Les animations

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je poste ici pour poser une petite question qui me turlupine.

Pour faire simple, j'entends beaucoup parler du fameux système de combat de Vanguard. Avec des ouverture, enchaînements et coups de grâce, donc je me suis demander a quoi ressembler les animations qui vont avec? Est-ce qu'on a vraiment la sensation d'utiliser un coup de grâce sur l'adversaire, ou tout simplement, une attaque normal avec des dégâts supérieure qui s'afficher sur le/la corps/tête de celui-ci?

Car je l'avoue, j'aime ressentir toute la puissance d'une attaque lorsque celle-ci ce produit, et pas simplement y lire un nom foudroyant sur l'icône de l'attaque "spéciale".^^

Merci d'avance pour vos réponses !
Oui il y a des animations différentes pour chaque coups

Apres, selon appréciations personnelles, on aime ou pas les animations.. certains les trouves trop raides d'autres réussies....perso je les trouves sympas.
Faut quand même avouer que les animations restent dans le réaliste au niveau des coups au corps à corps. Tu n'as pas d'animations extrêmes mais les coups sont bien rendus pour moi. Lorsque je vois ma ranger exécuter le Windsong (skill au corps à corps qui peut toucher jusqu'à 4 fois), j'ai mal pour le mob sans même connaître les chiffres et voir sa barre de vie.
Pareil pour mon DK, le finish avec l'épée à une main, ça donne 3 tours sur lui même pour un violent coup de tranchant au milieu de la tronche. Et ça rends encore mieux à 2 mains, on sent bien qu'il y mets toute sa haine.

Après c'est sur il saute pas à 30 mètres de haut pour lancer 5 kamehameha et une pluie d'éclairs, mais la sensation de douleur est là
Mon rogue kojani est armé de deux dagues courbes qu'il tient comme des crocs dans chaque main, quand il execute un coup spécial il tourne sur lui même avec ses dagues c'est assez sympa.

Les animations dans l'ensemble sont plutôt réussies (il suffit de voir les enchaînements du moine par exemple) mais je pense que la raideur vient des transitions entre les animations, pas toujours fluides.

Ma principal deception vient des visages, sans expressions. Quand on a joué à EQ2 on est devenu exigeant. Sur EQ2 les visages s'animent en permanence.

(pendant un combat ils montrent les dents et frognent, la tête et les yeux se tournent en temps réel sur la cible sélectionnée. si celle ci est en hauteur, la tête se relève, si la cible passe, la tête tourne pour la suivre du regard. On peut fixer une humeur a son personnage, comme heureux, coléreux ou fatigué et il aura des expressions animées du visage en permanence... Bref EQ2 c'est inégalé sur ce point.)
Pour ma part les animations de vanguard sont pas extra mais acceptable et j'ai fais la beta et franchement beaucoup de changement y a eu et beaucoup arriverons en espèrent que les chose s'améliore mais je m'inquiète pas pour ca.
Les animations sont corrects sans plus, mais elles collent bien au jeu qui je le rappelle est un RPG pas un hack'n slash ou autre donc je ne vois pas en quoi c'est gênant, certaines classes ont des animations assez réussi, comme le moine, disciple, rogue.
Zheos ça va peut être te surprendre mais ton avis n'est pas forcément celui des autres, quant à comparer à des jeux sur nintendo pas besoin d'aller aussi loin, on peut facilement les comparer au jeu auquel tu joues (jouais?), EQ2, et comme je jouais un moine sur EQ2 je peux dire que les anims du moine de VG sont mieux faites et plus réalistes.
Animations mal foutues ?

Ben, ça doit dépendre des gestes alors parce que celles de ma paladin haut-elfe sont réellement très bien.

Prenons ses coups par exemple, à l'épée à deux mains.

Le coup standard est un bête coup horizontal mais bien amené.

Le holy Strike est amené depuis l'arrière de l'épaule droite et part en diagonale, à toute vitesse, du haut vers le bas.

Le coup "kifaimal" est un estoc porté des deux mains.

Le coup de grâce lui est une merveille : le personnage prend la garde arrière, et de la garde arrière remonte l'épée par l'avant en pleine poire en faisant un arc de cercle partant de l'arrière bas pour arriver à l'avant haut, très vite. Ce coup là je le pratique à l'épée à deux mains dans un enchaînement qui laisse sur le carreau systématiquement mes partenaires (traduisez : la pointe de l'arme leur arrive sur la gorge ou la lame s'arrête contre les bras, on s'entraîne à l'arme factice, on est pas des malades.) S'ils laissent l'ouverture ça fait BIM et ça ne pardonne pas. Ben là, c'est pareil. Dois-je préciser que j'ai réellement aimé de voir mon coup fétiche reproduit en jeu dans un mouvement de coup de grâce ?

A la hache la même séquence se retrouve. Avec une différence pour le coup de grâce qui ce coup ci est un bon enroulé - déroulé qui atterrit en plein poire du gusse en face.

La parade est bien travaillé, à l'arme à deux mains le personnage pare en tenant l'arme aux deux extrémités.

Au repos le personnage fait des moulinets, parfois doubles, durant lesquels les poignets bougent.

Bref. Les coups sont plausibles et on voit que les types se sont documentés (à défaut d'avoir pratiqué) pour ce qui est du combat à l'arme blanche. Le seul proche qu'on pourrait leur faire serait une certaine raideur des gestes par moment mais dire pour autant que les animations sont nulles serait réellement disproportionné. Des animations nulles vous en trouverez sur everquest.
Pour les animations que j'ai pu voir:

-bloodmage: certains sont assez jolies bien que trop limitées à mon goût. Certains sorts ont carrement pas d'anim de lancement (juste une quand le sort part), lourd de voir mon perso ne rien faire quand je lance mon sort d'attaque principal.

-disciple: les anims de mêlée sont pas mal, mais ultra répetitives (en gros la même anim sur plusieurs coups), et surtout c'est beaucoup de coups de pieds. C'est sympa mais bon, quand 90% des coups que je fais dans un combat sont des coups de pieds, ça me laisse m'interroger sur le fait que je me bats à mains nues, et me donne l'impression d'être un reroll de Chuck Norris. A quand la possibilité d'équiper des armes aux pieds ? Coté sorts il en manque aussi, à part le truc bleu des heals y'a pas grand chose.

Les anims baton par contre sont très nulles, même comparé à daoc.
Est-ce qu'un RPG a vraiment besoin d'être réaliste? non parce sinon les humanoïdes et la magie c'est plutôt moyen...

Personnelement j'avais bien apprécié les animations de L2, et là je dois dire que c'est un peu "light" en ce qui concerne mon Psyonist.
Citation :
Publié par Kakashi_wind
C'est à partir de quel lvl pour les animations ?

Hem, vu la question, ça me laisserait à penser que tu as pas lu le post et que tu parles d'hypothétiques animations de la part des GMs ? Sinon, je vois pas, les animations y'en a dès le lvl 1 avec ton premier coup/sort...
lol si si j'ai bien lu le post et je suis lvl 8 warrior ... c'est que j'ai pas trouvé qu'il y avais de quoi s'extasier oubien que je trouvais cela normal pour un MMO .
Au vu des descriptions plus que détaillées qui ont été faite plus haut, je m'attendais à quelque chose de plus restraint comme un lvl minimum afin d'y avoir accès.
Sérieusement j'ai fait un disciple , il met un coup de pied a 3 mètres du mob, on dirait les faut trucage dans les vieux films de karaté, et ne parlons pas de l'attaque auto on dirait qu'il exécute un kata, maintenant chacun a ses goûts et pour moi j'ai l'impression de revenir 10 ans voir plus en arrière.

Personnellement je permet d'être aussi sévère car ça fait a peu prêt 2 ans que j'attendai ce jeu , a l'arrivée je suis très déçu sur beaucoup de points.

Je parle pas des bugs a sa sortie ni des serveurs down car sinon je risque de prendre la boite et la mettre dans le micron onde.
Citation :
Publié par Zheos
Sérieusement j'ai fait un disciple , il met un coup de pied a 3 mètres du mob, on dirait les faut trucage dans les vieux films de karaté, et ne parlons pas de l'attaque auto on dirait qu'il exécute un kata, maintenant chacun a ses goûts et pour moi j'ai l'impression de revenir 10 ans voir plus en arrière.
Comme dans tous les autres MMO. Cette critique dépourvue de sens t'a révélé au grand jour.

Et PAF, un hateboy de plus dans mon ignore list.
Un gars qui a attendu le jeu depuis 2 ans n'est pas un hateboy hein ~~
C'est un type déçu des nombreux bug ect et c'est compréhensible...
On aimerait avoir un jeu un minimum finalisé, sans gros bug moisax à tir la rigot, et une communication respectant le client...
Sérieusement, je les trouve trés bien ces animations pendant les combats, tout est trés bien décomposer, je n'ai pas la sensation de saut dans l'animation.

J'applaudis des 2 mains les sorts possibles en marchant, c'est excellent et vraiment superbement animé (pour un paladin notamment)

Et ma petite Kojane, son petit *bip* qui se balance lorsqu'elle coure, c'est trés chaloupé, trés gracieux, trés Kojan quoi. Par contre, je n'imagine pas autant de grace avec les naines
Pour faire le contre-point :P je viens de L2 aussi et je préfère de très loin les animations de Vanguard.
Certes dans L2 c'est beau ça brille ça flash, les persos font des super-bonds pour porter leur super-coup (rien de plus ridicule quand ils ratent d'ailleurs), bref c'est très "manga" tout ça...
Mais si on retire les gros effets visuels (ahem) qui explosent à chaque coup, bin l'animation des perso de l2... elle est rapide et fluide mais grand dieu, répétitive au possible, et les personnages ont les pieds visés au sol (sauf lorsqu'ils font un super-saut, c'est à dire pas souvent)

J'adore Vanguard parce que, non, faut pas s'attendre à voir un truc qui va vous arracher la rétine soudainement alors que vous matiez la TV à côté en même temps. Il faut être un peu plus attentif, je n'ai jamais encore eu autant de plaisir que de voir un de mes personnages déclencher un enchaînement et d'ouvrir grand les yeux en me disant : "eh cette passe d'arme là était superbe !"
Après je crois que ceux avant moi on fort bien décrit les mouvements, je n'ai rien à rajouter sur cela : ils sont réalistes et pas fait n'importe comment quoiqu'on en dise. S'il y a des sceptiques eh bien, allez donc assister à une reconstitution médiévale ou un cours d'escrime, vous verrez que ça se passe pas avec des super-sauts .
Après on aime, ou pas... c'est un autre débat.

A la limite ce qui me dérange moi c'est pas les animations c'est les chiffres annonçant les dégâts qui viennent polluer ma vision de ladite animation.
Cataclop le cheval
Animations...

Sans rester, sur ma faim, je les trouve somme toute moyennes et parfois très belles.

Mais à parler de tout cela, j'en viens à me dire que mon cheval que j'ai appelé CATACLOP mérite aussi un petit commentaire!!!

Qu'est-ce que c'est que ce nanard de cheval qui a été dessiné et animé?

Je veux bien passer sur tout le reste si on revamp totalement le cheval...

En 2007, nous pondre un truc qualifié de monture à quatre pattes de cette qualité relève du honteux...

Je mettrais de côté l'aspect audio qui a valu son surnom à mon fidèle destrier (cataclope cataclope avec variante si vous êtes prêt d'une zone avec échos). Deux n. de coco ont du servir pour faire le bruitage...

Non sérieusement... Le cheval et son cavalier, vu de profil en train de galoper à travers les plaines, c'est véritablement honteux. Soit les chevaux sont déjà atteints d'un artrose sévère, soit le budget développement a été limité de ce côté. Je passe sur la vue de derrière et l'écartelement que doit subir le cavalier. Je vais finir par souffrir à la place de mon sorcier Masculin

Mon sorcier en robe vu de profil ressemble à un pauvre papy voûté dans son fauteuil roulant, et lorsqu'il s'agit de mener un concours hippique hyppique ipique?, bref un concours de sauts, alors là... on prend dans la figure une démonstration de Donkey Kong des années oulaaaaaaalaaaaaa y'a longtemps quand ce dernier sautait au-dessus de barils...

Bref du Pitfall version colecovision à l'état brut.

Comme je vous le dis, ces aspects du jeu font malheureusement perdre des éventuels clients. Pas moi, car j'aime beaucoup Vanguard et avec toute la patience du monde, je saurais attendre les corrections de bugs en place, mais tout de même, peut-om mélanger du très beau et du ridiculement laid?

Si vous êtes sur Gelenia (down au moment où j'écris ces lignes objectives, coquin de sort), vous aurez de temps à autre un /shout Cataclop qui avertira mon arrivée en cheval à bascule...

Pitié, faites-en sorte que notre jeu soit beau dans tous ses aspects.

Pour le reste des animations, y'a du très joli et encore une fois du "mais pourquoi tant de haine". Prenons simplement les sauts que l'on peut faire quand nous sommes à pied. On dirait Pinocchio. Il est où le gars qui tire les ficelles? A côté de cela, le même perso va réaliser une superbe attaque finale avec le petit coup de rein pour balancer son épée derrière son dos pour le flanquer dans les genoux du npc.

Alors forcément, cela donne de l'eau au moulin des détracteurs. Et comme il est beaucoup plus facile de détruire que de construire...
Pour ce qui est des animations, je les trouve tout a fait correct.

Et par rapport a ce quote :
Citation :
Publié par Althe
Pour faire le contre-point :P je viens de L2 aussi et je préfère de très loin les animations de Vanguard.
Certes dans L2 c'est beau ça brille ça flash, les persos font des super-bonds pour porter leur super-coup (rien de plus ridicule quand ils ratent d'ailleurs), bref c'est très "manga" tout ça...
je suis d'accord avec Althe du point de vue anim, il y a juste une chose que je regrette dans Vanguard par rapport a L2.
Sur L2, quand mon guerrier faisait un critique, ca s'entendait (difficile a decrire sans le son, disons qu'on passait du "paf!" au "WHAAAM!") et ca ca me manque. ^^
Si mon disciple pouvait avoir un son comme ca, ca serait encore mieux que ca ne l'est (surtout avec son rasoir gilette geant). :)
Mdr, pour le cheval je suis à moitié d'accord et à moitié pas d'accord. C'est nettement mieux que ce que j'ai pu voir dans un bon nombre de jeu offline (oh mon dieu les pattes qui se tordent comme du caoutchouc dans le mauvais sens) mais j'admets rester un poil sur ma faim.

L'arrière train ne se soulève pas assez quand les deux postérieurs sont décollés du sol au galop, lorsque le cheval se cabre le cavalier doit sentir sa colonne vertébrale hurler... bon je passe sur le fait qu'on a l'impression que nos fier destrier sont un peu pépère, c'est le bas de game, sont lent, les percherons ont la même allure débonnaire.

O__o et pourtant ! Quand on est dans une pente v'la t'y pas que le même cavalier se penche souplement en arrière pour accompagner le mouvement et éviter de passer par dessus l'encolure ! Mouvement cela dit très réaliste.

Les bruitages c'est une autre histoire...

Ceci dit et fort de mon optimisme habituel, je pense que cela sera changé, bien plus tard certes après une flopée de correction de bug, mais pour ça je suis vil et je n'hésite pas à faire des rapports signalant la moindre anomalie qui viendrait gâcher mon jeu chéri, même une anim' à moitié bien et à moitié pas bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés