De l'utilité des logistic ships...

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Pas mal, juste Medium Electrochemical pour le cap booster si tu veux en mettre un, -1 rig pour un Ancillary Current Routeur et tu peux rentrer tes 4 large en high

Ou sinon tu laisse juste l'ab et l'ECCM, 3 Cap recharger II, 4 large remote II et 2 CCC et tu es cap stable avec logistic 5. (je recommande TRES fortement Logistic 5 pour les pilotes de ces ships, non seulement ça te débloque entre autre les Command Ship mais la différence sur ton efficacité n'est vraiment pas anecdotique).
Citation :
Publié par SirWish Hills
post necro datant de 2007, donc ne vous fiez pas à la première page.

Aujourd'hui les logistiques sont un "must have" en pvp, ils sont très recherchés et très appréciés. (logistique shield pour le roam BC max et armor pour les fleetbattle de BS).
Ok, me disais aussi... parce qu'un scimetar dans le gang ennemi, c'est une véritable plaie quand on est en petit gang sans monstre de dps; ca tank ce truc c'est pas croyable
Citation :
Publié par zurtan
je recommande TRES fortement Logistic 5 pour les pilotes de ces ships, non seulement ça te débloque entre autre les Command Ship
Ce n'est pas Logi 4 maintenant le prérequis pour les CS ?
Je n'ai pas log en jeu, mais sur EveMon cela m'indique Logi 4 en prérequis pour le Damnation, et HAS 4 pour l'Absolution.
Au niveau des modules Gangs, je n'ai repéré que des prérequis en Leadership (les skills specialist).

J'ai raté quoi ?
J'ai peut-être dit une connerie ou ça à changer, mais de tête il fallait bien 5 (en plus de leadership 5 je me rappel). Ou bien je confond avec les carriers... si ça é changer pour les CS, c'est bof...

Dans tout les cas pour un pilote régulier de logistic, c'est un must have (Cameron pourras peut-être confirmer si elle à vue la différence ^^)
Maintenant que tu le dis, je m'en rappelle
Le prérequis Logistics 5 c'est pour les carrier, plus précisément pour les Capital Remote et/ou le Triage Module

Sinon oui j'ai toujours entendu dire que Logi 5 était très bien, fut un temps même ou apparemment sans le Logi 5 les Logi étaient limite useless (ce ne sont que des rumeurs colportées, je n'ai jamais testé moi-même ). Cependant il semble qu'a l'heure actuelle Logi 4 soit déjà pas mal non ? (Mais je suis d'accord, Logi 5 c'est mieux, c'est comme tout )
En effet avant c'était du papier maché complètement inutile. Mais depuis le boost des HP et le buff qu'ils ont reçu, c'est extrêmement utile, on en voit partout. Et bien sur que même avec la skill a 4 tu peux être très efficace. Juste si tu prend plaisir avec ce type de gameplay et compte continuer un peu, monte la à 5 au plus vite, c'est ce que je conseil.
Merci des conseils ! je pense que le tracking link peut être super, surtout en small gangs (je joue dans une petite corp) car je pense que dans certains combats ou on a l'avantage, les large remote rep ne sont pas tous necessaires, et on peut jouer "boost" plutot que "rep" avec ce fit.

Pour les drones, des idées?
Le fait de remote ne provoque pas l'aggro (dans le sens timer), donc au pire tu peux toujours jumpout sans timer.

Par contre pour les tracking links je sais pas, jamais essayé...?
au fait, une question me taraude, avec logistics à 5, c'est 15%^5 la réduciton du capacitor (ce qui donne, pour une conso de base de 100 : 44.4,

ou carrément -75%, ce qui ne donne plus que 25 capa utilisé ?

je penche pour la premiere, j'avais cru lire ça.

mes calculs au cas ou je me suis mal exprimé:


Code PHP:

<?php
$r 
100;
$r -= ($r 15 100);
echo 
$r,"\n";
$r -= ($r 15 100);
echo 
$r,"\n";
$r -= ($r 15 100);
echo 
$r,"\n";
$r -= ($r 15 100);
echo 
$r,"\n";
$r -= ($r 15 100);
echo 
"r:",$r,"\n";



$n 100;
$n = ($n - ($n 75 100));
echo 
"n:",$n;

?>
Il me semble que les bonus c'est du %* level, donc -75%.
C'est quand il s'agit de deux sources différentes que tu les prend en compte séparément.
Citation :
Publié par niahoo
ou carrément -75%, ce qui ne donne plus que 25 capa utilisé ?
cette réponse était la bonne.

Tous les bonus de ships (mais aussi de comps finalement) qui se cumulent en fonction d'un lvl le font d'un coup, et non pas calculé bonus du lvl 1 x bonus du lvl 2 x etc etc. Le jeu multiplie toujours basiquement le bonus / lvl par le lvl considéré.
C'est bien pour ça qu'on recommande à tout pilote de logistic de monter la skill à 5 dès que possible.
Enfin, il y a une autre raison : au lvl 5 ça permet de fiter 5 large remote/transporter en high slot en plus d'un fit raisonnable. (sauf le Scimitar qui ne peut raisonnablement en embarquer que 4).
Vu que le Scimi n'a que 4 High slot, en effet, c'est plus raisonnable et tu peux très bien avoir 4 large remote (meta 4) et un fitt décent, particulièrement pour du low-sec.
Jusqu’ici je ne pilote que les logistiques (bientôt le CS) et voici mon opinion :

- un logistique cela tank bien (le calda en tout cas) si tu le fit correctement. Si tu regardes les fits de pas mal de logistiques tu verras que le tank a tendance a disparaître d’où la rumeur populaire que un logistique ne tank pas. Quand je fit mon logistique mes priorités sont les suivantes :
o tanker un maximum. Je me suis dirigée vers le tank actif car sur un croiseur caldari (je ne connais pas les autres) pas moyen de fitter un bon tank passif efficace. Le tank actif me donne un très bon tank.
o Etre capà stable. Pour cela une solution. Skiller, skiller et skiller. J’ai 10 M de skill en logistique (dont logi a V mais ce n est pas le seul à monter). Bcq de pilote de logistique font cela a l occasion et ne sont pas vraiment spécialisé. Ils ne sont pas capa stable, sacrifie pour compenser etc…bref ils perdent pas mal d’efficacité. Le logistique est joué comme xième navires plus ou moins skillé.
o Mieux vaut avoir 2 large remote t2 que 4 et rester en vie. Tu verras des fit surréaliste de 4 large remote et le medium slot et low slot dédié a regen de la capa….choix dangereux….


Je trouve le logistique parfaitement viable en pvp et capable de tanker et d’opérer. Bien entendu il est souvent primary target, mais au total ce simple fait aide déjà les dps d’un gang qui peuvent opérer en toute tranquillité. Ce qui est vrai aussi c’est que en camp gate etc…on n’intervient pas souvent. Toutes les batailles ne sont pas celle du logistique et au final nos interventions restent ponctuelles. Mais je pense que même si c est une fois sur dix et que nous sauvons un ship, on justifie notre place, et je prends toujours le même plaisir.

Mon idée du logitique est que plus que n importe quelle autre navire, il doit être autonome. Il doit pouvoir tanker, se débarrasser d’un inty etc…Cela reste quand même un boulot dangereux mais c’est sans doute la preuve que le logitique est efficace en pvp sinon on n essayerai pas de s en débarrasser en premier.
Hier soir on est allé roamer via Wormhole, on a tout d'abord croisé un drake à une gate, au moment ou tout le monde warp out, moi (en inty) j'ai pu recoller la gate et le tackler/web de l'autre coté.... sauf que vous savez, un drake face a un inty...

Ben le scimitar du gang m'a dit "broadcast toi !", et j'ai pu tenir le point jusqu'à ce que le gang vienne défoncer le drake (bon en fait heureusement que les autres sont vite arrivés, parce que le neutra m'a coupé au bout de 3-4 cycles)
http://kb.pulsar-inc.eu/?a=kill_detail&kll_id=111866

Juste après, on a tacklé un carrier en belt cachée (rien que ça), là ce sont les drones qu'il a fallu gérer, le scimi m'a sauvé 2 fois, sans parler des autres ships+ l'attaque d'un gang de sauvetage, mais j'ai fait mon gros boulet sur la fin (et un inty ça n'a pas masse d'HP non plus) :
http://kb.pulsar-inc.eu/?a=kill_detail&kll_id=111860

ça donne quand même un ares nano qui a tanké 3700hp : http://kb.pulsar-inc.eu/?a=kill_detail&kll_id=111870


Moralité, un Logi c'est bien, mais dans le gang on doit savoir lui faire appel =
un raccourcis pour broadcast la demande de remote+ gérer sa distance
Ok, ton point de vue est donc à bien prendre en compte si tu ne joues quasiment qu'avec ça.

Du coup selon toi, ce fit conviendrait mieux?

Oneiros

Low:

Energized adaptive nano membrane II x2
Medium Armor Repairer II
Damage control II

Med :

10 MN afterburner II
ECCM - Magnetometric II
Tracking Link II x2
Medium capacitor booster II (cap boosters 400)

High :

Large remote repair system II x2
Medium remote repair system II
Medium energy neutralizer II

Rig slots :

Medium capacitor control circuit x 2

Drones :

5 warriors II et 5 hornet ec 300

--> J'ai pas eft sous la main je sais pas si c'est fittable. (si pas le cas med neut et 2 Large remote ou 1 small neut 1Med remote et 2 large remote?)

Je ne sais pas si c'est bon de mélanger les med et large remote. (optimal différent)
Citation :
Publié par Cameron
o Mieux vaut avoir 2 large remote t2 que 4 et rester en vie. Tu verras des fit surréaliste de 4 large remote et le medium slot et low slot dédié a regen de la capa….choix dangereux….
Euh pourquoi suréaliste ?

4*remote tu les tiens quand tu n'a pas de tank actif et que ta un autre logi pour te filer de la capa.

Bon après c'est sur que si tu te limite à l'utilisation de l'Oneiros tu ne vas pas allez loin !
Je ne connais pas ce logistique mais je peux te dire que ta capacité de remote me semble correct

Sur le mien j ai 2 large remote + 2 medium energy transfer.
J'ai aussi un capa booster qui m est utile pour deux choses: quand la necessité de tank actif plus remote et transfer en même temps ou quand je me fais pomper ma capa par un autre ship (cela reste le cauchemar du logi )

Sur le mien j'ai aussi un AB 10 t2 pour monter ma vitesse et tanker dessus en partie. Tres efficace contre certains ships. Pour les drones j ai aussi 5 t2 a lacher sur les tackler qui m empecherait de warp out.

J ai aussi les même rig. Cela me permet de etre capa stable sans le large shield booster.

Sinon en tank j ai: large shield booster t2, un invulneraibilty t2, un photon t2 et un dammage control t2. Si un jour je peux je remplace le large shield booster t2 par un navy....mais cela coute le prix du ship

En pve c est super efficace aussi. Je ne change pas de fit entre pvp et pve.

Ah...j'ai aussi un cloak. Assez utile. Attention quand meme au temps de lock qui augmente....je l utilise donc avec grande prudence. Mais utile en cas de fuite par exemple.
Citation :
Publié par punkoff
Euh pourquoi suréaliste ?

4*remote tu les tiens quand tu n'a pas de tank actif et que ta un autre logi pour te filer de la capa.

Bon après c'est sur que si tu te limite à l'utilisation de l'Oneiros tu ne vas pas allez loin !
Je parle de logistique en solo dans un gang.
Et je parle pas de l oneiros mais du Basilisk.
Et en solo sans tank si tu meurs avant d avoir pu commencer a remote tes 4 remotes ils te servent a rien d autres qu a faire le bonheur du type qui va te loter.

Maintenant 2 logistiques capable de se remote cela change les données du problemes. Mais cela n arrive pas toujours. Et tu pars avec un 2 logistiques et le type deco et tu te retrouve avec les fesses dans le vide

En tout cas je préfére laisser la thèorie sur les forums et la pratique IG. Et la pratique c est que je suis seule et que j ai besoin de tanker pour survivre. Très simple. D'ailleurs si j'avais écouté les forums il y a plus d un an, je piloterais pas un logistique.

Comme dirait notre Boss: les logistiques tout le monde en parle mais personne n en pilote !
Citation :
Publié par Cameron
Je parle de logistique en solo dans un gang.
Et je parle pas de l oneiros mais du Basilisk.
Et en solo sans tank si tu meurs avant d avoir pu commencer a remote tes 4 remotes ils te servent a rien d autres qu a faire le bonheur du type qui va te loter.

Maintenant 2 logistiques capable de se remote cela change les données du problemes. Mais cela n arrive pas toujours. Et tu pars avec un 2 logistiques et le type deco et tu te retrouve avec les fesses dans le vide
Pardon j'avais mal compris ton poste dans ce cas.

Par contre pour le coup du log .. si ton tackleur log tu fait plus rien non plus, c'est pas très pertinent comme argument
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