Animations...
Sans rester, sur ma faim, je les trouve somme toute moyennes et parfois très belles.
Mais à parler de tout cela, j'en viens à me dire que mon cheval que j'ai appelé CATACLOP mérite aussi un petit commentaire!!!
Qu'est-ce que c'est que ce nanard de cheval qui a été dessiné et animé?
Je veux bien passer sur tout le reste si on revamp totalement le cheval...
En 2007, nous pondre un truc qualifié de monture à quatre pattes de cette qualité relève du honteux...
Je mettrais de côté l'aspect audio qui a valu son surnom à mon fidèle destrier (cataclope cataclope avec variante si vous êtes prêt d'une zone avec échos). Deux n. de coco ont du servir pour faire le bruitage...
Non sérieusement... Le cheval et son cavalier, vu de profil en train de galoper à travers les plaines, c'est véritablement honteux. Soit les chevaux sont déjà atteints d'un artrose sévère, soit le budget développement a été limité de ce côté. Je passe sur la vue de derrière et l'écartelement que doit subir le cavalier. Je vais finir par souffrir à la place de mon sorcier Masculin
Mon sorcier en robe vu de profil ressemble à un pauvre papy voûté dans son fauteuil roulant, et lorsqu'il s'agit de mener un concours hippique hyppique ipique?, bref un concours de sauts, alors là... on prend dans la figure une démonstration de Donkey Kong des années oulaaaaaaalaaaaaa y'a longtemps quand ce dernier sautait au-dessus de barils...
Bref du Pitfall version colecovision à l'état brut.
Comme je vous le dis, ces aspects du jeu font malheureusement perdre des éventuels clients. Pas moi, car j'aime beaucoup Vanguard et avec toute la patience du monde, je saurais attendre les corrections de bugs en place, mais tout de même, peut-om mélanger du très beau et du ridiculement laid?
Si vous êtes sur Gelenia (down au moment où j'écris ces lignes objectives, coquin de sort), vous aurez de temps à autre un /shout Cataclop qui avertira mon arrivée en cheval à bascule...
Pitié, faites-en sorte que notre jeu soit beau dans tous ses aspects.
Pour le reste des animations, y'a du très joli et encore une fois du "mais pourquoi tant de haine". Prenons simplement les sauts que l'on peut faire quand nous sommes à pied. On dirait Pinocchio. Il est où le gars qui tire les ficelles? A côté de cela, le même perso va réaliser une superbe attaque finale avec le petit coup de rein pour balancer son épée derrière son dos pour le flanquer dans les genoux du npc.
Alors forcément, cela donne de l'eau au moulin des détracteurs. Et comme il est beaucoup plus facile de détruire que de construire...