Optimisation Hardware

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre un petit sujet pour avoir vos retours concernant les pré-requis hardware de VG

J'ai joué à l'open beta sur VG avec un E6400, 1 GO RAM PC6400, CG X800 GTO.
J'ai dû souvent joué en high performance pour pas lagguer.
Bien sûr, mon dd était défrag chaque nuit et j'avais optimisé le fichier de config en suivant le sujet sur ce forum.

Souhaitant investir en hardware pour VG uniquement, je me demande quel périphérique a le plus d'impact sur les perfs de VG ?

J'hésite entre acheter pour un budget de 230 € :
- une X1950Pro 512 ou
- un DD WD Raptor 36 Go 10 kt (dédié VG) + 1 GO ram supplémentaire.

Que me conseillez-vous ?
A votre avis, quels sont les périphériques les plus importants pour VG ?

Merci d'avance pour votre retour

déjà première chose que j'ai remarqué.... 1Go de mémoire c'est pas assez, chez moi il prenait déjà plus de 1Go (pas de grattage disque dur)... j'ai 2Go pour ma part mais le reste de mon matos c'est du vieux

P4C 2.8@3.3 / 2GoDDR400 / Nv7800GS et sa ramais dur à des moment :s

de la folie lol genre avec déjà +ou- 30ene de personnes en ville et au minimum graphique c'est la cata entre 5et10fps... le reste du temps je restait en avant dernier mode graphique avec des moment de hoquet et ptit ramage...
mais lol le monsieur a poser une question et vous y répondez pas ! !

personnelement je connais pas les apport d'un raptor donc je te preconise la carte graphique ET 1go certe ca augmente ton budget mais je pense que 2go pour jouer a VG c'est pas du luxe apres je te l'ai dit je sais pas ce qu'apporte un raptor par rapport a un DD normal....(ce n'est pas une constation c'est de l'ignorance....)
Bon déjà les 2Go sont une évidence, pour le gain entre le changement de carte graphique ou du disque dur, je te conseille vraiment la XT1950 Pro

C est à mon avis plus intéressant de mettre Vg sur un autre disque dur que celui du système, afin de ne pas avoir le swap système et le chargement du stream de Vg en même temps, depuis que j ai fait cela ( avec le defrag fait sur chaque disque) j ai gagné pas mal en zone "chargé" ou en changement de chunk
J'ai testé Vanguard chez moi et je me suis même amusé à le monter sur quelques machines du boulot pour regarder ce que ça donne, vu que je gère des PC qui datent de la jeunesse de ma grand-mère, enfin disons qu'il y en a qui ont 4/5 ans facile !
Le tout à partir d'un disque dur de 80 GO standard monté en USB externe.

Bon, ne parlons pas des vieilles machines, mais sur des machines d'il y a deux ans, le facteur processeur est le plus important : je tournais mieux (en réglant le jeu sur max perf bien sûr) sur des machines ayant un proc puissant et 1 GO que sur des machines ayant 2 GO et un proc plus bas. (je peux préciser plus, j'ai noté ça)
A proc égal, la mémoire joue à plein bien sûr.
J'ai pas pu tester la carte graphique, j'en ai pas de bonne au boulot.

Quand au disque dur, j'ai essayé sur deux machines de recopier l'USB sur un disque plus rapide pour voir, bof, c'est sûrement le facteur le moins important des 4. Surtout avec 2 GO de mémoire.
bonjour,

A mon avis faut pas trop trop s'inquiéter pour les performances. En effet vous avez joué à la version bêta. Et non a la version bien optimise et tout. Sachant qu'ils devaient travailler en parallele dessus.
Bref moi je me fait pas trop de soucis et puis j'ai une bonne config (e6300, 2go, x1950xt). Mais je pense qu'avec une config moins bonne le jeu tournera impec. Les textures sont pas super fines, c'est pas un crysis non plus
Le bon vieux mythe de la version release qui n'est pas le code de la beta mais un code travaillé en parallèle, je crois que pour tout les jeu qui avaient des perf pas top en beta on nous l'a sorti.
Tu c'est tout dépend du jeu certain le sont d'autre ne le sont pas (optimisé), mais c'est au bon vouloir des développeurs, les performances d'un jeu donc peut être qu'a la sortie même le jeu ne sera pas des plus fluide , mais quelques patchs plus tard il devrait sans doute l'être. du moins je l'espère.
1. achete 1go de ram.

2. attends pour acheter une carte graphique compatible diect X10. De nouveaux modèles sortiront en mars. La gamme sera nettement plus étendue.

Sinon, à part les changements de zone ou les zones très chargées, je n'ai pas connu de ralentissement. Pourtant, ma config date un peu. J'ai du mal à vous comprendre.
Citation :
Publié par Shirlette
Ce qui a bien marcher pour augmenter les FPS chez moi c'est la défragmentation après l'installation du jeu

J'ai lu ça quelque part, je l'ai fait, et ça a bien marché !
d'ailleurs, ça me fait penser: vous utilisez quoi comme défragmenteur ? celui de windows XP ?
Avec mon level 35 en fin de beta, j'ai pas mal visité les alentours de Khal, mais un bout d'un certain, le jeu a crashé, la RAM utilisée atteignait les 95% de 2 go après avoir traversé plusieurs chunks, alors que quand je restais dans un ou 2 chunks (zone de début), il utilisait mois de 50% de la RAM...
Ce problème est survenu plusieurs fois et je pense que cela risque de survenir régulièrement s'il ne sait pas optimiser l'utilisation de la RAM.
Citation :
Publié par eLuna
d'ailleurs, ça me fait penser: vous utilisez quoi comme défragmenteur ? celui de windows XP ?
Je te conseille Diskeeper, tu le trouveras facilement des versions d'essai en d/l un peu partout. Il est nettement plus efficace que le défragmenteur XP, et quelque chose comme cinq fois plus rapide. ^^
Tu va sur clubic, il y a un article d'optimisation de PC, avec plein de petit logiciel gratis intéressant. et performant de surcroît bref comme qui dirait l'autre c'est que du bonheur
Merci de votre retour,

Pour ma part, je pense pas que j'ai a changé de proç, un E6400, c'est déjà un très bon proç.
Je vais donc d'abord essayer de monter à 2 voir 3 go de ram
Mais, je me pose quand même la question par rapport à un DD 10kt, si y'avait des test réel

Sinon, je rappelle que je défrag chak soir tous mes DD et je trouve les fps faibles dans les régions de départ où y'a une 30aine de joueur en permanence
Pour la CG, effectivement, il est plus sage d'attendre les DX 10

A bientôt sur Thestra
Citation :
Publié par toomsbzh
Tu va sur clubic, il y a un article d'optimisation de PC, avec plein de petit logiciel gratis intéressant. et performant de surcroît bref comme qui dirait l'autre c'est que du bonheur
Je trouve pas cet article, tu saurais mettre le liens s'il te plais ?
Pour donner mon retour, ce jeu est extrêmement gourmand en processeur, je possède un Athlon64 3500 +, raptor 80 Go, 2Go DDR, 8800GTS.
Même si je suis en CPU limited, et de beaucoup, je tourne en High quality 40 fps en moyenne mais lorsque je rentre en ville je descends à 10 fps de moyenne ... et encore. Pourquoi ? Simplement car le nombre d'objets a afficher en même temps est important, et ne jouant qu'en 1280*1024 le cpu a vraiment du mal '(
Pour le DD, sachant que le jeu fait 17 GO, donc le DD est très souvent sollicité lors des changements de lieu, pour la mise en RAM, un raptor t'apportera des performances appréciables mais beaucoup moins que l'ajout de RAM ou de carte graphique, pour la carte que tu vas prendre c'est du directX9, prochainement les cartes Direct10 vont sortir entraînant une baisse des prix importantes.
Donc je te conseille de rajouter de la RAM, et de patienter pour la carte graphique ou acheter une carte compatible directx10 soit les 8800xxx.

Voilou
je dirais que c'est surtout la swamp qui doit etre sur un autre disque dur que vanguard (et si possible en debut de disque) j'ai peut etre tout faux mais avec 2 disques durs, je mettrais la swamp sur le deuxieme, en tout début de disque pour un acces rapide, et vanguard sur le premier, quite à ce qu'il soit avec windows.

j'ai faux ?
Pour faire le point:
Il reste pas mal de fuites mémoires dans le jeu. Ce n'est pas un manque d'optimisation, c'est un bug qui est corrigé chaque fois qu'il est identifié, donc de ce coté la il ne faut pas vous inquiéter ça va s'arranger.

Le jeu en lui même ne manque pas d'optimisation, au contraire je trouve qu'il tire bien son épingle du jeu quand on vois la distance de vision, le nombres d'objets 3d par zone, et le nombre de joueurs.

Il faut faire la part des choses, Vanguard est un jeu de demain, et vous avez du matériel et des bibliothèques d'hier.

Honêtement je dirais que je suis impressionné par la qualité téchnique du jeu, Sigil a vraiment fait du bon boulot sur le code.

Quant au bouts de code "beta" ils existent bien réelement.
Il s'agit d'audit de débug. En gros ce sont des mouchards qui vont écouter et récuperer les erreurs du client, puis qui seront expédiées a sigil.

Donc a ceux qui diront que ce n'est pas optimisé je leur répondrais :
Codez donc un jeu de dame en 2D optimisé et envoyez moi le code source que je rigole

Chacun son boulot
Pour le swap fixer sa taille et vous éviterez déjà pas mal de ralentissement, après mettre le jeu sur le disque/interface la plus rapide, sata II. Ensuite pour optimiser le swap, le mettre en début de disque donc pas de bêtise Averse , pour cette raison que le mettre sur un deuxième disque est une bonne idée seulement si le second supportant le swap est de qualité égal au premier disque (Taux de transfert, etc. ...)
Phoenyx tu as raison cependant même si c'est un jeu de demain, le manque d'animation fait défaut je trouve, et pourtant c'est très important. Après je dis pas que le moteur est mauvais loin de là, mais je pense qu'ils peuvent l'améliorer grandement comme à Unreal à ses débuts ... un moteur a besoin de maturité pour exprimer son potentiel au maximum
Une carte DirectX 10 n'apporteras de réel performance supplémentaire que sur des jeux supportant le DirectX 10. Hors aujourd'hui pour disposer d'un telle carte il faut presque se pr......er pour se la payer. Si ces cartes sont aussi performances c'est grâce à une nouvelle architecture matérielle (les shaders unifiés, a vos souhaits ) donc à la performance global de la carte pas parce qu'elle gère le dx10.
De plus attendre les moyennes gammes dx10 ne vous apporteras pas forcement les performances que vous attendez.

comparaison: mettons vous achetez aujourd'hui une x1950xt (je dis pas ca pour me consoler d'avoir acheté un dx9 c'est juste une constations au fil des années) celle ci offre des performances plus qu'acceptable, mais la sortie d'une dx10 moyenne gamme pourrais etre moins performantes. Faut faire attention au marketing, je suis sans doute le premier a tomber dedans mais sur les Cartes graphiques je reste méfiants voila mon opinion. A vous le micro.
Citation :
Publié par Fusis
Phoenyx tu as raison cependant même si c'est un jeu de demain, le manque d'animation fait défaut je trouve, et pourtant c'est très important. Après je dis pas que le moteur est mauvais loin de là, mais je pense qu'ils peuvent l'améliorer grandement comme à Unreal à ses débuts ... un moteur a besoin de maturité pour exprimer son potentiel au maximum
moi ce qui ma choqué mais qui n'est certe pas réellement grave

Y a pas la gestion de mouvement dans l'eau ni de son .... que ce soit un joueur ou les bateaux lol sa bouge pas
Saiyan c'est vrai mais ce sont des évolutions qui ne tarderont pas je pense !
Tu n'as pas entièrement faux Toomsbzh, encore plus sur le marketing ! Simplement je conseillais une technologie supportant le DX10 simplement en prévision du futur, mais il est clair qu'actuellement c'est chers, pour ça que je conseillais d'attendre si possible
Après en fonction des moyens à vous de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés