Bonjour!
un petit sujet rapide pour vous faire part de mes trois premières heures d'EQ2 hier soir. Je me suis lancé dans l'aventure hier et après avoir installé le jeu, téléchargé les MAJ (ça m'a bien pris 1h tout ça

), me voilà sur la page de création de perso.
D'entrée je suis séduit. Ne sachant vers quoi me tourner, je tâtonne et opte finalement pour une elfette des bois. Une des choses que m'a apprise WOW dans mon année de jeu en Azeroth, en dehors du fait que la course au stuff aux cotés de 50% de boulzors c'est lourd, c'est que ma passion, c'est soigner les autres! du coup, j'opte pour une druide à vocation défensive (warden je crois... pas sur).
Hop, me vla sur Noob Island. Premier contact avec l'univers qui m'entoure. Fichtre c'est beau, mais moins que ce que je pensais... hum... tant pis, je verrai ça plus tard. Alors, l'interface, voyons... convivial. Un peu fouillis, mais convival. Tiens, un PJ. Oh, le bougre me parle... et me propose de l'aide si j'ai besoin d'un conseil. erf... les gens sont gentils ici! tiens un deuxième (une grenouille... faut être malade pour jouer une grenouille, je vous jure. Le degré d'association au personnage doit être assez délicat... bref, passons). La grenouille en question me croasse à son tour que si j'ai un problème, je peux le /tell. Par tous les saints, les joueurs d'EQ2 seraient-ils des gens qui réellement privilégient l'aspect social? l'entraide? La joie de se retrouver ensemble dans un monde virtuel? Ben... on dirait oui.
Bref, je passe les premières quetes, assez classiques: on bousille 3 grouilleux, on ramasse 2 fagots de bois, on extermine 3 araignées. Juste le temps de remarquer que ma petite elfette tape comme une huitre (un type avec un arc a coté de moi butait environ 2 araignées quand je m'en faisais une) mais semble pouvoir resister sans probleme aux adds (je me suis retrouvé avec un stack de 4 araignées aux fesses en même temps, même pas mal!).
Bon, j'en ai assez, je prends le bateau pour Qeynos. C'est bien ce jeu, on est pas obligé de se taper toute la zone de début! J'ai envie d'un bain de foule moi! Arrivé sur place, je me rappelle soudain d'un post stické au dessus de ce forum permettant d'optimiser les réglages. Je trifouille lesdits réglages et là... miracle! c'est franchement plus joli, lumineux, détaillé, vivant! la oui, je prends une grosse claque!

C'est TRES beau! et ça rame même pas (enfin presque) malgré ma config limite (je joue sur un portable, qui bien qu'avec 2Go de Ram et une CG 7600 n'a qu'un bi proc à 1,6 Ghz, donc pas top). Bravo à l'auteur de ce post (je joue en gros en high quality avec quelques options réduites).
Jusque ici, ça me plait beaucoup.
Je flâne nonchalamment sur les quais du port (dieu que l'eau est belle dans ce jeu!), des joueurs discutent entre eux de choses et d'autres, souvent dans un esprit très RP vraiment hyper appréciable pour l'immersion. Sentant que me m'approchais d'un peu trop près, une elfette (enfin je pense) en train de fleurter avec un homme-panthère (

c'est déguelasse!), m'a jeté un regard en coin demandant à son interlocuteur de quitter le rue pour se trouver un endroit plus discret. Une vrai merveille!
Bon, tout n'est pas rose non plus! faut bien adresser quelques critiques!
tout ceci se base évidemment sur une première approche, j'en ai bien conscience. Mais j'ai trouvé les combats un peu... mous... bon, c'est que le début je sais, mais en gros, je balance un coup de feu, un coup de glace, je tape, les adds arrivent, je rebalance la purée, je me resoigne, tout le monde est mort, je poursuis ma route.
Ouais, je sais, c'est pas très probant comme analyse et tout évolue certainement avec l'expérience.
Donc cette critique ne tient pas. Mais faut bien raler non? je suis français après tout! donc je râle
Le seul vrai gros point noir je trouve c'est le nombre de personnes que j'ai croisées. Je suis venu sur Storms, justement parce que l'autre serveur français est parait il désert. Sans blague, en près d'une heure passée à flanner dans Qeynos sans rien faire d'autre que marcher en ville, j'ai croisé 10 joueurs, 15 max

C'est toujours comme ça? Je présume que nombre d'entre vous aiment ce serveur et veulent évidemment le défendre, mais c'est un peu vide quand même, non? Ou alors je suis tombé au mauvais moment (jeudi soir 22h... normalement y'a du peuple, non?). Du coup j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça, auquel cas je pense passer sur un serveur anglophone a plus forte population.
Bon, c'est le seul réel point noir, mais c'est vrai que ça m'a un peu surpris. Tout le reste est réellement fantastique (à part la localisation en français limite grotesque mais bon, ça n'est pas trop problématique, sauf que ça fait pas fini!) et j'ai hate de découvrir la suite. Si certaines personnes ont eu le courage de lire jusqu'ici, j'aimerais avoir votre avis sur cette interrogation de "remplissage" des serveurs. Et si on me conforte dans l'idée que j'ai pas eu de chance hier soir (dans la quantité, pas dans la qualité) pour les personnes croisées, vous ferez de moi un noob comblé
A très vite in game j'espère.

Bonsoir