Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc, tu étais une femme libre, toi :-)
en fait, j'ai commencé a jouer Kajira, puis herlit est apparue et avait besoin de gens, a cette occasion j'ai créé Enkham Falcon il fut le premier glaive d'herlit et maître de quelques Kajiras

le soucis c'est qu'on c'est retrouvé trop vite en très petit commité ... le propriétaire c'est lassé de n'avoir pour seul jeu sur Herlit de régler les problème des autres et qui en plus ne les croisait que très peu en jeu
Donc plus de prise de tete qu'autre chose sur la fin a ce que j'en sais

suite a la disparition d'herlit, je n'ai plus joué Gor depuis en fait

Comment se porte Nine Wells ?
yup, une communauté basé sur WW, vampire et loup garou, mais y a une présentation devrait d'ailleurs être faites sous peu par ici :P

enfin ca n'a rien avoir avec Gor en tout cas, ni avec aucun principe de sub ( bon mise a part les goules avec leur vampires, mais c'est special :P )
Hors-sujet et attaque personnelle.

Je le répète encore. Fini les dérives. C'est un sujet dédié à Gor et certaines pratiques irl qu'on lui attribue à tort sont hors propos.

[Modéré par Godnounoux : ]
[Utas: Je t’invite à lire la charte du forum afin que tu puisses prendre connaissance des règles de conduites, d’usages, et de respect envers les utilisateurs de ce forum.
Tu 'gagne' par la même occasion, un avertissement.]
Voilà, après avoir lu le post de Marie Lauridsen j'ai décidé, j'avoue au départ par curiosité de visiter cette planète inconnue pour moi qu'est Gor.

Un tag visiteur et me voici dans ce monde digne des mille et une nuits, encadrée par tout un groupe près à répondre à toutes mes questions.

Il est vrai que j'ai lu tant de choses négatives donc je m'attends au pire mais soit....

Une visite de la cité d'Anango, accompagnée d'une charmante kajira qui au passage est je vous l'assure heureuse de tenir se rôle, elle porte de jolies soies et emploie un langage très subtile avec son maître, chaque phrase est emprunte de douceur.

Je rencontre ensuite peu à peu les panthers l'ubar et beaucoup d'autres...

Mon anglais n'est pas terrible mais je me débrouille avec ce que je peux, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un essayer et puis c'est un plus de pouvoir justement s'améliorer et au pire Babbler est mon ami (bien qu'un peu disjoncté parfois j'avoue).

Ma décision est prise, les Capitaines me demandent si je souhaite me lancer dans l'aventure et j'accepte, me voici donc pirate et rien de tout ce que j'ai pu lire de choquant selon certains (peut être esprit trop obtus...) ,ne c'est révélé pour moi.

Chacun y joue son rôle dans la bonne humeur ou mauvaise selon le moment rp évidemment.

Moment de douceur dans notre camp, ou chacun est dorloté par les kajira et kajiru du groupe.

Moment de colère quand les kajira désobéissent et doivent se soumettre à la punition (mais tout ça fait partie du jeu et est loin d'être choquant)

Moment de tension lors d'un raid.

Moment d'éclate totale quand je m'entraîne avec mes camarades en Arène. (arbalète et katana, j'adoooore!)

Moment de complicité quand tous autour d'un feu dans notre camp nous parlons, rions, râlons (surtout moi!)

Enfin voilà mon témoignage sur cette communauté RP franco-anglo qui m'apporte chaque jour de bon moments de jeu.

Bises aux Capitaines, Lieutenants, Pirates, Slaves etc...j'en oublies tant.

*Tire la langue à Jack Sparrow*
Je ne parle pas specialement bien anglais, je ne me cache pas d'etre française, en disant que ça explique mon bad english ^^ et on me repond bien gentillement la plupart du temps qu'il n'est pas si mal.

J'aime l'ambiance de Gor, de ce que j'ai pu en voir. Par contre, j'ai testé dans T4C de rester en prison rp des jours durant, je n'ai pas envie de recommencer dans sl.

Et puis, je ne suis pas une soumise, bien au contraire, j'ai testé pour voir avec un alt et non, j'y arrive pas.

Je comprend que tu parles d'érotisme kara concernant les kajiras mais quand tu vois les tenues des femmes libres, tu penses quand même automatiquement aux pays que tu as cité (robes longues, veils....)
Pendant des mois, je ne me suis fiée qu'aux "on dit" et aux rumeurs à propos de Gor.
Je me suis jetée à l'eau finalement il y a peu de temps. Suite à l'invitation de Marie, je me téléporte sur Spinel island, la sim d'Anango Island...
Observer tag sur la tête, j'ai débarqué sur les quais du port de l'île d'Anango. L'architecture est très orientale et agréable. Sur le quai, près du marché, je croise des kajiras et des femmes vêtues de peaux de bêtes, les fameuses Panthères.
Je me dirige vers le camp des pirates, un petit village de tentes aux jolis motifs colorés ceints d'antiques colonnes dans un pur style égyptien...
J'observe les pirates et leurs esclaves...
Les choses se jouent dans la bonne humeur et les kajirae ne manquent pas d'humour...
Peu de temps après, j'intègre les fameux pirates "Wolfsaber" et me voilà propulsée dans l'univers de Gor, cette anti-terre dominée par les mystérieux prêtres-rois...
Je découvre les panthères, les guerriers volant à dos de Tarn ou combattant sur leurs grands tharlarions...
Finalement, Gor n'est pas vraiment ce qu'on en a dis...Et la soumission des esclaves n'est que du jeu de rôles...bref, une tempête dans un verre d'eau...
Entre alliances, raids, diplomatie, problèmes de bon voisinage etc...il se passe toujours quelque chose.
Première attaque sur la cité de Talmont...Nous montons à l'assaut d'une forteresse dont les remparts mesures près d'une quarantaine de mètres...Les archers de la cité nous envoient des nuées de flèches, d'autres guerriers sortent pour nous combattre au corps à corps. c'est la confusion...Comment reconnaître ses alliés des autres? Je tire au jugé...Je fini par mourir, achevée par un garde de la cité...Voilà, je suis un fantôme pendant 12 heures de jeu SL sans pouvoir faire de RP...
Ceci n'est que le début et Gor a suffisamment excité ma curiosité pour que je commence à lire les romans que je trouve finalement plus intéressants que ce que j'avais pu imaginé...

Donc, en conclusion, je dirais que tout ce qui se dit sur Gor est un fantasme plutôt diffusé et entretenu par ceux qui n'y jouent pas et qui n'en ont retenu qu'une vague caricature. car si Gor n'est pas la Terre du Milieu, elle n'en ait pas pour autant moins riche, avec ses cultures, ses codes, ses traditions, ses mystères...
J'invite vraiment les amateurs de RP à venir y faire un tour et ils verront bien que ce n'est pas un gigantesque donjon SM. Et puis, le serait-il, que ce serait une affaire de jeu d'adulte. Alors, pourquoi toujours faire ch... des adultes consentants et maîtres de leur choix en leur faisant la morale?
Nous faisons du RP et nous nous amusons, je ne vois pas le moindre mal à ça.
Bien évidemment, la société goréenne n'est pas très tendre envers les femmes. Mais l'univers vous laisse le choix de jouer votre personnage comme vous le voulez. Si vous n'acceptez pas le statut de la femme tel qu'il est, rejoignez les hors la loi, les pirates ou les Panthères...
Et puis Gor est une société médiévale, il faudrait tout de même rappeler que notre propre société occidental, au moyen-âge, n'était pas beaucoup plus compatissante envers les femmes.
Nous voyons celà d'un oeil d'occidentale du 21° siècle en oubliant de recadrer les choses dans un certain contexte et une certaine époque. C'est ça qui s'appelle faire du jeu de rôles, faire abstraction de certaines choses pour mieux plonger dans un univers, le comprendre et l'assimiler.
Personne n'a dis non plus, je pense, que les joueuses aimerait une société goréenne en RL. Simplement, elles sont suffisamment intelligentes pour comprendre que tout ceci n'est que jeu.

Il ne faut pas confondre "militantisme" et jeu de rôles dans un univers imaginaire.
Tant qu'une personne ne peut séparer la RL du RP, il ne pourra jamais jouer aucun rôle que ce soit, ni en jeu de rôles "papier" ni en en jdR sur SL.
C'est bien de jouer, encore faut-il que celui qui est en face, en fasse de même

Oui c'est vrai, on peut s'en foutre, c'est juste.

En tout cas, être encagé pendant une journée et penser que l'on a participé au jeu de...heu la "soumission" est tout simplement stupide.

Personnellement je verrais bien la joliesse au milieu de la pièce entourée de beaux pervers (dont moi, bien évidemment) et à tour de rôle on lui poserait des questions que je me ferai un plaisir de rédiger.

Une heure de plaisir, peut-être partagée, qui sait...
j'ai pas vu ça dans le fil mais bon, j'ai pas lu tous les pavés

sur Gor les hommes aussi sont des esclaves, c'est même le mode de production primaire, mais je suis pas sûr que ça soit très vendeur niveau RP de venir jouer à plein temps un esclave laborieux

et la notion de clan, par le système de pierre du foyer est primordial, sans pierre de foyer, sur Gor, vous n'êtes qu'un animal
Merci Axelle pour cette traduction. Je rajoute ça à ma doc

Une fois de plus, personne ne m'a jamais forcé à venir jouer une esclave.
je risque de le devenir, certes, à la conclusion d'un raid qui se serait mal passé. C'est un risque.

Et puis, les Goréens sont ils forcément plus esclaves que nous mêmes, esclaves de la société de consommation et industrielle, soit disant civilisée?
Ayant lu quelques livres de Norman (je me suis arrêtée aux tomes 5 ou 6 de mémoire, oui sur 25 c’est pas énorme mais cela donne quand même une idée) je t’avoue être intéressée par le texte que tu viens de citer Axelle. Je serais assez curieuse de savoir d’où il provient. Ceci dit, si à mon sens ce texte est intéressant, je recommande à tous ceux qui sont intéressés par le rp de Gor de commencer par lire les livres de J. Norman pour en comprendre la philosophie.

Le texte d’Axelle, donnant à mon sens une bonne description de l’univers mais restant très peu objectif vis-à-vis de la philosophie véhiculée par les livres

Autre question, j’ai vu quelques intervenants annoncer haut et fort que les idées reçues sur le rp goréen sont fausses. Pourrai je savoir quelles sont exactement pour vous ces idées reçues ?

Histoire de ne pas vous enduire d’erreur, je ne cache pas une divergence de vision et de pratique du rp bdsm tel qu’il existe sur Gor. Toutefois bien que ce type de rp soit, à mon sens, celui qui rend les sims goréennes si populaires les témoignages précédents indiquent de toute évidence qu’ils ne sont qu’une partie du rp goréen.

Ne comptez cependant pas sur moi pour vous envoyer des recrues vu que la plupart des personnes qui me posent des questions sur Gor sont attirées vers des rp dom/sub et vu que j’aime vraiment pas celui de Gor….
On parle ici beaucoup de l'insertion de la femme sur Gor.
Cette ambiance me plait et je souhaiterai découvrir ce "style de vie".Mais, en tant qu'homme je me pose la question de savoir si l'accueil des noob est aussi ouvert que pour les femmes et surtout comment arriver à "s'implanter" dans ce monde si on y arrive seul. Quelle sera ma place au moment où je franchirai la frontiere?
Quel sera mon role 1er? Mon but? Quelle est la finalité de ce RP? Faut-il comme pour les femmes puiser l'experience en débutant par la soumission?
Pardon si ces questions font doublon mais je ne suis pas arrivé à y répondre en parcourant ces 12 pages.
Merci de m'éclairer.
une fois je voulais chercher des avis hors jol la dessus et j'avais trouvé ça:

http://www.elbakin.net/fantasy/roman...cle-de-gor.htm

Citation :
Avec la fantasy connaissant actuellement un vif renouveau, une "explosion", à tout le moins au niveau des ventes, il fallait bien que certains éditeurs, et notamment de grands anciens tel que J'ai Lu, dépoussièrent leur catalogue à la recherche de titres à remettre en avant, histoire de surfer sur la vague...
Et pourquoi pas entreprendre de rééditer le cycle de Gor, avec nouvelles couvertures à la clé pour débuter ? Et qu'est-ce donc que ce cycle comptant plus de vingt tomes en version originale, pour ceux qui - contrairement aux expéditeurs de un ou deux mails incendiaires par an nous reprochant notre silence à ce sujet - ne connaissent pas l'oeuvre de John Norman ?
Eh bien, rien de plus que du sous-Burroughs, où le souffle de l'aventure retombe rapidement à plat, tandis que l'auteur accumule les poncifs, sans jamais ignorer une occasion de mettre en avant sa grande théorie philosophique : la femme aime être soumise à l'homme, et c'est là que se trouve son bonheur. Si cette "brillante" idée peut se résumer simplement, il n'en va pas de même dans ces romans, et ce dès les deux premiers.
Quel homme que ce Tarl Cabot, un vrai mâle, lui ! Qui a su dépasser sa condition de Terrien soumis aux femmes (sic...). Ah, tiens, les gueuses n'ont que ce qu'elles méritent, et finalement, elles en redemandent ! De quoir ravir le petit Eric Zemmour qui sommeille chez certains, assurément... On peut évoquer tout le politiquement correct du monde, cela ne doit pas empêcher d'ouvrir les yeux sur un discours phagocytant, d'autant qu'il n'est à aucun moment question de pastiche.
Et surtout de quoi littéralement saboter l'aspect aventure (pas plus mauvais qu'un clone de Conan), sans compter la surenchère d'action et les passages parfois verbeux (l'auteur ne laisse guère de place à l'imagination, décrivant "tout"), hors toutes considérations précédemment abordées.
Une chose est sûre, ces deux premiers tomes ne sont pas les pires, et mériteraient peut-être un point de plus. Mais les choses ne vont pas tarder à se gâter, plus qu'elles ne l'étaient déjà, le virage aventures SM "fantaisistes" se faisant quasiment à chaque tome un peu plus marqué...
sans cul, le rp gor tient pas la route une seule seconde face aux univers de jdr existant.

Peace
Citation :
Publié par Bored Glenelg
une fois je voulais chercher des avis hors jol la dessus et j'avais trouvé ça:

http://www.elbakin.net/fantasy/roman...cle-de-gor.htm

sans cul, le rp gor tient pas la route une seule seconde face aux univers de jdr existant.

Peace
Merci Bored de ce lien .

Citation :
On parle ici beaucoup de l'insertion de la femme sur Gor.
Cette ambiance me plait et je souhaiterai découvrir ce "style de vie".
Ca par contre ca m'a fait bondir! depuis quand le femme doit se battre pour des droits qui sont acquis?, autant le coter "cul" de Gor je m'en fiche, autant ça... Allez les gor encore un peu et les femmes pourrons voter!

Edit: enfin quand je dit lien... c'est l'url hein! ^^
Citation :
Publié par Bored Glenelg

Peace

Et bien intégré les a SL les autre univers qu'on soit un peux moins restreint... qu'ont doivent pas aller jouer en anglais.

et Laisser ceux qui utilise le monde de Gor tranquille, J'y ai jouer les 2 role different, Maitre et Kajira, et franchement faudrais arrêter de dire des bêtise pour certain.

Moi je demande que ça de voir des SIM RP en français sur d'autre univers connu du JDR papier ou VideoLudique.

Amicalement
Merci Bored de ce lien .

Ca par contre ca m'a fait bondir! depuis quand le femme doit se battre pour des droits qui sont acquis?, autant le coter "cul" de Gor je m'en fiche, autant ça... Allez les gor encore un peu et les femmes pourrons voter!

Edit: enfin quand je dit lien... c'est l'url hein! ^^
Je crois que tu as du mal comprendre ce que je voulais dire ...
J'ai dit que sur ce sujet, on parle beaucoup de comment un personnage femme arrive à débuter dans Gor ... Faut arreter de voir le mal partout hé !
Il fauf savoir aussi que que les sims Gor son donc inspiré du monde de john norman oui pour les cast ect, mais le RP autre que le Cul comme certain aime le rappeler existe belle et bien en déplaise au détracteur des sim Gor.

Je me souvient des complot pour voler la pierre de la citer d'herlit, ou encore la fille de l'ubar de NineWells qui voulais epousé le Khan d'Herlit pour prendre le pouvoir sur NineWells, en provoquand une guerre et toute les autre intrigue ou complot ou prise de pouvoir, qui NON RIEN A VOIR avec le BDSM.

Enfin bon Voila tester avant de crier au loup, il y a des chose bien plus immonde et Imoral sur SL que le Roleplays Gorean !
Ceci étant dit, il y a pas mal d'activités dans SL qui sans le côté "cul" ... pfffiiittttttttt ... Je mets bien entendu dans le terme "cul" toutes les activités plus ou moins érotiques comme les danses, les avatars tip-top bimbo, les discussions etc ... Tout comme Internet, le succès de SL est basé là-dessus. heureusement il y a autre chose ... pour les pauses

Sinon c'est rigolo de voir un moustique confondre l'halogène et le portail du garage Plus sérieusement, je pense que l'accueil doit être un peu à deux vitesses comme pour les boîtes de nuits. Gratuit et facile pour les nanas, payant et plus "concurrentiel" pour les mecs ... Me trompe-je ?

Mais tous ces témoignages me donnent de plus en plus envie de tenter l'aventure de Gor. Sans doute à l'approche de l'hiver quand je me retirerai dans ma tanière avec mon tonneau de gnôle cuvée 2007 ...
Citation :
Publié par stefB
J'ai dit que sur ce sujet, on parle beaucoup de comment un personnage femme arrive à débuter dans Gor ... Faut arreter de voir le mal partout hé !
Stef, il suffit de prendre son courage a deux mains, de s'arnacher d'un title observer, et ensuite d'y aller, partir à la recontre des gens et voir quelle place est disponible. La polupart des camp goréen recrutent avec plaisir, du moment que tu respectes les règles.
Les differents acteurs acteurs des RP gor sont le plus souvent sympa et ouvert...meme s'il y a toutefois quelques endroits à eviter. Mais avec le title Observer tu ne crains rien...
Je fais du rp depuis quelques mois, et franchement, je croise bien plus de femmes que d'hommes...a croire que cette ambiance machiste mais respectueuse leur plait plus qu'a nous !!

@ Témis et Tessa et Kara : Tout a fait d'accord avec vous les filles , et Vive les Pirates!
Très honnêtement, je reste persuadée que si les sims goréennes ont autant de succès et sont si connues c’est avant tout pour leur côté cul, comme beaucoup de choses sur SL d’ailleurs comme l’a fait remarquer Yongho. Après, encore une fois, les témoignages précédents, mettent en avant qu’il n’y a pas que ce côté dans le rp goréen et effectivement à lire ces témoignages je serai presque moi-même intéressée par l’immersion que peut procurer un rp aussi dense.

Malheureusement, pour vous ou pour moi…à voir^^, je n’accroche pas à la philosophie sous jacente des romans de J. Norman (et quand je dis que j'accroche pas c'est pour éviter de dire qu'elle me fait grincer des dents) ni aux rapports dom/sub tels qu’ils existent sur les sims goréennes (rapports auxquels je serai fatalement confrontée, telle que je me connais, si je m’y aventurais). Sans doute ne suis-je pas une assez bonne roleplayeuse pour arriver à faire abstraction de mes sentiments à cet égard.

Par contre je reconnais également que si il y avait d’autres sims med fan avec un rp aussi dense que ce qui peut se faire sur les sims goréennes et avec un côté cul/bdsm aussi prononcé et correspondant davantage à mes idées sur le sujet, je me laisserai certainement tentée… à la fois pour le rp et pour le côté sex.

PS: J'avais posé une question, quelques posts plus haut sur les idées reçues sur Gor. C'est bon les goréens pas la peine de me répondre....d'autres le font pour vous
PPS: Reste zen Evilnurse, tu vas te brûler les ailes à force^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés