[Projet / demande] Un site pour votre guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xspirits
*Une petite somme symbolique sera demandé pour que le projet puisse survivre (allopass sans doute)
A moins que cette "petite somme" soit moins symbolique que tu le prétend, qu'est ce que ca va t'apporter de faire ça ?
....
Perso je trouve ça cool et pas con du tout.

J'ai jamais eu le courage de me lancer dans la création d'une guilde mais, pour une personne serieuse et qui malgré tout n'y connait strictement rien sur le sujet, j'trouve que c'est une très bonne idée.

Je ne pourrai pas participer mais je te souhaite bon courage !
Effectivement ça peut être intéressant.
Reste a savoir comment tu compte t'y prendre, à savoir :

Bande passante,
Matos,
Espace alloué,
OS,
Soft : FTPd/HTTPd, MySQL, Php (et son mode et fonction (ex : phpmail()),
DNS,
outils de gestion
etc ...

je pense que si tu veux que des gens s'interesse vraiement a ton projet, il faut donner des informations sérieuses.

D'autre part, 1 allopass, c'est pas top comme idée, sachant que certains n'ont qu'un téléphone portable. je te conseille plutot d'étudier une solution via paypal et de bien préciser lors de l'inscription si cette participation sera obligatoire.
Citation :
Publié par tiggy
Effectivement ça peut être intéressant.
Reste a savoir comment tu compte t'y prendre, à savoir :

Bande passante,
Matos,
Espace alloué,
OS,
Soft : FTPd/HTTPd, MySQL, Php (et son mode et fonction (ex : phpmail()),
DNS,
outils de gestion
etc ...

je pense que si tu veux que des gens s'interesse vraiement a ton projet, il faut donner des informations sérieuses.

D'autre part, 1 allopass, c'est pas top comme idée, sachant que certains n'ont qu'un téléphone portable. je te conseille plutot d'étudier une solution via paypal et de bien préciser lors de l'inscription si cette participation sera obligatoire.
Dans la mesure où l'auteur se propose à gérer un serveur, il doit savoir de quoi il parle
Dans le cas d'un serveur dédié, si celui ci est reservé à ce projet, toutes les fonctions de base seraient actives sans soucis.
Php est compatible avec les deux serveurs softs les plus répandus (IIS et Apache, bien que ce dernier soit fortement recommandé avec ce langage de scripts précis) et sa configuration est relativement simple et complète.

Le fait qu'il demande une petite contribution est je pense bon signe (rien est gratuit), car cela laisse supposer que le serveur sera de qualité acceptable et hebergé dans un datacenter.

Si on considère qu'aujourd'hui un dédié se paye au minimum environ 30€ par mois pour les entrées de gammes( il y a encore 1 an, il fallait compter au moins le triple), je trouve que c'est une excellente initiative.

Allopass fonctionne aussi bien avec les portables que les téléphones fixes.
je pense pas qu'il fasse des serveurs dédiés, mais plutôt un serveur multidomaine mutualisé non ?

bref c'est juste pour tater le terrain, justement parce que c'est facile a installer tu voi .... un hébergement mutalisé, ca se trouve a 5 euro/mois now =)
....
J'pense surtout que JOL représente une infime partie des joueurs, sans compter que tu lances ça le jour de la sortie de BC, donc tu tombes vraiment mal
Que du contraire, il tombe bien. Enormément de nouvelles guildes se créent (anciens roster de 40 qui a éclaté à la 2.0 pour en faire 2 de 25 à BC) sur les anciens commes les nouveaux serveurs (guildes à foisons pour parfois 10 membres).

Enfin, éssaye de passer le mots sur divers forums de la communauté (forums officiels, judgehype, mondespersistants, wow.be etc).

Même si une guilde par serveur accepte, ça te fera, je pense, assez pour payer la BP.

Gl ! J'vais en parler autour de moi (justement un nouveau GM m'a demandé hier quelques liens pour site / ts et forums).
Content
Citation :
Publié par Ezekiel
Que du contraire, il tombe bien. Enormément de nouvelles guildes se créent (anciens roster de 40 qui a éclaté à la 2.0 pour en faire 2 de 25 à BC) sur les anciens comme les nouveaux serveurs (guildes à foison pour parfois 10 membres).
...
Gl ! J'vais en parler autour de moi (justement un nouveau GM m'a demandé hier quelques liens pour site / ts et forums).
Oui en effet BC semble la porte ouverte a ce genre de projet de part le nombre de guilde qui vont se créer.

Merci à toi Ezekiel

si vous connaissez des gens n'hésitez pas a donner l'adresse du site.

cordialement .
Bonjour a tous,

bjr xspirits je trouve ton initiative tres bonne, bon courage ds tes différents projets
bjr loleur, bravo c'est graphiquement simple et jolie j'aime.

Tout comme vous j'ai décidé de faire un petit site pour ma guilde, je me suis appuyé sur un cms gratuit jommla dérivé de mambo. Le tout hébergé chez free.

c'est par la --> http://lascaracademie.free.fr

Comme vous pouvez le voir, il y a du contenu en revanche le skin du site est "basique" ... je n'ai rien trouvé de facile modifiable et exploitable.

L'aventure d'un template joomla tenterai t il l'un d'entre vous ?

Bonjour,

Le site et le projet avancent, la phase beta devrait bientôt arriver à terme.

Il ne reste qu'une place pour un site de guilde.

adresse du forum :

http://worldofguild.evolutiweb.net

Maurys => Je ne suis pas sur d'avoir saisis votre post ^^

que cherchez vous précisement ? un site chez nous, ou autre chose?

loleur => Je vous envoye un mp
Petit up.

LE projet passe en version Beta 2.0. LA différence avec la version officielle, est que la création de site de guilde est encore gratuite ! (systeme allopass par la suite)

plus d'informations sur le site
http://www.evolutiweb.net/
et le forum :
http://worldofguild.evolutiweb.net/

Le nombre de place reste cependant limité ! profité de l'occasion pour créer votre site de guilde + forum !

http://www.evolutiweb.net//img_d/evoban_forum.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés