Optimisation Hardware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par evillord
a votre avis, j'ai un ordi portable centrino (solo) 1.7 avec 1giga de RAM et une radeon x700, j'arriverais à avoir 10fps avec les graphismes au minimum?
Difficile d'être affirmatif mais je suis assez sceptique, essaie de tester sans l'acheter pour te faire une idée.
Je le fais tourner avec un vieux pc (5 ans) amd xp 2000+ 1Go de ram et ati radeon 9500 pro et j'ai 10 fps dans les zones de départ et 20 de moyenne en étant plus éloignée avec des pointes à 25/30 en mode Highest Performances. C'est moche mais ça tourne.

Vivement que je change mon PC (fait 6 mois que je le dis).
sempron 2 giga 1,5 giga de ram Gforce nx6600 utilise cette config:

http://vg.curse-gaming.com/en/wiki/performance-tweaks/

le jeu est beau, 35 fps en campagne,20 fps en groupe,40 fps en donjon,10-20 fps en ville.

a quoi ca sert de changer de pc ?

Pour que le jeu soit beau il faut vraiment virer tout ce qui fait trop ramer ensuite on peut se permettre de rajouter 2 ou 3 trucs histoire de rendre le jeu beau .
Citation :
Attention, la 8800GTS va sortir en version light avec 320MO de mémorie au lieu de 640MO pour en gros 299€ dans les semaines à venir. Elle aura la puissance d'un 1950XTX tout en étant compatible direct X10. En mars, ATI et nvidia vont aggranfir leur offre. Le prix des cartes graphiques seront à la baisse et nettement.

http://www.matbe.com/actualites/1525...600-r610-r630/
http://www.matbe.com/actualites/1524...00-gt-8300-gs/
Immédiatement, Direct X10 ne va rien révolutionner. Mais, dans qqs mois, des jeux sortiront. Vista est disponible ou presque. La nouvelle génération de carte graphique compatible direct X10 est plus puissante que les générations actuelles. AMD/ATI devrait sortir des cartes prometteuses également. Les prix annoncés vis à vis des perf méritent d'attendre. A mon avis, mieux vaut attendre 2mois pour une carte potable en directX que changer pour un truc moins bon, moins évolutif et plus cher.
Bof la réponse d'ATI/AMD le R600 va sortir sous 2 déclinaisons la XT pour faire face à la 8800GTS et la XTX pour la 8800GTX, et les prix qui devaient selon les 1ères rumeurs être aux alentours de 450 euros pour la XTX, seront en fait plutot aux alentours de 600 euros, donc c'est pas dans 2 mois qu'on aura quelque chose de performant et pas cher...

Citation :
La Radeon X2800XTX embarquerait un processeur R600 cadencé à 750 MHz ainsi que 512 Mo ou 1 Go de GDDR4 cadencés à 2 200 MHz avec un bus 512 bits. Le processeur de la version XT serait limité à 600 MHz et cette version disposera de 512 Mo de GDDR3 cadencés à 1 800 MHz mais toujours avec un bus 512 bits.

Le voile sur les Radeon X2800 sera levé dès le mois de mars alors qu'il faudra attendre fin mars voire début avril pour une disponibilité réelle en magasin. Si les tarifs n'ont pas été précisés, ils devraient logiquement tourner aux alentours des 600 euros au lancement pour se tasser par la suite. En ce qui concerne les versions de milieu de gamme, il faudra attendre le mois de juin et l'arrivée de la gravure en 65 nm chez les fondeurs taïwanais TSMC et UMC. ATI/AMD aura forte à faire face à des GeForce 8800GTX qui commencent tranquillement à taquiner la barre des 500 euros.
Source : matbe.com

Et d'après des benchmarks "non officiel" donc à prendre avec des pincettes la XTX ne serait qu'un poil plus performant que la 8800 GTX mais vraiment au coude à coude, ce qui semblerait plus logique vu le manque de communication de la part d'ati à ce sujet à même pas 2 mois du lancement (si ses perfs explosaient réellement la 8800 ils auraient déjà fait part de cela, histoire de faire non seulement de la pub mais surtout de faire attendre ses potentiels acheteurs qui peuvent se précipiter sur la 8800).
Donc bon ils sont bien gentils de faire attendre chez ATI en prétextant une sortie de sa carte en même temps que Vista soit "DX10 ready" (car c'est toujours pas le cas en passant, encore des problèmes et microsoft planche toujours dessus), si en plus c'est pour avoir une carte aux perfs équivalentes aux 8800 sorties 6 mois plus tot et au même prix bof quoi (puis 600 euros pour une CG y pas marqué vache à lait)

Quant à la 8800 GTS en version "castrée" le prix est peut être aguicheur mais quel sera le résultat sous DX10 ? on le sait pas, peut être qu'elle manquera justement de Gram, ça serait embêtant...

Pour ma part je change de config en passant sur un C2D E6600, 2Go DDR2 (6400), ATI X1950 XT (au moins je sais ce qu'elle vaut dans les jeux et surtout à ce prix c'est la meilleure affaire actuellement), une carte son Xfi (VG est optimisé pour les Xfi et avec ses musiques sublimes y a pas moyen j'ai craqué), et je me tâte pour le DD, j'ai envie de prendre un raptor au vu des nombreux accès disque de VG mais c'est quand même assez chère ces bébêtes.
Si vous regarderez la taille de la mémoire utilisée à chaque passage de nouveau chunk, vous verrez qu'ils sont rajoutés au fur et à mesure sans que soit supprimer l'ancien chunk, au bout d'un nomment votre machine est saturée.
C'est pas une optimisation du hardware c'est une optimisation du code qu'il faudrait.
le raptor
pour repondre a ton attente sur les raptor j ai la config suivante
AMD 4000+ 2Go ram 2 raptor en raid 0 et une GEforce 6800 GT 256Mo

et bien XP est installé sur une partition differente de vanguard
je joue en 1080*1024 en balanced distance de vue a la moitie du curseur et je ne lag qu' a la rentrée des villes , donjons ou pire des batiments, il suffis de "laisser charger " quelques secondes et pas de lag.

ma carte graphique est un peu depassée mais pour avoir jouer a tous les jeux SoE je peux t affirmer qu 2go ne sont pas du luxe . EQ1 , EQ2 , SWG ne sont pas et n ont jamais ete clairemebt optimiser meme apres 1an de patch divers. Il y a eu des ameliorations mais 2go de ram sont tours necessaire si tu veux de bonnes perf . La carte graphique aussi est importante evidement mais je dirais au final que les raptor n interviennent qu en dernier lieu.
Pour résumer vos différents avis, je classerais donc les périphériques ordre d'importances à proç fixe :
- RAM
- CG
- DD
- Carte SON

Bon, je vais tenter de monter à 3GO de ram alors
Citation :
Publié par predou
Pour résumer vos différents avis, je classerais donc les périphériques ordre d'importances à proç fixe :
- RAM
- CG
- DD
- Carte SON

3 giga ? inutile à mon avis ... 2 suffisent ! faut mettre de l'argent de coté pour une bonne CG !
Citation :
Publié par predou
- RAM
- CG
- DD
- Carte SON

Je dirais plutot :

-CG minimum ati 1600 ou nvidia 7600GT (Mais plus tu as, mieux c'est)
-RAM minimum 1,5 gigas (2 étant le mieux)
-DD peut importe s'il est bien defragmenté, 2 ème disk surtout valable si tu as peu de ram (Raptor c'est chouette mais cher)
-Carte son (Surtout pour gagné 1 a 4 fps suivant le son de ta carte mère)

A condition bien entendu que tu ais un processeur valable, cad minimum Athlonxp2800/P4 2,8 ghertz (un A64 ou un core duo étant parfait).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés