Dans un sens, je comprends les interventions de ceux qui trouvent le posteur initial agressif ou peu sympathique mais il ne faut pas oublier une chose. Quand il est demandé aux joueurs si certains sont prêts à s'engager dans la rédaction d'un site, c'est en toute connaissance de cause. Il est demandé des gens motivés et sérieux. Si je n'ai jamais proposé mon aide, c'est justement parce que je ne me sentais pas capable de tenir un site à jour régulièrement. Un tag ne change rien, les rédacteurs et les autres sont des joueurs comme les autres mais ce sont des joueurs qui ont accepté de prendre sur leur temps pour mettre à jour des sites. Si ces personnes ne se sentent pas capables de garder cet état d'esprit, il faut savoir dire "je suis désolé mais je n'ai pas le temps". Personne ne vous en tiendra rigueur et une autre personne qui aura plus de temps pour gérer cette histoire pourra se mettre à l'oeuvre.
Je ne dis pas que vous n'êtes pas motivés, mais combien de sites JoL ne sont pas mis à jour ou seulement une "news" de temps en temps sans mettre à jour le reste ? C'est du communautaire et du bénévolat mais plutôt que de laisser un site qui permet de créer une section à l'état embryonnaire comme le dit Aratorn, pourquoi ne pas demander de l'aide ? Il est vrai, et personne ne peut dire le contraire, le site n'est plus à jour.
Les skills sont donnés depuis longtemps et les traduire prend du temps mais c'est ce qui est demandé quand on "signe" le fait d'être rédacteur. Ce que j'ai lu, c'est le fait que cela peut encore changer. Faut pas exagérer... au pire, il y a des chiffres qui changent mais c'est pareil pour tous les jeux qu'ils viennent de sortir ou non. Les patchs changent la donne dans pas mal de domaines et ce n'est pas nouveau. Ca ne reste qu'une histoire de chiffres car les skills seront toujours là.
Pour les descriptifs des classes, pourquoi ne pas créer un fil où vous demandez de l'aide pour que chaque personne ayant une certaine connaissance dans une ou plusieurs classes puissent prêter main forte ? Quitte à mettre à jour au fil du temps avec des trads de sites plus complets. Ce serait déjà bénéfique pour tous les joueurs.
Quand on choisit le fait d'être rédacteur, modérateur ou responsable de section, c'est en toute connaissance de cause. Il faut respecter ça ou laisser sa place.
Je ne cherche pas à discréditer les motivations des membres de la section Vanguard mais il faut bien garder à l'esprit que le tag vous a été donné par confiance pour le travail que vous pourrez apporter sur le site et la section en elle-même.
edit : j'ajouterai ausi le fait qu'être animateur d'une section que ce soit en tant que modo ou rédacteur, c'est aussi savoir demander de l'aide plutôt que de sauter sur les personnes qui demandent pourquoi ça n'avance pas, de donner de son temps histoire de se délester de toute responsabilité. Demander de l'aide sans que personne ne vienne vous la proposer, c'est aussi une des parties du travail des animateurs d'une section. Vous avez besoin d'aide ? Dites le.
|