Pendant des mois, je ne me suis fiée qu'aux "on dit" et aux rumeurs à propos de Gor.
Je me suis jetée à l'eau finalement il y a peu de temps. Suite à l'invitation de Marie, je me téléporte sur Spinel island, la sim d'Anango Island...
Observer tag sur la tête, j'ai débarqué sur les quais du port de l'île d'Anango. L'architecture est très orientale et agréable. Sur le quai, près du marché, je croise des kajiras et des femmes vêtues de peaux de bêtes, les fameuses Panthères.
Je me dirige vers le camp des pirates, un petit village de tentes aux jolis motifs colorés ceints d'antiques colonnes dans un pur style égyptien...
J'observe les pirates et leurs esclaves...
Les choses se jouent dans la bonne humeur et les kajirae ne manquent pas d'humour...
Peu de temps après, j'intègre les fameux pirates "Wolfsaber" et me voilà propulsée dans l'univers de Gor, cette anti-terre dominée par les mystérieux prêtres-rois...
Je découvre les panthères, les guerriers volant à dos de Tarn ou combattant sur leurs grands tharlarions...
Finalement, Gor n'est pas vraiment ce qu'on en a dis...Et la soumission des esclaves n'est que du jeu de rôles...bref, une tempête dans un verre d'eau...
Entre alliances, raids, diplomatie, problèmes de bon voisinage etc...il se passe toujours quelque chose.
Première attaque sur la cité de Talmont...Nous montons à l'assaut d'une forteresse dont les remparts mesures près d'une quarantaine de mètres...Les archers de la cité nous envoient des nuées de flèches, d'autres guerriers sortent pour nous combattre au corps à corps. c'est la confusion...Comment reconnaître ses alliés des autres? Je tire au jugé...Je fini par mourir, achevée par un garde de la cité...Voilà, je suis un fantôme pendant 12 heures de jeu SL sans pouvoir faire de RP...
Ceci n'est que le début et Gor a suffisamment excité ma curiosité pour que je commence à lire les romans que je trouve finalement plus intéressants que ce que j'avais pu imaginé...
Donc, en conclusion, je dirais que tout ce qui se dit sur Gor est un fantasme plutôt diffusé et entretenu par ceux qui n'y jouent pas et qui n'en ont retenu qu'une vague caricature. car si Gor n'est pas la Terre du Milieu, elle n'en ait pas pour autant moins riche, avec ses cultures, ses codes, ses traditions, ses mystères...
J'invite vraiment les amateurs de RP à venir y faire un tour et ils verront bien que ce n'est pas un gigantesque donjon SM. Et puis, le serait-il, que ce serait une affaire de jeu d'adulte. Alors, pourquoi toujours faire ch... des adultes consentants et maîtres de leur choix en leur faisant la morale?
Nous faisons du RP et nous nous amusons, je ne vois pas le moindre mal à ça.
|