mule/étier

Répondre
Partager Rechercher
je sais que ce topic a déjà été posté mais j'en refais un ^^".
J'en marre des mules qui pratique les métiers de récolte ...
Chaque que j'entre dans une mine/ foret ( les autres vous plaignez pas y a bien assez de ressources ... ) je fois des persos s'appelant fazrezr, jfsdghuf, ... qui sont niv 60 + dans leur métiers mais 3+ dans leur niv de combat ... Y en as tout le temps ... et les gardiens n'arrange rien ... tout niv un ( sauf peut-etre eni et enu )
sont capable de battre un gardien ...
Ce que je propose c'est :

- qu'il faudrait avoir un niveau de combat égal au maximum de son niv de métier ( on s'arrete à 100 bien sûr ...).
Une mule niveau un ne pourra pas dépassé le niveau un ...
un gars niv 93 pourra aller jusque 93 avec ses métiers.

- que les gardiens soit tous au niveau 50 quelque soit notre niveau.

merci de vous ralliez à ma cause...
Monter son metier c'est plus facile que de monter en niveau (enfin pas pour tout quand meme) mais ca reste neanmoins un grand investissement en temps.
Certe "mulet c'est mal" mais je vois pas pourquoi quelqu'un qui se fait chier a monter maitre boulanger verrait tout a coup tous ses efforts detruits sous pretexte qu'il est lvl 30.

Sans compter le fait que beacoup de personnes (non-mules) preferent l'artisanat qu'a l'xp mob ce qui fait que l'on rencontre des main a bas lvl maitres dans leur metiers.

Et si tu nous fais juste une crise de jalousie bah deviens alchimiste ca monte vite et c'est bon pour l'ego u_u
J'ai 5 perso chacun avec 3 metiers. Aucune mule. Tous mes perso ont un métier au lvl100. Je prefere pex mes métiers plutot que mes classes qui sont entre 20 et 82.
En suivant ton systeme je serai obligé de pex tout mes perso au lvl100 juste pour faire mes métiers ?
J'ai une bien meilleure solution qui regle ton probleme. Appele un alchi qui te fera des popos d'oubli métier. Ensuite, ne pex que tes classes comme ca, tu ne sera plus ennuyé vu que tu n'auras plus aucun métier.
le faite d'etre attaqué frequement par des bebetes dans les metiers de recolte n'ont pas empecher les mules et bots de fair ces metiers?

Sa oblige quand meme a etre de niveau 20+ a part si eca bluff
Et d'etre devant son pc en cas d'attaque.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
le faite d'etre attaqué frequement par des bebetes dans les metiers de recolte n'ont pas empecher les mules et bots de fair ces metiers?

Ok pour le deuxième mais pas pour le premier : les gardiens de récolte alchi, par exemple, ont une attaque qui fait 4 points de dégats et retire un PA. Certes ils ont des résistances mais tout perso pouvant faire plus de 6 points de dégats pour 5 PA est sûr de les battre (même si ça peut être long). Donc en gros tout perso niveau > 5 peut.
Citation :
Publié par sagi
j
- qu'il faudrait avoir un niveau de combat égal au maximum de son niv de métier ( on s'arrete à 100 bien sûr ...).
Une mule niveau un ne pourra pas dépassé le niveau un ...
un gars niv 93 pourra aller jusque 93 avec ses métiers.

- que les gardiens soit tous au niveau 50 quelque soit notre niveau.
En gros tu demande que ce soit que les HL qui puissent faire les métiers et être maîtres dans leurs métiers. Je vient de up une eni sur Rvl au lvl 100. Mais a coter je me suis fait une bijoutière, paysan, boulangère lvl 100 (option joaillomage maître ^^). cela m'aurait saouler d'attendre le lvl 100 pour commencer mes métiers car le but est d'être maître. En gros la personne qui s'intéresse plus aux métiers qu'au pex ne pourra pas satisfaire son plaisir car il sera obliger de pex pour augmenter son métier. C'est non non non et non.

Pour les gardiens leurs but primaire était de contrer les bots d'où leurs lvl 1.

Mouais c'est vrai que c'est un peu frustrant pour l'ego que des tites mules lvl 10 récoltent pendant que leur perso principal pexe :/, alors que toi tu as mis le métier de récolte sur ton perso principal.
Mais bon c'est le jeu .
Et puis je m'en plain pas, étant mineur sur raval, 97% des mineurs sont en dessous du lvl 80 et 80% en dessous du 40. Ce qui permet de pouvoir agresser pour garder une salle pour soi, sans avoir peur du lvl du mec d'en face qu'il soit neutre ou alignement opposé .
avoue que t'es content de trouver des artisans? si on aime pas le combat ou qu'on prefere se parchoter avant d'avoir 1 bon lvl de combat on a le droit d'xp son metier? chacun sa façon de jouer.

ton post est 1 ouin-ouin, de plus, tu veux nous imposer ta façon de jouer

tu devait etre content qu'il y'est des cordo lvl 100 pour craft ta puissante fulgu?ton cordo etait il lvl 100 de combat?

PS: oui eniripsa et enutrof se defendent bien face aux gardiens de ressources
tres tres bof comme idée...
moi suis que lvl54 sur mon perso principal et pourtant j'ai deja 2 metiers lvl100 et ce parce que je fais pas de course a l'xp et que j'm bien monter mes metiers....

Apres je deteste cette attitude de se dire je suis lvl80 donc j'essaye d'aggro tous les bas lvl juste parce qu'ils pourraient me voler deux cailloux....
Citation :
Publié par Eric-Cartman
non j avait commencer mon metier de mineur quand j etai lvl 4 xelor et je tuer les bebete tres facilement donc voila
Oh un énième post sur les mules ?

Je vais re-poster ma vision des choses, même si de toute façon il n'est plus possible de faire bouger les choses.

Une mule, quelle qu'elle soit, crée des inégalités entre les joueurs. Celà permet au joueur qui a le plus d'argent IRL ( pour payer les abonnements ) et le plus gros PC ( pour faire tourner 5 ou 6 comptes ) de se démarquer ( injustement ) des autres joueurs.

Je suis Maitre bûcheron, sur mon personnage principal. J'ai beaucoup moins de revenus qu'une mule bûcheron niv 9x, malgré un niveau plus élevé et un temps de jeu équivalent. Un joueur bûcheron ne peut pas, par exemple, camper toute une nuit à attendre la repousser d'un orme, chose que les mules font trèèès fréquemment.
=> Injustice récolteur sur perso principal et récolteur "mule".
Les crafteurs ? Demandez à un joueur qui crafte sur son perso principal et à une mule de vous crafter un item. Lequel sera le plus réactif ? La mule bien évidemment. Et le joueur ne peut pas lutter, puisqu'il faut bien qu'il parte à l'aventure de temps en temps.
=> Injustice pour les crafts.
Ma femme IG est eniripsa. Bien souvent elle se fait "rejeter" de combat car les gens ont déjà leur eni-de-poche. Bien souvent, elle est moins efficace que l'eni mule, qui lui ne participera au combat que pour donner PA/soins ; alors que l'eni joueur va "jouer" un peu ; et soigne donc un peu moins bien.
=> Déséquilibre eniripsa-joueur et eniripsa-mule ; Déséquilibre joueur-normal et joueur-avec-mule.

Citation :
avoue que t'es content de trouver des artisans? si on aime pas le combat ou qu'on prefere se parchoter avant d'avoir 1 bon lvl de combat on a le droit d'xp son metier? chacun sa façon de jouer.
A une époque, les mules n'existaient quasiment pas. Le grobillisme et le kikitoudur n'était pas omniprésent comme aujourd'hui.
Et à cette époque, beaucoup d'artisans sont montés niveau 100. Et bien ils existent toujours ! On peut trouver des artisans qui n'ont pas de mule !
Arrêtez de dire que c'est grace aux mules qu'il y a des artisans, c'est complètement faux.

Si on regarde Barbok et les Saint-Dykalistes, on se dit que les mules sont un modèle de réussite ; mais bon...

Non l'idée de l'initiateur de ce topic n'est pas bonne ; on ne peut pas empecher quelqu'un de pratiquer un métier sans combattre.
Mais arrêtez de dire que les mules c'est bien

A une époque j'avais pensé lancer des contrats Serianes sur quelques mules "envahissantes". Ca me coutait pas bien cher car la plupart étaient lvl 1 à 20.
Mais les Serianes m'ont dit que c'était trop HRP et que y'avait plein de raison qui faisaient que c'était contraire à leurs règles.
Idée débile, l'XP n'est pas forcement le seul but de ce jeu, beaucoup aime a monter des métiers sans monter forcement XP leur persos.
Perso g un enu lvl 20 maitre mineur et bijoutier et 70 en bûcheron, ce n'est pas mon perso principal mais il est sur le même compte car mon perso principal a d'autre métiers. Ou est le mal? je ne fait pas la mule malgré mon bas lvl vu que je ne peux pas jouer avec mon perso principal en même temps que je monte mes métier.
Ce n'est pas la solution de devoir obliger les persos a XP leur niveau pour pouvoir être artisan. Il n'y a aucun moyen de lutter conte les mules, a moins de supprimer le double compte mais sa lèsera beaucoup de monde.
Citation :
Publié par cocothebo
Apres je deteste cette attitude de se dire je suis lvl80 donc j'essaye d'aggro tous les bas lvl juste parce qu'ils pourraient me voler deux cailloux....
Bah excuse mais quand je vois une mule en bouftou qui campe dans une salle sans bouger, direct c'est "clic! agresser! oui!". Déja que la concurrence est rude dans les mines alors avec les mules c'est la galère ><. Ils utilisent l'avantage du double compte moi j'utilise l'avantage de mon lvl 1XX. En plus sa réserve la mine pour ceux de mon alignement , normal pour les démons de virer les anges .
Citation :
Publié par baoe
Bah excuse mais quand je vois une mule en bouftou qui campe dans une salle sans bouger, direct c'est "clic! agresser! oui!". Déja que la concurrence est rude dans les mines alors avec les mules c'est la galère ><. Ils utilisent l'avantage du double compte moi j'utilise l'avantage de mon lvl 1XX. En plus sa réserve la mine pour ceux de mon alignement , normal pour les démons de virer les anges .
HS
Tu parles de faire du PvP sous prétexte de RP -virer des anges- alors que les personnes en face peuvent ne pas vouloir de ce système en étant Neutre.

Sinon, pour ta réflexion personnelle, sache qui si certains campent dans des salles de minerais, c'est qu'ils ont pu être non-abo et débuter dans la mine d'Astrub. Dans la mine d'Astrub, si tu ne campes pas devant ton filon, tu n'as pas ton filon...

/HS

uh
T'arrives à faire 7 métiers sur ton perso principal toi ? Ben pas moi alors chapeau !!
Mon perso principal fait 3 métiers, et mes autres persos en font d'autres.. et devine quoi ? j'me suis pas amusée à les monter.
Y'a toujours des boulets HL pour aggro les pseudos mules qui prennent leurs ressources juste pour les empecher d'xp (sisi, on me l'a déjà sorti).
Et au passage mes pseudos mules sont des persos sur le même compte que mon perso principal, donc no double compte. M'enfin c'est plus facile de se plaindre parce que la mine est pleine que de se dire qu'on a de la concurrence
J'trouve ça assez "basique" de dire métier = mule... Va monter un cordo en étant lvl 1x et sans le sous... J'vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se consacrer dans la chose qu'on aime faire plutôt qu'une chose qu'on déteste... C'est comme si on prenais ça dans l'autre sens :
Ouai ouai c'est débile les gros THL ils servent pas à la communauté ils font pas de métier faudrais les empêcher de monter lvl xxx sans qu'ils aient 2 métiers lvl 100 minimum... N'importe quoi ><
Citation :
Publié par DarkNino
J'trouve ça assez "basique" de dire métier = mule... Va monter un cordo en étant lvl 1x et sans le sous... J'vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se consacrer dans la chose qu'on aime faire plutôt qu'une chose qu'on déteste... C'est comme si on prenais ça dans l'autre sens :
Ouai ouai c'est débile les gros THL ils servent pas à la communauté ils font pas de métier faudrais les empêcher de monter lvl xxx sans qu'ils aient 2 métiers lvl 100 minimum... N'importe quoi ><
tout a fait d'acoord avec avec toi nino

de plus arretez de confondre les persos petit lvl de combat et bons artisans avec "les bots chinois" c'est vraiment pitoyable. (chui MDR rien que d'y pensé)

pour en revenir au debut du thread c'est bien t'es lvl 100 feca sur 1 nouveau serveur tu veux etre kikitoutdur et kiké tout le monde de tes combats, pour garder ton avance nous empecher d'exercé d'autre activité que le combat..peut etre tu t'es trompé de jeu?
bah j'ai pas tout lu mais bon :

toutes les personnes que tu vois ne sont pas des mules ( je me rappelle m'être fait traiter de "mule en paille" par un sram XD )
et que certains pensent d'abord a aider la communauté en étant artisans et récolteurs

Sur ce , bon rollback
Tsss non mais j'hallucien quand je vois autant d'inepties.....

J'ai 4 persos sur mon compte principal....et J'ai Qu'UN SEUL compte ..(j'trouve ça debile les multi ^^ c'est mon choix)

Apres sur mon compte j'ai pas des persos tres forts.... mais ils ont tous 2 ou 3 metiers dans lesquels ils sont pas mal partis...en contrepartie ..OUi j'xp moins mes perso...oui il s ont des allures de nnob ...

Mais selon vous un petit perso (puisssance ) est une mule... donc j'trouve l'esprit de certains pas mal etroit...

Vous savez tout le monde ne se dit pas tiens j'm'abo 3 mois j'monte mon perso lvl 70...
ca fait 6 mois que je joue aucun de mes persos est lvl 50 ^^
ils evoluent trnaquilou , bossent leur metier..je discute , gere ma guilde....

Bref post ouin ouin d'un GB.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
J'ai 4 persos sur mon compte principal....et J'ai Qu'UN SEUL compte ..(j'trouve ça debile les multi ^^ c'est mon choix)
[...]
L' initiateur du post n' avait certes pas une bonne idée mais il a confondu mulage à 6 comptes et montage de métiers sur le même compte je pense. Je condamne la premiere option, qui ne fait que creuser les inégalités entre les joueurs (c' est comme si un mec pouvait être PDG de 10 multinationales en même temps à la même minute) mais la deuxième en revanche n' a rien de catastrophique. On a la possibilité de créer 5 persos par compte donc par personne, et on peut tous les créer sur le même serveur. Monter un métier et muler un métier spa pareil je pense.
Idée qui avance rien et totalement contre des que chaque serveur commence il faut toujours qu'il y ait des personnes pour avoir les ressource principale moi meme quand j'ai commencer dofus j'etais lvl 20 et lvl 40 paysan de plus avoir un metier HL pour eds petit lvl permet de se faire un bon nombre de kamas
sachant que lorsque un nouveau serveur commence les personnes ne sont aps directe lvl 50 au bout de la premiere semaine
/FLOOD attention tout les recolteurs petits lvl de combat sont des bots,ils font parti du complot chinois pour le financement de leur apocalypse nucléaire heureusement on a aussi des anges lvl 150 de combat qui eux font parti de la CIA et nous protegeront peut etre,enfin pas avoir de nous avoir completement asservi .... voila c'est tout ce que je sais (mes sources sont fiable, mais je ne peux pas denoncé mes indiques car sinon ils coureraient un grand danger de mort) la vérité est ailleur /FLOOD
Citation :
Publié par Souffle de Vie
HS
Tu parles de faire du PvP sous prétexte de RP -virer des anges- alors que les personnes en face peuvent ne pas vouloir de ce système en étant Neutre.

Sinon, pour ta réflexion personnelle, sache qui si certains campent dans des salles de minerais, c'est qu'ils ont pu être non-abo et débuter dans la mine d'Astrub. Dans la mine d'Astrub, si tu ne campes pas devant ton filon, tu n'as pas ton filon...

/HS

+1 avec toi pour le reste je ferais que troller en parlant de ce genre d'individus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés