Tu me fais penser a moi

quand j'étais jeune

....
Alors tout d'abord , je te conseillerez de te tournez vers les métiers d'avenir..... je veux parler de tout ces métiers que personne ne veut faire et ou tu est sur tu trouver du travail .
Par exemple les métiers de la bouche comme boulanger , pâtissier , boucher etc......
Mais aussi le bâtiments comme maçon, électricien ,plombier etc..........
Le but n'est pas de trouver un travail qui t'arrange mais de trouver un travail ou tu puisse gagner
BIEN ta vie .
Il faut penser a plus tard , plus tu commence tôt en bas de l'échelle et plus tu grimpera les échelons jeune . Par exemple , je me rappelle un poto qui a commencer en intérim en usine en 3*8 , je me disais - quel avenir pour lui l'usine .. et puis 7 ans après simplement en faisant son taf correctement il est passer chef de ligne et il gagne 2000 euro par mois .
Les métiers de la bouche et du bâtiment rapporte de plus en plus car il y a de moins en moins de gens pres a le faire .
En plus ce n'est pas parce que tu est maçon que tu vas faire 45 heure , non non , il font comme tout le monde 35H /semaine .
Attention toutefois aus métiers de la bouche .
Boulanger/ pâtissier , sa veux dire travailler les week-end et jours fériées , c'est commencer tôt le matin finir a 11H - sieste et souvent retour en fin d'aprem .
Tu as aussi les métiers de la grande distrib , ou la oui tu peut faire 5H/12H mais 6 jours sur 7.
Et en plus c'est un secteur hyper bouché.
Pour te dire tout sa , c'est que a ton age j'étais comme toi , BEP electrotech , puis interim puis l'interim sa saoul , alors DAEU puis BTS MUC puis grande distrib puis chômage et tu te rend compte que le vente et tout ce qui y touche c complètement bouché .
Enfin j'ai reussi a retrouver un emploi mais après de longue longues recherches et 1 an de chômage .
Alors un conseil , si tu te lance dans un apprentissage , fais le jusqu'au bout et ne change pas de voie car ensuite c très tres dur .
Enfin , pour conseillez d'orientation , je te le déconseille vivement , la plupart ( 90%) n'y connaissent pas plus que toi , ils vont t'embrouiller et tu ressortiras encore plus perdu .