La "fin" des Ebayers

Répondre
Partager Rechercher
A titre personnel, je suis contre l'achat de comptes et de kamas. Cela tue l'intérêt du jeu. Ou est le plaisir de tout obtenir immédiatement sans efforts ?
Mais si je ne me vois pas acheter quoi que ce soit ainsi, je ne vois pas on plus en quoi cela vous dérange que certains le fasse. Jalousie ? Obsession ? Jouez pour votre propre plaisir et arrêtez de vous focaliser sur les failles et les abus du système de jeu. Vous vous pourrissez vous même le plaisir de jouer a force de toujours râler.

Pour avoir habité 5 ans en Asie, dont un an en Corée du sud, ou les joueurs professionnels et hard gamers sont légions, je peut légitimement dire que je connais le monde de ces joueurs (étant moi même shooté a toute sorte de jeux vidéos). Je vous demande d'arrêter vos clichés sur les farmers exploités, en Corée, comme je l'ai vu plus haut sur ce fil, il s'agit effectivement de jobs d'appoint pour certains chômeurs. Je rappel que la Corée du sud est un pays ou le PNB/habitant, et l'alphabétisation sont plus élevés qu'en France, que leur avance sur nous dans les technologies informatiques vous ferez baver d'envie, et qu'il s'agit d'une démocratie avec un droit du travail et tout le toutim, alors stop au misérabilisme.
Quand aux farmers chinois, s'ils ne vous paraissent pas bien payés ou traités, c'est simplement parce que vous regardez ça avec des yeux d'occidentaux. Entre passer 12H par jour devant un PC a faire des tâches répétitives et la même chose dans les usines d'où proviennent nos fringues ou les mines de charbon, moi j'aurais vite fait mon choix.
Je ne dis pas que farmer est bien, juste que les farmers ne sont pas a plaindre, les petits couplets "oh mon dieu tu as pensé a la liberté de ces pauvres gens exploités et qui bossent pour te fournir tes kamas ?" ne tiennent pas debout.
de toute façon, s'ils trouvent des pigeons pour leur acheter des kamas, ils auraient tort de pas en tirer profit.
+1 à fhenris
va savoir si ca va être interdit réellement.

J'ai du mal à le croire. Quand on envoie un message au support pour signaler un bot, on n'a pas de réponse et on ne sais même pas si ça a été pris en compte.

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de prendre un personnage que l'on n'a pas monté soi-même pour faire le gros dur, ceci vaut que l'on ait acheté le compte ou utilisé un robot pour faire monter son métier.

Je ne jette pas trop la pierre à Ankama, la gestion de la tricherie devant être assez délicate, amsi en permettant le système de percepteurs qui est la base même des robots, ils ont peut-être donné le bâton pour se faire battre.

L'intérêt d'un jeu comme dofus est de permettre à chacun de réussir par son travail ou son temps passé, contrairement à la vie active où le travail n'est pas toujours récompensé. Si l'on enlève ce principe d'égalité au départ, on fait perdre une grande partie de l'âme du jeu.
Citation :
Publié par sassanlarnak

L'intérêt d'un jeu comme dofus est de permettre à chacun de réussir par son travail ou son temps passé, contrairement à la vie active où le travail n'est pas toujours récompensé. Si l'on enlève ce principe d'égalité au départ, on fait perdre une grande partie de l'âme du jeu.
Avez-vous pensé que certaines personnes n'ont pas la même vision du jeu que vous ?

Peut-etre que pour eux l'intéret du jeu n'est pas de permettre a chacun de réussir par son travail ou son temps passé, mais dans autre chose.

/*Je rajoute d'ailleurs que celui qui dispose de moins de temps est alors lui aussi désavantagé, discriminer par rapport aux autres : Faut-il interdire l'xp à outrance pour ne pas déséquilibrer ceux qui ont moins de temps que les autres?????*/
Citation :
Publié par barbapapy
Quand aux farmers chinois, s'ils ne vous paraissent pas bien payés ou traités, c'est simplement parce que vous regardez ça avec des yeux d'occidentaux. Entre passer 12H par jour devant un PC a faire des tâches répétitives et la même chose dans les usines d'où proviennent nos fringues ou les mines de charbon, moi j'aurais vite fait mon choix.
Je ne dis pas que farmer est bien, juste que les farmers ne sont pas a plaindre, les petits couplets "oh mon dieu tu as pensé a la liberté de ces pauvres gens exploités et qui bossent pour te fournir tes kamas ?" ne tiennent pas debout.
de toute façon, s'ils trouvent des pigeons pour leur acheter des kamas, ils auraient tort de pas en tirer profit.
D'abord va sur Youtube et tape "chinese gold farmers"
Et reviens me dire un peu que toi en tant qu'occidental justement tu n'y voit rien d'annormal dans ces reportages?
Ebay c'est le mal parceque ca generalise et facilite les échanges illégaux. Que les editeurs et joueurs se pleignent de ce que ca engendre.
Perso c'est vrai je pense que c'est a Ankama de se bouger et de mettre des modo anti Bot/Farmer, on les reconnais au premier coup d'oeil en plus.
Aprés je reconnais niveau économie c'est pas l'hécatombe...

Toi tu dis : "Si les farmers chinois semblent exploités c'est parceque nous occidentaux sommes de gros raleurs pas capable de travailler plus que 35h sans raler" Je te rappel qu'ils, les farmers chinois, travaillent pour un patron qui tire les ficelles du jeu en profitant d'une activité illégal (légal chez eux), ils savent tés bien, que ce soit avec des bots ou des humains qu'ils pourrissent l'économie d'un serveur. D'ailleur en Corée une lois est en cours sur l'abbolition de ces boîtes, mais bien-sur en Chine on arrivera toujours à penser que ces gens font ca pour leur plaisir, qu'ils jouent/mange/dorme en boucle mais que c'est leur passion de jouer (d'ailleur on dit farmer pas joueur hein). On donnera pas la parole au patron qui te dira qu'ils se fout bien de la condition de ses employés et qu'ils payent ses employés une misère, non lui va te dire que la vie est dure en Chine et que ces gens méritent bien leur salaire.
C'est TA VISION qui est celle de l'occidental, le cul assis sur sa chaise qui attend que tout lui soit apporté sur un plateau par ceux qui sont nés pour ca. Pas étonnant que tu cautionne les échanges sur Ebay à ce moment, tu vas pas chercher plus loin que ta vision pragmatique des choses.

Fin du HS
Izykat, c'est plutôt pathétique ton intervention. Je ne rentrerais pas dans le débat ici et avec toi. Tu n'as pas compris mon post et visiblement jamais mis les pieds en Chine ni en Corée, ni surement fait d'économie, d'histoire ou de sciences politiques.
Ces gens gagnent leur vie en farmant, ça vaut ce que ça vaut, ca pourri tes loisirs et ça leur permet de bouffer. Je suis contre ce genre de systeme, je ne l'utilise jamais, mais je ne suis pas la pour faire la police dans le jeu. Alors je joue point barre, sans me plaindre, sans faire le Robins des Bois des mondes virtuels.
La vente ou l'achat d'heure de jeu diminue l'aspect social et communautaire qu'a un jeu de rôle :
- plusieurs joueurs réels sont derrière le perso ( plus de vrai lien a la vie réelle )
- le perso évolue tout seul dans son coin
le but dans l'achat de ces services reste d'obtenir des résultats ( xp, items, etc. )

j'ai plus de respect pour quelqu'un qui va dans le sens de la communauté ( participation a des forums, avatar, textes roleplay, etc. ) que pour un joueur haut level.

c'est un sujet vaguement abordes dans le passe avec les codes de triches de jeux vidéo. une certain temps des magazines de jeux divulguaient ces codes qui permettaient d'avancer beaucoup plus loin dans son jeu favori, de 'tricher'.

a présent le même processus s'applique sur un jeu de rôle en ligne, de pouvoir sauter les étapes rébarbatives et répétitives. cependant, pourquoi interdire a un joueur qui a passe du temps sur son perso et qui souhaite passer a autre chose de le vendre a quelqu'un d'autre ?

cette pratique est encore courante sur ebay, voyez plutôt :
http://search-desc.ebay.fr/search/se...e=search&fgtp=

et pour les chinois qui travaillent dans des conditions déplorables, et bien on peut pas faire grand chose. c'est pas tres cool mais faut bien qu'ils mangent ! on peut toujours se révolter contre le système mais ils sont nés dans la pauvreté donc ils ne seront pas choquer par cela.

par contre si on commence a leur montrer tout ce qu'on peut avoir et ce que c'est que d'etre libres, alors la ils gueuleront et voudront faire comme nous et nous, occidentaux, on aura plus rien...

ciao
je plussoie le fait que si on avait un besoin rapide d'argent ,on pouvait toujours vendre nos comptes ou bien suite a un hack
à présent ca risque d'etre plus compliqué , ba tant pis on garderas nos petit persos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés