Un mail lorsque le serveur est (enfin) dispo ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Voila suite a mes (multiples) tentatives de connections un idée me vient : Pourquoi ne pas envoyer un mail lorsque les serveurs sont disponibles ? ça coute rien et ça fais plaisir...

Qu'en pensez vous ?
Si tu est capable de lire ce mail tu est capable de vérifier directement via le client Dofus non? (ce que tu peut faire à intervalle regulière, si t'a raté le UP du serveur de 10mn c'est pas bien grave)

Sauf si tu as un appareil mobile qui reçoit les mails ou que tu sois, auquel cas tu te mettrais à courir vers l'ordinateur le plus proche dès la réception du mail?
Ce qui serais sympa, ce serait d'avoir une page d'information sur l'état des serveurs (vu que les horaires donnés sur le forum sont souvent érronés, et que ce dernier ne fonctionne pas lors des maj)
Citation :
Publié par chat po
bonne idee mais qui les enverrai ses mail et de plus y'aurais toujours des imbeciles pour venir sur le fofo se plaindre "sesqan qon pe rejoue".
Je pense que des "bots" informatique pourrai faire l'affaire
Sachant qu'un mail envoyé a tous les abonnés mettrait un certain temps a etre envoyé, qu'il faudrait attendre pour qu'il soit envoyé que les devs aient bien remis en route et aient fait quelques vérifications, et qu'il faudra parfois un peu de temps pour qu'il arrive jusqu'a la boite mail...

... et sachant que les joueurs fébriles tentent de se connecter toutes les deux minutes dès que l'on approche de l'heure prévue de fin de maintenance, je pense que 99% des joueurs dispo seraient reconnecté avant d'avoir reçu le mail.

Je trouve donc pas ca vraiment utile...
C'est vrai que c'est desagreable de ne pas savoir quand ca marche...

Moi d'habitude je rafraichis le topic ouin ouin de la maintenance, mais c'est trop bien modere aujourd'hui y'en a aucun d'ouvert... Ben a part lui mais va-t-il tenir?
Je suis plutot pour mais envoyer des mails a tout les comptes ça ferait beaucoup de travail pour eux, deja qu'ils ont du mal a rester dans leurs objectif alors si ont leur rajoute du travaille.
[Bjorn : Ouinouin la maj est pas finie. Continuez si vous voulez voir ce topic fermé. ]
Bah, je sais comment on peut faire :

Tu éteins ton PC, tu branches une cafetière, tu attends 1 heure, voire 2, et tu ré-essaye.
Si ça marche, tu débranche ta cafetière, et tu joue jusqu'à demain matin, la nuit comprise pour rattraper ton retard

A +
Tom
Citation :
Publié par krust
Salut a tous

Voila suite a mes (multiples) tentatives de connections un idée me vient : Pourquoi ne pas envoyer un mail lorsque les serveurs sont disponibles ? ça coute rien et ça fais plaisir...

Qu'en pensez vous ?
et tu veux pas le ti' dej' au lit aussi tant que tu y es ?

Faudrais voir à arreter un peu l'assistanat.
Les informations quand aux coupures serveurs pour maintenance sont sur le forum officiel.
Quand ils disent que la MAJ se finit a 12h00 , tout le monde sais qu'il sera tres difficile de jouer avant 13h00 voire 14h00
Mais il ne faut pas leur en vouloir, pour ceux qui ne travaillent pas encore comprenez bien que parfois on fait comme on peux avec ce qu'on as, on peux pas forcement respecter tout les delais a la minute pres.

Fin' bref, je dis ca je dis rien, mais arretez de vous plaindre car vous etes privé d'une heure de dofus suite a la maintenance ...

sadidesquement votre,
Pour un serveur donné il y a une quantité incroyables de comptes. Même si on ne considère que les comptes abonnés, cela est énorme. Au moment d'une interruption de serveurs donnée, il n'y a qu'une partie de ces comptes qu'il serai utile de prévenir, sans compter les comptes redondant (mules...).

Si les devs envoyaient un mail à la reconnections du serveur:

- beaucoup de gens se reconnecteraient avant même de recevoir le mail (bien vu Bjorn)

- il y aurai de toute façon une queue considérable, surtout si tout le monde se reco en même temps. (5-10mn a regarder fixement l'écran de connection? Je préferre 15mn de vie IRL suivi de 30s de temps de reconnections)

- la bande passante n'est pas éternellement élastique: si Ankama envoie 100 000 mails en même temps que ses serveurs reçoivent/envoient les reconnections, cela fera un beau bordel. Ironie du sort, cela pourrai même provoquer un nouveau crash serveur.

- je reçois déjà assez de mail à la con, je n'ai pas envie de lire, en rentrant du boulot à 18h30, que Dofus est de nouveau accessible à 15h. Osef.

- tout le monde n'est pas un nolife qui a besoin de se reconnecter à la seconde où Dofus redevient accessible, merci.

Oh quelle
Quelle bonne idée un flux RSS!

il pourrait aussi sans trop de difficulté je pense renseigner le temps moyen pour se co/ le nombre d abonnés en files d'attente, avec un flux par serveur.

Cela parait pas trop cher a réaliser et donnerai un super confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés