Odin... Quelque question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxence
C'est vrai que l'odin ténèbres deal mais bon faut parfois se faire plaisir et pour une perte de dégats minime, la skin de l'AE en spé rune est terrible.
Perte de dmg minime...

179/2.6 vs 176/3s, pour le dd de base, déjà -15% dps.

219/2.8 vs 176/3s pour le DD spé, soit -25% dps pour le dd spé.

Après si tu parle darkcarver c'est une autre histoire et ça peut se justifier pleinement.
Citation :
Publié par Wes Barfog

J'ai une preference pour le hel, qui vivra surement plus longtemps que l'odin (intercept pet, drain, aoemez)... Niveaux degats ca doit etre tres proche, le drain 179 183 ayant (parait il) un leger bonus de degats, et se castant plus vite... Par contre le hel aura + de problemes de mana
à haut rang, en full passive, les dégats du rm reste nettement supérieur a ceux du hel tout de même
Template Odin en type darkcaver
48 runes 24 Ténébres.
Cela te fait un DD aux alentours de 621 sur un gars stuf 26% resist froid.
(RA mop3 mm3 acuite 3) pour un odin 7L
Citation :
Publié par Cenarux\
à haut rang, en full passive, les dégats du rm reste nettement supérieur a ceux du hel tout de même
le dégat d'un dd, oui bien sur, mais en terme de dps le hel le dépasse assez vite
Citation :
Publié par Zia²
le dégat d'un dd, oui bien sur, mais en terme de dps le hel le dépasse assez vite
L'odin a un meilleur dps que le hel quoiqu'il arrive, de plus, dans le contexte actuel, avec le up des lignes de soin, un mage doit faire mal très rapidement, pas sur une longue durée.

Arayashiki.
Citation :
Publié par Kaname
L'odin a un meilleur dps que le hel quoiqu'il arrive, de plus, dans le contexte actuel, avec le up des lignes de soin, un mage doit faire mal très rapidement, pas sur une longue durée.

Arayashiki.
Non non, apres 3-4 dd le hel commence a deal plus.
De plus, l'important n'est pas le deal sur une seule cible, mais sur l'ensemble des dd d'un combat, le hel aura deal plus que l'odin (sur le papier, avec un taux de non-agro identique, un rang, stuff, ra etc pareil)
Citation :
Publié par Zia²
De plus, l'important n'est pas le deal sur une seule cible, mais sur l'ensemble des dd d'un combat, le hel aura deal plus que l'odin (sur le papier, avec un taux de non-agro identique, un rang, stuff, ra etc pareil)
Non, le deal de l'odin est supérieur, il a un meilleur dps (de peu certes, mais meilleur dps quand même). Donc après 3-4 dd, l'odin deale toujours plus.

dps odin : 219 / 2.8 = 78.2 dps

dps hel : 183 /2.6 *1.06 = 74.6 dps

Maintenant, le hel a d'autres avantages que l'odin n'a pas et vice versa. Comparaison pour la spé dark :

Hel : debuff d/v, pet, petit pbae, petit debuff f/c, petit ae mezz

odin : speed, nearsight, ae dd
Citation :
Publié par Zia²
Si un odin est free, il tuera ses cibles beaucoup plus rapidement qu'un prêtre de Hel, et dans le cas contraire, si il ne peut placer qu'un DD ou deux, il obligera l'ennemi à dépenser plus de mana qu'un hel. (Merci Legei pour la formule, je ne l'avais plus en tête ).

Evitons de retomber dans un débat stérile, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Arayashiki.
Je suis assez d'accord pour le deal de l'Odin dark, il reste supérieur à celui du Hel mais pas de beaucoup

Par contre en cas de mage aggro autant l'Odin va à peu près servir à rien tout ce temps autant le Hel va continuer à diminuer le deal ennemi avec ses debuffs+pet... Même le debuff f/c bleu est à prendre en considération, mine de rien ça fait sauter 200 PdV mini, ce qui peut potentiellement rendre un mage ennemi tuable en deux DD au lieu de 3

Bref faites des compos 3 tanks Odin+Hel

Pour en revenir au sujet, de manière générale je dirai Odin Dark >* niveau templates, et éventuellement un Rune/Dark si plusieurs magos en assist dessus
en faite je pense que selon les rk mana ça peut changer.

un odin dark avec 3 rk mana c'est enorme mais sans rk le deal peut etre meilleurs en dc meme si c'est vrai c'est plus rare. Je pense surtout au deal sur un tank avec beaucoup de resist magie.
salut, c vrai que l'odin a un meilleur deal que le hel mais en groupe le hel est plus embetant pour l'enemi que l'odin en general.

Karp tu dis k'un odin 11L avec mm4 sp4 aa2/3 ca dd a 380 450 de moyenne .. tu es stuff ? :x
serieu ca dd plus que ca faut pas dire des betises je suis 8L je descen tres rarement en dessous de 500 (47dark/26aff)
donc voila c bizarre ton truc
Citation :
Publié par cunoverabair
je fais du 350 400 deja avec mon dd energie delve 179 sur des gens en general entre 10 20 en resist avec AA3 mm3 les bolts tournent au alentour de 500 pour celui de base et 700 sur celui de spé sur un mage adverse

mon compagnon dark sous debuff froid fait du facile 600 700 ( le cap quoi ) sous mon debuff froid il est 10L
t as oublier les critiques ou j atteint du 900 950 parfois avec mm5 surcharge5
Citation :
Publié par Thiky
Karp tu dis k'un odin 11L avec mm4 sp4 aa2/3 ca dd a 380 450 de moyenne .. tu es stuff ? :x
serieu ca dd plus que ca faut pas dire des betises je suis 8L je descen tres rarement en dessous de 500 (47dark/26aff)
donc voila c bizarre ton truc
Oé je suis stuff et c'est justement les dégâts que des odins 11L me font, si tu dd à 500+ hors crit c'est qu'en face y a pas de resists.

26+16%froid+croco sur ma druide et 24+16+croco avec res magie 1 sur ma barde, même combat => 405 fixe.
Sans débuff, un odin 11L sur des resists comme les tiennes, c'est 400 à 450 avec seulement MM4 SP4 et AA3 (sachant qu'un odin à ce rang, c'est plutôt SDP5 voire MM5). Avec les critiques, ça fait quasi du 500 en moyenne.
+1 pour Karp, même si on parle de DD à gros delve, sur du 42% resist voire 50% hors critiques les dmg dépasseront quasiment pas les 400+, pour le drain du Hel dark ça donne de mémoire dans les 380 au drain ...

Bref attention quand vous parlez des dmg, l'influence des resist est vraiment importante, un Odin même stuffé et avec du rang ça chain pas les 550 + si la compo d'en face tient la route (après versus Coraya c'est autre chose ).
Citation :
Publié par L0KI
Sans débuff, un odin 11L sur des resists comme les tiennes, c'est 400 à 450 avec seulement MM4 SP4 et AA3 (sachant qu'un odin à ce rang, c'est plutôt SDP5 voire MM5). Avec les critiques, ça fait quasi du 500 en moyenne.
405 fixe avec mm4 aa2. Sp5 rajoute - de 15% dégâts en moyenne, donc ça passe à 450-460. AA3 tu vas gagner 8-10 pts dégâts, mm5 15.

Après d'après ce que j'en entends, y a pas bcp de gens qui capent froid mais bon contre ceux là, est ce que ça change vraiment les choses de dd à 400 ou 600? je crois pas.

Vous pouvez faire tous les test que vous voulez, le dernier odin à avoir douté est venu faire le test, et il a fait pile les scores que je lui annonçais donc bon.
Citation :
Publié par Karp
405 fixe avec mm4 aa2. Sp5 rajoute - de 15% dégâts en moyenne, donc ça passe à 450-460. AA3 tu vas gagner 8-10 pts dégâts, mm5 15.
Sur du 42% resist, avec les passives adaptées et une bonne SC, c'est : 486 de moyenne au 11L, 557 si tu inclues les critiques (MM5, SDP5, AA3). Vérifié et revérifié via plusieurs calculateurs.

550 de moyenne sur quelqu'un qui cap ses resists, c'est pas dégueu ! Bon ok, faut être 11L !
Bah voilà pourquoi je préfère jouer mon odin en étant spé rune/dark.
OK y a des contraintes (mais aussi des accessoires sympa à côté), mais les dégâts cités pour un dark 11L me font peur.
Tu fais autant voire plus de dégâts au 5L avec le débuff
Citation :
Publié par nano
<== tout savoir sur l'Odin
Rofl ok c'est sympas mais il n'y a pas vraiment besoin d'un guide afin de savoir utilisé les 3 boutons nécessaire pour jouer cette classe -_-

Et puis franchement comparer l'odin et le dark juste en prenant en compte leurs DDs excusez moi mais c'est un peu hors de propos.
L'odin et le dark n'ont pas les mêmes outils et pas conséquent la même manière de jouer, c'est comme comparer une valkyrie et un war je trouve.
Citation :
Publié par Myoo
Bah voilà pourquoi je préfère jouer mon odin en étant spé rune/dark.
OK y a des contraintes (mais aussi des accessoires sympa à côté), mais les dégâts cités pour un dark 11L me font peur.
Tu fais autant voire plus de dégâts au 5L avec le débuff
/agree entièrement
Mon odin est 7L et il deal entre 400 (sur palouf) et 621 ( sur mago) et à 1,04 sec le DD si on a 384 de dex
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés