Oh un énième post sur les mules ?
Je vais re-poster ma vision des choses, même si de toute façon il n'est plus possible de faire bouger les choses.
Une mule, quelle qu'elle soit, crée des inégalités entre les joueurs. Celà permet au joueur qui a le plus d'argent IRL ( pour payer les abonnements ) et le plus gros PC ( pour faire tourner 5 ou 6 comptes ) de se démarquer ( injustement ) des autres joueurs.
Je suis Maitre bûcheron, sur mon personnage principal. J'ai beaucoup moins de revenus qu'une mule bûcheron niv 9x, malgré un niveau plus élevé et un temps de jeu équivalent. Un joueur bûcheron ne peut pas, par exemple, camper toute une nuit à attendre la repousser d'un orme, chose que les mules font trèèès fréquemment.
=> Injustice récolteur sur perso principal et récolteur "mule".
Les crafteurs ? Demandez à un joueur qui crafte sur son perso principal et à une mule de vous crafter un item. Lequel sera le plus réactif ? La mule bien évidemment. Et le joueur ne peut pas lutter, puisqu'il faut bien qu'il parte à l'aventure de temps en temps.
=> Injustice pour les crafts.
Ma femme IG est eniripsa. Bien souvent elle se fait "rejeter" de combat car les gens ont déjà leur eni-de-poche. Bien souvent, elle est moins efficace que l'eni mule, qui lui ne participera au combat que pour donner PA/soins ; alors que l'eni joueur va "jouer" un peu ; et soigne donc un peu moins bien.
=> Déséquilibre eniripsa-joueur et eniripsa-mule ; Déséquilibre joueur-normal et joueur-avec-mule.
avoue que t'es content de trouver des artisans? si on aime pas le combat ou qu'on prefere se parchoter avant d'avoir 1 bon lvl de combat on a le droit d'xp son metier? chacun sa façon de jouer.
A une époque, les mules n'existaient quasiment pas. Le grobillisme et le kikitoudur n'était pas omniprésent comme aujourd'hui.
Et à cette époque, beaucoup d'artisans sont montés niveau 100. Et bien ils existent toujours ! On peut trouver des artisans qui n'ont pas de mule !
Arrêtez de dire que c'est grace aux mules qu'il y a des artisans, c'est complètement faux.
Si on regarde Barbok et les Saint-Dykalistes, on se dit que les mules sont un modèle de réussite ; mais bon...
Non l'idée de l'initiateur de ce topic n'est pas bonne ; on ne peut pas empecher quelqu'un de pratiquer un métier sans combattre.
Mais arrêtez de dire que les mules c'est bien
A une époque j'avais pensé lancer des contrats Serianes sur quelques mules "envahissantes". Ca me coutait pas bien cher car la plupart étaient lvl 1 à 20.
Mais les Serianes m'ont dit que c'était trop HRP et que y'avait plein de raison qui faisaient que c'était contraire à leurs règles.