De l'utilité des logistic ships...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, c'est une question que je me pose...
En pve, j'ai eu l'occasion de constater l'utilité d'un vaisseau de soutien durant les missions. Mais, et pour le pvp ?
Je trouve tout de même ces ships drôlement vulnérables (vous me direz, cela tient sûrement au fitting, mais pour être efficace, faut bien qu'ils aient ce point faible, non ?...), et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pu constater une quelconque efficacité en pvp des logistic ships ?

Si oui, comment sont-ils fittés/utilisés (d'un point de vue stratégique) ?
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


A l heure actuel ... vaut limite mieux se servir d un autre vaisseau si tu veux d un bon support plutot que les Logistics.
Moi, mon main a un alt qui pilote un dom comme soutien. Avec les drones de maintenance ou EW, c'est le top
Dans Eve, il vaut mieux éviter les dégâts que les réparer. Les logistic sont peu utiles en PvP, à part pour réparer en safe durant une fleet battle mais c'est un rôle très ingrat. En PvE par contre ils permettent de compenser des skills de tank faibles, on d'aller titiller du lourd (genre un complexe 8/10).
C'est aussi un prérequis pour les fleet command ships.
Citation :
Publié par Laadna
Les logistic sont peu utiles en PvP, à part pour réparer en safe durant une fleet battle mais c'est un rôle très ingrat.
D'accord, c'est ce que je me disais aussi parce qu'ils constituent réellement des proies faciles...
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


C'est exactement ca, ils ne sont pas spécialement solide et sont immédiatement des cibles prioritaires.

Les logistiques méritent à mon avis quelques menus changements.
Soit une réduction à la signature (ils ont déjà une bonne vitesse de base) soit une capacité de tank plus importante mais au prix d'une capacité d'armement encore réduite au points qu'elle ne soit plus que symbolique.
c est une classe croiseur et pas de combat en meme temps c est normal que sa casse vite, il faudrait t etre le passe en classe, battle cruiseur, mais apres sa ferait bcp d heure a travaillé en ship avec lequel on s amuse pas tellement
Citation :
Publié par Yska
D'accord, c'est ce que je me disais aussi parce qu'ils constituent réellement des proies faciles...
En fleetbattle, si t'es primary et que t'as 50 BS qui te shootent, tu vas tellement vite partir en eclat que le mec n'aura même pas le temps de réaliser qu'il doit te rep.

Si t'es primary dans ton logistic, merci la torchée que tu te prend. Une shuttle c'est solide à coté.

Dans un safe ou a coté d'une POS ouais, mais à ce moment la, mieux vaut etre un fleet BS ou support avec remote également. Et la plupart du temps t'as les carriers ou autres qui remote (+ drones).

Les logistics c'est peut être bien en roaming et encore, tu te fais descendre d'entrée je paris. En gros, en dehors des complexes PVE, ca pue
apres tout dépend comment on l'utilise... perso en small gang roaming, avec un mwd, un magnometric booster, et un remote eccm projector + tanking et seulement 2 med remote + cap booster, j'ai fait tanker un enyo allié primary contre 1 raven, 1 sleipnir (jam par notre celestis) 2 enyos et 1 myrmidon, jamais jammé, ciblé (et primary) mais à 50 km / 1200 ms, ils peuvent se toucher pour le DPS... (70 environ de résists partout)

J'ai un oneiros.
C'est un bon ship, mais il faut savoir comment l'utiliser, ça demande beaucoup de technique mais ça permet de faire des perfect dans des batailles de gang.

On a cassé ces 5 ships avec un gang composé de 1 oneiros, 1 celestis, 1 crow, 1 enyo et 1 deimos. (quasi full galente) et on en a perdu 0.
Le Guardian est un excellent vaisseaux...

...pour salvage les missions.

3 ou 4 Salvagers I, 3 ou 2 Tractors beams
1 MWD (pour aller vite d'une can a l'aure
et 6 cargo expanders pour toper les 1500m3 de soute (ce qui est suffisant pour la plupart des missions lvl 4)

Son énorme avantage par rapport aux Sigil, Exequror et autre Stabbers est la possibilité d'avoir 9 cible si on prends la peine de monter multitasking et donc de gérer le "tracktage" et le salvage des wrecks à la chaîne sans aucune interruption.
Citation :
Publié par Aureus
.... mais à 50 km / 1200 ms, ils peuvent se toucher pour le DPS... (70 environ de résists partout)
J'ai un oneiros.
C'est un bon ship, mais il faut savoir comment l'utiliser, ça demande beaucoup de technique mais ça permet de faire des perfect dans des batailles de gang.
C'est vrai que j'avais noté les resists intéressantes de l'Oneiros... Je vais noter l'ébauche de fit que tu donnes.
Pour le pve je me demande vraiment s'il ne vaut pas mieux fitter un bs en soutien... Je pensais au Dominix. Meme sans les bonus pour le remote, il contient une énorme soute à (logistic ?) drones. Ca peut être viable non ?

Sinon Tessen, je crois bien que l'Oneiros permet 10 cibles simultanées. Il est vrai qu'il ferait un excellent salvager
J'ai 3 principaux fittings selon la cible ou le gang.

En tous cas, le faible prix du ship et du fitting me permet d'en avoir quelques uns de rechange en cas de perte.

Voici 2 fittings à moduler selon les besoins.
---------------------------------------------------------------------------
fitting PVP :

High :

- 2/3 med remote repair (selon le CPU restant) (le named solace permet de remote à 51 km)

Meds :

- 2 modules de contre EW (Eccm projector, tracking link (sur du BS en fleet, un rohk à 250 km de distance, et toi derriere à 289 km, bonne chance pour etre descendu), magnometric backup array ou module similaire, sensor booster, etc... il y a plein de varintes)
- Cap booster avec des charges 400 ou 1 3° module d'EW (selon la taille du gang, si on a des chances d'etre nos ou pas...)
- 1MWD ou afterburner II mais perso, je sors rarement sans mwd
- 1 medium cap battery

lows :

-energized adapt I ou II
-medium armor rep II
-explosive hardener ou passive * 2

il vaut mieux avoir electronics à 5 pour passer ces fittings, en effet, le CPU est tjrs limite sur ce ship.

la sig radius de l'oneiros est de 80. C'est vraiment petit comparé à la moyenne des croiseurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------
fitting pve / complexes :

4 med solace remote armor repair (pres de 1300 hp armor repair / 8 sec)

cap rech * 4 (ou 3+AB selon les skills engeneering et les cap rech)
Med cap batery

meme tank que pour le fitt pvp ou hardeners selon la cible en cas d'aggro.

rig remote repair augmentor *1

Concernant le domi qui remote, ok ça peut etre valable, il réparera meme mieux en théorie, simplement tu as un rayon d'action limité (8km), les drones sont assez lent et tu restes une cible assez facile pour les ennemis. (domi ça tank mais je pense que c'est au final plus vulnérable qu'un oneiros bizarrement... (c mobile un croiseur surtout quand il faut lui courrir apres à 50 km de là ) )
je viens de faire un combat assez intense en oneiros, http://killboard.tauceti-federation.com/?a=home&d=1

ce sont les kills contre la corp rex, de 15h01 à 15h02.

Notre flotte était composée d'un brutix, 1 thorax, 1 retrib, 1 mega, 1 raven et un nighthawk.
1 megathron blaster allié est arrivé en cours de fight, shadoo.

Leur flotte était composée d'un raven, rifter, blackbird, cyclone, myrmidon,drake,harbringer, kestrel, omen, deimos et arazu (qui a redock quasi instantanément ^^)

Notre raven a été désigné primary par la flotte ennemie et je suis arrivé avec mon oneiros dans le combat quand celui ci était mi armure.

J'ai lancé les remote, mais le cycle de 8 secondes me semblait durer une éternité et j'avais peu d'espoir de sauver un raven shield tanked en lui donnant un remote armor... 10% structure, le remote passe, 3 med remote s'activent, notre blaster brutix découpe dans la masse avec un optimal doublé par mon tracking link.

Le raven tank, son shield booster s'active tjrs et mon remote l'aide à tanker suffisament pour tenir le coup.
Il reste bien 30 secondes avec les 3 barres rouges de dégats, j'active les cap boost, je suis nos de partout, mais le raven ne tombe pas...
il y a tjrs 6 ships ennemis qui tapent dessus, et le travail de découpe continue, assist parfaite, un add allié(le méga de shadoo), et le combat se poursuit... les derniers rex tombent 1 par 1, le deimos n'a pas arreté de faire des allers et retour entre sa station et sa planete (domage ça aurait rendu le killboard encore plus impressionnant ^^ ) et l'arazu a réussi à redocker X fois ^^ .
Le combat se termine par un perfect d'iris contre rex.

Voilà à quoi peut servir un logistic, ça peut vous paraitre con, mais ne pas perdre un vaisseau, c'est parfois plus intéressant que d'en tuer 12.

je recherche un 2° logistic pour ce gang, ça risque de rendre très difficile de nous casser un vaisseau...
je suis arrivé 20 secondes apres le début du fight, et je pense qu'ils voulaient finir le raven qui était presque dead...

J'ai pris une dizaine de drones mais rien de bien méchant, sinon j'orbitai à + de 1000ms donc peu de chance de prendre trop de dégats.
Oui, en safe après la bataille.
En pleine fleet battle ta pas le temps de réparer ton pote. Le temps que tu le lock et que tes modules s'activent avec le lag, le mec est déjà mort ou en warp.
Le probleme du large remote, c'est le pg.

Théoriquement un large solace peut réparer à 76 km avec un oneiros, et on peut en mettre qu'un (600 / 970 environ).
624 hp / 8 sec avec un large


Le medium solace répare à 51 km et on peut en mettre 3 ou 4 selon le fitting.
1248 hp / 8sec avec 4 med.

Ya pas photo, je met des med ^^.

Avec des cap booster ça tourne non stop si on se fitt avec de l'ew, sinon il est possible d'avoir les 4 qui tournent non stop avec 1 rig de remote et des modules de capa en med slot.
Yop, je voulais juste proposer un pti fit pour vous demander votre avis, car je démarre tout juste les logistics:

Oneiros, support de gang en low sec :

Low:

Energized adaptive nano membrane II x2
Armor explosive hardener II
Damage control II

Med :

10 MN afterburner II
ECCM - Magnetometric II
Tracking Link II x2
Medium capacitor booster II (cap boosters 400)

High :

Large remote repair system II x3
Medium remote repair system II

Rig slots :

Medium capacitor control circuit x 2

avec logistics à IV, la capa tient 2mn tout actif, mais je ne compte jamais activer tout en même temps.

Jouant entre 45 et 80 km de mes alliés, je ne sais pas trop quels drones utiliser :
5 drones de remote armor medium?
5 drones vespa ec 600 en cas de pépin?
5 drones de combats medium?
10 drones de combat light?
5 drones de combat light et 5 d'ecm ou remote light?

A mon avis, les bonus ont été revus depuis 2007 car aujourd'hui, on peut aisément fitter 4 remote rep large en même temps.
Le fit que je présente ne peut pas par contre (Med et low slots trop sollicités)
La différence la plus importante est que l'oneiros a été conçu pour voler solo alors que le gardian se vole en duo/trio (je dis ça apres avoir piloté les deux)
Le scimitar a un net avantage au nano-tanking comparé au basilisk mais je pilote pas encore les logi shield. La je suppose que Cameron peut passer par la
post necro datant de 2007, donc ne vous fiez pas à la première page.

Aujourd'hui les logistiques sont un "must have" en pvp, ils sont très recherchés et très appréciés. (logistique shield pour le roam BC max et armor pour les fleetbattle de BS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés