Héros / Héroïne
|
Voila à défaut de voir une guilde réunir tout le monde, je vais faire une série de tutoriaux. Pourquoi ? Pour aider les gens qui débutent sur PvP ou sur EQ2 via le PvP. Je n’entretiendrai pas de polémique sur ce qui est écrit. Je ne fais pas ça pour montrer que je sais tout où je ne sais ce qu’on a pu me dire. Et si vous n’êtes pas d’accord, tant pis, lisez un autre post.
Commencer sur Nagafen? Pourquoi se poser la question? Parce que c'est un PvP peuplé et mature. Ca veut dire quoi?
Le propos de cette partie n’est pas de cibler des classes et d’enrager les joueurs qui les jouent. Le propos est de déceler quelles sont les classes qui ont toujours été privilégiées et qui risquent le moins de décevoir le joueur une fois 70. Je traite le sujet au niveau solo puisqu’au niveau groupe c’est trop compliqué et long pour être développé. Néanmoins, les objectifs basiques en groupe sont de :
Pour ce qui est des différents Tier (range de 10 lvls) : T2 : (10 à 19) Très peu de perso équipés pour PvP à ces lvls. Très peu de resists, des caps faciles à atteindre pour DPS. Bilan : La plupart des persos bien équipés de ce range sont efficaces car se battent contre des gens qui xp, sans stuff, qui connaissent mal leur classe ou peu et ont accès à une très peu de sorts et CAs. Le tracking est un plus négligable vu le peu de zone où les persos de ces lvls se promènent. Les gens xpent : dans les zones de leurs villes, dans Anto et dans CL. T3 : (20 à 29) Toujours une absence notable de resists. Le niveau d’AA des meilleurs commence à grimper sérieusement (30+) La plupart des classes sont jouables si elles sont bien équipées pour les même raisons que le T2. Les healers règnent. T4 : (30 à 39) Toujours peu de resists mais les gros twinks (perso très bien équipés ) font leur apparition prononcées. Les classes qui ont un gros burst de DPS et du CC sont très aimées (Wiz, swash, brig, fury, SK) Le range de PvP des zones commence à imposer la prudence même en groupe. Le règne des healers continue. T5 : (40 à 49) Le range explose, les resists montent mais pas très significativement. Le niveau d’AA commence à constituer une différence énorme (max 60+) Les mages commencent à accuser le coup mais tiennent toujours bien la route s’ils sont équipés et ont un bon niveau d’AA. Les healers commencent à être prenables. T6 : (50 à 59) Etape intermédiaire. La différence au niveau des AA explose aussi, les meilleurs dépassent 80. Les wardens se détachent chez les healers. T7 : (60 à 70) Les resists explosent. Les persos sont au maximum de leur potentiel. Le stuff est essentiel. LA prudence aussi. On a vite fait de croiser un x2. Les healers sont injouables en solo hormis les wardens aguerris. Les scouts règnent. Je détaillerai tout ça dès que j’aurai le temps. Mages : Summoners : http://www.eqsummoners.com/ Conjuror :
http://eqiiforums.station.sony.com/e...=226223#M18060 Je conseille Conjuror car le fléau du PvP T7 pour un mage ce sont les résists. Et que les Conjurors ont Unabate (Unabate / 20 Points Spent in Evocations / Unabate applies to both you and your primary pet. Spells and abilities are more difficult to outright resist, and Combat Arts have increased chances to hit.) De leur côté les necros ont Lifeburn qui n’est pas genial en PvP (Lifeburn / 20 Points Spent in Rotting / While this effect is active, you sacrifice your own health to deal massive disease damage to your target. This spell cannot be outright resisted.)
Dots froids, DD magic rapide, Pbae crush + KD, buff group all damage + def, DD heat + dot heat, root, DD froid AE + snare, pet tank/scout/mage, pets additionnels limités dans le temps, absorb pet, heal pet, sacrifice de pet pour heal le groupe, add damage/ally.
J’enchainerai sur les autres classes quand j’aurais le temps En dire plus est assez difficile car ca ne serait pas compréhensible pour un novice du PvP sur EQ2 et surtout sur Nagafen. Il faut comprendre que les objectifs en terme de lvl, groupe, style de jeu (pvp, farm, raid, etc.) influencent grandement ce choix. Prioritairement il faut savoir si on veut jouer en groupe ou solo, un DPS ou un soutien. En groupe on peut trouver de la place pour un peu tout. En solo il faut un DPS. Que faire avec mon perso?
Se concentrer sur les quests solo. Elles font découvrir les coins pour xp, rapportent beaucoup d’AA et quelques items. http://www.eq2i.com Où xp en groupe ? Se concentrer sur les quests solo et heroics (donjons). http://www.eq2i.com Crafter ? Je n’en ferai pas du tout une priorité. Je complèterai plus tard. Faire des sous ? Pour vendre des items : prendre une maison à l’auberge. Aller dans la zone de craft, ajouter des caisses au broker (pnj) mettre les objets dans les coffres et le prix.
S’équiper ? Jusqu’au T7 le mastercrafted fait l’affaire. Comment en obtenir ? Le mastercrafted c’est un item crafté par un artisan avec un rare. Ce rare s’obtient soit en les ramassant (harvest de nod dans les zones du Tier approprié), soit en l’achetant au broker. Après il suffit de chercher un crafteur ( Y => classe du crafteur recherché, all zones) et de le tell. J'éditerai plus tard pour compléter. Et je mettrai en forme plus tard. Les copy & paste d'edit rendent assez mal in fine ![]()
Aller à la page... |
Tutorial - Commencer sur Nagafen
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Je suis entièrement d'accord
![]() |
![]() |
|
|
Opomia, ou comment deguiser mon post de propagande pour le serveur Nagafen en guide.
|
mdr le warlock c'est tellement nul en pvp que sa grille un invoque en duel
la classe joue un rôle le boulet derrière écran aussi |
![]() |
|
|
Vous êtes lourd...
Post en cours de lock. Opomia, fais un guide complet et post le au format que tu veux (ou envoie le moi sur mon email) et on le présentera. Merci Opomia. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|