Playstation 3 !! (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le seul point positif que je vois à une rétro software c'est l'amélioration graphique possible des jeux émulés, comme HALO 1 & 2 qui sont totalement anti-aliasé et en HD quand on y joue sur 360.

Enfin bon vivement qu'ils nous montrent cette liste... annoncer ça sans la liste de compatibilité c'est pas super.
Ce qui est quand même gonflé, c'est qu'ils enlèvent les composants PS2 de la PS3 pour que ça coûte moins cher, mais la PS3 est quand même plus cher en Europe qu'aux US ou au Japon !

Faut quand même pas charrier !

En gros :
- on paye plus cher
- on a une rétrocompatibilité moins bonne qu'aux USA et au Japon !

Chercher l'erreur !

Clairement, moi j'attends de voir ce que ça donne avant d'acheter une PS3 (on verra déjà à Noel 2007 si elle a baissé et s'il y a des blockbuster dessus. Et sinon, bah ça sera pour 2008).
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Je ne vois pas en quoi amputer des capacités de la console est une bonne nouvelle, mais soit. Si je veux une ps3, je n'hésite plus et j'importe une us.
Tu as pas bien compris alors. Car ca n'ampute rien, au final il y aura toujours la rétro compatibilité, plus grande pour la PS1 et plus petite pour la PS2, mais le 23 mars il y aura déjà un patch ajoutant des jeux. Il faudra peut être etre plus patient avec les anciens jeux. C'est tout.
Citation :
Publié par Ashley
Comme dit précédemment ça a toujours été prévu de remplacer à terme par une solution logicielle.
ouaip, j'ai retrouvé le lien

Citation :
Si le lancement de la Xbox 360 nous a démontré qu'offrir une rétrocompatibilité totale entre deux consoles de génération différente n'était pas une mince affaire, Sony pourrait tenter une autre approche du problème pour contourner les difficultés. Le mensuel japonais Ultra One dédié aux technologies explique ainsi dans ses colonnes que le géant de l'électronique nippon devrait inclure directement l'Emotion Engine et le Graphic Synthesizer (le CPU et le GPU de la PS2) dans la PlayStation 3, ce qui lui garantirait une compatibilité sans faille avec les jeux de sa petite soeur. Cette solution coûteuse serait toutefois temporaire et permettrait surtout à la firme de gagner du temps en attendant d'avoir conçu un véritable émulateur PS2 pour sa nouvelle console
http://www.gamekult.com/articles/A0000048996/
Citation :
Publié par Ashley
Tu as pas bien compris alors. Car ca n'ampute rien, au final il y aura toujours la rétro compatibilité, plus grande pour la PS1 et plus petite pour la PS2, mais le 23 mars il y aura déjà un patch ajoutant des jeux. Il faudra peut être etre plus patient avec les anciens jeux. C'est tout.
? Si les ps3 euro étaient pareilles que les autres, on gagnerais quand même avec les nouveaux firmware, tout en pouvant jouer aux jeux non suporter par ceux çi.
Bon, je viens de préco ma ps3 (un gamer est un gamer) pour en fait deux jeux ps2, FFXII et god of war 2.
Et je reviens de la fnac, paf, j'apprends qu'ils seront peut etre pas émulés
J'avais oublié l'effet sony...
Enfin bon les derniers jeux seront peut etre (quand meme aller lol pitié) émulés.
Ah lala, le travail mes aïeux... Sont vraiment catastrophiques.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
? Si les ps3 euro étaient pareilles que les autres, on gagnerais quand même avec les nouveaux firmware, tout en pouvant jouer aux jeux non suporter par ceux çi.
Bah de toute façon il est évident que c'est fait histoire de limité les cout de production. Après c'était déjà annoncé de base, en quelque sorte on va avoir la "version 2" de la PS3 quoi, mais c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'ils passent si tôt à la PS3 sans le hardware PS2. Bref reste à attendre de voir l'état de l'émulation software a la sortie

(Enfin perso toute façon à moins qu'ils dézonnent les jeux PS1/2 je suis obligé de garder mes vieilles PS donc bon )

-Sergorn
Perso, je préfére cette approche, ca évitera de se retrouver avec du matos en plus lorsque l'émulation marchera à 100%. De plus, ca touchera surement des jeux dont tout le monde se fout (genre Fantavision), à mon avis, il n'y a aucun risque que des jeux comme FF ou MGS ou GoW aient des probléme d'émulation.
J'espere bien sinon, j'aurai aucun jeu à la sortie de la ps3 ^^ (moi je dis que c'est pas gagné, rien est gagné avec sony, vaut mieux s'attendre au pire, d'expérience).
Citation :
Publié par Alandre
Arf ca marche plus en effet, ca marchait tout à l'heure, mais par contre si ca marche vraiment, je me jette dessus O_o
c'était assez impressionnant en effet. C'était des screens de quel jeu ? (on aurait dit du Vagrant story, m'étonnerai que ça soit ça quand même)
Citation :
Publié par Wiganz
c'était assez impressionnant en effet. C'était des screens de quel jeu ? (on aurait dit du Vagrant story, m'étonnerai que ça soit ça quand même)
Tu sais que tu ne peux pas plus me dégoûter ? Si c'était Vagrant Story, je supplies quelqu'un de reposter les images
C'était FF12 en HD avec anti-aliasing, supposé etre le rendu qu'on aura en y jouant sur une PS3 PAL avec emulation software, enfin c'est ptet un fake, ca me parait tot d'avoir des images comme ca alors que ca vient juste d'être annoncé aujourd'hui.

Et pour la ressemblance avec Vagrant Story c'est normal, c'est la meme équipe derriere et puis le jeu se déroule dans Ivalice (Vagrant Story, FFT etc)
Citation :
Publié par Alandre
FF 12 je crois, ca ressemblait a du FF 13

en fait je ne connais pas du tout FFXII (et Vagrant story cela remonte a ... loin ) ; la qualité générale était juste très bonne. (trop bonne pour être honnête ?)

en tous cas, le buzz fonctionne bien :

Citation :
This account has exceeded it's bandwidth quota and has been temporarily disabled.
Citation :
Publié par Sufjan
C'était FF12 en HD avec anti-aliasing, supposé etre le rendu qu'on aura en y jouant sur une PS3 PAL avec emulation software, enfin c'est ptet un fake, ca me parait tot d'avoir des images comme ca alors que ca vient juste d'être annoncé aujourd'hui.
Pour ceux qui ont loupé les deux images

http://img249.imageshack.us/img249/634/highresko6.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/7133/highres2in9.jpg

Selon les rumeurs la fonctionnalité existe déjà via certains firmware instables sur les kit de développements. Reste à voir si cela s'averrera exact mais il parait crédible que ce serait un avantage de l'émulation software (ca avait pas déjà évoqué plus tôt d'ailleurs ?). Peut-être que ça fera parti des grosses annonces prévue par Sony au GDC. Wait & See.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés