Publié par Libellule d'or
C'est bizarre, sur les fofos us, les joueurs trouvent plutôt que c'est l'esprit "team" (qu'ils appellent eux "gang"), qui a fait fuir le plus grand nombre, cassant l'esprit de royaume, transformant daoc en counter-strike like, et empêchant les nouveaux joueurs de pouvoir s'intégrer...Mais bon, je dis çà, je dis rien.
DAoC est un "vieux" jeu, dans le sens où les communautés, les relations entre joueurs ont été forgées depuis un moment déjà. A partir du moment où tu as créé ton cercle de connaissances, que celui-ci est devenu auto-suffisant, il est vrai que tu fonctionnes en cercle fermé.
Mais rien n'empêche de s'ouvrir vers les nouveaux joueurs, leur intégration dans ce contexte est difficile certes mais l'esprit "team" ne veut pas forcément dire esprit fermé, le nouveau venu devra d'abord se faire connaître et faire ses preuves. Pour ce faire il a beaucoup d'efforts à faire, je comprends que cela soit difficile et décourage un grand nombre.
De là à dire que cet esprit empêche les nouveaux de pouvoir s'intégrer c'est faux, ils ont simplement beaucoup plus d'efforts à faire pour intégrer une communauté ancienne et tu trouveras toujours des joueurs pour répondre à tes sends, des guildes qui se proposent de t'aider dans tes débuts mais encore faut-il s'en donner la peine.
Edit, pour répondre au sujet quand même
DAoC est un jeu vieillissant certes, mais il a encore un avenir radieux devant lui. Beaucoup de joueurs de MMOG ont commencés par celui-ci et il reste une référence. Ce qu'il faut comprendre c'est que la concurrence sur ce marché était quasiment inexistante à ses débuts et qu'aujourd'hui les développeurs ont beaucoup à faire pour qu'il garde sa compétitivité.
Avec cette concurrence grandissante, il est légitime que beaucoup de joueurs veulent voir ce qu'il se fait ailleurs. Pour moi il est normal que les joueurs migrent d'un univers à un autre et vont et viennent d'un jeu à un autre. Certains partent, d'autres reviennent, de nouveaux joueurs apparaissent, on n'assiste pas à une désertification totale de ce jeu loin de là. On a juste accès à un panel de jeu beaucoup plus important et notre population de joueurs en ligne s'éparpille, rien de plus.
D'après ce que j'en vois, EA-Mythic fait tout de même beaucoup d'efforts quoiqu'on en dise pour conserver leurs joueurs et pour les détracteurs, l'herbe est toujours plus verte ailleurs effectivement.
|