[MMORPG PvE] Demande conseil pour un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Parmi la liste conséquentes des jeux onlines disponibles, existe t'il un jeu qui remplirait les critères suivants :

1- Un jeu axé principalement sur le PvM, et ou le PvP serait marginal voir inexistant.
Un jeu ou la coopération et la complémentarité entre joueurs seraient essentiels, mais aussi ou l'on pourrait soloter de temps a autre (difficile de réunir tout le monde en meme temps). Un jeu plutot orienté jeux de role où des aventuriers combattent des monstres et font des quetes. Classique quoi, mais pas nécessairement dans un monde médieval-fantastique.

2- Un jeu qui ne subisse pas de modifications fréquentes de la part des devs, notamment au niveau de nos persos, et qui soit fait et gérer par des professionnels.
Le premier et le seul jeu online auquel j'ai joué est Dofus. Et il m'a totalement dégouté à cause des modifs, pour un souci de pseudo-équilibrage, que le jeu subissait quasiment chaque semaine. Je ne veux plus connaitre ca, non merci.

3- Un jeu qui ne nécessite pas une bete de course question matos, avec la dernière carte graphique et 4Go de Ram minimum, pour etre fluide.

Un tel jeu existe t'il ou n'est t'il que le fruit de mon esprit dérangé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Intouch
WoW semble bien te convenir
Ca risque pas de l'embêter, le camping de corps ? Vu qu'il ne veut "pas du tout" de pvp.

Au départ j'aurais dit Everquest 2, mais j'avais pas vu que tu voulais pouvoir soloter de temps en temps
J'ai un petit pc, et la beta de City of heroes tournait bien dessus. De plus, tu peux soloter facilement, et grouper est aussi aisé. Me semble pas qu'il y ait de pvp. Bref, c'est tout bon.
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Merci pour vos réponses, très aimable.

Ses jeux (city of Heroes et Wow) ne sont pas trop exigeants graphiquement ?

C'est curieux, j'etais persuadé que ses jeux étaient avant tout orienté PvP.

EDIT : je ne suis pas contre un peu de PvP de temps a autre, mais je ne souhaite pas un jeu ou le PvP est sur le devant de la scene si je puis dire.
Pour ton premier point je dirais Guild Wars, le coté PvE a de quoi satisfaire pendant un bout de temps, faisable en solo, mais où jouer avec d'autres joueurs peut devenir essentiel dans certaines phases du jeu (et suivant certaines zones, le groupage est ''obligatoire'').
Bien évidemment, Guild Wars s'est collé lui-même une étiquette de jeu PvP compétitif mais au fil du temps les devs se sont rendus compte qu'il y avait énormément d'amateurs de PvE et se sont donc activés à faire un coté PvE très bon lui aussi.

Par contre, ton deuxième point vient de suite annuler mon argument juste au-dessus puisque Guild Wars est régulièrement mis à jour au niveau des compétences, de certaines zones à coup de nerfs ou de boosts (surtout en cette période où ils font des tests de rééquilibrage).

Et pour finir, Guild Wars ne demande pas une grosse config et laisse tout de même le loisir de pouvoir apprécier des graphismes très bons.

Bon, en considérant ce que j'ai dit dans le deuxième paragraphe tu risques fortement de ne pas te diriger vers Guild Wars, donc je vois pas trop ce qui pourrait te convenir...Peut-être un jeu de monster bashing coréen ? Ils sont souvent PvE principalement et le PvP n'a qu'un rôle mineur. Par contre faut aimer taper pendant des heures les mêmes monstres (en groupe ou en solo).
Je te conseil d'essayer WoW, sur un serveur PvE.

Personne ne peut t'attaquer à moins de taper la commande /jcj ou d'aller dans certaines instances spéciales. (donc pas de camping de corps s'il en a pas envie )

Ya du contenu pour le solo, les petits groupes (5), et les gros groupes (20-40) (pas de soucis de ce côté la donc)

Il tourne sur des config très modeste et est plutôt jolie si on aime le style.

Pour la modification des persos, le plus gros a déjà été fait donc pas trop de problème de ce côté la je pense (même si y'aura toujours un ou deux équilibrage par ci par la).

Test la version d'essai tu verra bien
Ta déscription colle parfaitement avec FFXI: totalement PVE (le PvP existe quasi pas, c'est juste une sorte de mini-jeu).
Par contre à partir du lvl 10 faut faire une croix sur le solo, mais le jeu en groupe est excellent avec son système de combos.
Et comme le jeu commence un peu à dater, une petite config suffit à le faire tourner.
Citation :
Publié par Yska
Ca risque pas de l'embêter, le camping de corps ? Vu qu'il ne veut "pas du tout" de pvp.
Il est pas obligé d'aller sur un serveur PVP, hein
Je rejoins l'avis de FFXI, si tu peux faire abstraction du solo.
Citation :
Publié par Yska
Me semble pas qu'il y ait de pvp.

Y a des arènes, et des zones dédiés. Ou tu n'es jamais obligé de mettre les pieds. Et où les 3/4 des joueurs ne vont pas d'ailleurs Enfin, COx me semble tout à fait adapté à sa demande.
Ah oui j'ai oublié de vous dire, le jeu doit etre localisé (en français) et non pas anglophone.

Je précises car on ne sait jamais.

En tout cas tout vos jeux me donnent envie de les essayer.

Je voudrais également préciser que l'aspect PvP me rebute pour une raison : la course aux armements pour etre le plus Grosbills possible qui est souvent lié au PvP (mais pas forcement), et le manque de maturité de certains joueurs qui veulent avoir la "plus grosse"et cherche une vaine gloriole.

Ca me fatigue, je souhaite rencontrer une communauté qui s'allie contre un environnement pour vivre des aventures épiques dans la bonne humeur.
Et ou chacun des personnages/classes/races disponibles a ses propres qualités et avantages et est utile aux groupe.

Je vais suivre vos conseils et je me ferais mon avis. Merci.
si tu detestes la cours aux armements evites WoW...

encore une fois je pense que CoH est fait pour toi. pas de loot donc pas de course a l'équipement ^^ et ca tourne sur des petites configs sans problème.
Citation :
Publié par Siilk!
Pour ton premier point je dirais Guild Wars, le coté PvE a de quoi satisfaire pendant un bout de temps, faisable en solo, mais où jouer avec d'autres joueurs peut devenir essentiel dans certaines phases du jeu (et suivant certaines zones, le groupage est ''obligatoire'').
Bien évidemment, Guild Wars s'est collé lui-même une étiquette de jeu PvP compétitif mais au fil du temps les devs se sont rendus compte qu'il y avait énormément d'amateurs de PvE et se sont donc activés à faire un coté PvE très bon lui aussi.

Par contre, ton deuxième point vient de suite annuler mon argument juste au-dessus puisque Guild Wars est régulièrement mis à jour au niveau des compétences, de certaines zones à coup de nerfs ou de boosts (surtout en cette période où ils font des tests de rééquilibrage).

Et pour finir, Guild Wars ne demande pas une grosse config et laisse tout de même le loisir de pouvoir apprécier des graphismes très bons.

Bon, en considérant ce que j'ai dit dans le deuxième paragraphe tu risques fortement de ne pas te diriger vers Guild Wars, donc je vois pas trop ce qui pourrait te convenir...Peut-être un jeu de monster bashing coréen ? Ils sont souvent PvE principalement et le PvP n'a qu'un rôle mineur. Par contre faut aimer taper pendant des heures les mêmes monstres (en groupe ou en solo).
Sauf si tu prend NightFall de Guild wars ... tu as le côté 100% PVE et avec les héros, si tu veut, tu peut soloter tout le jeu pratiquement ! Donc un jeu à jouer seul ou à plusieurs !

Oups j'avais pas vu la date du sujet ! -_-"
Citation :
Publié par Docteur_Denfer
Bonjour a tous,

1-
Un jeu ou la coopération et la complémentarité entre joueurs seraient essentiels, mais aussi ou l'on pourrait soloter de temps a autre (difficile de réunir tout le monde en même temps). Un jeu plutôt orienté jeux de rôle où des aventuriers combattent des monstres et font des quêtes. Classique quoi, mais pas nécessairement dans un monde médieval-fantastique.

2- Un jeu qui ne subisse pas de modifications fréquentes de la part des devs, notamment au niveau de nos persos, et qui soit fait et gérer par des professionnels.

3- Un jeu qui ne nécessite pas une bete de course question matos, avec la dernière carte graphique et 4Go de Ram minimum, pour être fluide.

Un tel jeu existe t'il ou n'est t'il que le fruit de mon esprit dérangé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Non, il existe bien, et il s'appel LotrO

Axé et très riche en pve, solotable avec des quêtes de groupe magnifique, très bien géré, dégageant une atmosphère très agréable et qui tourne sur de petite bécane malgré une qualité graphique très appréciable et immersif...et surtout pas de course au stuff...les joueurs te grouperons surtout en regardant ton niveaux et non pour ton matos

http://www.lotro-europe.com/index.php?&territory=French tu peux essayer 14 jours gratuitement en bas a droite
Tu as Vanguard en PVE qui se démarque du lot aussi mais :

- Il faut une bonne bécane pour y jouer (ps forcement la dernière carte grx du moment mais une bonne petite 8800 GTS, cad beaucoup plus que le minimum requis pour WOW quand même.

- Le jeux n est pas localisé, donc faut parler anglais. il y a une bonne communauté franco quand même.

- Aventure, artisanat et diplomatie sont trois facettes du jeux toutes très prenante tu peut y passer des mois a faire pexer les 50 level de chaque sphères.

voici un trailleur non officiel : http://www.vgwalkthroughs.com/page/guides/4
dekaron flamme
Voila moi je vous propose un serveur de malade qui vient d'ouvrir ses portes c'est dekaron flamme accessible par le site http://www.flammegames.com il faut telecharger le client
Donc c'est un serveur complétement gratuit et francais connu sous le nom de 2moons c'est une tuerie aux usa
Les graphismes sont d'au moins 9/10
Ils viennent de faire des mise a jours de malade testez
et vous verrez
Bon jeu à tous

Bon MMORPG à TESTER
Citation :
Publié par Madic
Non, il existe bien, et il s'appel LotrO

Axé et très riche en pve, solotable avec des quêtes de groupe magnifique, très bien géré, dégageant une atmosphère très agréable et qui tourne sur de petite bécane malgré une qualité graphique très appréciable et immersif...et surtout pas de course au stuff...les joueurs te grouperons surtout en regardant ton niveaux et non pour ton matos

http://www.lotro-europe.com/index.php?&territory=French tu peux essayer 14 jours gratuitement en bas a droite
Gros +1 pour LOTRO, par contre il vient de passer Free2Play il y a peu (donc tu peux encore rejoindre la vague de "ceux qui débutent sur le serveur", il est 100% français, et inclut un serveur dédié au roleplay. (A voir comme Alternative à wow)

https://www.lotro-europe.com/Home/Index/fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés