DofusCalc - La Boîte à Outils pour Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Salut t
j'ai téléchargé DofusCalc du site JOL
voilà le lien :
https://dofus.jeuxonline.info/article...ats-pour-Dofus

le téléchargement terminé . j'installe le programme :

j'accepte le réglement ..ect ...
suivant ....
suivant ...
pendant le chargement de la barre d'installation une erreur est apparue :
" une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination :
MOVEFILE a échoué , code 5 "

Je clique sur Abbondonner : l'installation s'annule
sur Recommencer : l'erreur reviens
sur Ignorer : je passe l'erreur , mais à la fin de l'installation Dofuscalc ne marche pas !!
HELP !!
Question
bug quand je veux envoyer un personnage de dofuscalc
slt!HarvestR!Désolé d'etre hors sujet mais tu pourrais m expliquer pourquoi quand je veux exporter mon personnage que j ai créer il y a une page qui me dit:
-Erreur d'exécution"5":Agrument ou appel de procédure incorrect.
s'il te plait répond aussi vite que possible!Encore merci d'avance!!@+
Bonjour à tous, je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à télécharger les modèles d'objets
Quand je veux les télécharger ça me dit : "Le fichier téléchargé est invalide ou corrompu. L'opération d'import est annulée"
Quelqu'un aurait une réponse ?
Merci d'avance.
Moi j'ai plus de liste d'objet quand je veux en rajouter.

Les données était sur un serveur qui a lâcher ? possibilité d'avoir un back-up pour les mettre directement sur notre dd ?
Citation :
Publié par lexwarriors
slt ces alex eu je voudrai savoir comment tu fet pour mettre les item que ta cree dans dofus calc sur dofus ces poour HarvestR rp vite stp
LOL ? Ça m'étonnerait beaucoup qu'il veuille savoir cela vu qu'il doit savoir que c'est impossible à faire. Ce n'est pas un outil de triche mais juste un outil pour voir quels seraient tes caractéristiques et tes dommages avec un stuff donné.
Qui veut reprendre DofusCalc
Cet outil incomparable n'est plus maintenu par Harvest depuis deux ans.

Il a mis en ligne sur son site le code source en VB6 dans l'attente que quelqu'un reprenne le flambeau.

Vous voulez passer à la postérité parmi les joueurs de Dofus, sauvez Dofus Calc et poursuivez son développement.
Je suis en train de mettre à jours les sorts, c'est un peu long à faire mais j'ai déjà fait :
- Xelor
- Sram
- Ecaflip
- Osamodas
- Sacrieur
- Sadida

Le plus long à faire sera les crâ, comme quasiment tous les sorts ont changés.
J'essaye de finir ça pour lundi.

Edit:
Si des personnes veulent m'aider à finir au plus vite la mise à jours, vous pouvez "coder" les sorts grâce à un code très simple:
Citation :
SortLvl=Dégât neutre min;Dégât neutre max;Dégât neutre min CC;Dégât neutre max CC;Dégât terre min;Dégât terre max;Dégât terre min CC;Dégât terre max CC;Dégât feu min;Dégât feu Max;Dégât feu CC min;Dégât feu CC Max;Dégât eau min;Dégât eau max;Dégât eau min CC;Dégât eau max CC;Dégâts air min;Dégâts air max;Dégâts air min CC;Dégâts air max CC;Soin min;Soin max;Soin min CC;Soin max CC;N=Pas de vol de vie ou O = Vole de vie;Probabilité CC;Probabilité EC;Cout en PA
Ce qui donne en réalité pour attaque mortelle au niveau 1:
Citation :
Attaque Mortelle1=;;;;21;40;41;60;;;;;;;;;;;;;;;;;N;90;100;5
Le fichier "sort.dat" avec PSPad, mais le bloc-note suffit
Ce dossier se trouve dans les sources de DofusCalc, mais également dans le dossier d'installation du logiciel (Pas besoin de télécharger les sources donc), il suffira de remplacer l'ancien fichier, par le nouveau que je vais uploader pour avoir les sorts à jours.
j'ai remarqué qu'il manque certaines panoplies (gladia/berzerk/krala pour ne citer que ces trois là) et que les jets max de certains items ne sont pas à jour.

Tu sais comment modifier ça ?
Impossible de trouver le fichier sort.dat chez moi. :/
Pour les panoplies, tu modifie le fichier panoplie.dat pour modifier les jets des items. En revanche ... je sais pas à quoi correspondent les ;. Faudrait que Zankior nous renseigne sur quoi correspond à quoi.
Notpad est sympa pour modifier aussi, je connais pas PSpad.

Edit : rien dit ! je cherchais chez Jdofuscalc.
Citation :
Publié par Squeezette
Impossible de trouver le fichier sort.dat chez moi. :/
Pour les panoplies, tu modifie le fichier panoplie.dat pour modifier les jets des items. En revanche ... je sais pas à quoi correspondent les ;. Faudrait que Zankior nous renseigne sur quoi correspond à quoi.
Notpad est sympa pour modifier aussi, je connais pas PSpad.

Edit : rien dit ! je cherchais chez Jdofuscalc.
Non en fait, le fichier panoplies.dat donne juste les informations sur les Bonus de panoplies, pour les objets c'est dans un autres dossier, celui ou son enregistrer vos personnages:
user/mes documents/DofusCalc
Dans le sous-dossier "modèles"
Mais je ne sais pas vraiment si rajouter un item dans ce dossier avec le bonne extension fonctionnerai, car à la base on import un fichier ".dco" dans dofuscalc qui lui s'occuper de le "Décompressez" et de créer tout les modèles.

Je vais tester quelques méthodes pour ajouter des objets et je vous transmet.

Edit:
La méthode la plus simple pour les objets est de les créer dans DofusCalc, puis une fois tout les objets créer, cliquer sur le bouton "Gérer les modèles"(celui avec une épée et une hache) et choisir "Exporter mes modèles d'objets" là on choisit les objets à exporter. Ensuite il suffit de transmettre ce fichier .dco à d'autres personnes et pour l'installer il faut utiliser l'option " Importer des modèles d'objet"

Re-edit:
Je commence les sorts crâ, donc si quelqu'un veut m'aider qu'il face une autre classe.

Avancement :
- Eniripsa; Ok
- Enutrof; Ok
- Cra;
Bonne chance pour celui des cras :s ( et si ils sont prochainement nerf je vais rigoler mais pour toi ca va être pire ).
En ce moment quand je veux calculer les dégâts d'une massacrante, je dois la mette en arme sans maîtrise et avec les stats du cac que j'utilise avec
J'ai regarder JDofuscalc, mais ayant eu des problèmes pour le lancer sur mon ancien ordinateur, et je ne maitrise pas le Java donc j'ai préféré reprendre DofusCalc, l'original.
Sinon le remplacement du fichier sort.dat est juste une méthode basique et plus rapide, après je pense sortir une autre version de DofusCalc avec peut-être une nouvelle interface, et de nouvelles images ( Les perso 2.0 et toutes les images en générales) afin d'améliorer esthétique du logiciel.

Sinon je suis en train de faire le sort flèche d'expiation , mais je ne sais pas comment le gérer car il y a plusieurs cas de figures:

Citation :
1 - Coup normal (a) et augmente les dommages de x pour le prochain coup==> Coup normal a+x

2 - Coup normal (a) et augmente les dommages de x pour le prochain coup ==> Coup critique b+x

3 - Coup critique (b) et augmente les dommages de y pour le prochain coup ==> Coup normal a+y

4 - Coup critique (b) et augmente les dommages de y pour le prochain coup ==> Coup critique b+y
Donc soit je créer 4 fois le sort (Vraiment pas intuitif pour l'utilisateur)
Soit j'en créer seulement 2, comme je l'ai fait pour pile ou face par exemple, mais les dégâts ne seront pas juste dans les situations 3 et 4, pas de gestion du CC au premier tour en fait.
Même problème pour la punitive et colère de Iop.

Je vais donc utiliser ma deuxième méthode, et je changerai après si je vois que cela gène beaucoup.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Crée 2 sorts : - Flèche punitive chargée
-Flèche punitive non chargée

Et le tour est réglé
Oui mais le problème est que le sort au bout du troisième tour ne prendra pas en compte un CC au premier tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés