Bannissement injuste, désillusions... Actions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HaaaNNiBaL
Merci pour vos témoignages et votre soutien, ainsi qu'à la courtoisie des modos du forum de ne pas avoir cloturé mon post ^^
[ En même temps, quand la problématique est bien écrite, semble intéressante et que le forum peut aider un de ses utilisateurs dans ce genre de démarche il est rare qu'on ferme comme des brutes.

Après, si tu étais venu en disant "on ma ban lé dev c dé con je vou enmerd tousse §§§" c'est clair, ton topic aurait eu une espérance de vie plus courte que celle d'un hamster perdu un premier août sur l'autoroute des vacances ^^ ]
Citation :
Publié par --Hyuuga-Neji--
....et aussi de s'expliquer et pour aussi éviter ceci à l'avenir moi déja j'achéterai moi même, malgré le fait que ce soit parfois plus interressant direct sur le jeu et aussi à eux de sanctionner la vente de codes audio ou l'achat..... comme ca aucun fautifs et aucunes plaintes ne pourrait étre possé contre eux.
Bah me semble bien que s'est interdit d'acheter IG

Citation :
Publié par Laeryl
ton topic aurait eu une espérance de vie plus courte que celle d'un hamster perdu un premier août sur l'autoroute des vacances ^^

J'adore !
Si cela est interdit pourquoi il n'y a aucunes sanctions...??? là est le probléme c'est un peu du double jeu on dit c'est interdit comme ca si un probléme arrive on a rien à faire et vu qu'on sanctionne pas ils le font et ca fait des sous...c'est du marketing ;-).

Aprés le truc du fait qu'ils verifient je vous dis que c'est lorsque la banque fait opposition qu'ils bloquent les comptes avec lesquelles la carte a servi. Je tiens à rapelle que la responsabilité civile à normalement rembourser ankama aprés une fraude.
je pensais que les moderateurs prevenais par MP les futurs ban et autres, du moins c'est ce qu'ils disent sur le fofo officiel!

Mais a voir il a l'air que non, ou alors ils oublient une partie des prerogatives de leurs boulots?!

Enfin soit, personnellement, si on est tout son temps de jeu en /away ou en invisible, c'est sur ca ne le fait pas, mais au fait: les MP des modos, passe t'il outre le /away?

Mais bon, en ayant deja été kick pour 1h puis mute sur les chan, pour avoir voulu remettre de l'ordre du "feu" le chan rencontre, je me dit que les modos n'ont pas tous les yeux en face des trous!
Citation :
Obligations pour l'utilisateur

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le Site, les produits et services dans l'objectif de porter atteinte aux intérêts de la Société, ou de ses partenaires. Il s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.

Afin de pouvoir accéder à certaines parties du site ou aux services, l'utilisateur devra créer un compte. Ce compte est protégé à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Pour le créer compte, l'utilisateur doit fournir des informations valides, notamment une adresse de messagerie consultable par l'utilisateur à tout moment.
Dans l'hypothèse où ces informations seraient manifestement erronées, la Société pourra suspendre ou annuler le compte concerné. Tout utilisateur averti de l'inexactitude de ses informations personnelles devra y remédier dans les plus brefs délais sous peine de voir son compte suspendu ou supprimé.
La suspension ou la suppression d'un compte pour les raisons invoquées ci-après ne pourra donner lieu à aucun dédommagement.

source :conditions d'utilisation; http://www.ankama.com/terms_of_use/t...ang=fr&site=do

pas la peine de chercher plus loin
Le site lorsque l'on paye par CB, demande le numero a trois chiffre au dos. Seul le proprio de la carte le connais. Ca limite déjà les fraudes de la CB.

Y'a pas très longtemps j'ai fait un cadeau a ma frangine qui joue sur Dofus je lui ai payé 6 mois d'abo avec ma carte, elle a pourtant pas la même adresse et elle n'a eu aucun souci sur son compte Dofus.
il y a des tas de types qui vendent des code audiotels sur astrube (pouchecot)..c'est pas pour ca qu'ils se font tous bannir

@--Hyuuga-Neji--

va falloir que je lise entre les lignes pour toi

tu es dans l'obligation de fournir des coordonnées justes et complètes..
en cas de faslsification ,tu risques des problèmes..par exemple une cloture de compte

ton amie a payé pour toi..ankama a recu le payement avec un autre nom que le tien puisque je crois me souvenir qu'elle a utilisé sa cb.
donc, ils en ont conclu que tu as complèté de facon éronnée ta fiche

@Gatus

..c'était ta frangine..encore le même nom,je suppose..
vu le nombre de mineur sur le jeu..qui mettent leur nom,coordonnées, etc..mais dont le payement est effectué par un tuteur majeur..
je vais pas te faire un dessin
Citation :
Effectivement, mon amie a payé mon abo avec sa cb, mais il n'y a eu aucun rejet.
Tiré de la base de connaissances du support.

Il est interdit de communiquer ses identifiants Ankama Games à qui que ce soit (proches, amis et parents compris). L'utilisateur est seul responsable de son compte. Il doit donc veiller à conserver secrètes les informations permettant d'y accéder.

Il est interdit d'accéder aux comptes d'autres joueurs. En cas de plaintes du ou des propriétaires, Ankama Games pourra considérer que l'accès aux comptes en question l'a été en vue de commettre un acte nuisible et sera donc sanctionné comme tel, même si le ou les propriétaires avaient eux-mêmes communiqué leurs identifiants au contrevenant.

Citation :
Publié par --Hyuuga-Neji--
Si cela est interdit pourquoi il n'y a aucunes sanctions...??? là est le probléme c'est un peu du double jeu on dit c'est interdit comme ca si un probléme arrive on a rien à faire et vu qu'on sanctionne pas ils le font et ca fait des sous...c'est du marketing ;-).
Sais-tu de quoi tu parles ? Oo

Ca me fait penser à "Mais msieur l'agent, pourquoi vous me mettez un pv ? Hier mon voisin roulait à 200 km/h sur une autoroute et il en a pas eu !!".

Donc bon, tu transgresse les règles, sache qu'il existe un risque : quand on veut jouer il faut aussi savoir perdre.
Si c'est pas le cas, essaye au moins d'éviter de mettre de l'argent ou des choses important en jeu :]
Citation :
Publié par tsunail
@Gatus

..c'était ta frangine..encore le même nom,je suppose..
vu le nombre de mineur sur le jeu..qui mettent leur nom,coordonnées, etc..mais dont le payement est effectué par un tuteur majeur..
je vais pas te faire un dessin
Et non justement c'est pas le même nom .

La CB est au nom du couple (donc nom du mec ) Pour etre un peu plus clair mon nom commence par un B, celui de ma soeur aussi B logique. Mais la CB le nom commence par un C. Logique aussi puisque mon copain .

Tubalcaana y'a pas besoin d'avoir l'identifiant et nom du compte si tu file a la personne de confiance ton numero de CB afin qu'il ou elle se prenne l'abonnement . Et dans se cas tu n'est pas hors charte.
Bonjour,

Mon pseudo IG c'est Asdurian de summens (pour ceux qui ont connaissance de moi, coucou ^^)

J'ai eu le même problème que toi Haaaanibal et j'ai poster au support leur réponse

[ Modéré par Laeryl : Les conversations entre le support et toi sont privées et leur divulgation est interdite par notre charte et par la loi.

Merci donc de ne pas publier ce genre de chose, même si tu penses être de bonne foi. ]

Bon alors comme vous pouvez le voir ils ne se cassent pas la tête

A croire que c'est une réponse automatique
Bon ben pour le moment j'ai plus trop d'espoir pour récuperer mon compte hein ^^'

Ps: Pourtant je peux vous jurez que je n'ai jamais frauder quoi que ce soit dans mes abonnements en plus comment voulez vous que je fraude mdr ?

Moi je dit ... ...
Moi je me demande si c'est pas du fait que beaucoup de carte bancaire expire fin decembre. Janvier on a un nouveau numero ca peut venir de la non ?

Ou alors vous vous êtes trompé plusieur fois en tapant le numero de carte bleu.
Ben c'est pas logique vu que si tu te trompe plusieurs fois je suppose qu'il te permette plus de réessayer et que donc t'est plus abonné tandis que moi je ne m'étais pas trompé dans le numéro et je m'étais abonné 3 mois et ils m'ont banni mardi il me restait plus de 2 mois d'abonnement encore ...
Citation :
Publié par Laeryl
Sais-tu de quoi tu parles ? Oo

ça me fait penser à "Mais msieur l'agent, pourquoi vous me mettez un pv ? Hier mon voisin roulait à 200 km/h sur une autoroute et il en a pas eu !!".

Donc bon, tu transgresse les règles, sache qu'il existe un risque : quand on veut jouer il faut aussi savoir perdre.
Si c'est pas le cas, essaye au moins d'éviter de mettre de l'argent ou des choses important en jeu :]
Moi j'ai investi dans mon compte dofus je me suis cassé la tête a xp jusqu'au lvl 126 et maintenant que j'y suis paf banni avec comme raison : Fraude alors que j'ai jamais fraudé....

Du coup j'ai rien fait et je suis banni .. Je demande des preuves ils me disent : Vous êtes banni pour fraude ... ça je le savais merci mais sa corrige pas l'erreur qu'ils ont fait ...

Et j'attend toujours qu'on me débanisse mdr .... Même si je suis sur que ça va être d'ici 1 ou 2 mois
moi j'avoue j'ai joué j'ai perdu pour te répondre mais ca fait 3mois et 2 semaines et quelques que je me suis abonné avec ce mec donc je m'attendais pas à ce que cela vienne maintenant et puis je le redis je suis prét à rembourser le préjudice ( 3mois et 2 semaines peut étre 3 je suis pas sur la dessus) pour récupérer mon compte..... Si on ne peut pas je suis la Hannibal avec mon pote qui a eu le même probléme.
Bonsoir !

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai été débanni ce matin, après vérification par le support et il s'agissait d'une erreur comptable.

Ceci pour vous dire qu'effectivement, lorsqu'un problème est clairement expliqué au support, ils réagissent tout de même assez vite (environ une semaine) et je tenais à les remercier pour ça.

J'espère que ceux qui ont le même problème trouveront réponse favorable s'ils sont dans leur bon droit ^^

HaaaNNiBaL
Mon frere a eu le meme probleme. il a pris un abo de 1 mois puis ankama 1 semaine apres a prelevé un abo de 6 mois sans qu'on demande rien puis une semaine encore apres 1 abo de 6 mois sur ses 2 comptes sans qu'on demande rien du coup on pouvait pas faire opposition sur ce paiement car realisé par carte, donc le paiement a été effectué et percu par ankama, et ma mere qui paye son abo a bloqué toute transaction vers ankama. l'autre jour, compte banni definitivement pour transaction frauduleuse ou contesté. la faut pas deconner. Ticketenvoyé affaire en cours.
Ca arrive avec les cartes bancaires...
La mienne est a débit différé et pourtant je n'ai jamais eu aucun soucis...
Neanmoins le studio a tendance a se méfier des erreurs comptables dues au cartes pour la bonne et simple que raison qu'il est déja arrivé et plus d'une fois que des gens fassent opposition sur une carte. Et que le studio en soit "de sa poche" pour les abonnements.

Ravie de voir que le soucis est réglé...

Petit Edit: pour eviter ce genre de soucis...
Tu notes bien les références de la transaction quand tu effectues un reglement par carte. Si tu as un soucis, tu demande a la banque à la quelle est le comtpe titulaire de la carte, un extrait de compte.
En donnant au support l'extrait et la référence de transaction, ils voient dessuite que l'erreur vient de chez eux et ne te laissent pas bannis
Citation :
Tubalcaana y'a pas besoin d'avoir l'identifiant et nom du compte si tu file a la personne de confiance ton numero de CB afin qu'il ou elle se prenne l'abonnement . Et dans se cas tu n'est pas hors charte.
Oui bien sur, dans ce cas c'est generalement les conditions d'utilisations de la CB qui sont violés (un code CB est personnel et ne doit etre communiqué a personne) ce qui ne concerne pas a premiere vue le studio mais provoquera comme cela a deja été dit une inadequation entre tes informations persos et le sinfos de la carte pouvant peut etre etre a l'origine de ton ban.
Citation :
Publié par Tubalcaana
(un code CB est personnel et ne doit etre communiqué a personne) .
Et alors??
T'as pas besoin du code de ta carte bleu pour t'abonner avec a Dofus...
D'où les soucis qu'ils ont eu de transaction frauduleuse...
les petits malins qui piquent la carte de papa/maman pour s'abonner... et les parents qui font opposition...

Erreur comptable ça veut dire qu'ils avaient perdu le paiement de la personne... Donc totalement probable que dans leur tête ils ont cru a une opposition...
L'erreur est réparée et en plus vous avez le truc pour que ça vous arrive pas...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Oui bien sur, dans ce cas c'est generalement les conditions d'utilisations de la CB qui sont violés (un code CB est personnel et ne doit etre communiqué a personne)
Y en a qui commandent pas souvent par internet xD
Amanda et Ifym je me suis mal exprimée mais je pense que vous aviez compris.

Il ne fallait pas parler de "code" mais "d'informations personnelles relatives a votre compte banquaire". Ces informations personnelles (numéro de CB, date d'expiration, cryptogramme visuel) ne doivent pas être communiqués a une tierce personne (sauf bien sur dans le cas d'un achat sur Internet, via un formulaire ad hoc present sur une page securisée.

Ou alors vous laissez a cette personne la possibilité de faire tout et n'importe quoi avec votre compte, ça demande une très grosse dose de confiance quand même. Si dans la pratique ça se fait sûrement fréquemment chez les gens peu méfiants je pense ne pas me tromper en imaginant que c'est interdit par les conditions d'utilisation de votre CB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés