Bannissement injuste, désillusions... Actions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me permet de souiller le forum car je ne trouve d'aide nulle part ailleurs et il n'y a aucun endroit où rassembler les dofusiens injustement condamnés... Je m'explique, joueur assidu de dofus depuis plus d'un an, j'ai vu mes comptes définitivement bannis en début de semaine pour 'transactions frauduleuses'. Ceci sans avoir commis la moindre bavure (insultes, vente ou achat de codes, arnaques, prêt de compte, flood, bug de jeu), bref j'ai beau me creuser la tête et chercher l'erreur que j'aurai pu commettre p-e sans m'en rendre compte... rien !

Tous les posts que j'ai consulté sur le sujet sont en général lockés assez rapidement, la raison invoquée est qu'ils n'ont pas leur place ici.

Alors oui personne ne peut rien pour moi ici, oui je post un sujet qui touche une infime minorité et oui je pollue le forum. J'en suis desolé.

Après plusieurs tickets envoyés au support, je constate hier que celui-ci a été fermé. Je garde mon sang froid et relance le ticket, malgré mon compte banni et 'non-suscriber' (non abo pr les anglophones débutants - pourtant j'ai un abo d'une semaine sur l'un et encore un an sur l'autre). Je suis dans l'attente d'une réponse, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il va falloir être patient et ne pas trop esperer :/

Ne parlons pas des modo IG, qui sont toujours 'away' ou ne daignent simplement pas répondre (screen à l'appui).

Tout ceci pour lancer un appel. Je suis en contact avec un service juridique qui travaille sur mon dossier que je compte diffuser auprès d'associations de consommateurs si les choses ne bougent pas. J'ai mentionné mon action dans le ticket au support.

Je ne sais pas ce que je peux esperer de cette démarche, p-e vais-je aussi me faire caillasser pour mon attitude. A contre coeur et n'ayant plus le choix que de combattre cette injustice, j'en appelle aux réelles victimes de ce type de problème. En effet, j'estime que Ankama-Games a le devoir de respecter ses clients et des obligations légales que je pense actuellement baffouées.

Je vous en prie, ne floodez pas sur ce post, afin qu'il garde son essence et ne sois pas fermé sans avoir pu faire avancer les choses, de manière à ce que ce jeu, que j'affectionne particulièrement, retrouve un peu d'éclat à mes yeux et à tous ceux qui ont été deçus par le manque réactivité et d'erreurs de jugements du studio.

D'avance merci...
HaaaNNiBaL ^^
Heu... Ce n'est pas le forum officiel, ici, mais un forum et un site tenus par des bénévoles qui ne peuvent strictement rien pour toi... Toutefois, je te recommande de retenter de contacter des modos IG avec un autre compte car on dirait bien que tu es victime d'une "erreur judiciaire" qu'il faut réparer.
Bon courage !
En même temps, nous sommes jeudi, si tu as été banni lundi (même par erreur), ça fait jamais que 3 jours.

Imagine un monde où les proprios contactent des huissiers au bout de 3 jours de retard de paiement de loyer, et tu comprendras que ta démarche est un poil excessive.

Après avoir eu affaire à certains services de l'état, voire même aux services clientèle de certains opérateurs téléphoniques (*esquive le trooll*), qui eux aussi font des erreurs, peut être que tu diras que le support dofus c'est flash gordon à côté.

Les modos ig, ce sont des joueurs, si tu commences par "salut, je vais intenter un procès à ankama", je pense ils en ont rien à carrer, et ils s'occupent d'une autre personne.

La seule solution c'est harceler le support (mais attention, harceler en étant poli, avec bonjour, merci, veuillez agreer blabla, pas d'insultes ni menaces, des phrases claires et pleines de bon sens : une vraie lettre quoi) et être patient.

*part demander des sms de compensation du sage à son opérateur de portable pour les 2h de hors forfait injustifiées*
Citation :
Publié par HaaaNNiBaL
j'ai vu mes comptes définitivement bannis en début de semaine pour 'transactions frauduleuses'.
Citation :
Publié par HaaaNNiBaL
Ne parlons pas des modo IG, qui sont toujours 'away' ou ne daignent simplement pas répondre (screen à l'appui).
En cas de ban définitif, la décision est prise par le support.
Ca ne sert donc à rien d'essayer de contacter un modérateur IG, il ne pourra rien faire pour toi.
le probleme est que le forum officiel n'est pas mieux n'ont plus: ils locke assez rapidement ce qui fit de la mauvaise pubs!

Le support: Mouai, ils repondent quand ils en ont envie!

Le forum officiel: laissez tomber, vous aller etre lock tres vite avec direct la reponse: va te plaindre au support!

Sur ce point, Dofus et ankama ne font rien pour plaire a leurs clients, et il va arriver un moment ou ils vont avir des problemes en continuant a nier ce qui ne va pas et mute, les mecontents!

Ils faut etre realiste dans la vie, on ne se forge pas une reputation sur le net ou dans le domaine mmorpg, si on prone le mutisme ou le deni comme moyen d'avancer!

Mais bon, demande malgre tout au support pourquoi et surtout verifie ton entourage, le ptit frere qui arnaque, certain ont connu!
Courage, j'espere que tu recupereras vite tes comptes si tu
es vraiment victime d'injustice, tu as l'air de bonne fois et je comprends
que perdre un an de jeu sans raisons, la pillule a du mal a passer.
Attendant une reponse du support depuis plusieurs mois, je constate
qu'une chose, le support est long a la détente....
Shi, de tout coeur avec toi.
Salut, peut etre que ce n'est pas pour une action IG que tu as ete banni, "transaction frauduleuse" peut aussi etre lie au paiement de ton abonnement, si la banque a rejete le paiement apres que l'automate l'ai accepte. Cela arrive suite a des verifications, qui peuvent etre aussi simples que nom et adresse du proprietaire du compte differents de ceux indiques pour le proprietaire de la carte.

Si tu es la meme personne qui postait sur le forum officiel, vu les messages que tu laissais, ca me semble etre le cas, a verifier avec la banque, et avec le studio, apres tout tu semble de bonne foi.
Bonjour, vois tu celhtar je ne pense pas que le studio délivre l'abonnement avant d'avoir la confirmation que le chèque ( le paiement ) est solvable !
C'est comme si, tu allais pour acheter des chaussures.. Toi tu sors du magasin en désignant une personne au hasard dans le magasin et en disant c'est ma mère c'est elle qui paye.. Arrivé a la caisse ' Transaction frauduleuse ' ? désolé c'est la faute du gérant du magasin pas de la pauvre dame désigné au hasard !

Donc éffectivement je conçoit que hannibal trouve son bannissement injuste..

Life.

[Edit] : Après il faut voir se que le studio entend par ' Transaction Frauduleuse ' mais on ne saura jamais, Lock sur le forum officiel, support qui fait le mort, Modo IG qui comme le pasteur on fait voeux de silence apparemment.

Life.
Citation :
Si vous avez des plaintes à faire contre les modérateurs en jeu, portez les au support, nous sommes tenus de vous répondre dans la mesure du possible et d'éviter le away au maximum. n'hésitez donc pas ^^
Citation :
Je ne sais pas ce que je peux esperer de cette démarche, p-e vais-je aussi me faire caillasser pour mon attitude. A contre coeur et n'ayant plus le choix que de combattre cette injustice, j'en appelle aux réelles victimes de ce type de problème. En effet, j'estime que Ankama-Games a le devoir de respecter ses clients et des obligations légales que je pense actuellement baffouées.
Avant, il faudrait vraiment savoir pourquoi vous avez été banni, un ban définitif n'est pas peu de chose, peut être n'étiez vous pas seul a utiliser le compte sans le savoir, cela est déja arrivé, en gros on "hack" votre compte afin de l'utiliser à faire des âneries avec (diffusion de pubs pour des sites illégaux, spam, insultes...)

Concernant le support, demandez peut être à un ami (abonné)de poster un ticket pour vous avec les références des autres. Je ne dis pas que vous aurez votre compte a rendre ou quoi que ce soit, mais si vous pouviez avoir ne serais ce qu'une explication plus détaillé....

EDIT pour au dessus : les modérateurs ne sont pas le support, nous n'avons pas accès au information relatives au bannissement, et ne pouvons contester leur décisions, un modérateur en jeu ne pourra pas vous aider plus que par ses conseils
Citation :
Publié par MODXVII
EDIT pour au dessus : les modérateurs ne sont pas le support, nous n'avons pas accès au information relatives au bannissement, et ne pouvons contester leur décisions, un modérateur en jeu ne pourra pas vous aider plus que par ses conseils
Certe mais vous êtes modérateurs, vous devriez quand même connaître les différents bannissement car vous y participé grandement vu que vous ' Modérer IG ' votre travail c'est le même que le support mais dans le jeu.. la différence c'est que vous avez pas d'accès au compte car vous êtes aussi des joueurs Tout simplement.. je ne reproche rien aux modérateurs il n'y en pas sur le serveur ou je joue ( Pouchecot du à sa jeunesse je suppose ) quand ils seront là j'attendrais de voir se que sa donne !

Amicalement votre.
Life.
Citation :
Publié par -Life-
Bonjour, vois tu celhtar je ne pense pas que le studio délivre l'abonnement avant d'avoir la confirmation que le chèque ( le paiement ) est solvable !
C'est comme si, tu allais pour acheter des chaussures.. Toi tu sors du magasin en désignant une personne au hasard dans le magasin et en disant c'est ma mère c'est elle qui paye.. Arrivé a la caisse ' Transaction frauduleuse ' ? désolé c'est la faute du gérant du magasin pas de la pauvre dame désigné au hasard !
Au detail pres qu'il a paye avec une carte de credit, que la carte etait solvable, vu que le paiement a ete accepte, mais que suite a une verification (qui interviens dans les 2 jours) il s'est avere que le coordonnees (adresse, nom, prenom du proprietaire du compte)fournies par ankama ne correspondent pas aux coordonnees (adresse, nom, prenom du porteur de la carte) en possession de la banque, d'ou suspicion de fraude, et retrait du paiement par la banque par precaution, avec message a Ankama.

Ceci est bien entendu une theorie, mais vu les elements donnes sur le forum officiel (en gros changement de personne qui paie le compte) c'est un scenario probable. Je ne doute pas de la bonne foi de Haaanibal, je donne juste une piste a explorer pour qu'il puisse comprendre ce qui s'est passe, et regler la situation avec le studio
Citation :
Publié par Celhtar
Au detail pres qu'il a paye avec une carte de credit, que la carte etait solvable, vu que le paiement a ete accepte, mais que suite a une verification (qui interviens dans les 2 jours) il s'est avere que le coordonnees (adresse, nom, prenom du proprietaire du compte)fournies par ankama ne correspondent pas aux coordonnees (adresse, nom, prenom du porteur de la carte) en possession de la banque, d'ou suspicion de fraude, et retrait du paiement par la banque par precaution, avec message a Ankama.

Ceci est bien entendu une theorie, mais vu les elements donnes sur le forum officiel (en gros changement de personne qui paie le compte) c'est un scenario probable. Je ne doute pas de la bonne foi de Haaanibal, je donne juste une piste a explorer pour qu'il puisse comprendre ce qui s'est passe, et regler la situation avec le studio
Ce n'est pas viable, pour ankama j'habite paris mais pour ma banque j'habite bordeaux et en un an de carte bleu il ne m'ont jamais fais ca ^^
le plus simple serait peut etre de contacter ta banque dans un 1er temps afin de voir si le payement a bien été réaliser car "transaction frauduleuse" ça laisse pas beaucoup de doutes,a mon avis c'est de ce coté qu'il y a un problème.
Citation :
Re,
Et alors Ankama n'est pas assé intelligent pour se dire que peut etre c'est sa mère ou son père qui à payer ?

Life.

A ce moment la l'utilisateur se devais de donner les coordonnées de ses parents, non les siennes propres ou une fictives!

il a deja été dit plusieurs fois que Dofus est un jeu certes pour les +10 ans, mais que seul les parents ou des adultes pouvaient valider les transactions d'abonnements!

Si toutes les données pour l'abonnement n'ont pas été données, alors l'utilisateur est en fautes, et il doit rectifier le tir!

Transaction frauduleuse: ce que l'on appelle courament une escroquerie par carte de banque voleé!
tu utilise une carte volée ou empruntée a long termes pour faire de achats, les factures, elles s'en vont inevitablement vers le proprietaire de la carte!
C'est une technique courantes, la plupart des magasins de ventes en lignes, ne font pas attention et s'en foutent mais certain comme ankama, verifie!

bon courage,

perso si jamais ca devait m'arriver j'aurais au moins autant les nerfs.

Mais en cas de bannissement, il devrait y avoir un mail pour donner les raisons et les preuves non?

Je m'explique, il s'agit quand même d'un service payant engageant le studio et une personne durant un laps de temps. Je suis sur qu'il doit y avoir une clause dans les CGV disant qu'en cas d'utilisation frauduleuse blablabla on peu bannir compte et résilier les abonements, mais ça n'empèche pas de donner des explications. En plus, je présume qu'ils doivent garder des traces des bannissements et des raisons en cas de litige. Il doit pas y avoir tant de ban que ca quand meme ...

En ce qui concerne le temps de réponse du support, en plus des demandes nombreuses a traiter, il y a l'histoire des crash server et des objets a rendre, j ai cru lire un post ou ils procédaient serveur par serveur et qu'ils en avait fait au moins 2, il en reste donc quelques un (dont le plus important, RAVAL). Ce sont pas les ET de MIB2 dans la machine de tri du courrier, ils font leur possible a mon sens pour répondre dans les plus brefs délais.

En plus il faut trier ta demande dans le lot de tentative de fraude qui doivent etre nombreuse, tout cela doit prendre du temps. Un conseil, patience et insiste poliement ca devrait bien finir par porter ses fruits.

Une nouvelle foi, dans le cas ou tout ce que tu dis est vrai, tu as mon soutien car a ta place je serais furieux également.

bon courage

Proud to be a wildcat !
Ankama n'a pourtant pas la réputation de sanctionner abusivement, bien au contraire ^^

Si il y a effectivement eu méprise, comme il t'a été conseillé, passe par un ami et envois des messages au support et patiente, ça peut prendre qq jours, mais en général ils sont réactifs (en tout cas, je suis passé par là, un ban, après explication, j'ai été déban en moins de 24h).

Cet avis n'engage que moi mais : merci pour votre efficacité Mr Sept (mon intervenant du support préféré car sympa et efficace ).

Ils peuvent commettre des erreurs, ils sont humains (sauf Z, mais ça c'est une autre histoire ><).

Bon courage à toi s'il y a eu méprise.
Si lors du paiement par carte tu as oublié de mettre tes Nom et Prénom dans la zone "Détenteur de la Carte" et que tu as laissé ceux de ton ami, qui sont affichés par défaut, Ankama peut (et doit) considérer qu'il s'agit d'une transaction frauduleuse.

Pour résoudre ce problème, tu devrais envoyer une attestation à Ankama (courrier recommandé avec AR) disant en gros :

Citation :
Madame, Monsieur,

Je soussigné, <Nom et Prénom>, titulaire de la carte numéro <Numéro à 15 ou 16 chiffres de la carte> déclare par la présente avoir abonné le compte <Nom du Compte Ankama Games> appartenant à <Nom et Prénom du Joueur> en date du <Date du paiement par CB> pour une durée de <Durée de l'abonnement choisie>.

Lors de cette opération, j'ai omis de renseigner mes Nom et Prénom dans la zone prévue à cet effet, et j'ai laissé ceux du titulaire du compte Ankama Games proposés par défaut. De ce fait la transaction a été considérée comme frauduleuse par vos services et il en a résulté un bannissement définitif du compte.

Je vous prie donc de trouver ci-joint une photocopie de ma Carte d'Identité, mon Relevé d'Identité Bancaire (RIB) et une photocopie de ma Carte de Paiement, afin que vous puissiez constater qu'il s'agissait bien d'une erreur de ma part et non d'une tentative de fraude de la part du titulaire du compte Ankama Games. Merci, à réception de la présente, de bien vouloir annuler la sanction de bannissement prise.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations

<Date | Signature>
Tu joins donc une photocopie de ta Carte d'Identité, ton RIB, et la photocopie de la face avant de ta CB (celle où il y a ton nom), et tu envoies tout ça en recommandé avec accusé de réception à Ankama.

Note : si tu as effectivement oublié de mettre tes nom et prénom lors du paiement par CB, tu es en bien en tort, même s'il s'agit d'une erreur de bonne foi et pas d'une tentative d'escroquerie.
Citation :
Publié par lepop
Ce n'est pas viable, pour ankama j'habite paris mais pour ma banque j'habite bordeaux et en un an de carte bleu il ne m'ont jamais fais ca ^^
J'avais pas pensé a donné un exemple mais en y pensant c'est vrai..
Je vis en nOuvelle caledonie je paye avec des cheques sur un compte en france.. Aucun probleme en 2 ans..

Life.
Enfin un qui parle, j'ai le même probléme, j'ai envoyé un joli message au modo lundi soir d'une trentaine de ligne et encore aucunes réponses, j'essayerai d'envoyer le même toutes les semaines et tous les jours si il le faut par contre je l'avoue j'ai acheté des codes en lignes, part contre je serai capable de remboursé la somme dû à amkama, (ce qui prouve que je suis de bonne foi quand même sinon je rembourserai pas) sinon Hannibal tu jouerais pas sur maimane, c'est la que je l'ai acheté donc peut étre que tu as eu le même il en à vendu à un pote et aussi banni depuis lundi soir donc c'est la seul chose que je vois.

Sinon un copain à eu ce probléme c'est pas amkama qui vérifie c'est le propriétaire qui annule tous les virements (faire opposition) ce qui retire les sous et donc cela fait que le studio lock sans prévenir sans rien et c'est la je pense que Hannibal trouve cela injuste (moi aussi au passage) de puis il se contente de dire une phrase " paiement frauduleux ou (je sais plus l'autreXD) donc on ne sait même pas on choisi ou on devine je présume.

Alors je voudrais savoir moi si je me porte garant d'envoyer de l'argent avec accusé de réception je récupére mon compte (l'argent à hauteur du préjudice bien sur).

Sinon cela est un post que je vais suivre avec attention car il me concerne faudrait que tu cherche si sur maimane aucun autre joueurs n'ont été victime de ce vendeur.

Pour revenir sur le fait d'acheter des codes(je vends pas), on nous dit c'est interdit mais astrub partout on voit "[Vend] Code Audio...." et jamais personne n'est sanctionné donc pas réellement interdit (il s'y retrouve niveau finance bien sur).

[Edit]: si il veulent mon adresse ou mon numéro de tel pas de probléme j'ai rien à me reprocher et je joue à dofus juste pour jouer (pas un no-life je suis que 70 sur summens). Donc moi je fais le premier pas aprés à eux de faire le deuxiéme.
Merci pour vos témoignages et votre soutien, ainsi qu'à la courtoisie des modos du forum de ne pas avoir cloturé mon post ^^

Je viens de recevoir une réponse du support 'ticket envoyé au mauvais endroit :/'

Mais peu importe, déjà une réponse ça fait très plaisir. Merci à 'Sept' d'ailleurs.

Effectivement, mon amie a payé mon abo avec sa cb, mais il n'y a eu aucun rejet. Certainement que le problème se situe à ce niveau. Nous nous occupons de rassurer ankama sur notre bonne foi et j'espère récupérer mes personnages rapidement.

Courage à ceux qui ont le même problème.

HaaaNNiBaL ^^
Je postes aujourd'hui car j'ai moi meme été bannie (une journée) il y a à peu près un mois. On ne m'a pas laissé de mail d'explication, ni rien.
J'ai eu la chance de passer par un ami, qui avait un dev dans ses contacts msn.
J'étais persuadée de n'avoir commis aucun "crime", ni injure, ni vol, ni quoi que ce soit. On a donc eu une petite discussion, et il s'est avéré qu'un modo m'a prit pour un farmer (parce que la veille j'ai xp avec mes deux comptes, et les deux de mon ptit ami surement) et a donc banni mon ip, donc tous les comptes que j'avais utilisé un jour (meme preté pour un jour, pour nourrir un familier de manière exceptionnelle)
La "sanction" a été levée le midi meme.
Donc quand on me dit qu'Amakna ne sanctionne pas abusivement, je rigole un peu.
Hannibal j'ai passé le message à mon copain banni également comme ca on va peut étre pouvoir récupéré contre comptes si nos version se recoupent. Et bien sur faudrait que nous pourrions tous proposé les mêmes solution pour débloquer nos compte (remboursement si possible et qui est logique pour moi) je comprends quand même leur situation on leur retire des sous c'est normale qu'il nous retire nos compte mais nous prévenir pourquoi et aussi de s'expliquer et pour aussi éviter ceci à l'avenir moi déja j'achéterai moi même, malgré le fait que ce soit parfois plus interressant direct sur le jeu et aussi à eux de sanctionner la vente de codes audio ou l'achat..... comme ca aucun fautifs et aucunes plaintes ne pourrait étre possé contre eux.
Personnellement il y a quelque temps j'avais été bannis sans aucune explication je me suis donc penché du côté du support et là j'ai eue une réponse dans les jours qui ont suivi qui me disait qu'il n'y avait aucune sanction sur mon compte (en fait je sais pas mais le jour d'aprés ma sanction une maj avait eue lieu ptêt ça mais j'en doute).
Bref dés fois je cherche même pas une explication

Sinon tu dis que ton ami t'as payé l'abonnement donc en fait ptêt qu'en comparant la carte bleue et le nom du compte avec tes informations personnelles ils se sont aperçu qu'il y avait un problème ^^" .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés