Les Cross-Over !!! Spin off !!

Répondre
Partager Rechercher
Si ya bien une chose sur laquel on parle pas sur le Cercle, c'est bien de cross-over !

Mais avant de commencer, une shtite definition, cross-over kesako ? demande a wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-over

A y é t bien installé, bref commençons.

J'aurai aimé savoir quels sont vos cross-over preferé dans un premier temps.

Et pour éviter de tomber dans le simple fil a liste, essayé de nous expliquer quel cross-over dans une série ou film vous aimeriez voir ? pourquoi ? kan komen ?

@ Quelques exemples de crossover : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-o....A9vis.C3.A9es

Tant qu'a faire, quel spin off aimeriez vous voir ? lesquels sont pour vous ratés, reussis ?

A vous !!!
Pour répondre, celui que je préfère (même si c pas vraiment un cross over, voir peut être un spin off ? bref osf )
C'est le double épisode dans la série "JAG" ou y voit apparaître pour la première fois l'équipe du NCIS.
Au début, je me suis dit, mais c qui ce merdeux (en voyant Gibbs la première fois)

Pour ce qui est du cross over que j'aimerai bien qu'il existe parce que se serait hautement roxxatif bordel de merde didiou, bref je m'emballe.
Ce serait un cross over entre Nip/Tuck et Desperate Housewives
Ca pourrait faire un sacré petit mélange.


Pour ce qui concerne les spin off, je dois avouer qu'en cette heure tardive de la nuit, ben j'ai plus d'idée, donc je verrais demain ou un autre jour
Récemment un petit cross over m'a amusé, dans la saison 5 de Oz on voit dans un jeu télé l'acteur qui joue Tony Soprano Junior.

Sinon un cross over qui serait assez puissen serait Rome/Heroes genre Hiro Nakamura qui se téléporte dans la Rome antique !!!!.... ou pas
Sont cencé faire un spin-off sur la riche gagnante du loto de la dernière saison de nip/tuck, mais perso je pense que ça va suxxer.

Sinon ouais je dois avouer qu'un "Tell me what you dont like about yourself Mrs Solis ?" ce serait loooooovely
Citation :
Publié par Kala
Sont cencé faire un spin-off sur la riche gagnante du loto de la dernière saison de nip/tuck, mais perso je pense que ça va suxxer.
J'aimerais bien que FX confirme/infirme la rumeur parce que bon les PR de Rosie j'ai semi confiance perso /P

Enfin c'est pas du tout un perso qui ma spécialement plu dans nip/tuck et je trouve pas que Rosie soit une bonne actrice, elle est marrante dans The View et dans ses fight avec Trump mais pas plus pour moi

Deux des spin-off sympa que j'ai bien aimé ya le classique Angel/Buffy avec des crossover sympa et Doctor Who / Torchwood, torchwood meme si j'ai pas fini la saison etait pas mal du tout pas au niveau de Doctor Who (Doctor Who a d'ailleurs encore un autre spinoff que j'ai oublié) mais bon c'est difficile d'etre au niveau de Doctor Who
J'ai découvert récemment (même si apparemment c'est sorti en 2000) un spin off de X-files mettant en scène les lone-gunmen. Vous savez les trois informateurs geeks de Mulder.

Ces trois la sont aussi loosers que dans x-files et les scenars volent pas bien haut, mais bon perso ça m'a bien fait marrer.

evidement ça n'a pas marché du tout et la série c'est arrété au bout de 13 épisodes.

Il n'empêche que rien que la scène où ils passent des auditions pour un concours de tango vaut son pesant de cachuétes.
A regarder sans penser une seule seconde à X-files.
J'aimerai bien voir Jack Bauer et Vic Mackey enquêter à Wisteria Lane sur un certain Rambaldi.

Sinon je trouve que les producteurs, réalisateurs, scénaristes ne font pas assez de cross-over. Je ne sais pas ce qui les empêchent, mais ce serait sympa d'en voir plus souvent, juste pour le fun.
Voir un Jack Bauer torturer un Vic Mackey après que ce dernier lui ait cassé la gueule, je ne demande que ça.
Mais bon cela poserait peut-être un problème d'orgueil et de disputes pour qu'un héros ne soit pas plus mis en avant par rapport à un autre.
Les cross-over sont pas simple a mettre en place il faut 2 show assez proche sur le meme network c'est pour ca que les dernier crossover c'est surtout des L&O et CSI meme genre de show la probabilité d'un cross over n'est pas completement irrealiste
Il me semble avoir lu il y a quelques années que les idées de cross over entre séries étaient très souvent tués dans l'oeuf car les séries en question ne sont pas diffusés sur la même chaîne ou alors ne sont pas distribué par la même maison de prod. C'est sur que si 2 séries sont sur des chaînes concurrentes qui ne s'aiment pas vraiment on voit difficilement comment l'accord peut être donnés pour la réalisation d'un tel projet. (je vois très mal un cross over entre Julie Lescaut et Lea Parker par exemple...)
Ca laisse un marge de manoeuvre assez faible en fin de compte.

Sinon moi j'aurai bien aimé voir un spin off avec Spike de Buffy contre les vampires (vu qu'il récupère son âme a la fin de la série il y aurait pu avoir un truc derrière...)
Il y a eu un bon paquet de crossovers aussi dans les marvel, le premier dans les années 70 (en BD) ayant été Batman Vs Spiderman.

Sinon, en film, par ex. Alien Vs Prédator, dans l'épisode 10 de la 5 ème saison de Smallville aussi
Citation :
Au cours de la Conférence Scientifique de Métropolis, Lois et Clark vont faire la connaissance du Dr Tina McGee et de son fiancé Barry Allen, venus de Central City. Un crossover entre Superman et Flash au cours duquel les deux super héros vont se frotter à un vieil ennemi de Lois et Clark, Kyle Griffin, plus connu sous le nom du "Farceur", et à son émule James Jesse..
Quelques un aussi entre Urgence et NY911, un repéré aussi dans Le Cameleon et Profiler, un crossover pas mal aussi dans les Gentlemens extraordinaires, réunissant le Capitaine Némo, Doc. Jeckill, l'homme invisible, ... Le crossover en film d'horreur Freddy Vs Jason, ...

Les crossovers sont surtout propice aux séries télé vu que bcp reprennent les mêmes lieux, contextes, ... Ce qui facilite justement ces crossovers.

Sinon quelques uns seraient sympas voire amusant ^^ :

Dans un épisode de Dead Wood : Zorro;
Dans 24h : Pourquoi pas James Bond;
Dans The Shield : la brigade de The Wire (drogues, ...);

...


En spin-off, je connais :
_ New-York unité spéciale, New-York unité criminelle, New-York Cour de Justice et Conviction qui découlent toutes de New-York District.
_ Les divers Experts
_ Angel / Buffy

En cross-over :
_ Les divers cross-over entre les New-York ...
_ Les cross cross-over entre New-York District et Homicide
_ Le cross-over Caméléon-Profiler
_ Le cross-over Urgence New-York 911
_ Dallas / Cote Ouest

A noter que le détective John Munch interprété par l'acteur Richard Belzer apparaît dans pas moins de 7 séries différentes (Homicide, New-York unité spéciale, New-York Cour de Justice, New-York District, "Arrested Development", "The Beat" et X-files).
Je me demande s'il y a d'autre personnages qui ont visité autant de séries, sinon plus
Moi j'aimerais bien un spin-off de 24, sans Jack Baueur, sans CTU, sans terroriste - bref un contexte et un univers totalement différent mais gardant juste le déroulement en temps réel du récit.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Moi j'aimerais bien un spin-off de 24, sans Jack Baueur, sans CTU, sans terroriste - bref un contexte et un univers totalement différent mais gardant juste le déroulement en temps réel du récit.
Comme les déboires amoureux de Kim.

En ce qui concerne les cross-over je serais plutôt bon client, mais pour ce qui est des spin-off je n'ai pas d'attentes particulières. Ce qui me plait le plus dans les séries que je regarde, c'est l'ensemble des personnages dans leur univers. Je ne sais pas si l'histoire de Susan Meyer (Desperate Housewives) serait aussi intéressante sans celle de ses voisines.

D'ailleurs en parlant de Desperate, j'ai vu quelque part que le réalisateur (ou producteur, scénariste, je ne sais plus trop) envisageait de faire un spin-off sur des ados à Wisteria Lane (un Beverly Hills en quelque sorte). Je en sais pas si c'était une fausse rumeur d'un magazine foireux ou si c'est toujours d'actualité.

J'avais presque oublié un gros spin-off: StarGate Atlantis, qui continuera après que son aîné s'arrête.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
J'aurai bien aimé un spin off de charmed en fait car j'aimais bien la série. Notamment sur les fils de Piper. Ca aurait pu être sympathique.
J'y ai jamais pensé mais effectivement il y aurait eu pleeeiin de chose à faire la dessus!

Sinon en spin-off existant, il y a Joey , jamais regardé mais il parait que c'est vraiment pas terrible
Citation :
Publié par Etheon
il y a Joey , jamais regardé mais il parait que c'est vraiment pas terrible
j'ai vu quelques épisodes et oui, on est loin de Friends
Joey, c'est comme les pires épisodes des dernières saisons de Friends qui volent déjà pas ben haut, en moins bien.

En plus, sa soeur dans Joey est une fille qui n'a pas du tout le look italien, alors que je me souviens d'un épisode de Friends dans lequel on voyait toute la famille Tribbianni, et il n'avait que des soeurs pures italiennes. Je me trompe?

Angel et Buffy ça a commencé en même temps en fait? Je me souviens de toute une période Cross Over, que j'adorais, et qui s'est terminée car chaque série était produite par 2 boîtes concurrentes, c'est ça?
Citation :
Publié par Kizen
Sinon pourquoi pas un melange 24 / The Unit.
Ca va être dur d'expliquer que le président Palmer s'est réincarné dans un commando d'élite.


Et sinon quelqu'un a vu Crusade ? Un spin-off de Babylon V, c'est bien ? Il y a une fin ?
Ben les spin off que j'aime bien c'est Stargate SG1 le spin off du film et Atlantis le spin off de SG1.

Sinon y'a les 120000 spin off de Star trek
D'ailleurs j'aimerais bien un spin off de Star Trek sur l'univers Inverse. Quand tous les humains c'est des pourris conquérants et que les vulcains organisent la resistance.
Y'a un épisode pas mal dessus dans la saison 4 d'Entreprise.

J'ai aussi entendu parlé d'un spin off de code quantum , ca pourrait etre pas mal.

Sinon comme idée de Spin-off :
-Post apo , à la mad max ou la waterworld.
-un truc à la harry potter , genre veronica mars à l'ecole des sorciers
onslaughtmarveluniverse.jpg

Voila pour moi, un exelent Cross-over, qui ce déroule a la base dans l'univers X-Men, mais qui chanboulerat tout l'univers Marvel !!
Et surtout le méchant un un gentil a la base, je n'en dit pas plus

(vous pouvez les retrouvez en édition française, chez Marvel France)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés