Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#6)

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On a aussi eu une longue période pendant laquelle contre ne servait absolument à rien, donc bon... La "traversée du désert" que tu cites, c'est assez mal placé de la part de quelqu'un qui dit vouloir un réel équilibrage... Ca fait vachement "bien fait pour vous, j'étais jaloux, j'ai plus de raison de l'être". :/

Je suis d'accord que contre permettait de roxxer en PvM/PvP solo (un peu comme explo quoi ), et je comprends qu'il ait été nerfé. Par contre le nerf est disproportionné, et on perd un sort stratégique de protection.

Sinon je suis d'accord, il y a de quoi faire avec les marteaux, il y en a des très bien. Malheureusement ils sont loin d'être pratiques en PvM multi, donc il peut être intéressant de se rabattre sur une autre arme (baguette ou dagues, quitte à roxxer, autant le faire bien ?)
Citation :
Publié par RaZou
Mon matos sagesse est vraiment sympa et possède des jets parfaits ou presque à part le bora et mon dofus cawote. 50 % d'esquive AP c'est 2XX sagesse donc 100 % tu multiplies ça par deux et tu obtiens 4XX voir 5XX sagesse

Donc à part parchotter à 100 la sagesse, investir ensuite 100 points dedans, un dragounet. Payes ton parchottage et tes 300 points investis en sagesse
Bah le parchotage c'est comme le matos bons jets hein, quand on n'a plus de possibilités on s'y met, le mieux étant de le comprendre avant d'être limité par le matos.

Sinon en mettant du matos bon jet on arrive facilement à +200/300 sagesse (suivant combien on a de PA) sans dragoune, après c'est certain que si à HL on a 25 sagesse de base il faut pas venir se plaindre.
Vous voulez bien vous faire chier à crafter dix fois un item (avant la maj fm en tout cas) pour avoir de bons jets mais le parchotage non, c'est tant pis pour vous (vous c'est pas les xélors en particulier hein^^)


@Ghym :

Citation :
Publié par Ifym
Toutefois je pense que les dévs continueront de procéder par petites touches pour l'équilibrage et rien ne dit que l'aqueuse/venteuse des fécas gardera indéfiniment ses petits plus ou que vous ne deviendrez pas plus stratégiques dans une maj ou deux.
Non je ne suis pas jaloux, je dis juste que quand on a autant profité il faut accepter pendant quelques temps d'être en retrait (enfin en retrait c'est même pas sûr...).

Et comme je le dis : l'équilibrage n'est pas fini, après cette maj quelques petites touches ici et là devraient parfaire le résultat.
Citation :
Publié par RaZou
Mon matos sagesse est vraiment sympa et possède des jets ........


Je voulais passer agi à THL. Le kaizer air reste une bonne soluce il me semble, enfin il est toujours à une main nan ?
Ouai mais il donne pas de sagesse donc pas 100% de base ....
Citation :
Publié par Ifym
Bah le parchotage c'est comme le matos bons jets hein, quand on n'a plus de possibilités on s'y met, le mieux étant de le comprendre avant d'être limité par le matos.

Sinon en mettant du matos bon jet on arrive facilement à +200/300 sagesse (suivant combien on a de PA) sans dragoune, après c'est certain que si à HL on a 25 sagesse de base il faut pas venir se plaindre.
Vous voulez bien vous faire chier à crafter dix fois un item (avant la maj fm en tout cas) pour avoir de bons jets mais le parchotage non, c'est tant pis pour vous (vous c'est pas les xélors en particulier hein^^)
Justement j'ai choisi d'être full vita pour pas avoir à me faire chier avec ce système de fm à la noix .

C'est dommage, c'est bien souvent contre ces fameux personnages parchottés que l'on gueulait...

Enfin, perso j'ai du mal à concevoir le fait d'avoir besoin de parchotter son personnage en sagesse et d'y investir autant de point pour avoir un truc viable.

C'est clair que si je trouve un soluce pour parchotter vite fait en sagesse, pas de problème j'irais me remettre au jeu. Mais pour l'instant j'vais plutot tenter de me battre pour ce qu'il reste du seul personnage qui me plaisait dans ce jeu.

Cra explosive powa ?
Citation :
Publié par xelorofthering
Ouai mais il donne pas de sagesse donc pas 100% de base ....
Ah ouais lol. merde alors le mode CC on peut l'oublier le mode CC sans turquoise parfait. Ouais, solo guenille et tout c'est pas reconnu pour en donner.

[HS] Arfouille, désolé pour le double post, la fatigue et le stress l'emportent (période d'exams pouwa)

Vais aller dormir un peu ===>-] [HS]
Citation :
Publié par Ifym
Vous voulez bien vous faire chier à crafter dix fois un item (avant la maj fm en tout cas) pour avoir de bons jets mais le parchotage non, c'est tant pis pour vous (vous c'est pas les xélors en particulier hein^^)


Et comme je le dis : l'équilibrage n'est pas fini, après cette maj quelques petites touches ici et là devraient parfaire le résultat.
........ "Vous avez un sort niveau 5 qui ne sert à rien avant d'avoir 400 de sagesse (énorme parchotage et matos de folie), c'est normal, avoir +2 pa pendant 3 tours ça se mérite" J'aime le raisonnement. Soyez niveau 150, vous pourrez vous servir de dévouement.


J'ai du mal à comprendre l'aspect tactique de cette Maj (en ce qui concerne les xélors). On retire toujours aussi peu de PA (quand on arrive à en retirer hein, pas si l'adversaire esquive ou qu'on fait un ec bloquant), on ne gagne plus autant de PA, on ne renvoie plus les dégats. Donc on va faire quoi ? Passer force/intel avec un gros marteau. Et bourriner.

J'avais un petit xélor sympathique sagesse et chance. J'étais inoffensif en Pvp, je prenais deux fois plus de temps à finir un combat PVM mais j'encaissais bien et je m'amusais avec mes amis.
Je vais me réorienter vers le Mawoque en mode bourrin ou un mode force CC avec un r'tico ou les dagues bouwins.
De toutes façons, la limite des 400 sagesse est trop haute pour moi et si on n'a pas 400, autant avoir 100 que 200, le résultat est le même pour le retrait ou esquive de PA. Et avec le nerf brutal de Contre et P.A. je ne compte pas les remonter.

Adieu au background du maître du temps, je plaide allégeance à Iop. Je serais la Iop d'un metre trente.
ca me fais rire quand vous citer des perso super parchotté, ho tous les joueurs sont pas des no life, yen a qui ont pas le temps de passer des journée a drop pour parchotter, moi je viens pour jouer (en pvm) et m'eclater avec ma guilde, resultat si je veux que mon perso reste jouable faux que je joue deux fois plus pour le parchoter ???

Désolé d'avoir un boulot et une femme mais il passeront avant dofus. si on ne peux plus s'amuser sans etre un no life super équipé parchotté dans tous les sens alors je ne vois plus l'interet de continuer.

Edit : Au passage donc enlever tous les sort de retrait de pa des autres classes, nous sommes les seuls voleurs de temps. Ok on nous enleve les armures, alors donner nous une raison d'etre spécialisé dans le retrait de pa.
Citation :
Publié par RaZou
Cra explosive powa ?
Crâ intel à la base qui a arrêté à 201 points dépensés pour parchoter le reste et monter multi-éléments. Remarque qu'à la base j'avais mis 51 points de carac en agi car j'avais déjà l'idée de faire un multi-éléments
Donc explo quand les mobs sont tassés et ont pas trop de rés feu oui...
Sinon ralentissante je kif bien ou abso, cinglante, puni etc.
J'ai pas mal de sorts montés et je compte bien tous les monter à part expia et immo.
Crâ arc only, tu vois je cherche pas à être the pvp master

Puis pour le fait de devoir parchoter c'est comme tout, plus tu progresses plus tu devras investir de temps, que ce soit pour du matos ou du parchotage si tu veux être plus "puissant".
je conçois que la différence de matos doit entrer un compte dans l'évolution du personnage mais le parchottage c'est pas censé être de série avec un personnage pour qu'il soit minimum potable dans sa Spe. , c'est ça que j'aimerais faire comprendre (complémentaire, un beau bonus oui, mais pas handicapant de s'en passer.)

Enfin pour ma part c'est tout ce que je reproche (nerf trop important de P.A.) à cette maj (chez nous en tout cas)

Les nerfs n'aurait jamais du être sur les sors de classe, mais plutôt sur les items et ça je l'ai toujours dit car en réfléchissant, à la base sans aucun item aucun sors n'est vraiment déséquilibré (les items bora like sont les seuls responsables de ces énorme déséquilibres)
Citation :
Publié par RaZou
je conçois que la différence de matos doit entrer un compte dans l'évolution du personnage mais le parchottage c'est pas censé être de série avec un personnage pour qu'il soit minimum potable dans sa Spe. , c'est ça que j'aimerais faire comprendre (complémentaire, un beau bonus oui, mais pas handicapant de s'en passer.)

Enfin pour ma part c'est tout ce que je reproche (nerf trop important de P.A.) à cette maj (chez nous en tout cas)

Les nerfs n'aurait jamais du être sur les sors de classe, mais plutôt sur les items et ça je l'ai toujours dit car en réfléchissant, à la base sans aucun item aucun sors n'est vraiment déséquilibré (les items bora like sont les seuls responsables de ces énorme déséquilibres)
Déjà le calcul de retrait de PA/Pm devrait être revu c'est certain, genre si t'as le double du mec (100% vs 50% par exemple) tu vires des PA à chaque fois car quand de temps en temps un mob ou type avec 30% t'esquives et que t'as 10x% ça fait bien chier

Ensuite c'est sûr que les items ont pas aidé mais je vois mal les dévs y revenir dessus. Le pb c'est aussi le level de ces items, un solo ne devrait pas être 120 par exemple.

Je pense surtout qu'il faut que vous demandiez avec insistance d'être rétablis dans votre rôle de ralentisseur si on vous nerf ailleurs et que vous soyez patients si la maj vous rabaisse autant que vous le pensez.
Amis xelor réjouissez vous, avec le tempo adéquat il est possible d'avoir ses deux dévouements effectués sous protection aveuglante, il suffit de faire son premier dévouement juste après protection, et le second pourra se faire sous la protection. Et là magie, le tour où l'on doit relancer protection, on peut aussi relancer dévouement :')

Je ne sais pas si je vais le reboost au final, mais les ouinouin ne sont franchements pas justifiés en général... Juste l'abus sur les cc, qui fait baclé.
On m'a dit que le nerf de contre et protection s'inscrivait dans la " suppression des modes d'xp faciles " qui sont : '' contre protection et afk, tremblement & co, sacrifice & afk ''

Donc cherchez pas plus loin pour une quelconque raison tactique de ces changements, elle est là ...
Citation :
Publié par Hiver
On m'a dit que le nerf de contre et protection s'inscrivait dans la " suppression des modes d'xp faciles " qui sont : '' contre protection et afk, tremblement & co, sacrifice & afk ''

Donc cherchez pas plus loin pour une quelconque raison tactique de ces changements, elle est là ...
lol xp facile faut pas pousser non plus, en fait il veulent faire de nous des gros consommateur de pain, bein oui qui vs manger les 1000 pains fais a la chaine avec le nouveau mode de craft ^^

en tout cas ce qui est sur les xelors ne seront plus un soutient d'xp pour les autres, combien de fois on ma demandé d'xp avec moi et jusqu'a present j'ai toujours accepté, a ce que je sache les xelors sont bien apprécié pour xp non ???

fini les petit enu qui voulais drop sur les crak maintenant les enu seront tous des mules car aucun xelor ne les aideront.

Donc au final on subit tout ca pour de la jalousie, je dit bravo. dire que des feca lvl 100 solote le donjon wa ou le crak legendaire aprés on ose me dire que un xelor est busay.
HS: pas mal de classes solotent le Wa ou le craqu légendaire, dont les Xelors dans l'état actuel des choses ^^'

Si effectivement le but de ces modifs est de diminuer l'xp facile, on peut avoir l'espoir de revoir protection en durée infinie (ou du moins l'avoir en permanence)... Un peu d'espoir ne fait pas de mal :x

10 points de boost juste pour supprimer les effets de dévouement, je préfère le lancer en fin de tour et croiser les doigts...
Bonjour,

Bon évidemment comme tout le monde ici (du moins la majorité je présume) j'ai eu connaissance des "remaniements" sur notre classe. Evidemment en consultant le forum je m'attendais un peu à des remarques virulentes (que je me suis moi-même permises d'émettre) et je n'ai pas été décu.

Pour recadrer les choses je joue un xélor sur Ménalt (serveur relativement récent, donc ressources encore assez chères, parchos durs à trouver/faire, items encore peu développés, etc etc). Xélor que j'essaie, tant que faire se peut, de parchotter à 101 en toute caracs. Non pas par envie de "Gbayisme" comme dirait certains mais plus par plaisir (je n'suis pas pressé, j'ai envie de me faire un perso sympa, je m'en donne les moyens ainsi que le temps). Conséquence, ce perso là n'est pas vraimment joué à plein temps pour le moment et est donc faible level. Mais bon Osef.

Tout celà pour vous dire que d'après les posts que j'ai lu, certains croient ne la mort du xélor sagesse.Je me permet de parle de cette spécialité car j'envisagé de monter mon xél de la manière suivvant : 200 sagesse/200 intel et de le jouer stuffé force. J'avoue que je n'ai pas l'expérience de xélors supérieurs à 80 donc je suis peu-être mal placé mais je trouve ça interressant.
Moi cette classe je l'aime, je me fait plaisir à la jouer. Pourquoi? Parcequ'il me semble que c'est une des classes (je parle pas du mode bourrin) les plus tactiques à gérer ce qui donne : chaque combat est différent.

je pense (arrètez moi si je me trompe) que vous êtes dans le même cas. Bon ok on s'est fait rabaissé sur des choses essentielles, mais s'est-on posé la question de savoir si au contraire l'aspect tactique/technique du xélor n'en serait pas renforcé?? Le seul malus que je vois à ces changements est un ralentissement considérable de notre vitesse de jeu, après ca reste a vérifier sur le serveur test aussi...

Personnellement quand je repense à tout ça a tete reposé il me semble interessant de tester tout ça avant de juger. De toute façon il est inévitable que les xélors "bourrins" le resteront, ceux qui ont le plus à perdre sont les xélors "atypiques". Mais là je me demande : si vous en avez un, c'est peu-être la différence que vous recherchiez à la base, pas forcement le mode gbay non? Alors pourquoi ne pas essayer de s'adapter, et peut-etre y a t il une combinaison qui peut s'avérer encore plus interressante qui sait??

Trève de bavardage, j'attend vos commentaires pour ceux qui veulent réagir sur ça, et je continue à vous lire évidement.

Bien à vous

Temporal / Papy-StériKe
Le probleme vient aussi de la perte de tous nos CC, etant xelor sagesse un ti peu feu, actuellement je suis lvl 112, depuis deux mois je drop et craft tout mes equipements CC et que vois tous les CC des sorts sont remplacé par un CC de 1/100 pour gagner 1pa pour 1 tour

Et naturellement aucune modification sur le retrait de pa, un mobs a 20% resiste mieu x que moi a 90% a la perte de pa
ca me fait bien rire ceux qui disent que on a qua parchotter mieux pour rattraper le coup... limite on a que ca a faire... en plus, vous pensez que c'est pour quoi que pleins de persos roxent et xp en solo? c'est pasque ils ont trouvé le temps et la motivation (au detriment de leur entourage irl et ig?) de tout parchotter comme des brutes!
Que les xelors s'arrangent tous pour avoir 400 de sagesse et tout le monde se plaindra que les xelors sont busays, qu'il faut leur limiter la sagesse a 150 points!

Pour la fm... on passe de 5% a 10% de reussite, \o/ va quand meme falloir pas mal d'essais si c'est calculé de la memefacon que l'esquive de pa (justement tien puisqu'on en parle...)

Dernier point, si l'exp solo est prohibée, alors faut supprimer l'etat actuel des boucliers, des fleches (l'invisibilité ca c'est deja fait merci mon dieu on est sauvés, pareil pour ronce, vent epoisoné et tremblement), reste aussi tout ou rien a virer et j'en passe... en gros la il reste qui qui peut exp tout seul comme une brutasse???

Les FECAS bien joué monsieur!!! c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideaux!!
feca qui sont les representant dans amakna des plus THL et des plus gradés, ceux qu'on voit aussi le plus exp en solo a longeur de temps!

c'est vrai au lieu d'etre 5 ou 6 a pouvoir exp tout seuls autant qu'une seule classe puisse comme ca au moins c'est clair.
J'espère que le 60% sera infini au moins pour la protect, ca me fais peur ça.

Et sinon, le contre, dur de s'en passer :'(
A votre avis, il vaudra plus le coup? (Perso je trouve que 3tours sur 6, euh lol xD)
Citation :
Publié par Dust-
J'espère que le 60% sera infini au moins pour la protect, ca me fais peur ça.

Et sinon, le contre, dur de s'en passer :'(
A votre avis, il vaudra plus le coup? (Perso je trouve que 3tours sur 6, euh lol xD)
non fini les contre seul protection aura un interet si il le modifie un peu, sauf a la rigueur contre les bouftou le contre peu encore etre utile ^^

vaudra mieu investir les points dans les sorts de retrait de pa et fuite (et oui maintenant faudra fuir pour pas mourir ^^)

au passage *JE VEUX UN VRAI SORT LVL 100*

EDIT : ne venez pas vous plaindre aprés de jouer a 2pa par tour et que les agro en 1vs1 c'est mort
Bonjour, j'ai un xélor feu lvl 32 sur brumaire, je suis maintenant au 100 d'intelligence de base et 50 de vitalité ( de base toujours).

J'aimerais savoir si je dois continuer de monter l'intelligence qui vaut maintenant 2 points pour 1 de caractéristique ou si je dois monter une autre caractéristique ( sachant que je ne veux pas vraiment commencer a muter vers un xelor force mais juste savoir si il y a des caractéristiques qu'il faut monter a ce stade en étant xelor feu)

Merci.
Si on regarde les fecas ont 40% infini, nous ont aura +60% 3tours? Nan mais lolilolkikoomdr ....

En plus on va exp comment? Les mobs ont des méga % esquive, et nous on a quoi? Une arme de bourrin, moins que celles des iops, et on sera sans défenses ...
Citation :
Publié par Noden
Bonjour, j'ai un xélor feu lvl 32 sur brumaire, je suis maintenant au 100 d'intelligence de base et 50 de vitalité ( de base toujours).

J'aimerais savoir si je dois continuer de monter l'intelligence qui vaut maintenant 2 points pour 1 de caractéristique ou si je dois monter une autre caractéristique ( sachant que je ne veux pas vraiment commencer a muter vers un xelor force mais juste savoir si il y a des caractéristiques qu'il faut monter a ce stade en étant xelor feu)

Merci.
vise 200 en intell de base et 100 en vita pour l'instant, aprés a toi de voir comment les repartir, moi je mettrai 4pt en intell et 1 pt en vita a partir de maintenant.
Personellement j'ai atteint un niveau assez haut pour pouvoir avec mes renvois soloté tout type de mob (foux/chafer/Blop/Craq/Bwork/koalak) enfin bref le fait de rendre "obsolète" contre protect va rendre l'xp d'un xélor plus dur alors que il n'est pas demandé dans des groupe pour xp et que le fait de retirer des pa et LOL.

Voila petit coup de gueule.
Citation :
Publié par oOoXeLoRoOo
Personellement j'ai atteint un niveau assez haut pour pouvoir avec mes renvois soloté tout type de mob (foux/chafer/Blop/Craq/Bwork/koalak) enfin bref le fait de rendre "obsolète" contre protect va rendre l'xp d'un xélor plus dur alors que il n'est pas demandé dans des groupe pour xp et que le fait de retirer des pa et LOL.

Voila petit coup de gueule.
c'est la le probleme, les bas lvl se sont pas encore assez habituer a ces sorts et les moyen lvl sont foutu, avant on avais un avantage pour etre recruter ds des groupe xp, maintenant ca vas etre la galere.

maintenant pour etre prit ds un groupe faudra etre eni, eni,eni feca
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