Y'a plus personne pour maintenir le site vanguard.jeuxonline.info?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pardon d'y aller comme ça férocement, mais quoi...

Vous nous avez fait toute la bêta, les serveurs sont en route, et moi qui me demande quelles classes sont disponibles qui font quoi, je me pointe sur https://vanguard.jeuxonline.info/?article=877 et vois toujours des descriptions datant de l'année dernière.

En attendant de décider qui rafraîchira le site, pouvez-vous au moins désactiver ses liens qui mènent à des informations devenues obsolètes?
De toute facon, il reste toujours le forum pour te mettre au courant de ce qu'il se passe et aussi les patches que tu peux lire.

La release n'est pas forcement la pré-commande, et nous travaillons sur la mise a jour du site, mais nous attendons nous aussi que cela se stabilise un peu dans le jeu pour ne pas avoir a faire, defaire, refaire, supprimer tous les jours du travail qui prend enormement de temps.

Mais si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours apporter ta pierre a l'edifice afin de contribuer a l'avancement pour le bien de toute la communauté que nous sommes

Sasmira.
Bon les rédacteurs VG ne perdez pas votre temps a répondre

*sort son fouet*

Mind fait quelque chose, ça glande ici

PS : caniveau royal tu n'ignore pas que les sites sont mises à jour grasse au bénévolat ?? ..........................
Je sais tout cela, mais les rubriques que je veux observer (la présentation des classes de personnage) n'a pas été mise à jour depuis un an et demi pour certaines des pages.

Ca fait loin, quand-même.
Et cela fait trois semaines que la NDA a été levée. Ce n'était pas possible de décrire un minimum les classes réelles que l'on va trouver?

Cette connaissance n'est à réserver qu'aux bêta-testeurs? Ou bien vous la partagez un peu?

Vous ne pouvez pas tout faire, je veux bien le croire,
mais là, vous faites quoi?

On attendait des tonnes d'infos à la levée de la NDA, mais dans les faits: rien d'organisé. Dommage quand-même.
Citation :
Provient du message de caniveau royal :
mais là, vous faites quoi?
Ben, j'aime a imaginé qu'ils testent le jeu, ce qui me semble pas illogique pour des joueurs..................

Patience.........



PS :
Pu...., elle est ou ma boite collector.
48heures qui disait
Alors, dans ce cas:

Rédacteurs bêta-testeurs, décrochez un peu des sessions de jeu pour mettre un peu le site à jour, pour que les non bêta-testeurs (et bientôt non encore acheteurs, mais peut-être futurs) puissent savoir quelque-chose du jeu auquel vous jouez, d'une manière plus aisée que la lecture de dizaines de messages.


@Orlanth: caniveau royal tu n'ignore pas que les sites sont mises à jour grasse au bénévolat ??
Et visiblement, il n'y a plus aucun bénévole disponible, et ce depuis plusieurs semaines.
48h après envois !!!! ils t'ont pas dit qu'ils l'avaient envoyé ta boite
Le 30/01 sortie nat. +48 h voilà - Ton PC sera là pitete.

Sinon ouaiii Courage les bénévoles !
Mind soit avec vous !!!

Ceci dit , pour jouer en ce moment même, y'en a qui maitrisse déjà a fond Vanguard!!! Et moi je galère....
Citation :
Publié par caniveau royal
visiblement, il n'y a plus aucun bénévole disponible, et ce depuis plusieurs semaines.
Citation :
On attendait des tonnes d'infos à la levée de la NDA, mais dans les faits: rien d'organisé. Dommage quand-même.
Effectivement si les posteurs pensaient tous ainsi il n'y aurait plus de staff JOL - Vanguard depuis longtemps.

Comme l'a dit Sasmira plus haut, nous travaillons sur la mise à jour du site et sur un nouveau design.
D'ici peu, de nouveaux articles seront disponibles, d'autres seront mise à jour.
Cependant s'il manque alors à ce moment certaines choses (car soit en sur il en manquera) il faudra t'en contenter ou aller chercher ses informations ailleurs.
Nous essayons de faire de notre mieux et nous apprécierons qu'on ne juge pas de notre motivation.
Fais comme moi, va sur SilkyVenom http://www.silkyvenom.com/ puisque apparemment c'est normal. C'est dommage


Edit : tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu auras le jeu

Sauf qu'on attend d'un fansite qu'il t'informe sur un jeu AVANT que tu ne l'achètes. Ceci dit je peux comprendre l'équipe qui préfère jouer un peu pour ensuite faire un compte rendu basé sur leur expérience propre.
Les rédacteurs prennent sur leur temps pour nous informer, à titre gratuit, et un mec se pointe , et se demande ce que cette bande de branleur fait, en gros c'est ça ... Ca me faire rire de voire des gens qui gueulent ... enfin l'art et la manière de s'exprimer est un métier, peut être pas la bonne manière d'aborder les choses.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire quand tu auras le jeu ... allez bon jeu, et réfléchit à comment formuler car là je pense que pas mal de monde peuvent prendre ton message de travers
JoL, ce n'est pas qu'un forum, mais aussi des sites... Mouais. Ca m'étonne pas vraiment en fait, pas plus que ça ne me gène: j'ai toujours préféré les sites US pour se tenir informé, qui ont en général un staff bien plus nombreux/organisé et des outils plus performants pour mettre à jour leurs sites.

Le problème c'est pas tant au niveau des rédacteurs à mon goût que leur nombre (même si durant toute l'open bêta, je trouve bizarre que y'ait aucune mise à jour) et le statut de bénévole qui fera de toute façon que les sites JoL ne seront jamais autant suivis que les grands réseaux US (je suppose que pour allakhazam/vn/warcry/etc... y'a pas que des bénévoles, non ? ).

Bon courage en tout cas aux rédacteurs et autres qui sont sur le coup
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver pour nous tous une organisation parfaite.

On a parfois beaucoup de temps, alors on commence à traduire des articles, et 2 jours après avoir terminé 5 pages de traduction, paf revamp de la classe
Forcemment ça use un peu

Maintenant il est vrai que JoL n'a pas les moyens de sites comme allakhazam, warcry ou TTH.

Les meilleurs info, je trouve, viennent de la communauté, les différentes analyses des beta testeurs en disent bien plus long que n'importe quelle liste de sort ou n'importe quel test.
je cherche pas a envenimer le sujet, au contraire ! Mais j'avoue que je ne cherche plus d'infos sur les sites français, aucun, ils sont tous "périmés"

Je me tourne de plus en plus vers les wiki anglais/us

Gerer un site c'est un taff énorme, mais serait t'il envisageable d'installer un wiki vanguard ? où bcp de monde pourrait "poster" les infos / quêtes / liste de sorts / maps et j'en passe.

si JOL ne peux se permettre de l'héberger quelqu un saurait ou on pourrait le faire?
Jol permet de faire des posts wikis directement sur les forums (en tout cas sur les divers, je sais pas sur les forums jeux), ce serait pas une mauvaise idée ça tiens.

Pourquoi pas un wiki pour chaque sphère dans chaque section ? Ce serait plus pratique et interactif que le site (qui pourrait reprendre le wiki, avec décalage, et le mettre mieux en forme).
c'est ce que j'avais proposé sur le guide de craft
à noter que peut etre (je dis bien peut etre) la guilde celestia mettra en place un wiki aussi sur Vanguard (affaire a suivre )
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par Celidya
Le problème c'est pas tant au niveau des rédacteurs à mon goût que leur nombre (même si durant toute l'open bêta, je trouve bizarre que y'ait aucune mise à jour) et le statut de bénévole qui fera de toute façon que les sites JoL ne seront jamais autant suivis que les grands réseaux US (je suppose que pour allakhazam/vn/warcry/etc... y'a pas que des bénévoles, non ? ).
Je ne suis pas d'accord, il y a des sections sur JoL qui sont des références, s'élevant largement au niveau des noms que tu cites.
Mais ça nécessite une forte motivation, de recruter les bonnes personnes, de parfois tailler dans le vif, pour ne conserver que des gens motivés.

Mais bon, c'est un problème récurrent sur JoL que celui de la qualité des sites. Les bons sites sont l'exception. Et pourtant, c'est pas par manque de taggés que certains sites sont à l'abandon, où à l'état embryonnaire.
Citation :
Publié par caniveau royal
Pardon d'y aller comme ça férocement, mais quoi...

Vous nous avez fait toute la bêta, les serveurs sont en route, et moi qui me demande quelles classes sont disponibles qui font quoi, je me pointe sur https://vanguard.jeuxonline.info/?article=877 et vois toujours des descriptions datant de l'année dernière.

En attendant de décider qui rafraîchira le site, pouvez-vous au moins désactiver ses liens qui mènent à des informations devenues obsolètes?
ca me fait halluciner les types dans ton genre ...
essayons plutôt de profiter d'un argument formulé d'une façon ... limite, pour envisager un truc constructif

je ne suis pas en mesure d'héberger un wiki, mais je serais prête à y participer activement, et je pense que pas mal de monde mettrais un peu la main à la pâte, non?
Citation :
Publié par Aratorn
...
Quelles sections par exemple ? A vue de nez, je verrais bien la section Daoc (de mémoire c'est celle qui avait le staff le plus actif quand j'y jouais, bien que je n'y sois pas passée depuis 2 ans, ça a peut être changé), j'ai quand même des doutes sur la popularité au delà des habitués de JoL.

En croisant un joueur en jeu, est-ce qu'on va lui conseiller d'aller sur le site JoL, en lui donnant l'url pour se documenter ? C'est surtout au niveau de ce "rayonnement" que JoL me paraît assez loin derrière les grands réseaux qui sont systématiquement reconnus, et servent de référence pour tous les francophones non anglophobes. Le test est d'ailleurs simple, si quelqu'un parle aussi bien l'anglais que le français, il pourrait naturellement se diriger vers JoL en étant certain d'avoir l'information la plus pertinente et mise à jour. En pratique ça me paraît rarement être le cas sur les principaux jeux (Daoc étant éventuellement une exception).

C'est vrai qu'une uniformisation de la qualité des sites serait une bonne chose pour JoL (mais du coup on tombe plus dans un débats PQSien), histoire de se débarrasser de la position de vilain petit canard de la francophonie par rapport aux sites anglophones.

Edit pour au dessus: le wiki serait probablement mieux sur JoL, car touchant bien plus de monde. JoL reste un point de rassemblement et bien plus connu qu'un site de guilde ou indépendant, donc plus d'interêt pour un wiki. Un petit mot des responsables de la section VG à ce sujet ?
Cher petit Caniveau,
je vois que tu as plein de petits doigts pour taper sur les touches de ton clavier et si tu t'intéresses à Vanguard, c'est que tu te débrouilles en Anglais. Il ne te reste plus qu'à aller sur Warcry ou autre site plus complet et à traduire les classes qui ne sont pas à jour. Tu n'oublieras pas de mettre les icônes pour chaque sort et bien sûr tu vérifieras la correction de tes tournures grammaticales et de ton orthographe. Tu veilleras s'il te plaît à ne pas traduire le nom des sorts car nous attendons la version française pour avoir les noms définitifs.
J'attends ta production dans ma boîte perso pour lundi prochain, à 8 heure, tout retard sera sévèrement sanctionné.


Et oui on a des vies, des amis, des boulots, pas toujours le temps ou l'envie, on est là pour informer pas pour se faire râler dessus, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, tu es le bienvenue pour venir nous aider ! Tu pourras même exercer ton sens critique.
Il reste encore une autre solution, tu poses des Questions, on est nombreux à avoir fait un bout de beta, on a peut-être les réponses, ... et plus on fouille un peu partout aussi ( TTH, SV,... )

Mais un truc qui est certain, un bénévole n'est pas a ton ordre, il fait ce qu'il peut avec son temps libre, Essaye de bosser tes 8heures par jour, de t'occuper de ta femme/ton homme, de tes gosses, du ménage, etc.. et ben le reste du temps s'est du loisir.

A savoir que les classes ont TOUTES étaient remodelées sur les derniers 10 jours... et que c'est pas fini ( hein les rogues )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés