Template Valk

Répondre
Partager Rechercher
Un sujet sur la valk, un de plus. ;x

Voila, ne m'y connaissant pas plus que ça niveau VO/Heal Valk lvl50, je viens demander un peu d'aide !

Donc de base j'ai l'intention de faire un template avec 50 Epee 42 bouc, mais en suite j'hésite entre pas mal de templates en ce qui concerne les sorts.

37 VO 16 Heal ?
32 VO 23 Heal ?
23 VO 32 Heal ?
18 VO 35 Heal ?

Bref vos avis/expériences, merci d'avance.

(Je compte jouer en solo/petit comité ou à 8.)
Citation :
Publié par Yh`
C'est pas 37/16 mais 37/13 il me semble.

Je vote pour celui la.



Indeed.

J'attend quand même l'avis de Sisay qui est apparemment spé heal.
Perso g opté pour lance vo heal et c extreme (du moins a topaze car c un perso ke je compte garder a ce nivo )

Maintenant v m'en monter une 2e pour le lvl 50 et v essayer qqc du genre 41 lance 44 VO 35 heal rezste parade
Se passer d'au moins 22en heal c'est passer a coté d'un hot de groupe vraiment sympa, donc c'est un gros plus.

Apres 35heal permet d'avoir des heal un peu meilleurs et un irez (un peu gadjet mais utile quand meme), couplé à un bon pbae heal a timer de recast tres court.

18VO te donne tout pour interupt mais des cones shears tres bas niveau, c'est un choix
Citation :
Publié par Advocatus
Indeed.

J'attend quand même l'avis de Sisay qui est apparemment spé heal.
Bah écoute, le template dépend aussi des joueurs avec qui tu groupes et de ton style de jeu

Ma guilde joue souvent sans BG, et avec d'excellents chamans

Donc la perte des shear je la ressent pas. Les cônes, ormis celui snare, ont un avantage a être plus bas level

Ensuite ma spé soins... bah ça en décourage plus d'un de vouloir me descendre Je pbaoe heal a 450 environ, quand l'assist tank ennemi se retourne contre moi, avec mon bouclier en plus du hot, elle lâche vite l'affaire

Ensuite le Irez il sert bien, a la condition que tes guérisseurs aient une bonne communication Combiné a l'oeuf tu peux rez a chaque fight tout en continuant ton boulot

-Irez down kk1 peut rez le cham?
-Moi: Np je le rez

La spé soins me sert aussi lorsque je dois jouer le rôle de BG, quand je fais pas de boulettes ( comme vouloir mettre la garde alors qu'elle est deja la ) bah la personne que je garde ne peut pas mourir, avec les coups bloqués + le hot + le pbaoe heal de 450 tout les 10 sec, bien souvent l'assist ennemi change de cible

Et quand je suis grapple (sisi ça m'arrive avec mon dmg deal de ouf ) bah je suis bien content d'être spé soins, je tiens mieux qu'un zerk grapple

J'ai un style de jeu un peu bizarre pour ma part donc mon template est adapté a celui ci. Mon conseil? Essaie un des templates, et tu verra ensuite comment tu joues et quel template t'es adapté
Citation :
Publié par Advocatus
Je pense que je testerai le 35 heal 18 VO !
C'est mon template actuel, je peux t'en parler un peu.

Niveau heal :
- L'insta single hot 20 est sympa, surtout efficace en solo / petit comité, il consomme peu de mana et peut être utilisé plusieurs fois dans un combat.
En groupe il permet de remonter un peu la vie d'une cible pas engagée, par contre sur une cible engagée par un mage ou sous assist l'intérêt est très limité, faut vraiment du heal derrière, il permet juste de temporiser un peu.
- Le hot groupe casté est sympa, il permet de faire remonter la vie du groupe en pause, sans utiliser la mana des soigneurs. Par contre en combat, faut pas vraiment compter dessus pour avoir un impact significatif.
- Le pbae soins permet quelques petits trucs sympas, remonter un peu la vie de l'assist tank, aider les soutiens / mages lors d'un passage à leur niveau, redonner de la vie sur un rez oeuf... Mais sa valeur est vraiment trop faible pour faire plus que temporiser à court terme, c'est vraiment le petit plus qui fait tenir le temps que le vrai soin arrive, pas le soin en lui même.
- L'irez est sympa, mais il faut de la coordination avec les heals pour que les soins arrivent rapidement sur le "rezé", sinon un dd et c'est plié.

Globalement la spé soin est sympa, mais plus efficace en solo / petit comité / pve, qu'en groupe.


Niveau odin :
Pas grand chose à dire si ce n'est que le faible niveau des sorts va de paire avec une très faible consommation de mana, ce qui est franchement appréciable.
En combat c'est plus mes sorts de soin et particulièrement l'irez qui me coûtent de la mana.
Petit manque de moyen d'interrupt par moment, des fois un icône de plus serait bienvenu. Donc juste dommage le timer long sur le shear d/v et le manque du shear acuité.


Voilà en gros mon avis sur le 35 heal 18 vo avec ma petite expérience de la valk.
J'envisage une respé 23 heal 32 vo pour tester.
Citation :
Publié par Do²
- L'irez est sympa, mais il faut de la coordination avec les heals pour que les soins arrivent rapidement sur le "rezé", sinon un dd et c'est plié.
t'est imune pendant un faible delai apres etre rez donc normalement t'est healer avant sauf si le healer fait pas son job ou qu'il est interupt. Enfin y a toujours moyen de lacher un ptit pbae heal ou un hot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Personnellement j'ai bien aimé le 37 VO, les shears/snare sont quand même très agréables dans le rôle d'un tank off
Par contre le point qui m'a plus gêné, c'est la consommation de mana des cônes, assez énorme. J'étais habitué au fléau avec lequel je pouvais twist sans pb les instants/auras sans jamais être oom ... alors que là avec ce template, toute la mana part super vite, donc j'hésite à tester une spé avec moins en VO, quitte à perdre les shears, pour pouvoir tenir l'interrupt plus longtemps (ou faire une sc avec mass piété mais dur ).
En même temps faut dire que t'es super weak Tropi !

Et sinon, l'abla de la spé VO est il bien ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Disons qu'il est très pratique ... pour absorber les procs dot gov
Avec 43 OW il me permettait de ne pas me soucier d'un lifebane aussi

Enfin faut pas espérer qu'il ait le moindre impact sur des vrais dmg, genre ceux d'un magot quelconque
Hormis solo, où heal > OW, les shears efficaces n'ont aucun intérêt vu qu'un cham shear tout aussi bien et sans timer...

Du coup, t'as le choix:

- timer 60s: 27 OW
- timer 300s: 18/37 OW (43 pour la rez tant qu'à faire)

On peut envisager un template groupe 50 épée 45 OW 35 heal mais ça devient quasi inutilisable solo, vu que le root 8s si il peut tout à fait remplacer un stun dans l'assist ne permet pas de se placer en solo.
Je préfère également la spé VO pour un jeu de groupe exclusivement.
Je vois vraiment la valky comme un perso offensif.
Le shear d/v est un must have sur des magots qui moc.

Je suis actuellement avec le template classique 39 Vo mais je vais sûrement tester le 37 / 13 heal. Je sais pas ce qu'apporte vraiment les sorts a ce niv là, mais de toute façon le 39 VO ne me sert à rien, vu que je ne me sert pas du shear acuité.
Alors qu'un tit IH même si faible sera tjrs sympas.
Pour les magots:

- mauler (chant pbae -33% vitesse d'incantation)
- banelord (debuff vitesse d'incantation)
- banelord (debuff skill lvl)
- warlord (pbae-buff de lvl)
- cham (shears dex+d/v+acuité)
- heal (amnésie)
- odin (ns)

Sincèrement, je monterais pas à 37 juste pour un shear d/v sur un timer interminable et qui touche quand on a de la chance (bug au moindre relief).
Dans un monde parfait, oui on a tout ça et quand on le demande.
Comme dit précédemment, pour moi la valky est un perso offensif, je ne me vois nullement quitter une cellule bg/mage ou une assist pour aller placer un hot ou un ih pour sauver les fesses à l'arrière du combat. Je ne détaillerais pas la façon que j'ai de jouer en accord avec mon grp ici, mais mon shear d/v me manquerait cruellement en toute circonstance.

Je parle bien sur pour un jeu de grp, pour le solo ou les duels@yggdra, alors là effectivement y'a pas photo sur l'utilité de la spé soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés