[8vs8] Le post qui en parle (#4)

Partager Rechercher
Ouaip on peut pas faire grand chose contre eux, de mon point de vue ça se résume a agro odin/bogdar(5L+BoF), cc, maladie, garde de guerrier 11L, garde de zone... A ce moment là reste plus grand chose de mon groupe. Si tu avais appris l'existence d'un point faible en étant avec eux ce soir je serai ravi de l'entendre
Citation :
Publié par Heimdul
Ouaip on peut pas faire grand chose contre eux, de mon point de vue ça se résume a agro odin/bogdar(5L+BoF), cc, maladie, garde de guerrier 11L, garde de zone... A ce moment là reste plus grand chose de mon groupe. Si tu avais appris l'existence d'un point faible en étant avec eux ce soir je serai ravi de l'entendre

Nanananan ne dis rien Fraisette, nous on galere bien avec notre compo contre eux!
Citation :
Publié par Heimdul
facile, il suffit de la jouer a l'allemande. tu inc en sos bof baod, le bogdar sur le theu pour pas placé un pet, si jamais le theu moc, tu contre moc, et cdr pour tuer les pets.

si la cible de l'assist est gardé par un paladin noob, tu fait moc le rm.

une fois le fight terminé et gagné, tu n'a plus qu'a aller t'assoir sur la colline 5 mn, le temps que purge 3 moc 3 revienne.

C'est bien comme ethernal fury, on se demanderai presque ce qu'il vallait au 5L, contrairement au team comme Junkee ou Visions, qui eux, dés le 1L, mettent déja le challenge sur agra.
Citation :
Publié par Flunchy
facile, il suffit de la jouer a l'allemande. tu inc en sos bof baod, le bogdar sur le theu pour pas placé un pet, si jamais le theu moc, tu contre moc, et cdr pour tuer les pets.

si la cible de l'assist est gardé par un paladin noob, tu fait moc le rm.

une fois le fight terminé et gagné, tu n'a plus qu'a aller t'assoir sur la colline 5 mn, le temps que purge 3 moc 3 revienne.

C'est bien comme ethernal fury, on se demanderai presque ce qu'il vallait au 5L, contrairement au team comme Junkee ou Visions, qui eux, dés le 1L, mettent déja le challenge sur agra.

ok donc vous vous avez le droit de use les RAs mais les groupes en face si ils le font pour contrer les votres c'est des péons en gros ?
Citation :
Publié par Fraisette
ok donc vous vous avez le droit de use les RAs mais les groupes en face si ils le font pour contrer les votres c'est des péons en gros ?
Non je pense que Flunchy veut dire avec un brin d'ironie que quoi qu'on fasse de toute manière ils auront toujours une parade même si tu claques tout.

Mais bon ils ont du rang, ils ont pas mal de RAs, c'est le jeu c'est comme ça !

La seule chose que je pourrai leur reprocher c'est qu'ils se reposent trop sur leur RAs, certains groupes allemand pratiquent le Dump Ra c'est un fait et ils en font partie. Et il faut bien l'avouer quand tu engages un fight contre eux ils sont rarement à poil niveau RAs mais bon ça c'est une autre question.

Nous autres joueurs français on a pas du tout la même vision des choses, je dirais même que l'on cherche trop à économiser nos RAs.
Peut être par recherche du challenge, peut être parce qu'on se dit que cette RA pourrait être plus utile sur un autre fight contre un groupe beaucoup plus chaud à gérer.

Les groupes allemands en question eux ne se posent pas de questions ils claquent tout parce qu'ils jouent pour la gagne là ou les joueurs français essayent de voir ou s'arrête leurs limites, parce que je pense que la Ra vient prendre le relais lorsque les limites de ton skill sont atteintes.

Donc pour revenir a ce que disait Flunchy là où ce fameux groupe Mid claquent toutes ses RAs tu vois des groupes moins haut rang comme Junkees et ViSions qui forcement ont beaucoup moins de RAs joue beaucoup plus tactique et donne pas mal de file à retordre ce qui au final donne des fights assez relevé et très sympa.
En ce qui les concerne hier soir, c'est moi qui ai lead et je peux garantir qu'à aucuns moments on a attendu le repop des RAs, il nous ai arrivé de faire des fights sans avoir de bof up de sos ou autres RAs, on allait regen max 2 min et on repartait dans la foulée

sinon c'est vrai qu'en règle général les allemands aiment beaucoup les RAs actives

ps : c'est VisionS pas ViSions
Citation :
Publié par Slynt / Kalash
Nous autres joueurs français on a pas du tout la même vision des choses, je dirais même que l'on cherche trop à économiser nos RAs.
Peut être par recherche du challenge, peut être parce qu'on se dit que cette RA pourrait être plus utile sur un autre fight contre un groupe beaucoup plus chaud à gérer.

Les groupes allemands en question eux ne se posent pas de questions ils claquent tout parce qu'ils jouent pour la gagne là ou les joueurs français essayent de voir ou s'arrête leurs limites, parce que je pense que la Ra vient prendre le relais lorsque les limites de ton skill sont atteintes.
Je rejoins totalement cet avis.
Citation :
Publié par Fraisette
En ce qui les concerne hier soir, c'est moi qui ai lead et je peux garantir qu'à aucuns moments on a attendu le repop des RAs, il nous ai arrivé de faire des fights sans avoir de bof up de sos ou autres RAs, on allait regen max 2 min et on repartait dans la foulée
Tu as pu voir comment ils jouaient donc si tu le dis je te crois sur parole.

Citation :
Publié par Fraisette
ps : c'est VisionS pas ViSions
Ok je note, mais tu chipotes là
Hi.I was in that high rr pug with fraisette too.Saying that we dumped ra's on Stay Away is ridiculous,we didn't even have bof up for that fight,that's why the warrior had to guard most of the time.And i definitely did not use baod and,as far as i remember,i didnt use twf.
So i have no idea where there was supposed to be a ra dump m8s.
I don't know about EF since they play worse than us generally,but we(Exhale) never had to use many ra's against Stay Away yet...now for Arcane it's a different matter when they don't run pug,its usually 1xbof and 1x baod when torkaal and nylou moc..sometimes twf when we dont kill theurg while he mocs.Wl/BD don't even have moc
I don't think we use more ra's than them...as for EF or Frozen or whoever you might also have reffered to...i don't know
Another thing is that vs alb 3caster3tank grp you have to push really hard at the beginning,so that they don't get much pressure on you.That's just the way this setup has to be dealt with...and it works fine.
Citation :
Publié par Lukor
Hi.I was in that high rr pug with fraisette too.Saying that we dumped ra's on Stay Away is ridiculous,we didn't even have bof up for that fight,that's why the warrior had to guard most of the time.And i definitely did not use baod and,as far as i remember,i didnt use twf.
So i have no idea where there was supposed to be a ra dump m8s.
I don't know about EF since they play worse than us generally,but we(Exhale) never had to use many ra's against Stay Away yet...now for Arcane it's a different matter when they don't run pug,its usually 1xbof and 1x baod when torkaal and nylou moc..sometimes twf when we dont kill theurg while he mocs.Wl/BD don't even have moc
I don't think we use more ra's than them...as for EF or Frozen or whoever you might also have reffered to...i don't know
Another thing is that vs alb 3caster3tank grp you have to push really hard at the beginning,so that they don't get much pressure on you.That's just the way this setup has to be dealt with...and it works fine.
Ce n'est pas une critique contre vous Lukor, c'est juste un sentiment général concernant une façon de jouer un peu différente, quoi que.
Ca n'enlève rien à votre qualité de jeu, bien au contraire, dailleurs qu'on dump RA ou non (nous les Arcane), les fights sont toujours serrés et généralement à votre avantage.
D'un point de vue personnel, j'ai toujours tendance a trop vouloir économiser mes RA, c'est surement stupide mais je n'aime pas ça, je ne le fais vraiment qu'en cas extrême et encore, peut être que je le fais mal.

Voila, désolé de ne pas l'avoir traduit en anglais, je ne voulais pas faire de non sens en traduisant mal.
Au plaisir de vous recroiser.
Ben pas trop d'accord avec slynt, les RA font parti intégrante du perso et du skill, au meme titre que le matos, et le template compétence.
Et ca explique pourquoi le rang influe, et c'est normal.

Le trip Ra active/passive, c'est kiff kiff, les actives permettent d'être trés puissant pendant un court moment et les passives d'être moyennement puissant tout le temps.
Donc je vais pas parler d'un clivage fr/allemand, mais plutôt de joueurs qui développent un complexe de supériorité vis à vis des passives,
Car c'est sur qu'en full passif vous etes supérieur à un full actif timer down, mais faut pas pleurer quand ils lachent leurs Ra active.

Donc de là découle des ouinouin sur les Ra actives...du style:
sans active ils valent rien (c'est sur qu'avec peu de passives :x),
ils dump RA (bah c'est le but des ra actives de les lacher)

Le template passif Ra est certes tentant car on est vraiment plus puissant, mais c'est occulter la réalité du rvr, où sans moc, bah c'est le rip à la moindre interrupt.
où sans sos baod barricade bof ya des morts à l'inc.
où t'e content d'avoir purge cdr ts pour pas prendre cher.
D'ailleurs tout nos soigneurs "fr" sont adeptes ds ra actives, et c'est pas eux qui viennent râler ici

Bref je vais vous dire, ceux qui ouinouin sont ceux qui font le pari que tout ira bien et qu'a la fin des ra active de l'autre ils retourneront le combat avec leur passive, seulement voila ca marche pas toujours, et quand ca marche pas ils viennent ouinouiner ici.quand on fait un template sans sos, on assumes les inc foireux stou

Le jeu serait bien fade sans Ra active, le 1er qui mez défonce le groupe ennemi sans purge id bof...et basta....
Maintenant si un ennmi lache toutes ses ra actives à l'inc, bah c'est à vous de reculer, de lacher des ra défensives, car vous savez qu'a la fin des timers, vous aurez l'avantage des ra.
Et si ca vous plait, bah changez de template RA et prenez des actives...
Je me fait assez engeuler lorsque l'on creve et que j'ai pas claqué moc ....

Mais d'un autre coté faire 3/4 fight ou tu a pas besoin d'utiliser moc c'est assez rageant , tu te dit merde , 30 points qui me serve pas alors qu'avec WP5 ou MoM5 je serait plus utile ....

c'est un choix "à la française" et je l'assume perso .

Maintenant face a des gros groupe 11L y a plus de Ra (souvent plus d'actives coté allemand ) On va pas les blamer de les utilisé.

Ce que voulait faire remarqué Flunchy et Slynt c'est qu'il y a des grp 4L qui sont tout aussi dangereux que certain grp 11L sans les Ra.

A nous de savoir mieux gérer nos Ra, c'est je pense le plus difficile en RvR.
Il faut noter que la notion de RA active est totalement ancré dans la culture de jeu allemande de ce que j'ai pu en voir, les groupes sont souvent construits autour des RA actives (ils ont tres souvent bof+baod+cdr ce qui est loin d'être le cas de tous les groupes fr) et, pour la plupart, ils "dump" d'entrée de fight 2 voir 3 actives (j'ai déjà vu des chamy moc avant même d'être agro au cas ou ). Après je ne dis pas qu'ils ont tord, simplement je vous rejoins quand vous dites que nous avons plutôt tendance à économiser nos RA, cette habitude vient pour ma part de OF, car un moc de 15 sec/30 min, fallait pas s'amuser à le claquer dans le vent. Depuis NF j'ai un peu de mal avec ces RA qui sont censés être mieux (purge, moc) mais qui se revelent en fait moins bien pour moi. Après c'est une vision perso et je peux tout à fait concevoir qu'un moc toutes les 10 min de 30 sec (même à 75%) c'est plus confortable qu'un moc 100% de 15 sec/30 min.
No need to translate Heimdulm8,i understand you quite well
I think you are lucky that all the 5caster alb groups left Salis a long time ago,there you would have seen a REAL ra dump
As for the playstyle thing:Interrupt is the most important thing on Classic..and with the proper setup,Mid groups are king of interrupts right now.But after the BD nerf most groups will become MUCH easier for all of you,because it will be hard for the midgroups to compensate losing 75% of the instant rupt power of that char(2instas/4sec vs 1insta/8sec after patch).I think the nerf is ok i'm just being realistic...especially considering that most bds don't utilize their char to the maximum right now.
In the meantime there's not that much you can change except improving and adapting your playstyle if you aren't as succesful as you would like to be,alb 3caster 3tank setup is one of the strongest setups in the game...much better than any group that hib can build and i think better than any mid setup without bd
Tsss, lukor qui dit qu'ils n'ont pas besoin de RA contre nous contrairement a Arcane... mais ou va le monde ffs...

Quoique, vu a la vitesse ou on implose contre eux c pas loin de la vérité!

Mais on persiste et on vaincra !!!!! Soyez en sur !! (ou pas)
Soirée tres mitigée pour nous... soit c'est des trios, soit c'est 2fg stick...
Début de la soirée sur mid ou on arrive a faire 1 voire 2 combats (on veut notre revanche les nova, quand on sera 8 cette fois ).
Sur alb on croise la masse alb, youpi...
Au retour combat contre les arcane, bien joué

Et a notre dernier run nous rencontrons avec plaisir les SA et leurs amis... dommage on aurait bien fini sur 8vs8 nous
Citation :
Publié par Benediction/Magie
Soirée tres mitigée pour nous... soit c'est des trios, soit c'est 2fg stick...
Début de la soirée sur mid ou on arrive a faire 1 voire 2 combats (on veut notre revanche les nova, quand on sera 8 cette fois ).
Sur alb on croise la masse alb, youpi...
Au retour combat contre les arcane, bien joué

Et a notre dernier run nous rencontrons avec plaisir les SA et leurs amis... dommage on aurait bien fini sur 8vs8 nous
mes amis comme tu dis, me send pour me menacer de ban, lorsque je les insultes allégrement sur leurs add.

amnesia, nova meme combat, on racoute cheros et dies irae, et on a une belle fournée. Certe blablabla c pas agra, mais quand meme =) des fois faut pas se foutre de la gueule du monde ( oui je suis le monde )
De la part de Béné qui ne peut pas poster du fait du caractère sensible de cette discussion

De notre point de vue c'etait pas un add, on pensait que vous tourniez a 2fg (ce qui était sommes toute assez étonnant ), si c'etait pas le cas on veut notre vengeance alors et rip à 8

Message personnel à l'attention de lillir : /rude
Citation :
Publié par Cifz
les SA ils ont add notre sublime 2vs2

totalement FAUX !!!!! g mezz en premier les 2 mids c toi qui a add tu as eu ce que tu méritais

@ benediction : SA n'a jamais tourné a 2fg sauf situation critique avec arcane de tps a autre quand la ZF alb est bleu / verte.... quand un grpe vous inc de face (SA) et un autre vous inc de dos 2 sec plus tard, ce n'est pas un buss, mais bien un add
Et vu le peu d'estime que j'ai pour votre team, que vous soyez en 8v8 ou non de tte facon je vous adderai avec un grand plaisir ( hors zone 8v8 ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés