Bonjour,
Bon évidemment comme tout le monde ici (du moins la majorité je présume) j'ai eu connaissance des "remaniements" sur notre classe. Evidemment en consultant le forum je m'attendais un peu à des remarques virulentes (que je me suis moi-même permises d'émettre) et je n'ai pas été décu.
Pour recadrer les choses je joue un xélor sur Ménalt (serveur relativement récent, donc ressources encore assez chères, parchos durs à trouver/faire, items encore peu développés, etc etc). Xélor que j'essaie, tant que faire se peut, de parchotter à 101 en toute caracs. Non pas par envie de "Gbayisme" comme dirait certains mais plus par plaisir (je n'suis pas pressé, j'ai envie de me faire un perso sympa, je m'en donne les moyens ainsi que le temps). Conséquence, ce perso là n'est pas vraimment joué à plein temps pour le moment et est donc faible level. Mais bon Osef.
Tout celà pour vous dire que d'après les posts que j'ai lu, certains croient ne la mort du xélor sagesse.Je me permet de parle de cette spécialité car j'envisagé de monter mon xél de la manière suivvant : 200 sagesse/200 intel et de le jouer stuffé force. J'avoue que je n'ai pas l'expérience de xélors supérieurs à 80 donc je suis peu-être mal placé mais je trouve ça interressant.
Moi cette classe je l'aime, je me fait plaisir à la jouer. Pourquoi? Parcequ'il me semble que c'est une des classes (je parle pas du mode bourrin) les plus tactiques à gérer ce qui donne : chaque combat est différent.
je pense (arrètez moi si je me trompe) que vous êtes dans le même cas. Bon ok on s'est fait rabaissé sur des choses essentielles, mais s'est-on posé la question de savoir si au contraire l'aspect tactique/technique du xélor n'en serait pas renforcé?? Le seul malus que je vois à ces changements est un ralentissement considérable de notre vitesse de jeu, après ca reste a vérifier sur le serveur test aussi...
Personnellement quand je repense à tout ça a tete reposé il me semble interessant de tester tout ça avant de juger. De toute façon il est inévitable que les xélors "bourrins" le resteront, ceux qui ont le plus à perdre sont les xélors "atypiques". Mais là je me demande : si vous en avez un, c'est peu-être la différence que vous recherchiez à la base, pas forcement le mode gbay non? Alors pourquoi ne pas essayer de s'adapter, et peut-etre y a t il une combinaison qui peut s'avérer encore plus interressante qui sait??
Trève de bavardage, j'attend vos commentaires pour ceux qui veulent réagir sur ça, et je continue à vous lire évidement.
Bien à vous
Temporal / Papy-StériKe