[site à voir] PoliTIC Show

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que pas mal de gens connaissent le Politic Show maintenant. C'est cependant assez récent (le teaser indique Mai)

Il a eu son petit papier dans le monde, et est bien présent sur dailymotion (puisqu'il y héberge ses vidéos).

Politic show qu'est ce que c'est ?
C'est un média internet qui se définit comme "un regard subjectif, pluraliste et passionné sur notre société [...]"

Le dossier de présentation en image JPG (1.5 Mo)
cpticshow copie.jpg

Son émission phare et éponyme est donc le politic Show
Objectif : interviewer les candidats.

Pour Jean Marie Lepen, c'est fait (c'était la première, en été il me semble)
Pour François Bayrou aussi (date d'octobre je crois, très intéressant)
Sont prévus
Ségolène Royale (avant le) le 10 février.
Nicolas Sarkosy avant le 10 mars, et vraisemblablement tourné aux alentours du 20 février.
Dominique Voynet sera en ligne entre mi-février et mi-mars.

Il y a également d'autres catégories avec chacune leur particularités (tic et resto, la minute politique etc.)

Tic Show est le portail qui regroupe les dernières vidéos (vous êtes renvoyé sur dailymotion pour le reste ;-)
Vous avez par exemple, en ce moment la conf de presse de Nicolas Hulot, qui annonce sa non candidature (c'est intéressant, comme tout le reste d'ailleurs ), et des séries assez longues comme la soirée débat de l'écologie politique avec pas mal d'invités :

Serge Orru - Directeur général du WWF
Philippe Desbrosses - Intelligence Verte
Philippe Quirion - Réseau Action Climat
Michèle Rivasi - CRII-REM
Daniel Richard - Président du WWF
Dominique Voynet - Candidate à la Présidence de la République - Les Verts
Corinne Lepage - Candidate à la Présidence de la République - Cap 21
Nicolas Hulot - électron libre (et think tank "comité de veille écologique")
Alain Bougrain-Dubourg - LPO
Dominique Belpomme - scientifique
Jean-Marie Pelt - scientifique
Gilles-Eric Séralini - scientifique

Enfin bref, je pense que c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas. Et ça s'étoffe régulièrement

Un petit avertissement cependant : Il y a beaucoup d'heures, et beaucoup de liens (vers d'autres sites de ce style) donc ça peut manger beaucoup de temps.
Mais est ce vraiment un mal ;-) ?

Voilà voilà, je ne pense pas sortir du cadre de cette section, et je m'excuse si ça a déjà été abordé
J'avais déjà regardé il y a quelques temps le Politic Show de Le Pen et de Bayrou, j'avais trouvé ça très intéressant. Surtout celui de Bayrou d'ailleurs, qui doit durer presque 2heures d'après mes souvenirs. C'est cette vidéo qui m'a définitivement fait pencher en sa faveur, je peux le dire aujourd'hui.

J'ai hâte de voir Segolene Royale.
J'aime beaucoup ce site moi aussi.
J'ai regardé l'interview de Bayrou, et c'était très intéressant.
J'attends celle de Royale, et ça déterminera peut-être mon choix final (qui n'est pas encore fait entre ces deux là pour le moment).
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Surtout celui de Bayrou d'ailleurs, qui doit durer presque 2heures d'après mes souvenirs. C'est cette vidéo qui m'a définitivement fait pencher en sa faveur, je peux le dire aujourd'hui.
Idem, mais ce serait tristement ironique que les Français lui réservent le même sort que lui, Bayrou, a réservé aux logiciels libres jusqu'à présent (rapport à un passage de l'interview) : savoir que ça existe et grosso modo ce que c'est, être convaincu que c'est mieux que ce à quoi on est habitué depuis si longtemps, avoir la doc sur son étagère mais ne pas franchir le pas.
Humm... c'est un peu plus approfondi que ça quand même
Dans le passage il dit qu'il approuve l'esprit, parce que ce n'est pas une vision mercantile, même si ça peut s'intégrer dans l'économie (libre ne signifiant pas gratuit), et que c'est basé sur un système de partage.

De toute manière il em semble que c'est l'un des seuls à avoir dit qu'il n'était pas d'accord. Ce que n'a fait ni le PS, ni l'UMP. Mais bon, j'ai pas trop envie que ce topic drive sur de l'argumentation, c'était juste pour filer l'adresse du site -_.

Citation :
Bayrou :
Je suis un défenseur du logiciel libre, parce que le logiciel libre, c'est un autre modèle de développement, un autre modèle de société.
Ca n'a pas que des vertus, mais c'est un autre modèle de société. De même que wiki [...], derrière wiki, pour moi, il y a un modèle de société.

Le journaliste : à la wikipédia en l'occurrence

Bayrou : Pas seulement ! Il y en a d'autres Wiki.
Pourquoi c'est un autre modèle de société ? Parce que c'est une société coopérative. Non marchande. Qui ouvre la porte à l'économie, mais dont les bases montrent, qu'il y a des choses non marchandes.

Le journaliste : je fais pas le tour de l'écran [Bayrou a un portable devant les yeux] pour vérifier que c'est bien des logiciels libres ? Pour voir s'il y a une cohérence entre votre discours et vos actes ?

Bayrou : Il y aura. Pour l'instant je suis comme tout le monde, je suis à MS, je suis à Word

Journaliste : Donc on est sur une revue d'intention aujourd'hui plus que sur une réalité ?

Bayrou : Non ! Non. Ce que vous dites est pas sérieux. Et il faut apprendre à être sérieux, je vous dis ça gentiment [ et paf ]
C'est pas parce que j'utilise les logiciels que tout le monde utilise, que j'ai pas encore eu le temps de me familiariser (se retourne) j'ai les bouquins là, je peux vous montrer, que pour autant je ne perçois pas pas les enjeux qui sont derrière tout ça. Je perçois les enjeux.

Journaliste : D'accord. Concrètement vous proposez quoi ?
La suite sur la vidéo
Vous noterez que le journaliste n'a pas sa langue dans la poche, et insiste !

(J'espère que tu mesures toute la souffrance qu'il m'a fallu pour te copier ça , avec amour certes, mais en suant des doigts).
Un petit up pour dire qu'il y a 50mn de Douste Blazy en Tic et Resto.
Il n'était pas forcément facile de prendre la suite de De Villepin après ses prestations contre la guerre.

Je crois me souvenir qu'il a dit pas mal de bêtises, et avait pas mal de lacunes, mais dans cette interview, il propose un truc que je trouve EXCELLENT !

Une sorte de taxe tobin, mais sur les encarts Google ! un ou deux centimes par pub, serait reversées à un fond

Enfin bref, je vous laisse regarder ça, et la Ségolène ne devrait pas tarder à être mise en ligne
Citation :
Publié par Hipparchia
Un petit up pour dire qu'il y a 50mn de Douste Blazy en Tic et Resto.
Il n'était pas forcément facile de prendre la suite de De Villepin après ses prestations contre la guerre.
Lorsqu'il est arrivé au Quai d' Orsay, les gens en place l'appelait le Con d' Orsay (Condorcet). Il n'est pas qu'arrivé après de Villepin (comme marionnette ? Pour voir la différence ? Pour le remercier en tant que fidèle ? J-F Kahn disait qu'il était pourtant un habitué des couteaux dans le dos).

Sinon le site a l'air intéressant. Dès que j'ai le temps j'irai y faire un tour.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Toujours pas de S. Royale ? Aurait- elle du retard la vilaine ?
Ses équipes travaillent sur le sujet

normalement ça sort aujourd'hui, à moins qu'il y ai eu des soucis d'emplois du temps de la candidate (le politic show ségolène royal avait déjà été reporté )
Citation :
Publié par Politic Show
Le Politic's Show de Ségolène Royal sera en ligne avant le 10 février. Donc tourné avant le 5 févier. Parole de Candidate.
Dans une heure et quart, je l'appellerai la menteuse...

EDIT : ouh la menteuse
Après le passage de Nicolas Voisin sur Canal +, voici les dernières nouvelles :

Citation :
- Nous appelons les candidats de la "gauche de la gauche", José Bové, Marie-Georges Buffet, Olivier Besancennot, Arlette Laguiller à accepter nos demandes d'interview pour un PoliTIC'Show Futurs Présidents. Nous ne comprendrions pas qu'ils ne saisissent pas cette tribune... Serait-ce signifiant ?

- Nous vous informons que Ségolène Royal sera entendue (avec du retard) dans les jours et semaines à venir. C'est elle qui nous confirmera la date exacte. Il n'est pas impossible que ce soit imminent...

- Nous vous transmettons le retour de Nicolas Sarkozy sur le tournage de son PoliTIC'Show, accepté de longue date et qui n'a pas pu être maintenu le moment venu (question de calendrier, pas de volonté) : il sera chez nous "dès la mise en place des temps égalitaires de parole en hertzien", d'ici-là, c'est priorité à la télé. Au moins c'est clair ! Rendez-vous à partir du 21 mars

- Le PoliTIC'Show de Dominique Voynet, tourné lundi dernier, sera en ligne lundi 21 février (et teaser ce soir)

- Jean Louis Borloo et Alain Juppé sont sur le point d'accepter notre invitation pour un TIC et Resto... Vous avez d'autres acteurs de la vie politique que vous souhaiteriez nous voir interviewer ? Un peu de parité serait le bienvenue

- Nous bouclons le livre ce week-end, pour sortie le 5 avril, sans Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal donc (extrait à suivre semaine prochaine ?
http://blpwebzine.blogs.com/politics...ne_prside.html

Bon, bah on va avoir un petit creux après le politic show de Dominique Voynet
Citation :
Publié par MiaJong
J'aime beaucoup ce site moi aussi.
J'ai regardé l'interview de Bayrou, et c'était très intéressant.
J'attends celle de Royale, et ça déterminera peut-être mon choix final (qui n'est pas encore fait entre ces deux là pour le moment).
Ce serait une premiere que tu passe a droite .
Enfin je trouve ca plutot intelligent de ne pas se restreindre a un clivage politique, gg. Moi j'aurais pu faire pareil pour Jospin ou Rocard...
Je ne passe pas "à droite". J'essaie de voir le programme qui correspond le plus à mes idées
Et ce qu'a dit Bayrou lors de cette interview correspond plus ou moins à ma vision des choses, d'où mon hésitation (cela dit son programme économique me semble franchement limite, mais ça ne t'étonnera pas ).

A l'heure actuelle j'hésite toujours, d'ailleurs.
J'espère secrètement un Bayrou Le pen au deuxième tour, pour calmer le PS et l'UMP, avec Voynet en troisième position

Avec un gouvernement qui fera appel aux gens de tous bords, qui veulent véritablement oeuvrer pour les autres, et non pour eux même, ou dans un esprit communautariste.

Voynet dont le teaser est disponible, histoire de patienter.
http://blpwebzine.blogs.com/politics..._politics.html
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aimerais savoir s'il y a des interviews de cette sortes pour d'autres candidats, car je trouve ce que bayrou raconte très intéressant et pas "médiatisé" comme les émissions politiques truquées. Ca m'intéresse de voir ça pour Ségo et Sarko
On attend toujours Ségolène et Nicolas, qui devaient passer depuis déjà plusieurs semaines.

Mais tu peux déjà regarder les politic show et les tic et resto
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés