Une greffe de gencive, ça fait bobo?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!

Je sais, JoL n'a pas pour vocation de se substituer à votre médecin, c'est pour ça que je fais appel à vôtre vécu de patients.
Je sort du dentiste et à priori je suis bon pour une greffe de gencive pour une seule dent (un incisive du bas au milieu).
Et vu ce qu'elle m'a décrit (découper un petit bout sur mon palet pour le greffer sur la gencive) ça a pas l'air super jouasse niveau douleur...

Alors ce qui m'intéresse, c'est si vous avez subit ce genre d'opération, vous avez douillé à mort? Ou bien ça passe sans trop de prob?

J'ai lu quelques témoignages sur le net, mais c'était des trucs du style "on m'a greffé de la gencive pour toutes les dents du haut et j'ai cru que j'allais mourir de la bouche après"...

Bref, faut que je prépare le testament où c'est du genre supportable quand c'est fait à petite échelle?

*se prépare spychologiquement pour Avril...*
Anesthésie locale + opération puis œdème (ou pas) + douleur tolérable (comparable à une désagréable impression de manque et de démangeaison) + soupe.
C'est pas une douleur aigüe en fait, ça fait mal mais ce n'est pas insupportable. C'est surtout que ça laisse une sensation très désagréable dans la bouche pendant un moment après.

edit : ah moi je connaissais pour plusieurs dents, pour une seule ça doit aller, sous reserve puisque tout le monde n'est pas à égalité face à la douleur.
Ma soeur s'est fait charcuter les gencives par un dentiste (pour rien on l'a su après ^^), je me suis fait arracher les dents de sagesse en deux fois et sous locale (il a pas pu toutes les faires d'un coup, elles avaient 4 racines --->trop dures à arracher) et on a tous survécu.
Alors bon, un petit découpage de palais, si c'est que pour une dent, je doute que tu douilles beaucoup, d'autant que le palet c'est pas la zone la plus sensible de la bouche.
Ma pire expérience de la douleur c'était justement une intervention où il fallait découper la gencive, l'anesthésie n'ayant pas bien pris du tout, j'ai cru que j'allais mourir .
Bonne chance.
Imho, si ton dentiste est compétent, tu n'as rien à craindre.

Conseil : si vous devez (vous ou un de vos proches), vous faire arracher les dents de sagesse, choisissez un dentiste avec un physique proche d'un déménageur. J'ai eu la chance d'en avoir un comme ça et malgré que mes dents aient été difficiles à arracher, j'ai survécu. Des connaissances qui ont eu des dentistes un peu faibles pour leurs dents de sagesse ont souffert.

Mais pour une découpe de palais, je ne pense pas que ça joue.
Citation :
Publié par Lli
Ma pire expérience de la douleur c'était justement une intervention où il fallait découper la gencive, l'anesthésie n'ayant pas bien pris du tout, j'ai cru que j'allais mourir .
Bonne chance.
je crois que ce n'est pas ce genre de témoignage qui réconforte

Je savais même pas que c'était possible de greffer de la gencive bon appétit XD
Pour les dents de sagesse on m'a fait les quatre d'un coup sous anesthésie générale, c'était le pied, à part la soupe pendant une semaine.

Sinon pour le découpe du palais, je peux pas parler d'expérience, mais je pense que si le dentiste se loupe pas il n'y aura pas trop de douleur. Par contre après ça me semble certain qu'il y aura une sensation plutôt désagréable pendant un certains temps.
Citation :
Publié par Lli
Bonne chance.
Ca pue la fakitude, cette intervention.
Citation :
Publié par Turgon
Conseil : si vous devez (vous ou un de vos proches), vous faire arracher les dents de sagesse, choisissez un dentiste avec un physique proche d'un déménageur. J'ai eu la chance d'en avoir un comme ça et malgré que mes dents aient été difficiles à arracher, j'ai survécu. Des connaissances qui ont eu des dentistes un peu faibles pour leurs dents de sagesse ont souffert.
Moi j'ai été à l'hosto pour faire ça, je sais pas si j'aurais pu supporter le fond sonore des dents qu'on m'arrache...
Par contre ces andouilles à l'hosto à ma sortie du bloc ils ont oublié le protocole anti-douleur!
Quand mes parents sont arrivés j'étais étalé dans le lit complètement défoncé par la douleur, j'avais même pas un haricot pour cracher, on m'avait complètement oublié dans ma chambre quoi...
Mais j'ai pas vraiment souvenir d'avoir eu mal, en fait j'étais tellement abasourdi que je captais presque rien.
Penses ce que tu veux, depuis j'ai changé de dentiste. J'ai arraché 2 dents de sagesse avec le nouveau et j'ai rien senti. Ca peut arriver de tomber sur un nul et je vous le conseil pas.
Citation :
Je sort du dentiste et à priori je suis bon pour une greffe de gencive pour une seule dent (un incisive du bas au milieu).
Ton dentiste t'as-t-il dit que ça fait pas mal ?
Retiens bien l'expression:" Mentir comme un arracheur de dents"
Si elle est compétente tu ne sentiras rien.
Un ptit tampon préanesthésiant, ensuite une ou plusieurs piqure d'anesthesiant que tu sentiras à peine grace a la préanesthésie, et apres elle fera son affaire.

Si elle zappe l'étape de la pré anesthésie, tu vas douiller un peu plus avec les piqures mais bon ca reste que des piqures, personne n'en est mort.

Bref te fais pas de bile.
j'ai un collègue a qui on a fait l'inverse pas plus tard que vendredi. Le plus dur pour lui est de ne plus fumer. Il dit qu'iln'a rien senti, par contre, il n'a pas eu le courage de garder les yeux ouvert.
Quand à moi, si on devais en arriver là, j'insisterai pour que ce sois sous AG, sinon je ne sais pas si je supporterai ...
j'ai une dent de sagesse qui doit à tout prix être enlever d'ici quelques semaines

le dentiste m'a dit que celle du haut doit partir avec...mais bon, je lui fais pas confiance $$$$ la dessus.

j'ai fait un tour sur quelques forums des gens qui ont vécu cette expérience (la plupart d'entre nous en faite) et bah..je flippe + mtnt qu'avant

bon courage à l'auteur de ce topic qd même. vive les soupes et les yaourts ~
Ca fait plutôt beauf que bobo stu veux mon avis
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'ai la gencive qui fout le camp au même endroit (brossage traumatique, toussa...). Mais personne ne veut me faire cette greffe, car c'est stabilisé et que j'ai une bonne hygiène dentaire ("OGLOLOL, vous avez des dents en bien meilleur état que la grande majorité des français"; marrant ces autrichiens, hein?).

Je connais des gens qui ont eu des greffes, l'intervention n'est pas leur meilleur souvenir mais maintenant, ils sont contents du résultat.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Salut les gens!

Je sort du dentiste ....
et moi je vais au coiffeur

tu auras deux sites d'anesthésie, un au palais et un sur la gencive qui a besoin de la greffe.

C'est vraiment pas la mer à boire, de toute façon, tu auras une prescription avant et après l'opération : anti douleur et antibiotiques.

le site le plus sensible sera sans conteste le palais, qu'on effleure et pousse toute la journée avec la langue sans s'en rendre compte.

suis bien les recommandations de ta dentiste (et surtout NE FUME PAS!) et tout sera réglé (douleur, oedème) en quelques jours.
Suite à un accident de cheval à 13, j'avais perdu mon incisive supérieure, racine et gencive compris

On ma re-greffé le tout, fils/gêne/démangeaisons/petits hématomes/etc... mais rien de traumatisants niveau douleur du moment que tu prends les antalgiques (codéine & co) raisonnablement.

Sincèrement, je ne me souviens pas avoir douillé plus que ça. Ce n'est pas agréable mais franchement rien comparé à d'autres traumas.
Bon ça va vous me rassurez. =)
Mais je vais me renseigner auprès de ma dentiste, à priori depuis quelques temps ils utilisent un nouveau procédé, un truc à base d'injection de protéine de porc, ou du gel à base de cette protéine et visiblement ça donne de très bon résultats, enfin je vais voir ce qu'elle va me dire à ce sujet.

Edit : Pour les gens qui ont déjà subit ce genre d'intervention : Une fois que c'est "collé", que vous avez plus de fils, toussa quoi... Vous avez retrouvé la sensibilité au zones de greffe?
Et niveau "stabilité" après c'était pas trop flippant? Je sais pas trop, pour ma part je pense que je vais flipper de mordre dans une pomme ou un sandwich pendant longtemps, de peur que ça foute le camp!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés