Pour un serveur donné il y a une quantité incroyables de comptes. Même si on ne considère que les comptes abonnés, cela est énorme. Au moment d'une interruption de serveurs donnée, il n'y a qu'une partie de ces comptes qu'il serai utile de prévenir, sans compter les comptes redondant (mules...).
Si les devs envoyaient un mail à la reconnections du serveur:
- beaucoup de gens se reconnecteraient avant même de recevoir le mail (bien vu Bjorn)
- il y aurai de toute façon une queue considérable, surtout si tout le monde se reco en même temps. (5-10mn a regarder fixement l'écran de connection? Je préferre 15mn de vie IRL suivi de 30s de temps de reconnections)
- la bande passante n'est pas éternellement élastique: si Ankama envoie 100 000 mails en même temps que ses serveurs reçoivent/envoient les reconnections, cela fera un beau bordel. Ironie du sort, cela pourrai même provoquer un nouveau crash serveur.
- je reçois déjà assez de mail à la con, je n'ai pas envie de lire, en rentrant du boulot à 18h30, que Dofus est de nouveau accessible à 15h. Osef.
- tout le monde n'est pas un nolife qui a besoin de se reconnecter à la seconde où Dofus redevient accessible, merci.
|