Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai reçu hier une proposition dans le contexte de Gor.

Quelqu'un pourrait-il éclairer un peu plus ma lanterne sur ce sujet ?

(Eventuellement en MP bien sur si le sujet est trop épineux pour le grand public)

Merci d'avance
Le monde de Gor est une série de roman basé sur le cycle de Gor de John Norman

Je cite wikipédia.

Les chroniques de Gor [modifier]

Entamée en 1966 cette saga de 18 romans décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre. Les aventures de ce héros récurrent sur une planète cachée du système solaire servent de toile de fond à la description d'une société sauvage mélangeant barbarie, machisme et haute science. Une œuvre envoûtante tant par la découverte de ce monde à travers une évocation détaillée que par le style narratif utilisé. Chaque livre est prétexte à décrire une population particulière de la planète et à soulever une partie du voile.

L'aspect le plus controversé de cette saga est la condition des femmes de la société goréenne, systématiquement (ou presque) esclaves des hommes et devant satisfaire tous les désirs de ces derniers. Cet aspect du rôle des femmes se retrouve dans l'œuvre sous forme de nombreux passages décrivant soit les règles qui leur sont imposées soit une justification philosophique de cet état de fait. En effet, selon Norman, les femmes sont naturellement prédisposées à obéir aux hommes, et peuvent trouver le bonheur en acceptant cette situation.

C'est justement cet aspect volontairement machiste du cycle de Gor qui a provoqué la censure du cycle lors des années 80-90 et qui par opposition plaît à certains groupes sado-masochistes.

1. Le tarnier de Gor, (Tarnsman of Gor), 1966.
2. Le banni de Gor, (Outlaw of Gor), 1967.
3. Les prêtres-Rois de Gor, (Priest-Kings of Gor), 1968.
4. Les nomades de Gor, (Nomads of Gor), 1969.
5. Les assassins de Gor, (Assassin of Gor). 1970.
6. Les pirates de Gor, (Raiders of Gor), 1971.
7. Les esclaves de Gor, (Captive of Gor), 1972.
8. Les chasseurs de Gor, (Hunters of Gor), 1974.
9. Les maraudeurs de Gor, (Marauders of Gor), 1975.
10. Les tribus de Gor, (Tribesmen of Gor), 1976.
11. La captive de Gor, (Slave Girl of Gor), 1977.
12. Les monstres de Gor, (Beasts of Gor), 1978.
13. Les explorateurs de Gor, (Explorers of Gor), 1979.
14. Le champion de Gor, Fighting Slave of Gor, 1980.
15. Le spadassin de Gor, (Guardsman of Gor), 1981.
16. Le forban de Gor, (Rogue of Gor), 1981.
17. Savages of Gor, 1982.
18. Bloodbrothers of Gor, 1982.
19. Kajira of Gor, 1983.
20. Players of Gor, 1984.
21. Mercenaries of Gor, 1985.
22. Dancer of Gor, 1985.
23. Renegades of Gor, 1986.
24. Vagabonds of Gor, 1987.
25. Magicians of Gor, 1987.
26. Witness of Gor, 2001.
Le Cycle de Gor est reproduit sur des sim dédiées peuplées par des gens uniquement RP afin de retranscrire une ambiance sans la plomber de lol, mdr et autres.

Pour ce qui est du rôle à tenir, pas forcement non Tara. Il existe dans le monde de Gor les femmes libre, qui sans être l'égal de l'homme n'ont pas la condition des Kajiras. Tout cela étant decidée bien évidemment par toi même. voila voila.
Qu'est ce que vous pensez du rôle de la femme dans ces sims?
Moi je ne peux vraiment pas m'y faire et sans porter aucun jugement, je me demande pourquoi certaines femmes se plient à cette perversité même par curiosité.
Citation :
Publié par Lunie Curtis
Pour ce qui est du rôle à tenir, pas forcement non Tara. Il existe dans le monde de Gor les femmes libre, qui sans être l'égal de l'homme n'ont pas la condition des Kajiras. Tout cela étant decidée bien évidemment par toi même. voila voila.
Sincérement je ne pense pas que l'homme que j'ai rencontré souhaite me voir venir dans le monde de Gor en tant que femme libre...

Mais si j'accepte de m'y aventurer (foutue curiosité !) et que je ne souhaite finalement pas y rester , peux-t'on ensuite m'y retenir...même contre mon gré ?
Citation :
Publié par Lunie Curtis
Edit : je rajouterais même que tu peux surement aller voir en qualitée de simple visiteuse.
je suis trés curieuse de voir ça....mais l'homme que j'ai rencontré m'a fortement déconseillée de m'y rendre seule...
hum ... oui et le père Noël mange les petits enfants aussi ...
je veux dire t'y risque pas ta vie ... voire ta seconde vie.

Faut pas non plus diaboliser la chose. Lis les régles de la sim et fait une ballade, écoute, observe, participe même si cela est permis au visiteur.

Bref pas grand risque ...
oki , me voilà rassurée....

je crois que je vais donc y aller...mais je vais accepter l'invitation et me faire accompagner pour ma première fois....je pense d'ailleurs que j'obtiendrais ainsi plus vite toutes les informations necessaires...l'homme que j'ai rencontré m'ayant aimablement proposé de guider mes premiers pas dans ce monde...

...bien sur ne sachant pas trop où je mettais les pieds je redoutais une proposition malhonnête..mais tu m'a convaincue que je ne risque rien...alors allons-y !
Il me semble que certaines SIM RP Gorean offrent au visiteur "touriste" un title signalant leur état, ce qui leur permet de visiter en étant considéré comme invisible par les résidents "actifs". Ca peut aussi être un bon moyen de se faire une idée. A priori, s'il existe ce genre de système, il faut voir au niveau du point d'accès pour se faire une idée des règles locales.

P.S. : on ne peut t'empêcher de sortir de nulle part, on peut juste t'empêcher de rentrer quelquepart
Pour avoir visiter Herlit, je peux dire que les règles qui y étaient appliquées étaient très très stricts (environ une quinzaine), mais c'est vrai qu'il vaut mieux être accompagné pour que l'on t'explique comment ça marche.
disons qu'il faut voir en terme de RP

ce qui est regrettable c'est que certaines personnes ( surtout US ) mélange les deux et ca donne des situations assez dramatique ( ca fait peur )

a partir du moment ou tu rejoins une de ces communautés tu adhère a leur règles et tu dois t'y plié sous peine d'en être bannis

a moins d'avoir des tendances submitives, il est essentiel de faire la distinction entre toi et ton personnage et de mettre une distance entre les pixels et la réalité

si tu y parviens, jouer un role dans le mode de Gor peut être quelque chose d'intéressant a jouer

il est regrettable qu'une des plus belles sim est fermé ... ( et en plus c'était la seule un peu francophone )
A mon avis ... le seul risque que tu prends ... c'est d'aimer
Et le risque est réel !!

Signé : un débutant en rp .. qui commence à y prendre goût !

PS : Herlit fonctionne toujours ? J'ai cherché le lieu l'autre jour et j'ai rien trouvé ...
j'ai fait un ptit moment de RP Gor.
C'est du RP. Y'a rien à dire de plus que ça.

Si tu comprends bien l'anglais (il me semble que oui)
J'ai une foule d'informations (notecards incluant tous les livres de Gor par exemple)

Après si tu deviens esclave, dis toi bien que le plus dur est d'avoir un bon Maître/Maîtresse.
Citation :
Publié par marineoceane
C'est moi qui suis pas normale ou quoi, vous avez tous l'air d'apprécier cette soumission féminine.
Tu dois être relativement normale ... Du moins je te le souhaite ...

Mais ...
On aime ... On y va ...
On n'aime pas ... On y va pas ...

Le reste ... Je m'en tape éperdument. Aucune envie de démarrer un enième post sur la perversion/soumission/condition féminine dans SL.

VOUS êtes DIEU dans ce monde ... Et vos pratiques vous ressemblent ..? Et foutez la paix aux pratiques du voisin s'il n'empiète pas sur les vôtres.

Bisous
Citation :
Publié par marineoceane
C'est moi qui suis pas normale ou quoi, vous avez tous l'air d'apprécier cette soumission féminine.
Je pense que IRL tout le monde est contre (je ne pense pas que celui qui dirait le contraire resterait dans le cadre des regles de JOL), mais que dans un contexte de roleplay, dame, pourquoi pas!

D'ailleurs: existe-t-il des univers RP faisant l'inverse? Un monde de femmes dominantes ou les hommes sont des esclaves? Si ça, ça n'existe pas, alors il y a peut-être un problème, mais sinon... ce n'est qu'un jeu!
Citation :
Publié par marineoceane
Il est question de "jouer un rôle", on peut très bien apprécier le RP pour la performance, un acteur qui jouera un psychopathe au cinéma n'en devient pas forcément un

Maintenant j'avoue m'être posé la question, gor réellement RP ou c'est juste un moyen d'utiliser une référence littéraire SM pour attirer les connaisseurs ? Car on le sait, parfois le RP a bon dos...

Citation :
Publié par blanche renoir
D'ailleurs: existe-t-il des univers RP faisant l'inverse? Un monde de femmes dominantes ou les hommes sont des esclaves? Si ça, ça n'existe pas, alors il y a peut-être un problème, mais sinon... ce n'est qu'un jeu!
Oui ça existe, dans Donjons et Dragons par exemple, la société des elfes noirs est matriarcale et les hommes sans aucunes valeurs sont des esclaves, bien sûr c'est moins orienté sexe mais le maître de jeu peut faire ce qu'il veut avec cette base.
Les univers avec des sociétés matriarcale sont légion, et parmis les plus connues. On va juste citer Salvador et la trilogie de l'elfe noir par exemple.

Sur SL il existe des sim recréant la societés Elfes noires, version Forgotten Realm, par contre je n'en sais pas plus.
Citation :
Dans le domaine du JdR sur table très décalé et pas cher, il y avait "Macho Women with Guns" J'en connaissais vaguement a la 1ere édition mais je ne sais pas ce qu'on donné les suivantes (attention, jeu à prendre au Nième degré ).

Sinon, dans un genre plus sérieux, la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley présente une culture où les femmes ont apparement un rôle subalterne mais ou les exceptions n'en n'influence que plus l'histoire ou forment justement des pôles de pouvoir à part. Soit dit en passant, ça serait sympa une SIM sur le thème de Darkover (prévoir des vêtements chauds parcontre).
Personne ne te force à être esclave dans le RP GOR, tu peux te définir comme Femme Libre ou même qui sait comme Assassin

Y'a des tas de rôle.

Mais mais mais

Il faut voir les choses différement :

Un maître n'est pas maître sans son esclave, donc un bon maître prendra tjrs soin de son esclave. D'ailleurs il a des devoirs envers son esclave. Et bien souvent la relation Maître/Esclave est plus une relation sentimentale entourée d'un langage machiste

Rien de bien bien méchant.

C'est du jeu.

Pas pire que ceux qui vont bourré et font exploser des bombes H
Et foutez la paix aux pratiques du voisin s'il n'empiète pas sur les vôtres.

Je ne juge pas les pratiques de mon voisin, j'essaye de comprendre comment on peut aimer ça, peut être que je passe à coté d'une aventure passionnante
.
D'ailleurs: existe-t-il des univers RP faisant l'inverse? Un monde de femmes dominantes ou les hommes sont des esclaves? Si ça, ça n'existe pas, alors il y a peut-être un problème, mais sinon... ce n'est qu'un jeu

J'espere en effet que cela existe, les femmes ont droit à des esclaves aussi.

Il est question de "jouer un rôle", on peut très bien apprécier le RP pour la performance, un acteur qui jouera un psychopathe au cinéma n'en devient pas forcément un

Oui on peut voir ça comme ça, je dois être une mauvaise comédienne alors.

Et bien souvent la relation Maître/Esclave est plus une relation sentimentale entourée d'un langage machiste

Oui j'avais cru comprendre ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés