[On a tous été con] Les jean-mis

Répondre
Partager Rechercher
Quand je repense à ma lointaine jeunesse, je me dis que j'ai été particulièrement con, parfois...

Là, jsuis en train de repenser à un truc con, mais alors vraiment très con que je faisais avec mes potes, il y a heu...une vingtaine d'année, quand j'étais jeune quoi

Y a un moment, je sais plus trop pourquoi, on a commencé à s'appeler Jean-Mi, une contraction de Jean-Michel, alors qu'on ne connaissait personne qui portait ce prénom, faut voir que c'est quand même pas facile...
(C'était bien avant comédie et Jean-Mi le concierge aux grosses dents... ça n'avait rien à voir avec rien, c'était juste comme ça)

Donc c'était "salut jean-mi! ça va?
-Ouais jean-mi. Et toi jean-mi, ça va?"

ou bien
"Tiens jean-mi, tu peux me passer les clopes?"
ou bien
"Hé, jean-mi!Tu sais ou est jean-mi?"
"heu, non jean-mi, mais demande à jean-mi"
ou des trucs comme ça, c'était devenu complètement naturel de s'appeler jean-mi entre nous.

Pis on est passé au stade supérieur et on a commencé à appeler jean-mi tout le monde, en particulier les gens dont on se souvenait pas du prénom, c'était vachement pratique.
Alors les gens comprenaient pas trop, mais comme il y avait toujours quelqu'un pour dire "t'inkiete pas il appelle tout le monde jean-mi", ben on a continué.

Pis un jour, on a commencé à tout appeler Jean-mi.
les objets, les concepts, les idées les plus abstraites...

"Jean-mi? tu veux bien me passer le jean-mi qui est sur le jean-mi du salon?"
"Jean-mi, tu files un mauvais jean-mi. Au niveau du jean-mi, je pense tu devrais ptet penser à prendre du jean-mi"

Aaahh putain, en fait, on était devenus des schtroumpfs, mais au lieu de dire schtroumpf, on disait jean-mi....

Alors là, comme ça, avec le recul, jme dis que j'étais très con quand même...

et vous? c'est quoi les trucs débiles que vous faisiez quand vous étiez cons?
Citation :
Publié par Le Nonce
Les rares fois ou j'ai été cons je les garder pour moi dans ma tête. Désolé.
Ton topic est marrant jean-mi, je vous imagine bien ensemble, la bande de bras-cassés dans son truc...

Ca ne m'est jamais arrivé en bande, mais avec un ami-voisin que je voyais souvent à une époque, c'était Tiga, ne me demande pas pourquoi... Je crois que c'était parti d'un délire avec cigarette-tigarette, et ça a dégénéré, on appelait un peu tout comme ça en mettant un suffixe.

Palpitant, en fait.
Citation :
Publié par Elhan
J'ai crée des fils pourris sur JoL.
ah ouais non, je voulais juste parler de trucs légers...

Sans entrer dans les tares génétiques ou les trucs graves quoi....
Je dis souvent oudelali irl

Sinon ce post sent la grosse nostalgie... Et comme par hasard venant d'un joueur d'UO Vraiment la communauté la plus nostalgique du monde, bien avant les joueurs de T4C GOA huhu.

Mais bon les 4/5 premières réponses sont toujours négatives avant que les réponses construites mylife n'arrivent tkt après ce thread va devenir floodesque façon "Félécitations vous valez 6 152 750 €"

J'édite parce que j'avais deux "Sinon" en raison de mon manque de vocabulaire, mon dico me permet de remplacer par un "Mais bon"
Je fais un peu pareil avec mes potes, sauf que nous c'est Rodrigo, et pas Jean-Mi et c'est que pour les personnes. On est pas encore passés au stade suivant
Citation :
Publié par Le Nonce
Je ne sais pas, je ne suis pas encore sortistx de cette période.
J'ai fumé du shit. Ouai à l'époque j'étais un ouf qui voulait faire le hors la loi.

Encore aujourd'hui j'ai la nostalgie qui me reprend et de temps en temps petite bouffée d'adrénalyne : je traverse la rue hors des passages cloutés.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'ai fumé du shit. Ouai à l'époque j'étais un ouf qui voulait faire le hors la loi.

Encore aujourd'hui j'ai la nostalgie qui me reprend et de temps en temps petite bouffée d'adrénalyne : je traverse la rue hors des passages cloutés.
Je reporte désolé :/
Quand j'avais 14 ans avec mon bel appareil dentaire j'ai demandé à mon frère de dix ans mon ainé si il y aurait des filles à la fête qu'il organisait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés