Y'a plus personne pour maintenir le site vanguard.jeuxonline.info?

Fil fermé
Partager Rechercher
@umli:
Je ne peux que reprendre l'argument plus haut: on attend du site qu'il nous informe.

===> Vous n'êtes pas ennuyés, vous. Vous êtes dans la bêta. <===
Donc vous savez ce que vous voulez savoir. Mais les autres?

Enfin, les réponses du type: "Ah, dis! Rejoins-nous, on verra ce que tu fais", me font réagir.
On ne rejoint une structure qu'en réfléchissant à ce que l'on peut y apporter.
Je vois qu'on a des membres taggués rédacteurs... qui ne rédigent pas.
Et depuis un bout de temps.
Voilà. C'est dit.

Alors entre-eux et moi depuis quelques semaines, il y a égalité d'apport ou je me trompe du tout au tout?
(Excepté la très belle page sur les races faite par mille-feux le 6 Janvier, mais il n'interviendra plus).
Sans doute.
Mais depuis la levée de la NDA on attend des infos, mais rien.
Pourtant dieu sait que ça avait censuré à tout va sur le forum, avec la promesse, qu'il y aurait, qu'il y aurait après de quoi se rassasier largement.

Et aujourd'hui?
C'est l'argument "Allez-donc sur les sites Anglais" qui est gonflé et ne manque pas de culot.
Caniveau t'es un enfant gâté ou quoi ?
Tin' les égoïstes dans ton genre ça me dégoute...
Les bénévoles sont pas à ta botte, ils ont une vie et quand ils peuvent ils prennent le temps pour aider.
Toi t'as pas l'air d'avoir le temps pour aider (Evidemment), mais en tous cas t'as le temps pour râler... Ptin. Pas croyable. Meriterai une paire de claque.

Et c'est vrai que te dire d'aller chercher des infos sur d'autres sites, c'est culotté. Faudrai peut-être le faire à ta place c'est ça ? Tu crois que tout va te tomber dessus dans la vie mec sans que tu bouges ton Q ? Ptin mais lol quoi.
Citation :
C'est surtout au niveau de ce "rayonnement" que JoL me paraît assez loin derrière les grands réseaux qui sont systématiquement reconnus, et servent de référence pour tous les francophones non anglophobes.
D'un autre cote tu m'expliqueras comment un joueur qui refuse de consulter des sites anglophones arrivera a faire le lien entre des informations en francais et un jeu en anglais.

Sinon, il serait aussi temps de prendre en compte la rapidité d'evolution du jeu durant ce dernier mois ainsi que la problematique que pose une traduction des données fiables a ce jour.

Parce que, proposer aujourd'hui des infos detaillées sur les classes/races, c'est devoir revenir sur l'inegralité des documents mis en ligne le jour ou la version FR voit le jour (parce que si les noms ne correspondent pas, ca va encore hurler au scandale).

Je rajouterais que beaucoup de redacteurs ont eu un acces tardif a la Beta et que leur travail benevole sur JoL (en dehors du fait qu'ils pouvaient avoir envie de tester eux aussi le jeu) ne peut se faire de facon precise s'en avoir deja une bonne connaissance du jeu, de ses mecanismes et de son contenu (traduire pour traduire ca va pas etre beau a voir en terme de pertinence).

Meme aujourd'hui il y a de gros "trous" dans les informations en VO, parce que les communautés sont plus ou moins en place, que les infos arrivent au compte goutte et que jusqu'a present les sites les mieux informés sont ceux ou des membres actifs faisaient parti des plus gros joueurs de la Beta (et qu'ils ont fait pour certains un travail de titan).

Par exemple, Thesafehouse (pour les rogues) est encore tres pauvre en info alors que Vanrangers (pour les rangers) est deja nettement plus complet et ca uniquement a cause des differents responsables qui sont dans la Beta depuis plus d'un an et on fait un enorme travail (en plus de celui de coordonner nos avis en Beta pour faire avancer le schmilblick).

Vous voulez des gros spoilers qui tachent, une revue exhaustive des possibilités de chaque classe, un guide "level 50 clé en main", etc..., passez dans 3/4 mois sur les sites anglophones et probablement dans 6 mois sur JoL.
Citation :
Publié par Hologramme
...
D'un autre côté, si ce ne sont pas les bénévoles volontaires qui remplissent le site JoL ( ce qu'ils se sont tout de même plus ou moins engagés à faire en devenant rédacteurs ), c'est pas les posteurs qui vont le faire.

Je compte au moins trois rédacteurs pour Vanguard. Les moyens existent donc.
@Hologramme: tu peux bien faire toutes les présomptions à mon sujet,
il reste quand même que depuis trois semaines le site n'a pas bougé d'une ligne.

Heureux d'apprendre que c'est normal à la veille de la sortie du jeu.
Il y a sûrement encore des milliers d'excuses à entendre.

Ils méritent certainement le respect, les bénévoles qui se chargent de recueillir les informations et maintenir le site grâce au temps qu'ils prennent sur leur propre temps libre. Mais ça fait combien de temps qu'ils ne l'ont pas fait?

C'est bien beau de dire: "Tu casses les bénévoles".
Mais ils sont bénévoles pour faire quoi, et quand?
- Quand ont-ils fait leur dernier article sur le site (passé celui de mille-feux)?
- Quand viendra le prochain?

Il faut combien de rédacteurs pour produire un article par trimestre?

Je me répète, mais:
Un rédacteur (même bénévole) qui ne rédige pas, ça n'apporte pas grand-chose à grand-monde.
Et répliquer en disant: "Ah, tu n'as qu'à rédiger, toi", surtout venu d'un rédacteur, c'est se moquer du monde.
[HS]

/regarde caniveau royal

J'admire les personnes qui donnent leur avis sur un sujet embarrassant, en sachant qu'ils vont se faire mal voir par presque tout le monde, et malgré qu'il se fasse effectivement engueuler, ils semblent garder à peu prés leur calme.

Moi premièrement je n'oserais pas donner mon avis sur un tel sujet, et en plus j'aurais des palpitations et des rougeurs si on me répondait durement.

Trop de violence ici, on ne se parlerait pas de la sorte l'un en face de l'autre.
Je crois que les forums JoL, c'est pas pour moi tout simplement...

[/HS]

Je souhaite aux personnes qui ont fait le choix d'être bénévole sur JoL un regain de courage dans leur travail, et bon jeu également. ^^
J'admire les personnes qui donnent leur avis sur un sujet embarrassant, en sachant qu'ils vont se faire mal voir par presque tout le monde, et malgré qu'il se fasse effectivement engueuler, ils semblent garder à peu prés leur calme.
Je pense que tu fait une erreur de jugement.

caniveau royal me fait pensé a un enfant de 3 ans que l'on admire pour son courage a sauté dans la mer, alors que l'on traite de poule mouillée un môme qui refuse de s'en approcher.

Personnellement je dirais que le premier est inconscient et le second prudent......................

Tout est question de point de vue, dans le cas présent nous avons a faire a une personne camper sur son idée qui ne changera pas d'avis quelque soit les arguments avancer voir même quel qu'en soit les conséquences.

Si j'étais modérateur je fermerai ce sujet qui va partir en vrille (si ce n'est déjà fait).

L'éventuel sujet a ouvrir serait :
Messieurs les modérateurs avez vous des informations officiels a traduit, les quelles et quand.
La masse de travail aboutira a la conclusion : qui peu aider ?

Reponse stérile de caniveau royal pas moi, je suis pas bénévole, mais vous êtes déjà en retard il reste 2 jours avant la sortie................
En même temps, même si le ton parait agressif, Caniveau n'as pas complètement tord. J'imagine que les rédacteurs se propose pour ce travail, tout bénévoles qu'il soit, c'est dommage de ne pas tenir son engagement ensuite.

Sans parler d'un guide complet des classes, une rapide description de chaque classe (et une suppression des classes annulées) ne doit pas être un boulot énorme
Citation :
Provient du message de Cam :
En même temps, même si le ton parait agressif, Caniveau n'as pas complètement tord. J'imagine que les rédacteurs se propose pour ce travail, tout bénévoles qu'il soit, c'est dommage de ne pas tenir son engagement ensuite.
A partir du moment ou c'est du bénévolat, je ne vois pas quel légitimité pourrait nous permettre a nous utilisateur le droit de faire un tel jugement ??

Concernant le faite de tenir un hypothétique engagement, pour moi le seul qui est en droit de dire quelque chose c'est Mind, il est le seul a savoir le boulot qui a été fourni, celui qui est en court et pourquoi il n'est pas sur le site (je pense notamment a une info confirmer)

Personnellement, je préfère une vieille info (probablement incomplète) a une info erronée
je ne jetterai pas la pierre à JoL qui pour moi reste avant tout un grand forum sur le thème du jeu en ligne qui s'articule sur de très nombreux forums dédiés ou autres .. il est vrai qu'il y a EN PLUS sur JoL des pages dédiées à tel ou tel jeu

mais en ce qui concerne des jeux comme VG qui ne sont meme pas traduits par leurs proprios je trouve que tout ce qu'on trouve comme infos en français est plus que bienvenu meme si ces informations sont éparpillées sur des threads de différents forums, soit comme des simples messages, soit comme des traductions de guides postés ailleurs en anglais, soit encore comme post-it ou comme ces pages wiki-like qui sont très pratiques

enfin pour etre tout-à-fait clair je pense que la doc sur VG, c'est du foutage de g.. en trois D pour les populations non anglophones et qu'il faut s'en prendre avant tout aux Sigil et SOE associés
Dans un sens, je comprends les interventions de ceux qui trouvent le posteur initial agressif ou peu sympathique mais il ne faut pas oublier une chose. Quand il est demandé aux joueurs si certains sont prêts à s'engager dans la rédaction d'un site, c'est en toute connaissance de cause. Il est demandé des gens motivés et sérieux. Si je n'ai jamais proposé mon aide, c'est justement parce que je ne me sentais pas capable de tenir un site à jour régulièrement. Un tag ne change rien, les rédacteurs et les autres sont des joueurs comme les autres mais ce sont des joueurs qui ont accepté de prendre sur leur temps pour mettre à jour des sites. Si ces personnes ne se sentent pas capables de garder cet état d'esprit, il faut savoir dire "je suis désolé mais je n'ai pas le temps". Personne ne vous en tiendra rigueur et une autre personne qui aura plus de temps pour gérer cette histoire pourra se mettre à l'oeuvre.

Je ne dis pas que vous n'êtes pas motivés, mais combien de sites JoL ne sont pas mis à jour ou seulement une "news" de temps en temps sans mettre à jour le reste ? C'est du communautaire et du bénévolat mais plutôt que de laisser un site qui permet de créer une section à l'état embryonnaire comme le dit Aratorn, pourquoi ne pas demander de l'aide ? Il est vrai, et personne ne peut dire le contraire, le site n'est plus à jour.

Les skills sont donnés depuis longtemps et les traduire prend du temps mais c'est ce qui est demandé quand on "signe" le fait d'être rédacteur. Ce que j'ai lu, c'est le fait que cela peut encore changer. Faut pas exagérer... au pire, il y a des chiffres qui changent mais c'est pareil pour tous les jeux qu'ils viennent de sortir ou non. Les patchs changent la donne dans pas mal de domaines et ce n'est pas nouveau. Ca ne reste qu'une histoire de chiffres car les skills seront toujours là.

Pour les descriptifs des classes, pourquoi ne pas créer un fil où vous demandez de l'aide pour que chaque personne ayant une certaine connaissance dans une ou plusieurs classes puissent prêter main forte ? Quitte à mettre à jour au fil du temps avec des trads de sites plus complets. Ce serait déjà bénéfique pour tous les joueurs.

Quand on choisit le fait d'être rédacteur, modérateur ou responsable de section, c'est en toute connaissance de cause. Il faut respecter ça ou laisser sa place.

Je ne cherche pas à discréditer les motivations des membres de la section Vanguard mais il faut bien garder à l'esprit que le tag vous a été donné par confiance pour le travail que vous pourrez apporter sur le site et la section en elle-même.

edit : j'ajouterai ausi le fait qu'être animateur d'une section que ce soit en tant que modo ou rédacteur, c'est aussi savoir demander de l'aide plutôt que de sauter sur les personnes qui demandent pourquoi ça n'avance pas, de donner de son temps histoire de se délester de toute responsabilité. Demander de l'aide sans que personne ne vienne vous la proposer, c'est aussi une des parties du travail des animateurs d'une section. Vous avez besoin d'aide ? Dites le.
Le jeu se stabilisera en terme de contenu dans deux mois, sans doute. Faut-il attendre jusque là pour rafraîchir le site? Tout ce qui sera jamais écrit d'ici là aura une durée de vie forcément aléatoire.

Pourtant, à deux jours de la sortie de Vanguard, les nouveaux arrivants apprécieraient sûrement un petit passage en revue des classes et de leurs capacités majeures. Etudier ça avant leur première partie, comme j'aurais aimé le faire, ou pour patienter et se donner des idées pour un prochain perso à l'occasion d'un down des serveurs.

Je pense à cette idée qui a été mentionnée plus haut: avoir un équivalent wiki sur JoL-Vanguard. Bon, mais ça doit être extrêmement délicat à organiser.
Il est plus sûr pour le moment de s'en remettre à nos rédacteurs, je pense.

@Orlanth: au sujet de ton message au dessous du mien: veille un peu à la grammaire SVP.
Désoler Caniveau royal, mais la grammaire et l'orthographe (qui est corrigé en partie par le correcteur), m'indispose depuis que j'ai vu le jour et ceci dans toutes les langues.
Comme ma secrétaire n'est pas payée pour corriger mes écrits non professionnels, ce n'est pas prêt de changer ici

Enfin cela me fait plaisir tu ai lu ce que j'ai écrit.......

Ton édit n'est pas faut Lianai, mais demander de l'aide n'aboutie que très rarement malheureusement.

édit :
TIENS VOILA PAR VOTRE FAUTE :
Citation :
Le site est en train d'être mis à jour, désolé pour la gêne occasionnée, rendez-vous d'ici une petite minute
Bref, je pense qu'il est temps pour vous, nous de passer a autre chose et qu'il n'a plus matière a épiloguer sur le sujet. Le site est entrain d'être mis a jours, a la vitesse qui conviendra ou non a tout le monde.

Post clos.

Sasmira.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés