Un jour / un dessin d'actu

Fil fermé
Partager Rechercher
salut a tous
chaque jour, je me propose de vous faire un dessin, relatant des faits d'actu. si vous avez une idée à mettre en forme, faites m'en part par MP...

jove bove se prononcera quant a sa candidature a l'élection présidentielle à la fin du mois...
http://img134.imageshack.us/img134/4020/dessin2ch8.png

Les gendarmes procèdent à une saisie d'armes record
http://img441.imageshack.us/img441/9874/saisiearmesjq6.png

vous pouvez tous les retrouvez sur le petit blog que j'ai rapidement mis en place :
http://ujud.blogspot.com
Citation :
Publié par Madee
sympa le dessin, c'est de toi ?
j'ai précisé dans le 1er post de ce topic que tous les dessins seront de moi (probleme de droits évités)...
Citation :
Publié par reminut1
si vous avez une idée à mettre en forme
Soigne donc un peu la mise en texte et l'orthographe qui accompagne ton croquis, cela fait mauvais genre. Sinon le concept est sympathique, mais aurait plus sa place dans L'Agora j'pense. Et même si le dessin est sympathique, l'idée est très/trop classique. Le dessin satirique politique est un exercice des plus difficiles.

Bonne chance.
je vais affiner mes idées.

c'est surtout ça qui prime. Mais je ne compte pas me limiter au politique. Rassurez-vous. certains thèmes seront plus légers...
Citation :
Publié par reminut1
j'en ai de pret pour demain...
sur sego et l'ISF...
Ahah, ça promet !
Très bonne initiative ! Pourquoi ne pas tout rassembler sur un blog ?
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

L'idée n'est pas mauvaise, les dessins s'annoncent sympa, mais bon, si c'est pour qu'on est le droit à des troll anti sarko/sego/j-m/buffet/etc. dans les commentaires postés par les joliens, je pense qu'il faudrai mieux l'envoyer sur la Taverne ou l'Agora, parce que tout ce qui touche la politique ne fait en général que polluer l'atmosphère du Bar.
Celui que tu viens de poster sur Saddam montre bien que l'exercice est délicat. Il n'est pas drôle, l'humour «délire» appliqué à la mort d'une personne (quelqu'elle soit) est le sujet le plus ambigu et sans réfléchir au contexte du dessin, à ses implications, et au message que tu veux faire passer, tu n'obtiens rien, juste un truc que personnellement, je trouve déplacé.

Enfin c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Jangho
Celui que tu viens de poster sur Saddam montre bien que l'exercice est délicat. Il n'est pas drôle, l'humour «délire» appliqué à la mort d'une personne (quelqu'elle soit) est le sujet le plus ambigu et sans réfléchir au contexte du dessin, à ses implications, et au message que tu veux faire passer, tu n'obtiens rien, juste un truc que personnellement, je trouve déplacé.

Enfin c'est mon point de vue.
Et moi je vois ici un commentaire coincé limite branlette intellectuelle...

J'ai trouvé ca drôle, même si ca ne respecte pas forcément ze-critères-of-ze-super-dessinateur-satyrique, visiblement je ne suis pas la seule et ca suffit largement. On est pas sur les forums de liberation.fr...

Citation :
Bonne initiative, malheureusement tu n'éviteras pas le tas de commentaires inintéressants voire trollesques.
Lol regardez donc qui parle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés