La vie de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par miniclarie
.
... alors que quand l'extension de wow es sortie il y avait des affiche géante tout les dix mètre a la fnac
Alors là oui, çà m'a énervé aussi.Devant la fnac de mon coin, je vois un gros truc, sur le moment j'ai cru que c'était un échaffaugade pour des travaux,tellement énorme, non c'était un machin de pub pour wow, 10 metres sur 10 le truc..
Après je vais à Auchan acheter une connerie, incroyable : section vente de pc portables, le trailer de wow en boucle sur tous les postes! Si c'est pas du lavage de cerveaux, bonne mère...
Pour ma part DAoC est mort depuis la sortie de NF. Tout ce qui a suivi, que ce soit les extensions ou les patchs, n'ont rien fait d'autre que d'enfoncer le jeu un peu plus. Néanmoins je suis content que des gens trouvent encore du plaisir sur ce jeu, tant mieux vous avez de la chance.

Bref la plus belle époque restera à mon avis entre la sortie de SI (qui avait réalisé des ventes record, incomparables à wow bien sûr mais bon) et la sortie de ToA. Les serveurs étaient pleins (broc full, ys full, orca 2200+). ToA a mal passé pour certains joueurs, donc la population a commencé à baisser petit à petit.

A noté que le rvr après ToA était vraiment sympa aussi.
Citation :
Publié par Libellule d'or
C'est bizarre, sur les fofos us, les joueurs trouvent plutôt que c'est l'esprit "team" (qu'ils appellent eux "gang"), qui a fait fuir le plus grand nombre, cassant l'esprit de royaume, transformant daoc en counter-strike like, et empêchant les nouveaux joueurs de pouvoir s'intégrer...Mais bon, je dis çà, je dis rien.
Je suis assez d'accord avec ça en fait.
Citation :
Publié par trybsmans
cela dépend de quel cote tu te place du cote 2L no stuff ou du huber killer 12L ?
Les ricains ont moins l'esprit "optimisation" que les Européens, c'est clair. Je lis régulièrement les forums US et sur certains points c'est très flagrant.

D'ailleurs il ne faut pas s'étonner que le jeu ai été autant nerfé ces derniers mois. Vu que Mythic ne se base que sur les idées et les retours de leurs joueurs, ils modifient d'après ça, et s'en tape complètement de nous.
Absence quasi totale de communication, en tout cas en France, ça aide pas à ramener les foules.

C'est également un jeu fort peu séduisant pour débuter : un background de folie à avaler, complexité du monde et de ses règles, une grande difficulté pour monter un perso du début quand on connait personne (dépex, zones vides, /level, etc.). En fait l'ancienneté du jeu et son dépeuplement a un effet pervers pour un nouveau. Plus la communauté est restreinte, plus les joueurs se connaissent en eux, plus il est difficile de s'y faire une petite place.
C'est vrai que les nouveaux ne connaissant pas le jeu on des difficultés a s'integrer, et vu qu'ils ne connaissent pas le jeu on du mal a up leur perso.
Mais en se renseignant un peu sur les channels ou le net grace a l'extension cata les 20 premiers lvl peuvent s'avaler en 15 heures en allant aux instances c'est tres rapide.
Je suis niveau 16 en 10 heures de jeu et j'ai en grande parti des instances
Donc perso grace o instance les new joueurs peuvent monté vite de plus dans le channel guilde d'initiation je n'etais jamais seul il y avait toujours des debutant qui arrivaient
Citation :
Publié par Thepatriot
La course-poursuite pour le stuff ubberkillpeonffs n'a pas aidé ce jeu.
Autant avec SI sa passait encore, mais depuis Toa ...... c'est l'abomination.
Bof plus ca va plus c'est facile.
Ton argument était valable à la sortie de Toa, maintenant vu comment ils ont facilité les ML et les boss.....
C'est vraiment pas le plus dur.
Un joueur assidu avec de bonnes relations mettra aujourd'hui 15 jours pour avoir un personnage 50 CL5 avec une SC. Tu rajoutes 10 jours pour les ML sachant que tu ne reroll pas forcément juste avant une série de rush ML.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a déja été dit, mais n'ayant pas de niveau 50 alors que jouant depuis sa sortie (OUHHH la honte !!! )
Permet moi de douter là.
Citation :
Permet moi de douter là.
C'est pourtant bien le cas ! ^^ Bien entendu il m'est arrivé de faire quelques pauses de plusieurs mois, mais j'ai surtout jamais aimé xp !

Rien qu'enchainer 10 mobs ca me saoule...
Oui DAoC a déjà perdu la majorité de ses joueurs... (plus de 60% en 2ans et quelques mois?), cela est du d'une part à la concurrence comme WoW mais ça a commencé à baisser avant cela, à NF.

DAoC (avant NF) est le meilleurs MMORPG que je n'ai jamais connu, mais aujourd'hui (et depuis un moment) je ne reconnais plus le jeu que j'ai autrefois aimé.

Plus le temps passait plus ce jeu devenait un CounterStrike-like, ou il faut un groupe semi-fixe/fixe pour pouvoir suivre et avec TS, fu une époque le jeu était bien plus roleplay avec des joueurs plus unis et soudés (groupe fixe/semi-fixe quasi inexistant), quand il y avait beaucoup d'entre-aide et que le RvR était plus royaume que "G vs G kikitoutdurmaxioptiroxx".

NF je m'y suis jamais fait en ce qui me concerne et je n'ai pas non plus aimé DR avec un déséquilibre de classes impressionnant... dommage c'était bien partie, selon moi, ce qui reste l'avis d'un joueur, le jeu à mal évolué (à partir de TOA/NF), ce qui a fait que je m'amusais de moins en moins dans ce jeu et finalement plus du tout, ne reconnaissant plus le jeu auquel je jouais.

Mes plus beaux moments dans le jeu? SI, la plus belle des extensions, ma guilde et mes amis (qui eux non plus ne jouent plus ici), le roleplay, le RvR de mass (principalement), parfois du G vs G ou des duos, le PvM quand on pexait à la dur en groupe de 8 avant the /level 20. (bon c'est pas bon d'être nostalgique, je m'arrête là)
Citation :
Publié par John_69
Oui DAoC a déjà perdu la majorité de ses joueurs... (plus de 60% en 2ans et quelques mois?), cela est du d'une part à la concurrence comme WoW mais ça a commencé à baisser avant cela, à NF.

DAoC (avant NF) est le meilleurs MMORPG que je n'ai jamais connu, mais aujourd'hui (et depuis un moment) je ne reconnais plus le jeu que j'ai autrefois aimé.

Plus le temps passait plus ce jeu devenait un CounterStrike-like, ou il faut un groupe semi-fixe/fixe pour pouvoir suivre et avec TS, fu une époque le jeu était bien plus roleplay avec des joueurs plus unis et soudés (groupe fixe/semi-fixe quasi inexistant), quand il y avait beaucoup d'entre-aide et que le RvR était plus royaume que "G vs G kikitoutdurmaxioptiroxx".

NF je m'y suis jamais fait en ce qui me concerne et je n'ai pas non plus aimé DR avec un déséquilibre de classes impressionnant... dommage c'était bien partie, selon moi, ce qui reste l'avis d'un joueur, le jeu à mal évolué (à partir de TOA/NF), ce qui a fait qu'en fin de compte je ne m'amusais plus dans ce jeu.

Mes plus beaux moments dans le jeu? Ma guilde et mes amis (qui eux non plus ne jouent plus ici), le roleplay, le RvR de mass (principalement), parfois du G vs G ou des duos, le PvM quand on pexait à la dur en groupe de 8 avant the /level 20. (bon c'est pas bon d'être nostalgique, je m'arrête là)
Ce n'est pas le jeu qui a mal évolué, ce sont les joueurs... ne regrettez pas les changements qui ont été faits, ils ont permis de faire évoluer le jeu....

Même sans les changements, la mentalité aurait évolué de la même façon, et le rvr serait pire encore aujourd'hui... (tu pourrais mêmes pas sortir de DL OF qui serait campé par les TF en manque de rps )
Citation :
Publié par Nathanael
Ce n'est pas le jeu qui a mal évolué, ce sont les joueurs... ne regrettez pas les changements qui ont été faits, ils ont permis de faire évoluer le jeu....
Quand un jeu perd vers 70% de sa clientèle je pense que ce n'est pas les joueurs qu'il faut remettre en cause mais le jeu et son évolution.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part je n'ai jamais été contre l'évolution, bien au contraire ! Mais il y a évolution intelligente et le "n'importe quoi" qui dénature tout un jeu.

Un exemple tout bête : NF qui a tout "formalisé", les zones 3 royaumes RvR sont un vulgaire copié/collé, les RA idem et autres... pourquoi Mythic a écouter les ouinouins? Voyez à quoi cela les a conduits, les joueurs satisfaits auraient-ils du s'exprimer d'avantage?
Je suis vraiment d'accord avec John69, et ayant joué à Daoc dans les débuts puis ayant souvent fait de looooongues pauses (en raison d'évolutions du jeu qui me plaisaient pas), je ne peux qu'agréer avec ce qu'il dit.

1) Même si Toa s'est vu facilité récemment, (et encore, beaucoup beaucoup trop tard ), le mal a été fait, et çà c'est irréparable.Les casuals se sont cassés et ayant trouvé d'autres jeux plus à leur goût ne sont pas revenus.(et puis il n' ya pas que la facilité de toa qui entre en compte,moi par exemple cette extension ne m'a jamais plu, et facilitée ou pas,elle me gâche le plaisir dans daoc).
2) Dire que les joueurs sont fautifs ou Mythic, je crois que plus simple, il y va des deux.Mythic a écouté les mauvaises personnes (lesquelles sont en majorité sur wow maintenant,après avoir bien ouiouiné), et a sorti des extensions, à parti de SI, qui pour moi, ont fait autant de mal .A mon avis Mythic aurait sorti des extensions plus interessantes, la concurrence ne l'aurait pas autant écrabouillé.(même si wow aurait fait bp,bp de mal de toutes façons).Comme le dit un de mes copains, "daoc a maintenant la clientèle que Toa/Nf "méritent...en mentalité et en nombre.
Enfin,il y a tellement de choses qui ont atteint en mal ce jeu, que je généralise un peu sinon on en aurait pour 3 jours.
Il faut relativiser John_69

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à passer à NF/TOA j'ai arrêtez de jouer à ce moment là d'ailleurs. Ensuite est venue Catacombes et là je me suis vraiment réconcilier avec Daoc et son pve, quand j'ai repris daoc je me suis aperçus avec joie des modifications apportées (surtout du coté de TOA).

aujourd'hui tout va mieux sur daoc, la ZF permet de faire des petites actions, d'ailleurs je ne tourne pas souvent en team fixe mais plutôt en pick up et on s'éclate bien quand même...

Le jeu solo est également possible (faut connaître un peu par contre).

Le RvR me convient aujourd'hui (je suis sur Carnac), il y a encore des bus et quelque combats épiques mais tout ca fait partie du folklore de daoc après tout

Je crois que de plus en plus de joueurs sont amenés à revenir sur daoc, d'ici quelque temps une autre extension verra le jour donc wait & see...
Citation :
Je crois que de plus en plus de joueurs sont amenés à revenir sur daoc, d'ici quelque temps une autre extension verra le jour donc wait & see...
Que les dieux t'entendent ! Prions tous ensemble pour que Mythic se mette à attirer de nouveaux joueurs...
Des nouveaux n'ayant pas connu les tous débuts de DAoC seront bien plus capables d'accepter le jeu et les différentes modifications apportées par les extensions.
Cool
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si cela a déja été dit, mais n'ayant pas de niveau 50 alors que jouant depuis sa sortie (OUHHH la honte !!! ), je monte mes petits persos jusqu'au niveau 20 complètement seul, du fait qu'il n'y a plus de petits niveaux avec qui grouper. Je déprime alors à xp à Mithra comme un con tout seul ! Il n'y a plus personne maintenant dans ces zones qui étaient il y a quelques années encore parfois surpeuplées et ou il était difficile d'xp "tranquille". Je me surpends donc à discutter aux mobs faute de joueurs !

Tout cela pour dire qu'il n'y a que peu de "sang neuf" qui intègre la communauté de vieux que nous sommes, et qu'il est bien difficile de débuter maintenant dans DAoC...

Bien entendu un effort de marketing de Mythic serait vraiment bienvenue.
Je pars de cette citation pour mon raisonnement. Je me base sur 2 choses: Comment as-tu fait pour ne pas avoir de 50? et je ne pense pas que le Marketing soit "simplement" résponsable de ce déclin daoc.
Je me souviens d'une époque, ou tu pouvais du niveau 1 au niveau 50 (encore quand le /level n'existait pas), tout le monde pouvait grouper, partout, du tank au barde. Mon premier main était d'ailleurs un barde, pour l'anecdote, que j'avais spe lames jusqu'au 20 à peu près, car dans le manuel de la boite(y'avait à peu près que ça comme info), c'était marqué que c'était un guerrier en partie (la boulette).
Je plains les joueurs qui n'ont jamais connu les marais (sur Hib), zone desertée après l'arrivée de Forêt Maudite.
Ensuite il y a eu la période, sur Hib en tout cas, PL-Reroll session à l'animiste puis ensuite au moon.Ou en une trentaine d'heure on montait un 50 assez facilement. Même avec qu'un seul compte, on pouvait facilement se retrouver dans un groupe PL gentil qui te faisait gracieusement 30 lvl.

L'ancienne zone frontière, avec emain, terrain de jeu favori des WaR, les véritables portes d'Odin et le camping TP.
A partir de la 2ème année de jeu s'est developpé l'attitude GrosBill, avec les guilde fixe, puis les team fixes. Une sorte de processus de privatisation et d'élitisme du jeu RvR et PvP. Apparition aussi, disons utilisation plus fréquente des groupes "pick-up". C'était courant, voire même que ça dans la première année, puis on a voulu être rentable. On a commencé la ségregation de classes; fallait être la bonne classe au bon moment.
Puis est arrivé Trial of Atlantis: galère! Ca faisait vraiment pas l'unanimité au sein de la communauté daocienne à l'époque. ToA a créé un fossé encore plus grand entre les GrosBill et les joueurs intermittents.
Ainsi est né une nouvelle demande, et une nouvelle exclusion;
Cherche pas à grouper si ta senti est pas ML8 (sans bg), un druide sans les fdm, fds, etc n'avait sa place nulle part (pour hib), mais il en va de même sur mid et alb.

Y'a finalement eu, après ToA, une séparation nette des joueurs occasionel et des gros joueurs. Les bons avec les bons, jouent pour être rentable et tenter de tenir la moyenne à 10k/heure, et les casual players, qui tentaient désespérement de trouver un groupe, pour finalement se faire latter par une team fixe 7L+ full stuff ML10 en moins de 15 secondes chrono.

Catacombs a réussi, partiellement, à sauver l'xp low lvl et la progession pour certaine classe jusqu'au niveau 50. Mais c'était un peu tard... Parceque c'est, maintenant toujours, au lvl 50 que tout le travail reste à faire: stuff corect, calcul de SC, séries de ML's, Champion level, etc... etc...

Cette série d'améliorations (ou extensions), qui donnait de quoi jouer à la population en activité à daoc, a surtout perdu les nouveaux arrivants qui, assez rapidement, se rendaient compte de la non-parité sociale in-game, et de la masse de travail qu'il fallait (sans contact) pour arriver à un niveau considéré comme potable.

Tout ce pâté pour dire, que la première raison du déclin de daoc, c'est daoc en soi. Ensuite les joueurs, après 4 ans, se lassent, c'est aussi normal. Finalement le résultat c'est quoi ? Un melting-pot de "vieux" joueurs, et une minorité de "découvreurs".
Pour moi, daoc est déjà mort. Je dis cela en me referrant à cette époque, citée plus haut, ou les joueurs jouaient ensemble, ou le jeu et les objectifs avaient encore un sens. Ce n'est en tout les cas plus le même jeu.

ABE

Sur ce, salutations à vous
With Love
Palleas.
Il s'agit d'un beau paté mais qui a le mérite d'expliquer un des problemes, qu'est cette quete vers l'optimisation absolue des gros joueurs, qui constituent finalement la majorité des joueurs encore présents. On se rend compte que c'est un jeu à deux vitesses ou les joueurs occasionnels se retrouvent quelque part frustrés par cette recherche quasi scientifique du groupe le plus puissant qui répond aux besoins des joueurs mais provoquent chez les autres un sentiment d'exclusion quelque part.

Marginalisés de DAoC ! Unissons nous !
Ma position reste cependant a relativiser, puisque j'ai moi même, pendant un certains temps, fait parti de cette maximisation relative du jeux. Les TF, les moyenne, etc...
Sans l'être, j'ai cependant tenter l'objectivité.

Après si t'as tout lu, bravo
Bonjour à tous et bien moi ça fait deja 2 ans que j'ai arrété daoc , qui franchement a été le seul jeu qui m'ait captivé autant de temps( depuis le tout début). Personnelement étant arrivé tard sur toa je n'ai pas trop été dérangé par les défaut qu'on lui a trouvé, et dernierement je désirerais m'y remettre. Aussi j'ai demandé a mes amis de reprendre avec moi et ils m'on tous répondu, " trop compliqué , trop élitiste, c'est devenu n'importe quoi, faut deja 3 heures pour trouver un groupe , et le fameux ya encore du monde la dessus?"... Bref vous imaginez ma réaction moi grand fan qu'aucun ,soit disant MMo, n'a jamais comblé.
Daoc a souffert comme vous l'avez dit d'un gros manque de pub, mais aussi c'est sa popularité qui l'a tué, alors qu'il était tout puissant et que chez mythic on ne surveillé que l'apparition de wow et mesurant l'eventuelle étendue des dégats, on a pas pensé a tous ces autres petits Mmo qui finalement ont grapillé des joueurs et conquis une clientelle de joueurs qui ne voulaient pas se prendre la tete mais JOUER, city of heroe, guildwars....

J'aimerai toujours daoc mais je me demande si je ne vais pas me tourner ves lotr...
Au moins y'aura des nouveau avec qui pex
Je pense qu'on a encore du temps pour que DAoC ne soit complement fini ! Heureusement !

Pour ce qui es de WoW, je crois que pas mal de gens finissent par s'en lasser et revienne sur DAoC, meme si ca viens petit à petit, en plus avec la Sortie de LotM
ca va nous faire que du bien,

Et pour conclure, personnelement si des gens arrête DaOC c'est parce qu'il n'ont pas de plaisir a y jouer, qu'il n'ont pas ou peu de relation, ce qui les conduit a finir dans un bus le soir, donc, si on perd ses joueurs là, personnelement ca me dérange pas du tout (humour je précise)

Aller je rîs jaune ! bonne nuit
Citation :
Publié par Absoloot/Pina
Et pour conclure, personnelement si des gens arrête DaOC c'est parce qu'il n'ont pas de plaisir a y jouer, qu'il n'ont pas ou peu de relation, ce qui les conduit a finir dans un bus le soir, donc, si on perd ses joueurs là, personnelement ca me dérange pas du tout (humour je précise)
ouais, vo mieux rire car c'est vraiment nimp.

Plus sérieusement,faut voir aussi que d'autres jeux favorisent leur player-base, ceux qui représentent le plus grand nombre d'abos.Ils n'ont pas fait l'erreur de Mythic d'écouter et favoriser quelques brochettes de nolife qui représentent 20% de la communauté (et encore, si on tient pas compte des buffbots).Pourquoi Eve Online ,wow, continuent de monter et que daoc s'écroule ? Il y a eu une grosse erreur de management chez Mythic à un moment.A partir de Toa , il s'est coupé de la communauté qui faisait vivre le jeu.

@whami : oui,il n'y a pas que wow, j'ai été étonné de voir que la plupart des joueurs us qui ont quitté daoc, lassés de toa, NF, et de la mentalité mouflet ("kiddy") du jeu, sont partis sur eve et non sur wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés