Problème Geforce 440 GO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis 2 jours, Daoc me plante le PC lorsque je lance une session...

Jusqu'à l'écran de choix du perso, aucun problème, en revanche apres l'écran de chargement, le perso est logué et une poignée de secondes après l'écran se bloque avec des stries (?) et des textures hachées ou inexistantes, le pc ne répond plus...

- PC HP PAvilion NZ5000
- Carte GeForce 440 Go

Je joue sur ce pc depuis 2.5 ans sans aucun problème, j'ai viré les drivers et les ai réinstallés, rien n'y fait...

Je n'ai pas non plus ce problème avec d'autres applications, et je n'ai rien installé ces derniers jours qui pourrait expliquer cela (je n'avais pas le problème la semaine dernière, ça m'est arrivé quelques fois en 2 ans mais un simple reboot réglait le pb).

Je n'ai rien trouvé non plus via La Recherche...

Ca sent le roussi

"Je suis sous célérité, Sortez-moi de là !"

Merci d'avance
Ce que tu vois à l'écran ça s'appelle des artefacts (sisi). Réinstaller tes drivers, daoc, windows, formatter, jeter le portable par la fenêtre, tout ça ne changera absolument rien aux "stries".
C'est un problème de hardware, sur ta carte graphique. Le plus probablement, elle surchauffe. C'est une "vieille" carte graphique...
Si tu n'as pas accès à la carte graphique, je te conseillerais de l'underclocker, ça pourrait résoudre le problème. Pour ça tu peux utiliser RivaTuner... mais pense à trouver un petit tutorial pour utiliser ce programme sans danger avant de commencer à modifier quoi que ce soit.

Ca ne plante qu'avec DAoC tu dis? Ce serait très, très étonnant... je te suggère de lancer plusieurs 3dmark (version 2005 pour ton portable), dis-nous si des stries apparaissent après deux ou trois lancements (mais elles apparaîtront forcément à un moment ou un autre, ce n'est pas lié à DAoC, simplement DAoC est un très bon mangeur de ressources)...
Merci pour vos conseils, j'ai donc démonté et nettoyé la machine... problème toujours présent...

J'ai lancé 3DMARK2003 (visiblement le 2005 ne va pas ^^ )

Test 1 : 3DMARK Score : 157
- Game Test Wings Of Fury : 21.6fps
- Fill Rate (Single Txturing) : 308.3 MTexels/s
- Fill Rate (Multi Texturing) : 547.6 MTexels/s
- Sound Test : - No Sound : 19.4 fps
- 24 Sounds : 6.8 fps

Test 2 : 3DMARK Score : 157
- Game Test Wings Of Fury : 21.6fps
- Fill Rate (Single Txturing) : 308.4 MTexels/s
- Sound Test : - No Sound : 19.5 fps
- 24 Sounds : 6.6 fps

Test 3 : 3DMARK Score : 158
- Game Test Wings Of Fury : 21.8 fps
- Fill Rate (Single Txturing) : 308.3 MTexels/s
- Sound Test : - No Sound : 19.5 fps
- 24 Sounds : 6.4 fps

Je l'ai lancé plusieurs fois, rien de visible : animation fluide et sans saccades, pas d'artefacts (!) apparents... vraiment rien de suspect...

J'ai relancé Daoc : au chargement mon perso se log, une poignée de seconde après j'ai toujours le même problème : comme un freeze du PC (pas de l'écran de Daoc, c'est le pc qui plante), textures qui se superposent/n'apparaissent pas, artéfacts puis plantage complet...

(n'ayant pas des connaissances poussées en hardware, j'attends un peu avant d'utiliser d'autres solutions plus radicales...)
J'ai réinstallé ceux correspondant à mon pc sur le site HP (j'avais justement des pbs avec les derniers que j'étais allé chercher sur le site Nvidia, d'ailleurs Nvidia précise que son pack de drivers ne convient pas forcement pour certains pc listés dont le mien)...
La présence d'artefact indique clairement que ton GPU ( Carte graphique) chauffe énormément et provoque un plantage de ta carte graphique et donc de tout ton système.

Peut on avoir plus de précision sur ton matériel?
Système d'exploitation?
Quantité de mémoire sur ta carte mère et sur ta carte graphique? (Mémoire partagée ?)
Processeur?
Edit non rien,mal lu

Ceci dit les cartes GO ne sont officiellement pas compatible avec Daoc...
Peut etre est-ce lié aux dernieres mises à jours et hélas tu ne pourras pas y faire grand chose à part espèrer que ça soit corrigé à un prochain patch...

Citation :
Publié par Faq GOA
Cartes vidéo actuellement supportées par Catacombs :

NVIDIA Geforce 2 Series "pas de reflet sur l'eau ni de personnages détaillés / configuration haute vitesse d'affichage seulement"
NVIDIA Geforce 3 Ti Series
NVIDIA Geforce 4 MX Series "pas de reflet sur l'eau ni de personnages détaillés / configuration haute vitesse d'affichage seulement"
NVIDIA Geforce 4 Ti Series
NVIDIA Geforce FX 5200 Series
NVIDIA Geforce FX 5500 Series
NVIDIA Geforce FX 5600 Series
NVIDIA Geforce FX 5700 Series
NVIDIA Geforce FX 5800 Series
NVIDIA Geforce FX 5900 Series
NVIDIA Geforce 6600 Series
NVIDIA Geforce 6800 Series
NVIDIA Geforce PCX 5300
NVIDIA Geforce PCX 5750
NVIDIA Geforce PCX 5900

ATi Radeon 7500 Series "pas de reflet sur l'eau ni de personnages détaillés / configuration haute vitesse d'affichage seulement"
ATi Radeon 8500 Series
ATi Radeon 9000 Series
ATi Radeon 9100 Series
ATi Radeon 9200 Series
ATi Radeon 9500 Series
ATi Radeon 9600 Series
ATi Radeon 9700 Series
ATi Radeon 9800 Series
ATi Radeon X300 Series
ATi Radeon X600 Series
ATi Radeon X700 Series
ATi Radeon X800 Series

Cartes vidéo non supportées par Catacombs :

All Voodoo series
All S3 series
All Intel on-board video
SIS chipsets
Kyro chipsets
Matrox Parhelia
All Diamond Multimedia series
Rage 128 Ultra Dell
Rage 128 series
Rage Fury Pro
NVIDIA Geforce 1
ATi Radeon VE
ATi Radeon 7000
ATi Radeon 7200
Hercules 3D Prophet 4000xt PCI
Toutes les cartes vidéo ayant moins de 32MB de RAM
Toutes les cartes vidéo ne supportants pas le "pixel shaders" et les effets "Texture and Lighting".

Les chipsets portable ci-dessous peuvent ne pas fonctionner avec Catacombs, ne sont ni supportés ni recommandés.

ATi Mobility Fire GL 7800
ATi Mobility Fire GL 9000
ATi Mobility Radeon 7500
ATI Mobility Radeon 9000
ATI Mobility Radeon 9200
ATI Mobility Radeon 9600
ATi Mobility Radeon 9700
ATi Mobility Radeon 9800
ATi Mobility Radeon X600
Quadro 2 GO
Quadro 4 GO GL
Geforce 2 GO
Geforce 4 4200 GO
Geforce 4 GO
Geforce FX GO

Si vous avez un chipset non mentionné dans la liste ci-dessus, il se peut qu'il ne soit pas supporté par Catacombs, il ne sera pas supporté.
Ben je n'avais pas eu de probleme jusqu'à la semaine dernière, c'est bizarre que ça arrive d'un coup alos que je n'ai rien modifié :/

(je jouais sous client TOA avec JawUI ceci dit)

Ci-dessous mon check up :

Version du plugin :
2.0.3.13
Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère : SMBios version 2.31
Compal 08A0 32.30
Bios: Hewlett-Packard F.30 10/21/2004 taille: 512Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) XP Processor 3000+ (797Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce3
Southbridge: NVIDIA nForce3
Mémoire
Barette de 256 Mo S1
Barette de 256 Mo S2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 510Mo
Péripheriques IDE
IC25N060ATMR04-0 MO3OAD5A (ATA, 55.89 Go, tampon: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N
Disque dur
IC25N060ATMR04-0 (55.89Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:nForce3 IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139
Broadcom Corporation:BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller: Presario R3000 802.11b/g

Affichage
nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 420 Go 32M]

Multimedia
nVidia Corporation:nForce3 Audio

Ponts
nVidia Corporation:nForce3 Host Bridge
nVidia Corporation:nForce3 LPC Bridge
nVidia Corporation:nForce3 PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce3 AGP Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Texas Instruments:PCI1620 PC Card Controller
Texas Instruments:PCI1620 PC Card Controller

Communications
nVidia Corporation:nForce3 Audio

Système
Texas Instruments:PCI1620 Firmware Loading Function

Bus Series
nVidia Corporation:nForce3 SMBus
nVidia Corporation:nForce3 USB 1.1
nVidia Corporation:nForce3 USB 1.1
nVidia Corporation:nForce3 USB 2.0
Texas Instruments:TSB43AB21 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphérique USB
Microsoft Corp. Microsoft ® Laser Mouse 6000
Clavier
Quick Launch Buttons
Souris
Alps Pointing-device
Souris HID
Ecran(s)
Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play
J'ai éxactement les mêmes types de strides de temps en temps sur mon écran, par contre il me suffit d'alt tab 2-3 fois pour que ça disparaisse, désolé
pour voir si c la carte graphique qui chauffe c simple ouvre ton boîtier retire la poussière et laisse le ouvert et joue comme ça tu verra directe si c un problème de chauffe et joue avec la config a fon pour pousse la carte
A priori elle ne chauffe pas plus que ça...

Est-ce que ça pourrait ressembler à un problème de mémoire ? Genre ça charge, ça sature et ça plante ?
J'avais le même genre de stries sur ma 7900 GTO toute neuve après un formatage , ça s'est résolue en overclockant sa mémoire.

Essaye donc de bouger les fréquences mémoires vers le haut, ou p'te plutot vers le bas, vu que c'est un portable donc gros risque de surchauffe.

Pour ça moi j'ai utilisé les drivers d'nvidia, qui gère les changements de fréquences si on active les réglages "Avancé" dans le "control panel", mais riva turner peut aussi le faire si tu n'y arrive pas avec les drivers d'Nvidia (mais son ergonomie catastrophique ma fait fuir... )
Ruz un truc tout con, quand j'ai réinstaller mon pc, je plantais systématiquement et salement en jouant en mode fenetré. Même aujourd'hui rien n'y fait et tjrs pas trouvé de solution.
Donc je joue en plein écran et plus de plantage sauf quand la livebox délire
J'ai eu par le passé, pas si lointain en fait, le même ennui que toi. J'obtenais aussi ce genre de bizarreries à chaque lancement de daoc. Parfois je finissais par pouvoir jouer,mais ma joie était toujours de courte durée : écran gelé, reboot obligé. Après quelques heures même les applications les plus simples ont commencé à générer ces stries, la belle histoire s'est terminé quelques instants plus tard par un fort bel écran noir .
Moralité la semaine suivante, je recevais par la poste ma nouvelle carte graphique. Il y a quelques temps en parcourant certains forums, j'ai pu lire que pas mal de cartes avaient été montées avec une pièce plus ou moins défectueuse, que beaucoup de constructeurs avaient été touchés. Surchauffe anormale, pourtant en ce qui me concerne, cela tenait depuis plus d'un an sans incident.
J'ai eu beau ouvrir le boîtier, nettoyer, enlever la poussière ce fut en vain.
Espérons que pour toi c'est juste un problème passager
Citation :
Publié par Tygz
J'ai éxactement les mêmes types de strides de temps en temps sur mon écran, par contre il me suffit d'alt tab 2-3 fois pour que ça disparaisse, désolé
Pareil, mais uniquement en double compte, le alt-tab en laissant réapparaître le bureaux règle le problème.

Petite info j'ai une FX 5500 series, je joue sous darkness depuis que g changer ma sc ( arme DR main droite oblige==> vision des styles ) et au bout d'un certain temps de jeu j'ai des freeze régulier et du mode diapo jeu>écran noir>jeu jusqu'à un retour windows avec daoc de disparu des taches win ainsi que du processus (ctrl-alt-sup).
J'ai aussi installer LotM US vers: 1.87a, et c'est pire, pas plus de 5 min snas bouger ou 10 mètre de déplacement diapo plantage direct.

A ce qu'il parait la venue de LotM aggravera beaucoup les chose car si mes sources sont bonnes, le moteur graphique sera largement plus gourmand, en effet mythic s'est associer avec EA pour la dernière extension donc ca veut sûrement dire grosse config inc, malheureusement pour bon nombre d'entre nous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés