Bonus panoplie abraknyde

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je ne sait pas quels sont les regles pour cette béta (ouverte a tous) si je fais un spoil malvenu je m'en excuse d'avance et vous donne toute latitude pour supprimer ce sujet

voici les nouveau bonus de la panoplie abraknyde

je trouve juste que c'est un peu.... abrupt comme rétrogradation de panoplie
en gros en total et avec un scaraneau vert j'arrive a un total de +149 en force et 244 en vie
(sadi lvl 67)

bref.... cette pano ne présente (presque) plus aucun interret pour des joueurs de lvl moyen (à part les 2 PA qui sont obligatoire a lvl moyen pour frapper plus que...70 de domages par tour, a peine plus qu'un enu en pano domage quoi)

pour donner un ordre d'idée en combinant pano kwak/scara on arrive facilement à faire du +230 en force, sans les PA je vous l'accorde... mais a moins de 7 PA un sadi ne vaut plus rien comparé a un feca, eca, xelor, cra, ect...qui peuvent enchainer plusieurs sorts d'affilée sans avoir besoin de trop de PA. Rappelons qu'a 6 PA un sadi lance une ronce et c'est tout bref à lvl équivalent seul un eni et un enu frappent moins fort.

bref je pensait pas que ce serait un torpillage aussi intensif de la classe sadida, encore les sorts... je peut accepter, mais sans une panoplie digne de ce nom ça va etre dur (surtout que les objets +PA avant le lvl 60 sont....risibles)

pour faire un vrai équilibrage à moyen lvl.... soit il faut nous laisser une petite chance de jouer...soit baisser la ronce a 3 PA (2/tour on s'en doutera vu que ça a l'air d'etre le chemin choisit...Même si les autres classes peuvent allegrement continuer de multiplier les attaques en cas de boost PA par des enis, eca, xelor...ben plus nous) ou alors baisser le coup en PA d'un autre sort offensif.... dans l'optique contraire, on est pire que nul
sinon je pense que j'aurrais plus de plaisir a recommencer...un autre jeu

cherche une corde pour se pendre
Images attachées

Les dev's ont voulus équilibré , avant les sadida étaient abusay mais là ils vont devenir ... nul :x . Au moin maintenant c'est logique , la panoplie abra donne de la faiblesse feu comme les abra en ont (Edit : air aussi d'ailleur)

Sinon faudrais vérifié si il n'y a pas un nouveau truc style lorko kousko moyen lvl .

Psycho

PS : Harykovair = Harikovair sur semmens ?
Unhappy
J e suis tout à fait d'accord, je suis sadi lvl 38 et j'attendais avec impatience la pano abra, mais finalement j'hésite, attendre encore 10 lvl pour une pano moyen moyen...

Si vous avez une idée de pano un peu meilleure, ou une combinaison d'objet, qui pourrai donner au moins 1 PA de plus (donc 7PA), je suis preneuse

il y a la Kam Assutra qui donne 1PA, mais lvl 68 je crois...
Citation :
Publié par harykovair
@Kaharya: bah il te reste la pano kwaj terre complete....mais dit adieu au baton
Même pas, puisque la pano kwak donne +1PA avec 7 items sur 8. Donc à moins d'être non abo (donc sans familier) on peut prendre une autre arme.
Citation :
Publié par Ifym
Cette panoplie a toujours été n'importe quoi vu son level, ça change et c'est normal.
+1, mais là, c'est un peu trop non?
20% faiblesse air et feu ouille, j'"aurais mis 10 pas plus...
on va pas pouvoir tout faire avec ça. ^^
Citation :
Publié par Gob'
20% faiblesse air et feu ouille, j'"aurais mis 10 pas plus...
on va pas pouvoir tout faire avec ça. ^^
Ouais enfin tu crois que c'est normal de "tout faire" avec une pano level 4x ?

Moi pas et il y a tellement de matos possible que même si on supprimait cette pano ça ne serait pas un problème.

Ce genre de pano, tout comme la prespic, crée des ML/HL noobs qui ne savent pas jouer car ils se contentent de taper les mêmes mobs en boucle en gagnant à chaque fois largement. Leur seul but est de level up et non de s'amuser.

Du coup je trouve que c'est bien que les dévs leurs forcent la main en nerfant ces panos à la con.

Le jeu c'est aussi d'optimiser son équipement en réfléchissant à chaque partie de celui-ci et non d'avoir du tout cuit optimum grâce à la panoplie.
Pour moi une panoplie doit être pour le mec qui ne veut pas trop se prendre la tête à réfléchir au meilleur matos, du coup il a un truc correct sans se fumer de neurones mais en aucun cas une pano doit rivaliser avec un mélange des meilleurs items.

Je suis plus pour les panoplies avec moins d'éléments et qui laissent le choix de l'arme comme la scara par exemple. La prespic permet ça aussi mais est trop déséquilibrée actuellement.
bah je me plains surtout de ne pas avoir de choix de pano ou d'objets valables avant le level 80...dites une petite maj avec des objets sympa à dropper (sans pour autant mettre des taux de drop comme pour le gelano) pour lvl 60-70 ça serait sympa plutot que nous remettre des objets pour lvl 100 et plus ou <40, je ne suis pas un no-life qui passe son temps a parchotter ni a dropper comme un fou tout ce qu'il lui faut pour avoir un équipement....

ce que je reproche c'est que dofus se dirige progressivement vers un mode no-life en puissance sans laisser de possibilité pour les joueurs occasionnels qui ne passent pas 5-6 heures par jour a jouer

pour continuer, je ne joue jamais en PvP (aller 4-5 fois en 6 mois) je trouve ça chiant et terriblement frustrant car ça met une mauvaise ambiance dans le jeu, donc non je ne pleure pas la suprématie des sadidas (j'en ai strictement rien a f*****) mais la difficulté augmentée du PvM en multijoueurs.

De plus je trouve que cette maj est un mauvais coup de pub-psychologie envers les joueurs : le fait de réduire des classes aussi fortement (et que je soit clair je demande pas de rester inchangé... mais de pas me faire casser mon perso aussi violament) engendre un grand nombre de mécontentement et certainement une perte en nombre d'abonés, alors que ce qui aurrais du etre fait c'est légerement (ou fortement) augmenter les classes dites "trop faibles", ce qui aurrais fidélisé ces dernier tout en ne dégouttant pas les premiers

bref, la lenteur d'évolution, de drop, d'élevage des dindes, d'xp, d'xpage de metier (chasseur bricoleur....oui je sait j'aurrais mieux fait de faire alchimiste/paysan/boulanger comme tout le monde) va certainement me rediriger vers d'autres jeux qui aurrons concervé un certain atrait dans le plaisir de jouer...
Ma foi, ça m'a l'air raisonnable comme pano, une vraie panoplie lvl 4x quoi...
Et si tu as besoin de tes 8PA : kam assutra (lvl 43) + abracaska
Ensuite, il te faudrait un peu de réflexion pour maximiser ta force et ta vie, plutôt que de suivre la voie toute tracée de la facilité
Citation :
Publié par legnaamai
arreter de vous plaindre, rajouter alors + 2 pa au effet des autre pano
T'as pas du tout comprendre toi...

Juste en passant, la panoplie ne rajoute que UN pa, l'autre donné par l'abracaska, au exemple : la terrdala, qui donne "aussi" +2pa entière, mais avec l'amulette cette fois...
non il a bie ncompris que la pano complete te donnait un bonus de 2 pa (oui il y en a un donner par un objet propre de la pano et un par bonus pour pano), mais tu peux tourner toutes les autres panos de ce lvl la il n y a qu un pa de bonus en bonus de pano.

donc on aura enfin une pano equilibré. pour 8 pa en dessous du lvl 60 ce sera pano abra complete, ou pano kwack et kam a la place de l amu ou abracaska et kam. (les configuration ne donnant pas enormement de malus)

les sadis auront enfin une raison de changer d equipement avant leur lvl 90...
Citation :
les sadis auront enfin une raison de changer d equipement avant leur lvl 90...
je suis d'accord sur le fait que les bonus etaient peut etre un peu abusés.... mais de là a les supprimer de moitié, c'est ça que je trouve énorme

l'autre chose que je reproche c'est que, malgré tout, nous n'avons aucune autre alternative en question d'equipement à moyen lvl (a moins de se séparer du baton, la pano kwak+kama qu'on a évoqué auparavant implique de laisser tomber notre cher baton aux oubliettes) et ce jusqu'au lvl 70-80, il n'est donc pas venu le temps ou vous ne verrez plus de sadi en pano abra...... mais des sadi diminués de 30% et ayant été descendu en flames (-40% d'un coup) au niveau de la resistance au feu

bah comme ça les féca nous tuerons encore plus rapidement (et je joue pas au PvP)
>bah comme ça les féca nous tuerons encore plus rapidement (et je joue pas au PvP)
En pvm, tu dois donc parler des dopeuls fecas ? Oo

Plus sérieusement, oui cette pano a été rabaissée, mais même comme ça vous avez du mal à la jeter à la poubelle. Pour moi c'est justement le signe qu'elle est devenue équilibrée, et pas LE passage incontournable pour 50 niveaux. Si elle était devenue vraiment faible vous n'auriez aucun mal à trouver un autre équipement pour le remplacer.
non c'etais ironique... je suis que lvl 67, les dopeuls feca me font peur, j'vais même pas les voir

pour rester plus correct, on va s'amuser comme des petits fous face à des scara rouges ou d'autres monstres qui frappent feu

ps. tant qu'on en parle, et l'équilibrage... et les fécas dans tout ça?? faudrait pas oublier que ce sont les rois du solotages à moyen lvl (et accessoirement trucident des classes avec 20-30 lvl de difference sans problème), si les xelors, sadi domages ont plus le droit de soloter...quid des féca??
La pano prespic est déjà nerfée, regarde mieux les modifs de la 1.17.

Pour le haricot, non, il ne faut pas remonter les classes plus faibles, ce sont justement les seules à être équilibrées. Tu te demandes où est le plaisir de frapper à 4000 au lieu de 4100, je me demande où est l'intérêt d'avoir des persos couteaux suisses qui virent des PA/PM, qui invoquent, qui buffent, qui débuffent, qui se rendent invisibles, qui se soignent... Tout en bourrinant à 400000/tour.
Si tu trouves le nerf de cette pano inadmissible, regarde ce que les joueurs de ton niveau avaient comme équipement avant l'apparition des panos, ça devrait te remettre les idées en place.

Dofus fait un pas vers sa véritable nature grâce à cette MAJ, j'applaudis.
(et avant qu'on me le demande, je joue Sram)
Citation :
Publié par Fwiine
Pour le haricot, non, il ne faut pas remonter les classes plus faibles, ce sont justement les seules à être équilibrées. Tu te demandes où est le plaisir de frapper à 4000 au lieu de 4100, je me demande où est l'intérêt d'avoir des persos couteaux suisses qui virent des PA/PM, qui invoquent, qui buffent, qui débuffent, qui se rendent invisibles, qui se soignent... Tout en bourrinant à 400000/tour.
Si tu trouves le nerf de cette pano inadmissible, regarde ce que les joueurs de ton niveau avaient comme équipement avant l'apparition des panos, ça devrait te remettre les idées en place.

Dofus fait un pas vers sa véritable nature grâce à cette MAJ, j'applaudis.
(et avant qu'on me le demande, je joue Sram)
+1
Et puis, cette panoplie était tout de même extrêmement tournée Sadida.

Qu'elles sont les autres classes qui peuvent aussi bien jouer avec 2 PM de base, sans être handicapées ?

Non, cette panop était monstrueuse dans les mains des sadis, bonnes pour les autres classes, elle devient bonne pour les sadis, moyenne pour les autres classes.

Et puis, vouloir taper du scara rouge avec ça, je conseille alors de changer de panop, ça doit prendre 10 sec en tout ^^ (et puis, pour xp, c'est mieux les blancs quand on est terre, non ??)
Citation :
"Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus. "

ça change par rapport à ce que je dis?
Tout simplement que ca n'agit plus comme un bouclier. Ainsi, tu renverras les dommages mais tu tes le prendras aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés