Instance

Répondre
Partager Rechercher
Cependant l'univers de conan est très propice à la présence de dongeons en instance, par exemple des monstres tapis au fond d'une grotte ou la présence d'une tour à explorer. C'est vrai que j'aurais aimé que ces endroits soient instanciés pour renforcer la sensation d'être un héro, mais bon je n'ai pas vu de communication à ce sujet.
heu..j'vais ptet dire une betise mais il me semble que les Zones PvE seraient sous forme d'instance. Une zone aurait X emplacement pour construire un village et apres, hop, le programme recrée une nouvelle zone vierge
Citation :
Publié par Ardaric
heu..j'vais ptet dire une betise mais il me semble que les Zones PvE seraient sous forme d'instance. Une zone aurait X emplacement pour construire un village et apres, hop, le programme recrée une nouvelle zone vierge
Tu veux dire PvP non ?
Il y aura des zones, en effet, mais plutôt dans l'optique City of Heroes que dans l'optique Guild War. C'est à dire qu'une fois la zone 1A pleine, une zone 1B fera son apparition. Dans Anarchy ce système est déjà en place pour les bâtiments et donjons (hors missions, qui sont réservées aux membres d'un même groupe). Le reste du monde est "ouvert".
non non, j'veux bien dire PvE.
Chaque guilde pourra ainsi avoir son village et le défendre contre les PNJ (ou les attaquer)
PAr contre, en Zone PvP, les endroits constructibles seront limités donc faudra se battre pour les garder (sinon y a aucun interet a faire du PvP)
Personnellement je suis contre les instances sur un jeu pvp, même quand on fais du pvm, j'estime que les ennemies peuvent venir attaquer. Le système instancié nui a des jeux (ok ils n'étaient pas prévu pour ça a l origine) comme EQ2.
Idem, j'aurais préféré un jeu sans instance.

Par contre, je ne comprends pas bien le système des zones qui, une fois pleine, se dupliquent. Cela veut-il dire que je ne pourrais pas avoir accès, par exemple, à la zone 1a si elle est pleine et que j'irais directement à la zone 1b ? Mais alors, un pote qui lui peut y avoir accès, je ne pourrais jamais le retrouver sur cette zone ? Quid du PvP, alors ?

Houlà, je m'y perd un peu moi...
Bon je crois qu'il faut une nouvelle fois expliquer les instances générées par les villes.
Les instances sont créées uniquement si un certain nombre de village de joueurs a déjà été construit.

Ceci afin de permettre à toutes les guildes de pouvoir créer une ville de joueurs dans un endroit intéressant (on peut imaginer que les joueurs feraient la gueule si leur village est dans une zone pour level 40 parce que tout est déjà pris dans les zones pour level 80. Le temps d'aller en zone level 80 serait considérable.)

Les joueurs sont libres d'aller et venir dans les instances d'une même zone.
Ce sont des instances de villes et non des instances de joueurs.

Pour la partie PvP, il n'y a pas d'instance puisque c'est aux joueurs de se battre entre eux pour avoir le privilège de bâtir une citée sur ces endroits uniques (évidemment les ressources y sont meilleures).

Sinon, j'espère qu'il y aura des instances de joueurs dans les donjons. Je vois mal un bus de 60 joueurs dévaster un donjon fait pour 20 joueurs. C'est pas trop trop fun sinon.
Et ca éviterait le camping de boss de certains joueurs trop puissants.
Bah ca dépend de ce que tu appelles donjon aussi.

Quand tu sortiras d'un village, tu resteras dans un monde évolutif où d'autres joueurs se baladent mais il se peut très bien qu'il y ait une tour où un vieux mage terrorise la région qui soit instanciée.
Ca permet à tout le monde de pouvoir jouir pleinement du scénario proposé dans la tour. Ca permet à tout le monde de pouvoir se farcir le gros monstre à la fin sans avoir la permission de grobills qui squattent la dernière salle pendant 3 heures.

Les instances ne sont pas le mal absolu qui tuent les MMO. Il faut bien dosé leur apparition afin de permettre aux joueurs de ne pas se sentir isolé dans un monde trop grand pour lui tout seul.
Bof bof le coup des instances.

Quand je vais sur un MMORPG c'est pour croiser des gens, pour voir un mode vivant, voir les petits jeunots se battre comme moi avant.

Je pense que les instances à la GW ne favorisent pas les rencontres entre joueurs.

Je préfère de loin le style DAOC (avant l'apparition des instances). Si un donjon est plein je vais voir ailleurs. Les programmateurs doivent créer un mode équilibré pour pouvoir permettre à tout le monde d'XP en même temps mais pas nécessairement au même endroit.
Faire des instance c'est un peu faire un jeu tout petit mais avec plein de monde dessus grâce à des mondes // ... pas très cohérent (sauf dans X-or).

J'ai lâché GW à cause des instances justement.

Par contre le coup des instances à la COH je préfère.
L'instance est uniquement là pour faire une quête, çà évite le camping car quelqu'un d'autre fait la quête en même temps et vient juste de passer.

Les instances oui mais pas n'importe comment.
M'ci, M'sieur Bohn O'gure, mais j'ai toujours pas pigé...

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Bon je crois qu'il faut une nouvelle fois expliquer les instances générées par les villes.
Les instances sont créées uniquement si un certain nombre de village de joueurs a déjà été construit.

Ceci afin de permettre à toutes les guildes de pouvoir créer une ville de joueurs dans un endroit intéressant (on peut imaginer que les joueurs feraient la gueule si leur village est dans une zone pour level 40 parce que tout est déjà pris dans les zones pour level 80. Le temps d'aller en zone level 80 serait considérable.)
Hum... Moi, naïvement sans doute, je pensais que si tous les emplacements avaient été utilisés dans une zone, cela entraînerait plutôt du PvP pour la conquête qu'un bête duplicata de la zone pour contenter les nouveaux venus. Si on avait eu ça sur notre bonne vieille terre, Alexandre le Grand n'aurait pas eu à aller jusqu'en Inde pour sa conquête. Hop, il dupliquait la Grèce et et le tour était joué...

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Les joueurs sont libres d'aller et venir dans les instances d'une même zone.
Ce sont des instances de villes et non des instances de joueurs.
Là, moi, pas comprendre.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour la partie PvP, il n'y a pas d'instance puisque c'est aux joueurs de se battre entre eux pour avoir le privilège de bâtir une citée sur ces endroits uniques (évidemment les ressources y sont meilleures).
Ca, non plus, d'ailleurs... Si ça continuer, moi hurler : "CAPITAINE CAVERNE !!"
Citation :
Publié par nanoko
ça va mieux là
Hum... Euh... Oui, oui !

Bah, je vais décanter ça. Mais ce sont des concepts bien ardus pour ma pauvre petite tête...
Citation :
Publié par Demön

Hum... Moi, naïvement sans doute, je pensais que si tous les emplacements avaient été utilisés dans une zone, cela entraînerait plutôt du PvP pour la conquête qu'un bête duplicata de la zone pour contenter les nouveaux venus. Si on avait eu ça sur notre bonne vieille terre, Alexandre le Grand n'aurait pas eu à aller jusqu'en Inde pour sa conquête. Hop, il dupliquait la Grèce et et le tour était joué...

Là, moi, pas comprendre.
Et on ne t'a pas dit le contraire, ça n'existe pas pour les zones frontières pvp

T'as le pve avec les cités de joueurs à construire et le pvp avec les bastions aussi à construire, considère le pve contre les bases des guildes

Toutes les guildes pourront avoir une cité pve si elle la gère, la finance et la défende contre l'ia

Seules les plus gloreuse guildes, celles qui font pleurer les femmes donc , pourront posséder un bastion pvp
Les instances de villes se font sur des zones PvE. Les joueurs ne peuvent pas se battre entre eux dans une zone PvE. Seuls les villages de monstres pourront attaquer et détruire les villages se trouvant dans ces zones.

Donc pour un meilleur équité face au contenu PvE, il est normal que tous les joueurs puissent avoir la même possibilité de s'implanter dans une même zone mais pour éviter de trop surcharger une zone (si on construit 20 villages dans une même zone, il n'y aura rapidement plus aucun mob), après la construction d'un certain nombre de village (5, il me semble), la zone est dupliquée pour permettre à d'autres joueurs d'avoir assez d'espace pour se développé.

Cependant quand tu viens de l'extérieur, il faut bien que tu choisisses une instance. Entre la zone A1 et A2, tu n'iras pas vers les mêmes villages. Et certains sont plus lucratifs que d'autres faut bien pouvoir voyager entre les instances d'une même zone pour trouver les villages qui sont intéressants ou pour réussir à retrouver tes amis.

Dans les zones PvP, il n'y a qu'une et une seule "instance". C'est un monde commun pour tous. Les places y sont chères parce que les joueurs contrôleront des ressources "uniques" ou bien rares.
Sinon si tu dupliques la zone, il n'y a aucun intérêt à se battre et les ressources n'y seront plus uniques et rares.
[MODE HS ON]
Je constate que depuis que Bohn O'Gure a "retourné" sa veste il s'investit de fort belle maniere
[MODE HS OFF]

A noter que pour le PVE des points de ressources (pierre, bois, metal) devraient aussi etre controlables et defendables contre les ethnies de mobs.
Et bin voilà ! A tout compris maintenant ! Pas avoir besoin de crier "CAPITAINE CAVERNE !!!" !! Trouver ça dommage d'ailleurs...

Euh, quand on est diplomate, on dit pas "a retourné sa veste", mais "a rejoint le bon camp".

Pour en revenir à nos moutons, et si j'ai bien saisi, on devrait avoir le choix, lorsque l'on se présente devant une zone ayant été dupliquée pour cause de surpop' (tiens, ça me rappel le jeu de plateau "Civilisation"...), entre plusieurs "instances". Chacune menant vers des villages PJ précis.

Et en fait, on ne pourra brûler du joueur, violer leur bastion et faire pleurer leur femme dans les zones ouvertement PvP.
Tu as tout compris (mais tu peux choisir de voyager dans d'autres instances de la même zone pour différentes raisons comme pour aider un village à se défendre des monstres, retrouver tes amis dans un village en particulier ou faire du commerce ou autre ^^).

Edit : Grrr !!!
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Tu as tout compris (mais tu peux choisir de voyager dans d'autres instances de la même zone pour différentes raisons comme pour aider un village à se défendre des montres, retrouver tes amis dans un village en particulier ou faire du commerce ou autre ^^).
Oui, c'est vrai que dans ce cas là, l'heure est grave. Arf !
En tout cas sur COH, les villes fonctionnent sur ce principe. Lorsque tu entres en ville, on te laisse le choix d'aller dans n'importe quelle instance, mais bien évidemment, tu sais que si il y en a 3, l'instance 2 a été créée car la 1 était pleine, de meme pour la 2 et la 3.

Donc si tu cherches à être peinard, juste pour aller chercher un truc chez un PNJ tu prends l'instance 3, si tu veux trouver un groupe ou rejoindre tes potes, tu choisis l'instance 1 ou 2.
Oui enfin sauf que là les instances sont surtout pleines de villes de joueurs. ^^

Ton instance 1 peut très bien avoir 5 villes et 10 joueurs alors que l'instance 5 n'a que 3 villes et 500 joueurs (qui ne sont là que pour visiter ces nouvelles villes par exemple).

Les instances dépendent du nombre de villes, pas du nombre de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés