[Terminé] Wakfu & Le Scrolling - Dofus & Le Flash..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai fais une fixation sur Wakfu ^^ J'ai vu des images du jeux, j'ai lu quelque 'interview' et différent Résumé fait par les sites de MMO.
Le truc qui revient très souvent c'est la différence de *GamePlay* entre Dofus et Wakfu du faite de Dofus -> Fash / Wakfu -> Scrolling !

Ma question est : Qu'est ce que le Scrolling.. J'ai été voir sur wiki {C'est en Anglais ^^}

Le scrolling est ce que c'est un jeu du type.. Wow ou GuildWar genre avec un CD.. etc.. Ou c'est encore autres choses.. Le flash je sais ce que c'est donc la ça va.

Merci à vous, Ps : si ça à été déjà demandé désolé, j'ai recherché pas trouvé grand choses.
Salut à toi !
Alors pour faire simple, le scrolling est un mode de déplacement de la vue de ton jeu. Il peut être soit verticale, soit horizontale, soit mêler les deux (j'en suis moins sûr). Tu peux trouver la définition ici...

Un petit exemple simple : Le jeu Super Mario Bros. utilisait le scrolling horizontale.
Voilà donc à quoi devrait ressembler Wakfu même si le système devrait être plus poussé.
Salut,
A si y est j'ai compris la différence entre Dofus et Wakfu.. [ Je crois ] En faite ça a rien a voir avec le Flask [ Désolé ]

Sur dofus on on se déplace sur un grille en diagonal... Sur Wakfu la grille serais donc Droite en angle droit en faite.. Et Wakfu ils ont dit qu'il serait en 2D -_- si je dis pas encore de bétise.. Dofus est en 3D ?

[La signature, c'est une fois par sujet, merci]
Citation :
Publié par -Life-

Sur dofus on on se déplace sur un grille en diagonal... Sur Wakfu la grille serais donc Droite en angle droit en faite.. Et Wakfu ils ont dit qu'il serait en 2D -_- si je dis pas encore de bétise.. Dofus est en 3D ?
Pas forcément, la grille de Wakfu peut être diagonale aussi : Imagine dofus sans les téléporteurs au bord de la carte où l'écran reste tout le temps centré sur ton perso, l'écran se déplacerai alors en même temps que ton personnage, comme Diablo en fait.

Enfin, je dis ça, c'est une possibilité, je n'ai pas vu de screen de Wakfu (d'ailleurs, ça m'intéresse ^^)

On peut imaginer Wakfu comme un STR genre Warcraft 3 ou Age of Empires : le scrolling se fait en "touchant" les bords de l'écran avec le curseur de la souris.

Bien à vous
Cuicui
EDIT : Non Dofus n'est pas en 3D : le terme technique c'est 2D isométrique : les perso et les monstres sont en "3D" et le décor est en 2D. Quoique 4 vues pour les monstres et 8 pour les persos, ce n'est peut-être pas ce qu'on peut appeller de la 3D.
Citation :
Publié par Solidworks/-Cuicui-

Enfin, je dis ça, c'est une possibilité, je n'ai pas vu de screen de Wakfu (d'ailleurs, ça m'intéresse ^^)

Tien c'est la ^^ https://www.jeuxonline.info/jeu/Wakfu Pas vraiment des screen mais des aperçues sur lesquels je suis tombé amoureuse ^^

3D isométrique la caméra tourne autour du perso mais pas de la map.. Dans dofus c'est le personnage qui tourne mais sa revien au même..

[La signature, une fois par sujet]
Citation :
Publié par Orko
Pokemon aussi ?
*
Non, pokemon comme dofus tu contrôle le personnage.. La map bouge pas..

Ok merci pour toutes c'est réponse.

Ah là désolé mais "objection" dofusiens. Le scrolling comme dit précédemment peut être horizontal ou vertical mais par abus de language on l'utilise maintenant pour désigner les vues diablo ou WoW. Par contre en aucun cas Zelda est en scrolling(regardez bien lse versions game boy(dont vous parlez): on arrive sur un côté de la carte et le systéme de Dofus apparait clairement, contrairement à Pokémon ce jeu fare de mes années collége, lycée, école supérieure, métier d'ingénieur, politique, membre de l'académie française(nan jdéc ca durera pas aussi longtemps ); pokémon qui est iben en 2d isométrique et tout en scrolling.

Jouez à WoW puis Pokémon on voit pas les différences sauf graphiques, gameplay, intérêt pour un plus de 13ans, tems de jeu(enfin c'est le même principe quoi)
le scrolling c'est que t'a pas plusieurs map comme dans dofus, c'est que la carte est chargée entierement et tu n'as pas de chargement chaque fois que tu fais 10 metres la vue se deplace en meme temps que ton perso. Un peu comme dans baldur's gate je pense.
Pokemon, Diablo, Zelda, Baldur, Ragnarok bref du scrolling tout ça ^^

EXEMPLE concret prenez votre souris, elle à une roulette vous vous mettez sur la page et descender la roulette sa s'appelle scroller ^^ la page à glisser Wakfu sera comme ça.. La map Glissera sous vos yeux.. Pas de charchement.

Scroll en anglais sa veux peut etre dire Glisser.. ^^'

Citation :
Publié par Eni-Answer
Non Scroll In English Is Parchemin
Tu connais un nom, bien. Cependant, to scroll est également un verbe, qui signifie défiler.
Citation :
Publié par Eni-Answer
Non Scroll In English Is Parchemin
Non ça veux dire ROULEAU donc scrolling Rouler ^^
C'est google qui me la dit ^^

Citation :
Publié par -Life-
Non ça veux dire ROULEAU donc scrolling Rouler ^^
C'est google qui me la dit ^^

Ecouter dofus comme traducteur c'est parfois dangereux hein
Donc voila

en gros ton personnage sera au centre de la carte

et c'est le décor qui bougera et plus ton perso

Donc il n'y aura plus de changement de MAP

par contre... le chargement sera plus long je pense et on telechargement les elements mobiles ( autre joueurs, monstres ou autre ) au fur et a mesure du déplacement

il faudra donc une connexion plus sure et surement un pc plus rapide
Le scrolling n'empeche pas forcement les changements de map, ni le perso de bouger.

Qu'il y ait du scrolling ça veut juste dire que les maps ne seront plus forcement limitées à la taille de l'écran.
Et que la "caméra" suivra le perso si on bouge sur une map plus grande que l'écran.
Citation :
Publié par GTS
Le scrolling n'empeche pas forcement les changements de map, ni le perso de bouger.

Qu'il y ait du scrolling ça veut juste dire que les maps ne seront plus forcement limitées à la taille de l'écran.
Et que la "caméra" suivra le perso si on bouge sur une map plus grande que l'écran.
Re, Si sa te trouve.. La caméra faire un 36o° autour du perso.. Etc.. Les ocmbats se limiteront plus qu'a une seul vu... on pourra faire tournée le combat..
La map serais posé sur un genre de tambour.. tournant ^^
Citation :
Publié par -Life-
Re, Si sa te trouve.. La caméra faire un 36o° autour du perso.. Etc.. Les ocmbats se limiteront plus qu'a une seul vu... on pourra faire tournée le combat..
La map serais posé sur un genre de tambour.. tournant ^^
Si les personnages sont en 2D ça risque d'être un peu difficile ça :]
Citation :
Publié par Laeryl
Les personnages de dofus sont en 2D iso ^^ Et ils peuvent tourné.. Pourquoi ne pas faire l'inverse Style Ragnarok ! A mon avis Ankama va pas faire un jeu moin beau graphiquement que dofus se serait idiot ^^
Citation :
Publié par Laeryl
On peut être en 2D et fair tourné la carte en 360°, la preuve sur Ragnarok le décor et en 3D mais les personnages en 2D.

Mais c vrais que dans le cas ou les décors serait en 2D ça dois être hard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés