La "fin" des Ebayers

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis ça va pas changer grand chose...
Les société de farmer vont trouver un autre moyen que e Bay pour vendre leurs kamas ou autres...
Les joueurs ont déja trouvé comment vendre son compte de façons privée... Vous le savez peut être mais des gros comptes ont été vendus... Sans passer par E Bay afin que le studio puisse pas prouver que les comptes ont été vendus...

C'est cependant une très bonne initiative... et si on arrive a avoir moins de gratte sous sur le jeu, les joueurs normaux, les vrais... pourront enfin jouer sans se faire piquer leurs céréales par des farmers
Citation :
Publié par KeKeL
C'est bizarre d'ailleurs...Sachant que tout vendeur paye un droit de vente sur eBay, ça m'étonne de voir que leur compagnie soit prête à se priver de revenus croissants ( marché en plein boom ) .... Mais ça reste effectivement un beau geste en terme d'image...
C'est marqué sur le site source, que cette mesure est sans doute liée à la future mise en place aux USA d'une taxe sur la vente de biens virtuels.

Bah voui, c'est pas trop normal de ne pas être imposé sur un truc qui peut générer autant d'argent aussi facilement.

Je ne sais pas exactement comment cet impôt allait être mis en place ; mais eBay a dû prendre les devants ( ou être mieux informés ).

EDIT : pour plus bas ... ben chuis pas trop sûr à en voir ce site.

(Devenu sans objet.)

Citation :
Publié par kreoss
A mon avis le "magnifique" geste d'ebay, c'est surtout pour éviter les plaintes, un peu comme les dev qui interdisent la vente de codes odio
Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle.

Edit : Pour en haut, le site se demande si ces produits vont être taxés, pas d'une future taxe mise en place

Edit² : La tu me sors une autre source, je m'incline
Je pense qu'il y aura toujours moyen de contourner le problème avec un:

Vends super stylo bleu de la marque b... et offre en cadeau un superbe compte dofus. XXX E . J'avais déjà vu ça à la télé pour la vente contournée de places de match de football .

Sinon, il y aura toujours moyen de passer par d'autres sites.

J'étais pas spécialement contre la vente/achat de biens virtuels, ça permettait de renflouer les poches de certains, de donner une nouvelle vie à des objets ou personnages...

(Devenu sans objet.)

Le fait de vendre son travail ig ne me choque absolument pas, c'est le principe dans une certaine mesure du pro-gaming ou, de loin en loin, du commerce de service.

Enfin, en quoi çela influe-t-il dans le jeu ?
Je veux dire, je joue depuis deux ans et demi, je n'ai pas constaté une ambiance bouleversée par l'apparition d'E-Bay et des ventes de comptes. Je dirais même plus, je n'ai pas vu de changement.
Certains vendent leurs comptes, et ?
Certains prêtent leurs comptes, et ?
Certains lèguent leurs comptes, et ?
Certains abandonnent leurs comptes, et ?
Certains suppriment leurs comptes, et ?

(Même remarque.)
En ce qui me concerne, j' ai jamais été contre la vente de comptes sur Ebay, après tout ça permet au type qui a passé du temps sur son compte de pas laisser celui-ci moisir dans un coin tout en récupèrant une partie de l'argent de l'abonnement, quand aux acheteurs... Bah s'ils ont la flemme de faire évoluer eux-mêmes un perso ou sont frustrés car pas assez puissants IG... Ma foi ils font ce qu'ils veulent de leur argent... ( même si je trouve ça assez dépitant ).

Perso cette annonce me fait un peu faich', vu que j'ai arrêté et comptais vendre mon eca parcho ><" ( eh oui, Korean oblige )...

Mais bon, je suppose qu'il y a beaucoup d'autres sites de vente moins regardants... Donc est-ce que ça change quelque chose dans le fond? ^^'
Citation :
Publié par Beothien

Le fait de vendre son travail ig ne me choque absolument pas, c'est le principe dans une certaine mesure du pro-gaming ou, de loin en loin, du commerce de service.

Enfin, en quoi çela influe-t-il dans le jeu ?
Je veux dire, je joue depuis deux ans et demi, je n'ai pas constaté une ambiance bouleversée par l'apparition d'E-Bay et des ventes de comptes. Je dirais même plus, je n'ai pas vu de changement.
Bah tu vois pas le changement peut être pque tu fais justement partie de ces gens qui ne participe pas à l'économie du jeu car toi tu vas acheter ton pain ou tes potions en te dsant cool du +100 a 80k/u et justemen c'est en nourissant les farmer que tu perpétues l'effondrement d'une economie et sa destabilisation car ceux qui farm pour eux IG n'ont pas la nolifitude du coréen qui taf en usine sur des ecrans merdique a te faire exploser la rétine. Toi tu vas acheter tes kamas et tu vas pas faucher pour te faire un peu de thune, voila pourquoi tu ne vois pas le pb. je peux te dire que qd tu vois des armées de clones farmer a bonta ou cbattre a Astrub ben tu te dis merde le prix du pain doit vraiment pas valoir la peine que je farm pour gagner 37k par pain, cest un cercle vicieux, a ce moment la meme le plus honnete des paysan va se dire et si j'achetais mes kama aussi (pas envie de farmer pour rien). Enfin bon moi je vois le changement a mon echelle
Et on appelle ca de la concurrence déloyale c'est ca ? xD

Ainsi que de l'exploitation en ce qui concerne les fameux farmers ?

On va chercher loin la... a quand les plaintes contre les no life qui jouent trop au point de foutre en l'air toute l'économie et l'équilibre fragile de Dofus ?
Citation :
Publié par Slyin
Et on appelle ca de la concurrence déloyale c'est ca ? xD

Ainsi que de l'exploitation en ce qui concerne les fameux farmers ?

On va chercher loin la... a quand les plaintes contre les no life qui jouent trop au point de foutre en l'air toute l'économie et l'équilibre fragile de Dofus ?
De l'exploitation ouais sauf que quand on les denonce au support rien n'est fait .

Oui ils les sanctionnent quand ils insultent mais c'est tout.

J'ai encore jamais vu de bannissement définitif d'un farmeur. Alors que si le studio voulaient vraiment s'en débarasser ca serait bannissement définitif a chaque coup.
Il a raison n'empeche, moi je le sens comme ca aussi, d'ailleur c'est pour cela que je ne me fatigue plus a faire du pain. C'est pas rentable et plus ca va plus les prix chute.

(Devenu sans objet.)

Vendre son compte ça me choque pas, comme deja dit pourquoi ne pas récupérer un peu de son investissement. SI y'a des gens pour acheter sans savoir jouer ou même si ça leur convient... Mais bon, je supprimerais mes persos plutôt que de les voir entre les mains d'un autre, surtout question d'attachement sentimental.

Par contre, acheter/vendre des objets, bof bof. Et pire que tout, les kamas... Comment tuer une économie et déséquilibrer le jeu en n rien de temps. Deja que c'est rageant de voir des deuxièmes/xièmes persos de joueur tout équipé alors qu'on galère soit même (tant mieux pour eux, ils ont eu le courage de monter plusieurs persos, c'est mérité), mais que d'autres qui n'ont aucun mérite et que ça leur tombe tout cuit dans le bec...
Yop a mon avis ca sera appliqué pas longtemps les farmers vont faire pressions ce qui va amené la suppression de cette campagne bien que ;p Au pire les farmers trouveront un nouveau site de vente en ligne comme ebay mais lequel?

(Devenu sans objet.)

Pour ma part, je rejoins le côté "c'est sympa de se faire de l'argent à partir de son travail IG", bien que n'ayant jamais participé à ce commerce, dans un sens comme dans l'autre. Cela dit, valoriser un travail concret qui produit du virtuel, ça reste troublant je trouve.
Mais vous me direz, c'est le cas pour toutes les sociétés de services, il n'y a pas tellement de raison pour que les mondes virtuels y échappent.
Etant tres impliqué dans mes metiers..auquel je passe plus de temps a xp que mes propres persos.
J'aime participer a la vie economique de mon serveur, en utilisant aussi pas mal les HDV
Je trouve illogique que l'on vienne plomber l'economie par des faits artificiels ou des bot .

Tout travail merrite un salaire et ça fait parti de l'esprit dofus cette economie virtuelle. faite par les joueurs pour les joueurs .
Citation :
Publié par Telestmonnom
Pour ma part, je rejoins le côté "c'est sympa de se faire de l'argent à partir de son travail IG", bien que n'ayant jamais participé à ce commerce, dans un sens comme dans l'autre. Cela dit, valoriser un travail concret qui produit du virtuel, ça reste troublant je trouve.
Mais vous me direz, c'est le cas pour toutes les sociétés de services, il n'y a pas tellement de raison pour que les mondes virtuels y échappent.
Y a quand même un aspect du truc que bcp d'entre vous oublient...

Decider de vendre un bien "virtuel" ou pas, a partir du moment ou il est très rémunérateur et/ou régulier fait de cette action un revenu. Et outre du fait que tu dois le déclarer aux impôts, tu dois également te conformer aux lois en vigueur sur le travail, payer des charges par exemple si tu est en France.

Faire un commerce de kamas tous les mois par exemple, sans être declaré nul part me parait illégale, même si se faire contrôler pour ça me parait hautement improbable...

Alors ne pas trouver de différence notable entre un boulot d'été et de la revente de richesse virtuelle dans l'esprit, pourquoi pas, mais en pratique cela a quand même de sacrés différences.

Aprés je suis "contre" toutes ces pratiques mais pour des raisons touchant a "ma" sacro-sainte vision du jeu, et plutôt content des nouvelles dispositions d'ebay. Je serai encore plus content quand de vrais dispositions légales et un vrai débat aura lieu sur tous ces contenus virtuels.

Tel.
En meme temps sethomme les gens qui achetent des trucs les remetent en etat de fonction et les revendes sur ebay, alors eux aussi faut que ebay les interdisent de vente?

Perso j'ai vendu mon perso quand j'ai changer de server, l'encher est meme pas aller bien loin (faut croir qu'un enu full pvp avec coffre level 1 sa n'interesse personne, aie caramba) Donc en faite j'y ai toucher un peut mais si j'avais su j'aurais laisser le compte a des amis.

Nan pour moi ce qui a troubler l'economie c'est les duplications d'objets et la encor c'est pas non plus la fin du monde.
J'vois pas trop ce que les dupplications viennent faire là ma foi, mais en tout cas, cay une bonne chose qu'Ebay réagisse enfin à quelque chose qui est totalement abérrant.
Bien que cela n'arrêtera en rien les ventes, elles se déplaceront simplement sur un même support, ca existait déjà avant qu'Ebay agisse donc ca va se développer en contrepartie.

Bonne ou mauvaise chose que tout cela se dirige ailleurs, ca c'est un autre débat!
je parler juste des duplications parsque les gens crie apres le derangement economique que sa produit sur le serveur mais comme dit jesaisplusqui sur le post, qu'il soit vendu ou leguer, le compte ou l'argent ira bien quelque part, c'est quand meme assez rare que quelqu un qui arrete dofus ou joue a dofus laisse l'argent en plan.

Soit il investi l argent dans du matos, scroll, monture et ce que vous voulez soit il vend cette argent sur ebay.
Apres le mec qui arrete de jouer souvent il legue son compte et matos soit il vend sur ebay bon la ok on pourrait dire que sa change la donne vu que bcp de compte aurait pu couler dans les abimes a la place.

Donc pour moi c'est frachement pas derangant car c'est une facon comme une autre pour que l argent circulent.
Apres oui je trouve les gens qui achetent des comptes dofus en argent pas très malin, enfin apres je vois sa comme sa car perso j'ai besoin d'argent dans la vie réel donc sa me viendrais pas a l'idée de payer encor plus pour jouer.
Mais on peut aussi voir sa comme des cartes magic, le mec a deja son perso level 1**, il a envie de se craft un item, bah op il l'achete ou il achete le fric pour le crafter.

Exemple sur rushu, un mec que je connais, americain et bourré de fric, c'est payé des millions et des millions de kamas sur dofus par contre il a monté son perso.
Donc oui que les gens qui ont les moyens aient pas envie de farmer pendant des semaines pour se fair une renouveau, ou une mastralis, enfin tous ces items qui demande du farm a gogo.

Quesqui vous dérange tant dans le concepte? Que certaines personnes n'ai pas merité leurs matos ou level? bah si ils l'ont merité vu qu'ils l'ont acheté ou si il la merité vu qu'il a entretenu une belle amitié et que c'est son pote qui lui a filé le compte.

Je pense qu'avant tout, tout ces posts ne sont que la jalousie, personnelement ce qui me dérange plus ce sont les gens qui up avec des bots.
Sa je trouve sa moche parsque la par contre y a aucune concession nul part, c'est juste du profit et sur quelque chose de tout a fait illégal dans la charte de dofus.
Mais bon les dev's ont d'autre chats a fouetter (je me demande toujours lesquels).

Ps: j'ai jamais pu utiliser le correcteur de faute, apres avoir corrigé la premiere faute, le deuxieme correcteur marche pas. Est ce quelqu'un a une solution?
Pour en revenir au sujet, c'est une très bonne chose que les ventes sur Ebay de produits virtuelles (pour notre cas comptes et kamas essentiellement) s'arrête bien que cela va sûrement migrer ailleurs.

Je trouve cela vraiment inégal que des gens grâce à leur richesse IRL puisse l'être IG. Dofus n'est pas un jeu de ce type. Il en existe pour ceux qui aiment cela mais pas Dofus. Cela va peut être rendre la liberté à certains petits chinois qui tournent à fond pour vendre des kamas sur Ebay

Pour la vente de comptes, je pense que le meilleur moyen est quand même la connaissance IG pour revendre ou alors les amis IRL. celui qui achète un perso lvl 15x n'a pas compris le but d'un jeu et d'un MMORPG.

(Devenu sans objet.)

si ebay l'interdit d'autre circuit bien moins regardant vont l'autoriser, mais toujours est-il que ca reste une très bonne initiative de ebay vu que la vente de compte ou autre est déja considéré illégal par les éditeurs de jeu.
(Petite maintenance de la part de la modération afin d'améliorer la qualité des réponses, puis je rebooterai le sujet.
Edition: Maintenance terminée. Les bugs se trouvent ici. Merci d'arrêter d'utiliser les programmes a priori Coréen et les bots étudiants.)
Premierement je voit pas en quoi sa chagrine de voir des farmers drop ressources a parcho/kama perso moi j'en profite ;-) je pose un petit percepteur sur la map et bam je recupere de quoi me faire des parchemins sagesse/agi/force tout ce que vous voulez donc personnelement j'en profite tout autant qu'eux.

Ensuite les bot sa a toujours exister peux importe le jeux, diablo 2, wow et j'en passe et sa continuera toujours d'exister ^^'.

Et pour finir arreter de croire que ce sont des gosses qui entre en prépubertée ou des analphabetes completement shooter au stéroyde qui achete les comptes sur dofus.

c'est juste des gens qui veulent avoir le kiki tout dur avec un perso 18x
Heureusemen que sa va etre finit sa...

Sa déséquilibre tout, et me dites pas qu'un gosse de riche qui achete 3 000 000 de kamas pour 60euros sa va pas changer l'économie du jeu... sa créé encore plus de differences entre les joueurs, sa créé une diference comme dans la vraie vie, avant un pauvre (IRL) pouvais etre riche dans dofus en jouant comme tout le monde, alors que maintenant un riche IRL a beaucoup plus de chances de devenir riche et fort qu'un pauvre...

Sa créé des differences sociales au sein d'un jeu...

Jtrouve sa inadmissible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés