premiers frétillements dans Norrath

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

un petit sujet rapide pour vous faire part de mes trois premières heures d'EQ2 hier soir. Je me suis lancé dans l'aventure hier et après avoir installé le jeu, téléchargé les MAJ (ça m'a bien pris 1h tout ça ), me voilà sur la page de création de perso.

D'entrée je suis séduit. Ne sachant vers quoi me tourner, je tâtonne et opte finalement pour une elfette des bois. Une des choses que m'a apprise WOW dans mon année de jeu en Azeroth, en dehors du fait que la course au stuff aux cotés de 50% de boulzors c'est lourd, c'est que ma passion, c'est soigner les autres! du coup, j'opte pour une druide à vocation défensive (warden je crois... pas sur).

Hop, me vla sur Noob Island. Premier contact avec l'univers qui m'entoure. Fichtre c'est beau, mais moins que ce que je pensais... hum... tant pis, je verrai ça plus tard. Alors, l'interface, voyons... convivial. Un peu fouillis, mais convival. Tiens, un PJ. Oh, le bougre me parle... et me propose de l'aide si j'ai besoin d'un conseil. erf... les gens sont gentils ici! tiens un deuxième (une grenouille... faut être malade pour jouer une grenouille, je vous jure. Le degré d'association au personnage doit être assez délicat... bref, passons). La grenouille en question me croasse à son tour que si j'ai un problème, je peux le /tell. Par tous les saints, les joueurs d'EQ2 seraient-ils des gens qui réellement privilégient l'aspect social? l'entraide? La joie de se retrouver ensemble dans un monde virtuel? Ben... on dirait oui.

Bref, je passe les premières quetes, assez classiques: on bousille 3 grouilleux, on ramasse 2 fagots de bois, on extermine 3 araignées. Juste le temps de remarquer que ma petite elfette tape comme une huitre (un type avec un arc a coté de moi butait environ 2 araignées quand je m'en faisais une) mais semble pouvoir resister sans probleme aux adds (je me suis retrouvé avec un stack de 4 araignées aux fesses en même temps, même pas mal!).

Bon, j'en ai assez, je prends le bateau pour Qeynos. C'est bien ce jeu, on est pas obligé de se taper toute la zone de début! J'ai envie d'un bain de foule moi! Arrivé sur place, je me rappelle soudain d'un post stické au dessus de ce forum permettant d'optimiser les réglages. Je trifouille lesdits réglages et là... miracle! c'est franchement plus joli, lumineux, détaillé, vivant! la oui, je prends une grosse claque! C'est TRES beau! et ça rame même pas (enfin presque) malgré ma config limite (je joue sur un portable, qui bien qu'avec 2Go de Ram et une CG 7600 n'a qu'un bi proc à 1,6 Ghz, donc pas top). Bravo à l'auteur de ce post (je joue en gros en high quality avec quelques options réduites).

Jusque ici, ça me plait beaucoup.

Je flâne nonchalamment sur les quais du port (dieu que l'eau est belle dans ce jeu!), des joueurs discutent entre eux de choses et d'autres, souvent dans un esprit très RP vraiment hyper appréciable pour l'immersion. Sentant que me m'approchais d'un peu trop près, une elfette (enfin je pense) en train de fleurter avec un homme-panthère ( c'est déguelasse!), m'a jeté un regard en coin demandant à son interlocuteur de quitter le rue pour se trouver un endroit plus discret. Une vrai merveille!

Bon, tout n'est pas rose non plus! faut bien adresser quelques critiques!
tout ceci se base évidemment sur une première approche, j'en ai bien conscience. Mais j'ai trouvé les combats un peu... mous... bon, c'est que le début je sais, mais en gros, je balance un coup de feu, un coup de glace, je tape, les adds arrivent, je rebalance la purée, je me resoigne, tout le monde est mort, je poursuis ma route.
Ouais, je sais, c'est pas très probant comme analyse et tout évolue certainement avec l'expérience.
Donc cette critique ne tient pas. Mais faut bien raler non? je suis français après tout! donc je râle

Le seul vrai gros point noir je trouve c'est le nombre de personnes que j'ai croisées. Je suis venu sur Storms, justement parce que l'autre serveur français est parait il désert. Sans blague, en près d'une heure passée à flanner dans Qeynos sans rien faire d'autre que marcher en ville, j'ai croisé 10 joueurs, 15 max C'est toujours comme ça? Je présume que nombre d'entre vous aiment ce serveur et veulent évidemment le défendre, mais c'est un peu vide quand même, non? Ou alors je suis tombé au mauvais moment (jeudi soir 22h... normalement y'a du peuple, non?). Du coup j'aimerais savoir si c'est toujours comme ça, auquel cas je pense passer sur un serveur anglophone a plus forte population.

Bon, c'est le seul réel point noir, mais c'est vrai que ça m'a un peu surpris. Tout le reste est réellement fantastique (à part la localisation en français limite grotesque mais bon, ça n'est pas trop problématique, sauf que ça fait pas fini!) et j'ai hate de découvrir la suite. Si certaines personnes ont eu le courage de lire jusqu'ici, j'aimerais avoir votre avis sur cette interrogation de "remplissage" des serveurs. Et si on me conforte dans l'idée que j'ai pas eu de chance hier soir (dans la quantité, pas dans la qualité) pour les personnes croisées, vous ferez de moi un noob comblé

A très vite in game j'espère.

Bonsoir
Coucou

Bien sympathique ton récit, ca donne un peu de fraîcheur de se souvenir à travers ce que tu écrit de nos premier pas dans EQ2.

Pour la population, je pense que tu n'as pas croisé grand monde parce que vers 22h beaucoup sont déjà occupés dans leurs activités hors villes ou en zone de craft.

En fait, en ville, tu trouvera toujours du monde essentiellement autour du brooker, ou a la banque. Mais ce ne sera pas 50 personnes non plus hein. C'est juste un lieu de passage pour vider son inventaire / refaire le plein etc...
Pour la fréquentation, 22h est justement l'heure de pointe. Donc la majorité est en train de quester / pexer / raider / crafter etc etc.

Et n'oublie pas que la ville est vaste, et qu'il y a des quartiers pour chaque race, donc tout le monde est disséminé à droite à gauche.

Fais un tour à ombrelongue, dans son atelier de craft, aux docks des sinking sands ou des monts du billots (même petit level c'est sans danger), et tu croiseras pas mal de monde.

C'est l'avantage d'avoir un monde vaste, on ne se marche pas sur les pieds

edit : j'ai été pris de vitesse ^^
Vers 22hrs, beaucoup sont deja parti commencer lerus activites, certains sont en raid, d'autres sont partit en instance ... a savoir que qeynos, comme freeport est fragmente en plusieurs quartier donc oui, rencontrer 50personnes dans un quartier, c'est assez rare.

Si tu veux cette immersion de croiser beaucoup de joueurs, commence plutot a Kelethin (Elfe des Bois, Warden, tout a fait possible), la ville etant faite d'un seul bloc, tu as souvent beaucoup plus de joueurs dans Gfay que dans 1 quartier de Qeynos

Et comme l'on si bien souligné mes camarades, à 22h, nous courons tous déjà l'aventure et la fortune. Un clic droit dans ta fenêtre de chat, et tu pourras choisir d'y suivre les canaux mondiaux, de trade, de craft, et de niveau. Tu pourras alors peut-être mieux communiquer avec ceux qui sont déjà parti chercher fortune, et recherchent des aventuriers courageux pour les épauler.
oui, les divers canaux de "t'chat" sont tres amis A defaut de croiser des gens à Qeynos ou ailleurs tu les croiseras plutot sur les canaux de t'chatsss(tssszz) pour après peut etre grouper et partir à l'aventure et faire quelques quêtes !

En tout cas, bienvenue et pas de comparaison avec WoW, certes il y a beaucoup moins de monde, mais les personnes que tu rencontreras, en général, seront plus posées et disposées à t'aider et t'orienter.

Bon jeu
Bonjour

merci de vos réponses, ce ptit bout de forum est fréquenté par des gens charmants, je reviendrai

J'ai poursuivi ma découverte des nooblands (?) de Norrath et je dois admettre qu'il y a vraiment du bon. Effectivement, force est de constater que je suis mal tombé l'autre soir et que Qeynos était désert. J'ai depuis recroisé pas mal de gens, franchement agréable. J'ai aussi créé un méchant pour me promener du coté de Freeport, un elfe noir, mais alors là, je viens de débarquer et merci le bouge! hors de question que je loue une piaule dans ce dépotoir!

Histoire de faire le tour, je me suis aussi risqué chez les Fae mais du coup, je n'aime pas du tout leur cité dans les arbres (mon avatar de lion a le vertige je pense).

Du coup, retour à Qeynos sous les traits d'un homme lion, warden je pense. J'adore ces bestioles et warden me correspond assez bien en terme de jeu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de grouper, mais les quelques heures d'exploration me confirment que la communauté de Norrath est, dans sa majorité, composée de joueurs motivés pour que ce jeu ressemble à quelque chose. C'est fou ce que ça change de WOW.

Au chapitre des points noirs, je considère toujours l'interface comme un peu brouillone, et il arrive que le jeu se mette à ramer d'un coup, en plein combat sans que je sache pourquoi, mais bon, c'est quand même assez minime. Plus ça va aussi, plus je me dis que ce jeu nécessite un investissement important (au moins au début) pour en saisir la richesse et la complexité. A la bonne heure!

Sinon c'est toujours magnifique, même sur mon Amstrad CPC 464

Bon, ce post est totalement inutile, mais voilà, je voulais juste vous faire partager la suite de mes impressions et qui sait, si un voyageur de passage sur ce forum hésite à se lancer dans l'aventure et que mes quelques explications de novice lui donnent envie de tenter le coup, tant mieux!

A un de ces jours.
Bonsoir
Oui ce jeu demande quand même un temps de jeu non négligeable pour bien en saisir les aspects, les enjeux et les possibilités.
Mais il est très attachant et la communauté y est pour beaucoup. Ca repose vraiment de ce j'ai pu croiser dans d'autres univers virtuels
La plupart des joueurs jouent avec une interface modifiée ... voir eq2interfaces. En plus, tu vas adapter ta disposition des fenetres en fonction de ta manière de jouer (sur mon mystic j'ai 4 barres, la fenetre de groupe tout en bas à coté du chat, pour facilement cliquer sur les membres du groupe et les healer, alors que pour mon moine j'ai une toute autre interface avec que 2 barres de sorts).

Tu as l'air d'aimer les histoires et t'impreigner de la sphère du jeu, alors prend le temps de faire des quêtes d'histoires et d'aventure ... j'ai vu des joueurs monter lvl 40 et plus QUE avec des quêtes (aucun pex), c'est donc possible de trouver un juste milieu entre découverte à travers les quêtes et puis séances de pex dans une zone ou tu chain des mobs pendant 4 heures. C'est aussi ça l'intérêt de EQ2 par rapport à d'autres MMO, tu peux vraiment faire les 2 sans aucun problème.

Aussi, commence à monter tes skills de récoltes, pour le jour ou tu vas faire du craft, faut commencer dès les premiers levels, tu gagneras du temps par la suite.

Ce qui te sera indispensable c'est le plugin eq2maps ... SAUF SI tu aimes bien chercher et découvrir les paysages et les endroits dérobés par toi meme ...

Perso j'ai découvert le jeu alors que EQ2 maps n'existait pas, et c'était vachement cool, une immersion totale pour trouver un NPC tu tournes en rond 2 heures, mais tu apprivoise aussi la ville .. donc je dirais, passe tes 20 premiers lvl's sans EQ2maps, puis quand tu sort réellement de antonica, alors cela devient intéressant d'avoir le plugin. (sauf si t'es pas orienté quête et découverte, alors là installe le plugin pour avoir tout le détail de la map directement).

Sinon, oui, c'est assez "mort" en tant que tel, tu as intérêt à te trouver une guilde, si tu ne veux pas être trop seul. Une fois qu'on est en guilde, on se rend compte qu'il y a quand meme du monde et que ça bouge. Par contre, rien à voir avec les places overbondé sur WoW ... ici on parle espace, plein air ... y'a pas 1 zone de regroupement, meme s'il ya en fonction du level des zones de pex privilégiées. D'ou donc l'intérêt des chats, prend le temps de voir le manuel pour les configurer, cela t'aidera grandement pour plus tard.
Citation :
Publié par Satya
D'ou donc l'intérêt des chats, prend le temps de voir le manuel pour les configurer, cela t'aidera grandement pour plus tard.
Bonjour
c'est bien ça le problème... y'a po de manuel dans la boite EQ2 avec les 3 extensions...
Bonne journée
Citation :
Publié par Sushisaumon
Bonjour
c'est bien ça le problème... y'a po de manuel dans la boite EQ2 avec les 3 extensions...
Bonne journée
Normalement tu as un petit guide du jeu interactif lorsque tu créer un nouveau perso avec des infos-bulles.
Sinon tu vas vite t'y faire à l'interface, au début c'est un peu déroutant mais elle est vraiment optimisable et c'est son point fort.
Bonne continuation sur Norrath
Citation :
Publié par Sushisaumon
Bonjour
Bonne journée
Bonjour;

Dans ton dossier d'installation a été copié le manuel complet au format PDF

http://www.canardplus.com/promo.gifhttp://www.biosonik.com/php-eq2/makesig.php?charid=205094205
merci pour toutes ces infos!

juste une dernière question, après je vous ennuie plus pendant au moins... heu... 10 minutes: y-a-t'il un lien que je pourrais utiliser qui recense les emotes utilisables dans le jeu, genre /sing ou /dance ou /killthedragontakethetreasureandmarrytheprincess?

merci beaucoup pour votre aide et vive les RTT (erf... je viens de poser 3 jours pour jouer la semaine prochaine... ça commence bien )

Bonne soirée à tous et à un de ces jours in game!
Bonjour tout le monde

je continue ma petite visite de Norrath et j'en profite pour poster mes impressions / remarques / questions de noob.

Du haut de son 8ème niveau, ma petite furie elfe noir vient d'arriver à Freeport. Après avoir suivi quelques quêtes dans le cimetière local pour le compte d'un bien étrange bibliothécaire, j'ai une furieuse envie de tâter de l'artisanat. Ma petite saleté s'est donc rendue sur la place du "village" local, j'ai trouvé l'endroit où ça craft sec, mais j'ai pas encore tout compris. J'ai acheté des livres à un type pas très recommandable dehors, mais il semble que je ne sache pas faire grand chose... je n'ai pas choisi de métier à proprement parler et je ne sais pas encore trop quoi récolter. C'est un peu normal je pense, mais je me sens un peu perdu
J'en profite une fois de plus pour remercier les personnes que j'ai croisées. Franchement, les joueurs d'EQ2 sont gentils, prêts à aider, tout ça tout ça. C'est super agréable!

Allez, mon petit reproche de la journée: j'ai l'impression que les zones du jeu s'apparentent à de longs couloirs avec de bonnes vieilles falaises/murs autour, on reste cantonnés en bas à casser du mob et à chercher des quetes. Mais bon, en terme d'espace de pex, je n'ai vu que la noob island et le cimetière à coté du quartier des elfes noirs à Freeport. J'espère que ça n'est pas toujours comme ça et qu'on a droit à des zones vastes et bien construites (pour ça, WOW était pas si mal, car de grandes zones avec village, ruines, champs de mobs, lacs, etc...).

A part ça, que vous dire sinon que j'ai passé un peu trop de temps sur le port de Freeport à contempler l'océan. Ce jeu est complètement hallucinant de beauté! Et pour ceux qui comme moi avaient peur de s'y mettre à cause de config trop juste (AMD dual 2 x 1.6Ghz - 2Go - Nvidia 7600), je dois juste avouer que mes phases de ballades, je les fais au niveau de détail maximum (quelques paramètres inutiles désactivés, merci au post en stick dans la partie technique du forum, c'est une mine!), je baisse un peu pour les phases de combat. Et ça ne rame pas un poil! L'ocean sur les quais de Freeport, on dirait juste qu'il est... réel, c'est fou

Je pense revenir bientôt pour vous faire part de la suite de mes impressions.
A un de ces jours.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés