configuration recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai actuellement une vieille config et le jeu est injouable. Je tourne a environ 5fps dans la zone de départ des DarkElves ( tout en low ).

Asus A7V8X-X
Sempron 2600+
GeForce FX 5700 LE 128Mo ( )
770Mo DDR
Disque dur 80Go non sata

J'ai commandé une nouvelle config qui devrait révolutionner mes habitudes
AsusTech P5B
Core 2 Duo E6400
GeForce 7950 GT 512Mo
2Go DDR 2 800Mhz
Disque dur 250Go SATA2 16mo cache

Je sens que je vais me régaler ( je penche vers du 1280*1024, le tout à fond )
Citation :
Je sens que je vais me régaler ( je penche vers du 1280*1024, le tout à fond )
Je confirme ça sera ça

Mais il est vrai que sur ton ancienne config, la carte graphique commmence à sentir son age et le proc aussi^^
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je suis de très près les avis des uns et des autres avant la relaese.

je vois au dessus que certains tournent avec un portable, bi proc à l'appui. Youhouuuuu! Du coup, Vanguard gère bien les Duo? parce que visiblement, EQ2 ne le fait pas (je parle de EQ2 car ce sont à mon sens les deux MMORPG les plus aboutis visuellement).

Du coup, ma config, c'est un portable HP acheté il y a un mois (1399€ pour info - inutile mais je suis un peu une buse en informatique, du coup je donne les détails que je connais ):
- AMD Turion (?) 2 x 1,66 Ghz
- CG Nvidia 7600 GT (ou GS?) 256 mo dédiés
- 2 Go RAM
- DD 120 Go / 7200 tr/mn

bon, la question, vous l'imaginez: est ce suffisant pour en profiter convenablement? ça sera un peu zouli tout de même? ramera-ce?

merci de vos réponses! et à un de ces jours dans Vanguard!
Salut tout le monde !

Merci pour cette réponse. Ceci dit, j’ai une chtite question en rab. Sur le site de la FNAC où on peut trouver Vanguard en pré commande, il y a une config minimale indiquée. Je présume qu’ils ne l’ont pas mise au pif et qu’elle vient de chez l’éditeur au moins, de nos amis de SOE sans doute.

Voila ce qui est indiqué :

Plateforme

PC

Système d'exploitation PC

Windows 2000 ou XP

Processeur PC

Pentium 4

Fréquence d'horloge PC

2,4 GHz

Mémoire vive PC

512 Mo

Espace disque dur PC nécessaire

20 Go

Carte vidéo

128 Mo, carte 3D obligatoire

Jeu en réseau

Internet

Caractéristiques complémentaires

Connexion internet requise



Je rappelle que c’est la config minimale.

Or, si VG ne gère pas les bi processeurs, est ce que ça veut dire que le second proc ne sert à rien ? du coup, avec la config que j’indiquais au dessus (2 x 1,66 Ghz), je me retrouve sous la config minimale requise en termes d'horloge processeur.

Quelqu’un a une idée ?

Merci de vos réponses, j’en ai marre de baver devant les screens de ce jeu !
vi mais la c les spec minimales, donc toutes les options au plus bas... Bref sa sera jouable mais vraiment pas beau.

Pour faire tourner le jeu correctement 2Go de ram indispensable a mon avis et une carte graph serie 800 ou 900 ( chez nvidia, je connais pas ati )avec 256mo mini

pour le pross, je ne sais pas si vg gere ou non le dualcore, donc je peux pas repondre.

Sur la beta j arrive a avoir 20fps en balanced + custom option en 1024x768 avec :

septron 3100+ ( 1.8ghz )
2go ddr1 400mhz ( pc4200)
un DD 350go udm6 ide
un gforce 6800xt 512mo

et pour l occas je me suis payé un athlon64x2 4600+ et 2go de ddr2 800mhz (pc6400) bref je pense jouer avec les meme options graphique et + de fps ... enfin je verrais quant j aurais tout recu
AMD 64 3500+ Venice
2 GO corsaire
7800 GT 256
Abit Fatal1ty MB
1 Raptor

en 1280 x 960 j'ai rajouté le HDR et le Bloom effect : 30 FPS en ville 40+FPS en campagne.

Mais tout depend de ce que tu installe sur ta machine, les addwares et spywares font chuter les perfs.

Une machine propre et ca tourne nickel

Tu peux aussi rajouter quelque tweaks,mais en general les tuto pour augmenter les perfs ne sont que du bricolage a double tranchant, donc a voir au cas par cas.
Citation :
Publié par Sushisaumon
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je suis de très près les avis des uns et des autres avant la relaese.

je vois au dessus que certains tournent avec un portable, bi proc à l'appui. Youhouuuuu! Du coup, Vanguard gère bien les Duo? parce que visiblement, EQ2 ne le fait pas (je parle de EQ2 car ce sont à mon sens les deux MMORPG les plus aboutis visuellement).

Du coup, ma config, c'est un portable HP acheté il y a un mois (1399€ pour info - inutile mais je suis un peu une buse en informatique, du coup je donne les détails que je connais ):
- AMD Turion (?) 2 x 1,66 Ghz
- CG Nvidia 7600 GT (ou GS?) 256 mo dédiés
- 2 Go RAM
- DD 120 Go / 7200 tr/mn

bon, la question, vous l'imaginez: est ce suffisant pour en profiter convenablement? ça sera un peu zouli tout de même? ramera-ce?

merci de vos réponses! et à un de ces jours dans Vanguard!
et non VG ne gère pas les dual core pour le moment.
Je déterre un peu desolé mais si on devait se faire une config pour vanguard par catégo de prix ?
ca serait quoi d'apres vous ?

Disont trois catego 800 euros et moins
800 - 1200 euros
1200 euros et plus ?

Ou alors un site une boutique pour entrevoir les dépenses a faire ?

Je précise j'ai po d'ecran because pc portable ...
1200 avec écran ça fait un peu cher. Surtout quand on a d'autre charge dans une vie que de pensé à un ordi qui en jette plus à la figure du collègue par son prix que par ses perf .
Certains croient que mettre un prix monstre est là solution, ben ils ont faux.
Avec 950/1000 Euros grand max tu as un très bon système haut de gamme et non pas juste "potable" et qui tiendra la route 2 ans tandis que ceux qui auront mis le double ou le triple du prix en seront aux même point pour une qualité légèrement mieux, ils payent plus l'étiquette d'une marque que le produit en lui même mais tout le monde fait cette erreur, c'est plus du marketing et de la frime qu'autre chose en fait. Apres faut savoir où acheter son matos et bidouiller un peu, sur le net y a des sites qui ont entre eux près de 30% de différence de prix et ceci ont encore 30% de différence à peu près, et parfois plus que les prix d'un revendeur en magasin....La qualité est la même c'est juste la marge du commerçant qui change .
Voila a la louche une config haut de gamme disposant d'un bon rapport qualité prix.

Processeur : Intel core 2 duo E6300 : 160€
(ce processeur est très facilement Overclockable => on peut gagner 1Ghz easy)
Carte Mere : Asus P5B (ou autre) : 110€
Ram : 2x1go de bonne ram (genre G.skill PC6400) : 240€
Carte graphique : 7900Gto de chez nvidia ou X1900XT ATI : 250€
Alimentation : 450 watts de marque (Antec / fortron...) : 70€
Boitier : 40€
Disque dur : 250Go 7200t : 70€

Total : 940€ pour une excellente config aux capacités d'overclock très bonnes.
Citation :
Publié par ghorgoth
Voila a la louche une config haut de gamme disposant d'un bon rapport qualité prix.

Processeur : Intel core 2 duo E6300 : 160€
(ce processeur est très facilement Overclockable => on peut gagner 1Ghz easy)
Carte Mere : Asus P5B (ou autre) : 110€
Ram : 2x1go de bonne ram (genre G.skill PC6400) : 240€
Carte graphique : 7900Gto de chez nvidia ou X1900XT ATI : 250€
Alimentation : 450 watts de marque (Antec / fortron...) : 70€
Boitier : 40€
Disque dur : 250Go 7200t : 70€

Total : 940€ pour une excellente config aux capacités d'overclock très bonnes.
vous gentil mais le monsieur a bien expliqué qu il n avait pas d ecran, donc tu rajoute 250€ pour un lcd 19" correct et tu as un pc a 1200€....

de plus une config de fou, comme celle que je vais me payer d ici qq mois, c'est pas 1200€ mais plustot 2000-2500€ sans l ecran...
Euh moi c'est avec écran mon prix.

Et bon la config de fou...tu auras un petit peu mieux niveau perf mais tu sais dans 2 ans voir 3 maxi t'en seras au même point que moi. Tu devras tout rechanger.
N'etant pas né avec une cuiller en or dans la bouche, ou avoir des rentes ou une paye grandiose, je choisit le meilleur équipement qui me permettra de jouer peinard pendant 2 ans au top avec ptet mais alors vraiment ptet un chouillat moins bien que tes perf, pour le moins cher possible et ça existe et de marque ne plus. Apres le prix c'est surtout dans les marques et le vendeur ....C'est pas en achetant le dernier cri que voilà quoi. Enfin bon chacun son truc. S'il cherche bien et compare les prix, qu'il s'y connait un brin en informatique. Il peu se payer du très bon matos avec un écran correct (pas besoin d'un home cinéma non plus des spot et la boule facette pour jouer) pour 1000 euros facilement.
Me sortez pas oui mais c'est mieux car c'est lus cher, c'est archi faux, c'est juste du marketing et de la frime. J'ai déjà comparer des système a 2000 euros + avec les miens toujours a 1000/1200 grand max. Ben on a jamais vu de différence notable sur les jeux.

Donc rogue silver je te conseille de farfouiller sur les vendeur du net et pas te cantonner à un seul. Cherche ce qui est compatible fait toi la liste, et achète où c'est le plus avantageux. Tu verras, tu auras du très bon matos comparable au PC tuning/frime qui coûte cher pour pas mieux en perf. Si tu t'y connais pas trop en PC va sur ce site il donne plein d'infos pratique sur les perf et les rapport qualité prix. qui t'éviteront de dépenser ton fric pour du vent. http://www.choixpc.com/
Citation :
Publié par Faerya
vous gentil mais le monsieur a bien expliqué qu il n avait pas d ecran, donc tu rajoute 250€ pour un lcd 19" correct et tu as un pc a 1200€....

de plus une config de fou, comme celle que je vais me payer d ici qq mois, c'est pas 1200€ mais plustot 2000-2500€ sans l ecran...
On est contents pour toi si tu aimes jeter ton argent par les fenetres, mais dans mon post je parlais de config ayant un bon rapport qualité prix et durable dans le temps, pas une config pour kiki-tout-dur.

Avec un proc à 150€ on peut avoir les perfs d'un à 700€, donc si tu aimes payer le prix fort c'est ton probleme
Après si l'objectif est d'à tout prix dépenser 1000€ max avec écran, ca se fera au détriment de la longevité de la config.

Cependant la config obtenue permettra quand meme de jouer à Vanguard dans de bonnes conditions

On obtiens qque chose comme ca :

Processeur AMD : 100€
Carte mere AM2 : 100€
2Go DDR2 : 200€
Carte graphique X1950pro ou 7900 : 200€
Disque dur : 70€
Alim + boitier : 100€
Ecran : 230€

Total : 1000€

Cependant les perfs surtout au niveau du processeur seront divisée quasiement par 2, car investir 150€ de plus pour avoir de la bonne ram et un core 2 duo augmentait de facon significative la puissance, c'est un investissement plus important au début pour une durée de vie un peu augmentée, mais ca dépend de ce qu'on peut investir lors de l'achat de la config, evidemment.
Sauf que toi aussi tu tombe dans le panneau des cores duo, qui pour le moment sont utiles que si tu fait de la programmation lourde ou de la vidéo. Pour les jeux ça change rien du tout. Et ça je le tiens de plusieurs professionnels dignes de confiances et qu savent de quoi ils parlent étant de gros joueurs eux mêmes. Un proc récent simple divise pas les perf en 2 par rapport à un double coeur. C'est de la pure c....commerciale désole. C'est comme les carte graph avec 512 au lieu de 256 c'est que du marketing....

Apres pour les prix que tu donnes je suis d'accord à qques dizaines d'euros près selon les vendeurs.
Donc une config avec écran à 1000 euros a rien de weak et durera aussi longtemps qu'un KKTDR avec une à 3000 E, vu que ça change tellement vite les systèmes sont obsolète au bout de 3 ans.....Surtout et je le précise surtout si on est un gamer. Moi mon PC il me sert à ça c'est tout. Apres si ton PC tu le bichonnes et le bidouilles pas trop (dans le mauvais sens du terme) il aura aucun pépin.
Citation :
Publié par Elvanshalee
Sauf que toi aussi tu tombe dans le panneau des cores duo, qui pour le moment sont utiles que si tu fait de la programmation lourde ou de la vidéo. Pour les jeux ça change rien du tout. Et ça je le tiens de plusieurs professionnels dignes de confiances et qu savent de quoi ils parlent étant de gros joueurs eux mêmes. Un proc récent simple divise pas les perf en 2 par rapport à un double coeur. C'est de la pure c....commerciale désole. C'est comme les carte graph avec 512 au lieu de 256 c'est que du marketing....

Apres pour les prix que tu donnes je suis d'accord à qques dizaines d'euros près selon les vendeurs.
Donc une config avec écran à 1000 euros a rien de weak et durera aussi longtemps qu'un KKTDR avec une à 3000 E, vu que ça change tellement vite les systèmes sont obsolète au bout de 3 ans.....Surtout et je le précise surtout si on est un gamer. Moi mon PC il me sert à ça c'est tout. Apres si ton PC tu le bichonnes et le bidouilles pas trop (dans le mauvais sens du terme) il aura aucun pépin.
Vanguard est codé en multithread, il utilise de facon satisfaisante les processeurs dual core c'est officiel et constaté, donc c'est un avantage pour jouer à Vanguard d'en avoir un.

Non ce n'est pas que du marketing et demande aux possesseurs de dual core de desactiver un core et de regarder leur FPS sur vanguard. De plus, je t'invite à regarder les tests des processeurs Core 2 Duo dans les jeux, qui sont nettement devant les AMD.
J'étais chez AMD depuis longtemps et je dois bien avouer que desormais et jusqu'à l'arrivée des K8 le core 2 duo est bien au dessus.

Des jeux comme supreme commander qui sort dans 1 mois ou 2 utilise également pleinement les dual core, l'année 2007 est donc le début de leur véritable exploitation dans les jeux, on ne peut plus le nier.

Ce que disaient tes amis professionnels je le disais aussi il y'a 1 an et meme moins, mais maintenant ce n'est plus vrai, et lire de vrais comparatifs prouvant l'efficacité naissante des dual core m'a ouvert les yeux.

Je t'invite à regarder ce lien :
http://www.hardware.fr/articles/623-...o-dossier.html

afin de constater par toi meme que le plus petit des core 2 duo (à 160€) a les performance d'un des plus gros monocore (FX57 à 600€), et ce dans un jeu non optimisé dual core, je te laisse donc imaginer le résultat quand le jeu l'est, comme Vanguard ou Supreme commander.

De plus, j'ai précisé que ce processeur s'overcloke facilement pour atteindre 3ghz et + juste en modifiant le fsb et le vcore dans le bios, a la portée de n'importe qui, ce qui pour 160€ donne le processeur le plus puissant du marché actuel.

Nul besoin de "programmation lourde", il suffit que les développeurs prennent l'habitude de développer en utilisant des threads, ca fait des années que c'est possible mais c'etait peu utilisé car les machines ne possédaient jusqu'alors que d'un seul processeur. Programmer en multithread c'est juste une autre manière de faire en prennant en compte le nouvel aspect qui est la repartition de la charge de calcul sur plusieurs unités, mais ce n'est pas non plus la mer à boire. En C++ on peut se rendre vite compte en utilisant l'API windows que des threads basiques sont faciles à mettre en oeuvre.
Vangard ? Multi-thread ? je suis surpris là quand même, quand on voit le résultat...

Pour partager ma petite expérience, j'ai enfin compris ce WE pourquoi Vangard plantait au bout de quelques minutes / heures sur mon PC : j'ai fini par installer un logiciel qui trace l'utilisation mémoire et CPU, et voilà ce qui en sort :
- après 4 heures d'utilisation de EQ2, graphisme poussé au max : température CPU à 41°, et tout se passe bien.
- après 31 minutes de Vangard, juste avant un crash, graphisme en balanced, la log indique que le processeur est à 56°... trop chaud ==> reboot

A noter que je joue à peu près a tout ce qui sort, et que depuis que j'ai mon Core 2 6600, je n'ai jamais vu un tel comportement.

Ce soir je vérifierai pour le multi_thread, sincèrement si ça se révèle vrai... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot sur le moteur...
Des gens ont fait le test avec 2 core activés puis un seul et ont constaté une chutte significative des fps

De plus les développeurs avaient annoncé sur les forums officiels que le jeu exploitait les dual core, inutile d'en douter

Après ca veut pas dire que le jeu tourne mieux dans l'absolu, juste qu'il fonctionne mieux sur les dual core.

Pour tout ce qui touche à la carte graphique et à la gestion de la mémoire ca ne change rien.
Citation :
Publié par Piou60
- après 31 minutes de Vangard, juste avant un crash, graphisme en balanced, la log indique que le processeur est à 56°... trop chaud ==> reboot
D'un autre cote si ton PC reboot à 56° y a aussi un soucis chez toi nan ?
Citation :
Publié par Koo Okine
D'un autre cote si ton PC reboot à 56° y a aussi un soucis chez toi nan ?
C'est le système de sécurité sur la MB qui est paramétré par défaut ainsi.
Ca se change, mais ca explique pas les 15° d'écarts avec les autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés