Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoko.xiao
Il faut voir les choses différement :

Un maître n'est pas maître sans son esclave, donc un bon maître prendra tjrs soin de son esclave. D'ailleurs il a des devoirs envers son esclave. Et bien souvent la relation Maître/Esclave est plus une relation sentimentale entourée d'un langage machiste
c'est comme ça que je le conçois ...et vu ainsi ça peut s'avérer trés plaisant...c'est d'ailleurs dans cet état d'esprit que je me rendrais dans le monde de Gor...

..et si je suis déçue je m'en retournerais...

en tous cas merci à tous pour tous ces avis éclairés sur le sujet
Moi qui désirait jouer une guerrière et essayer de rentrer dans une sim RP méd fan, je suis déçue par le statut de la femme dans cet univers...

Comment pourrais je y jouer une guerrière barbare?? Ca ne me semble pas compatible...
Compromis en effet en tout cas sur les sim inspirées du cycle de Gor.

La femme ne doit pas porter d'arme, et ne peux appartenir aux castes guerrières.

Ceci dit il doit bien exister sur SL des sims med fan inspirée d'autres univers.
Citation :
Publié par Enaery
ce qui est regrettable c'est que certaines personnes ( surtout US ) mélange les deux et ca donne des situations assez dramatique ( ca fait peur )
C'est clair... J'ai une petite anecdote d'une connaissance qui jouer un Maître, et il était en compagnie d'une kajira anglophone. Ils discutent RP puis vient que la kajira lui demande si elle peut ouvrir la porte. Le Maître se demande alors pourquoi. Et elle lui répond que du monde a frappé à sa porte... Le Maître, dubitatif, lui dit oui.
La kajira jouait aussi soumise derrière l'écran, c'était hallucinant. Le roleplay us est très particulier (si on peut appeler ça du rp...)

Ya aussi un problème sur ce monde, c'est que ce couillon d'auteur se mélange lui-même dans les règles, il y a beaucoup de contradictions ou de flou. Retranscrire le monde Gor en jeu est donc sujet de désaccords sur certaines choses. Et les règles peuvent varier d'une sim Gor à l'autre.
Je n'ai jamais lu mais j'appellerai pas ça de grandes oeuvres... si l'auteur n'arrive même pas à faire un monde cohérent.
Citation :
Le roleplay us est très particulier (si on peut appeler ça du rp...)
A première vue, ça peut paraître un peu généralisateur, mais en fait c'est très vrai, et pas que sur les SIM Gorean. J'aurais presque envie de dire : hélas. A priori, beaucoup de "roleplayer" US ont des relations "RP" qui ne séparent que peu l'IRL de la vie RP : c'est quelquechose à garder en mémoire lorsque l'on a des relations RP avec des anglophones.

Je sais que le fait que je fasse une séparation totalement hermétique entre ma vie RP et ma vie IRL me rend difficile à comprendre pour certaines connaissances anglophones que j'ai : c'est quelquechose qui semble totalement inconcevable pour elles. J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une question de personne, mais carrement d'une différence de culture au niveau du roleplay : si en Europe le fait de lier le RP à l'IRL est plus considéré comme une dérive ou un piège, aux USA cela semble être la norme (je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai via mon expérience sur SL).
Citation :
Moi qui pensait que les anglophones étaient beaucoup plus RP que les francophones. Je me serais donc totalement plantée??
USA, c'est plus RP que toi !
(désolée, elle je n'ai pas pu me retenir )

Bon, plus sérieusement, je pense que la question n'est pas vraiment d'être plus/moins RP mais ce que l'on sous-entend dans ce terme et surtout les limites qui y sont posées.
Citation :
Publié par Llew Iredell
USA, c'est plus RP que toi !
(désolée, elle je n'ai pas pu me retenir )

Bon, plus sérieusement, je pense que la question n'est pas vraiment d'être plus/moins RP mais ce que l'on sous-entend dans ce terme et surtout les limites qui y sont posées.
Pour moi "faire du jeu de rôle" revient à la même notion que ce qu'il se passe au théâtre ou même autour d'une table de JdR papier. Jouer un personnage qui n'est pas nous et lui créer sa propre personnalité. Les limites sont: le personnage RP n'est pas le personnage IRL.
Citation :
Pour moi "faire du jeu de rôle" revient à la même notion que ce qu'il se passe au théâtre ou même autour d'une table de JdR papier. Jouer un personnage qui n'est pas nous et lui créer sa propre personnalité. Les limites sont: le personnage RP n'est pas le personnage IRL.
C'est la notion que j'ai et que j'ai pu retrouver chez pas mal de joueurs RP (français, québecquois, espagnol(e)s, portugais, belges, colombien(ne)) mais j'ai l'impression que cette limite est plus floue, voir absente, chez les joueurs originaires des USA, du moins ceux que j'ai cotoyé (je n'ai pas eu de contact avec des joueurs anglais ou australiens à ce que je sache, donc difficile de dire, si tendance il y a bien, si c'est lié à la culture anglo-saxone du roleplay ou plus une question de région ou d'état).

Toujours est-il que pour quelqu'un qui commencerait à jouer RP, j'aurais tendance à le mettre garde contre ce risque s'il est en contact avec la communauté anglo-saxone, plus que les autres.
j'ai fait du RP Gor avec des américains. C'était très enrichissant dans le sens ou c'est eux qui m'ont tout appris sur SL.

Effectivement mes soeurs demandait l'autorisation d'aller AFK. Moi je ne m'y suis jamais pliée. Je faisais ce que je voulais derriere mon écran .

Tu joues un rôle. Qui te dis que la fille qui demande l'autorisation n'est pas en plein jeu? Justement on parle de theatre, elle pousse le truc jusqu'au bout? non?

Moi je peux pas. Mais je me dis que c'est possible.

Franchement j'ai du respect pour Gor, je ne me suis jamais faite insultée ou agressée dans un monde Gor. Bien au contraire.

Les gens n'y parlent jamais en languages SMS. L'ortographe est précise. Non ils m'ont apporté beaucoup. J'estime maintenant en avoir fait le tour. Mais je ne regarderai jamais quelqu'un avec irrespect parce qu'il fait parti du monde goréen. Que ce soit RP ou même plus.
Citation :
Tu joues un rôle. Qui te dis que la fille qui demande l'autorisation n'est pas en plein jeu? Justement on parle de theatre, elle pousse le truc jusqu'au bout? non?

Moi je peux pas. Mais je me dis que c'est possible.
C'est évidement la première chose que je me suis dite lorsque je suis tombée sur ce genre de situation "confuse" mais par la suite, j'ai souvent eu confirmation du fait que les implications "classiques" du RP (dans le sens : rôle d'un côté, IRL de l'autre et aucun lien entre les deux).

Du coup lorsque je tombe sur certaines situations à risques (rancunes et affaires de coeur) je marche sur des oeufs en général : dire que telle personne s'est séparé de son compagnon prend une autre dimension quand on sait que c'était le compagnon sur SL et IRL, et surtout lorsque l'on sait que ce qui a mis le feu aux poudres était une crise de jalousie ... sur SL (mal placée, mais c'est une autre histoire et surtout une histoire privée).
Mais je ne regarderai jamais quelqu'un avec irrespect parce qu'il fait parti du monde goréen. Que ce soit RP ou même plus.

Je suis d'accord avec ça même si je ne suis pas attirée par ces pratiques, je ne juge personne.
J'aimerai bien me lancer mais mon anglais n'est pas parfait et j'ai peur que ça "les saoulent" à force, même si je peux jouer une guerrière venant de lointains rivages (ce qui expliquerait les difficultés de langues)...
Citation :
J'aimerai bien me lancer mais mon anglais n'est pas parfait et j'ai peur que ça "les saoulent" à force, même si je peux jouer une guerrière venant de lointains rivages (ce qui expliquerait les difficultés de langues)...
Tu ne sauras pas si ça te pose des problèmes tant que tu n'auras pas essayé
Gardes toi un dico sous le coude et tente le coup. Mon anglais est bon sans être parfait et je n'ai jamais eu de retour négatif sur mes occasionnelles difficultés de communication. Avoir un "parain" qui peut t'aider est évidement un plus mais on peut se débrouiller sans ça (bon, faut un niveau minimum quand même). A l'inverse je connais quelques personnes qui ne parlent que difficilement français et qui jouent courament entourés de francophones
Merci Adriana, mais il me semble que justement on a évité les thèmes dits "sensibles" concernant GOR.

D'ailleurs à ce sujet Gor est plus une relation dite "psychologique" que sexuelle. Ce n'est pas une communauté BDSM, contrairement à ce que certains pourraient s'imaginer.

J'espère que mes propos ne sont pas trop déplacés pour jOl.
Moi, j'ai trouvé cette discussion trés mesurée et instructive.
Mes excuses à Marineoceane Désolé ... Mais tes interventions suivantes prouvent que j'ai mal interprété ta première remarque.
Bon, sinon c'est dommage pour Herlit ... Mais même la version anglophone a fermé ? Ou bien juste la version française ?

Sinon, quelqu'un ici peut dit-il me dire quelle est la meilleure sim dans le style goréan ? Critères : monde, règles, qualité du RP, pas (ou peu) de business, tolérance / anglais basique ... Je veux pas de crêpage de chignon là-dessus, juste qq pistes, histoire de pas partir à l'aveuglette, n'ayant jamais testé ce type de rp.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Yongho
Bon, sinon c'est dommage pour Herlit ... Mais même la version anglophone a fermé ? Ou bien juste la version française ?
De ce que j'ai connu Herlit yen a eu qu'un. S'avançant d'être une sim francophone, puis après des interactions entre quelques francos et anglos, Herlit s'est ouvert aux goréens anglos. Les francos désertent peu à peu (raison de la langue, divergence RP...) Après la désertion, 4 sims adjacentes se sont construites en extension. Mais même les anglos ne venaient plus.
Mon dernier souvenir, une nana anglo en basket t-shirt sans titre "je suis touriste".
La dernière fois que j'y suis passé, les 4 sims d'Herlit étaient rasées, un immense désert et quelques habitations restaient. Seule subsiste la sim d'arrivée avec une place marchande. La seule personne croisée lors de cette visite m'a dit qu'Herlit serait peut-être reconstruite mais sans trop y croire, les joueurs semblent avoir trouvé d'autres cartes goréennes.
Ha ?

Merci Godnounoux pour ces précisions. Dois-je en conclure que j'ai loupé le train du Goréen ? Aucune sim n'a réussi à prendre le relais ?
Des sims un peu sur le même modèle alors ? Suis pas un fan de Gor (rien lu) mais SL m'a fait découvrir le monde des relations dom/sub. Donc s'il y a un bon RP sur le sujet ... Sinon ... pô grave ... je survivrai ...

*part en faisant claquer sa cravache sur ses cuissardes de dépit*
j'ai pour ma part visité quelques sim Goreenne,j'y suis allez en tenue de ville avec mon "flippe tittle" marque "visitor" et personne ne m'a embeté.
je retiens de beaux paysages , de beaux costumes,mais il faut dire que je n'ai pas croisée la foule (décalage horaire?)
Rhalala Mu, on a jouer ensemble sur Herlit, mais bon je ne peux pas être 100% avec toi au propos de la désertions, même si j'avoue que a l'époque c'est une des raison de mon départ, mais il y en a tellement d'autre et cela na rien a faire ici

Gor est un monde spécial, j'y ai jouer Kajira et Maitresse, je me suis bien amusée au début du projet, un peux moins sur la fin.

Sur Gor dans les région tropical de la planet on y trouve des femme Guerrier appelé Panther, c'est femme son de farouche combattantes, fonctionnent de manière Matriarcal en général.

Il y a aussi les Outlaw, ça dépend des clan et des interprétation personnel.

Ca peut être des group Mixte ne respectant pas les loi Goreen homme femme, ça peux être une femme qui dirige et les homme la ferme ou comme les règle goréene normal.

Jouer un Outlaw ou une panther est pas facile du-tout, dans certaine sim ( celle avec la notion Forced Colared ) tu peux te faire capturé, après tu accepte le jeux ou tu est banni de la sim ( tuer ) l'inverse est vrais également .

Chani était la Seconde d'un Group de Outlaw Mixte, infiltrée en Herlit sous la couverture de femme médecin de la caste des Physicien, j'avais une Kajira a mon service que je traitant plus comme une dame de compagnie que comme une simple Kajira même si elle avais les tache de son rang.

Enfin c'était de très bon moment malgré tout.

je rejouerais sur Gor sur une Sim FR ?
je sais pas faudrais voir

Amicalement
Rhalala Mu, on a jouer ensemble sur Herlit, mais bon je ne peux pas être 100% avec toi au propos de la désertions, même si j'avoue que a l'époque c'est une des raison de mon départ, mais il y en a tellement d'autre et cela na rien a faire ici
J'ai mis un etc... dans ma parenthèse il y a bien sûr sûrement d'autres raisons. Surtout au niveau de la 2e vague de francos partis (je ne saurai dire les raisons). Mais la 1ère vague de départs francos c'était ça. Puis ya l'effet boule de neige. On y reste pour jouer avec ses amis, et si deux ou trois partent, d'autres partent aussi car ils s'amusaient surtout avec eux, etc etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés