Patch 01673 du 13-01-07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vanguard Build 01673 Patch Notes 1/13/2007

GAMEPLAY
- The experience curve has been changed. Your levels will not change but your experience within your level may. This was unavoidable. The new curve behaves quite a bit differently than experience rewards previously. Lower level NPCs no longer have an experience fall of other than the nature growth in experience rewards build into the curve. NPCs higher level than you will give significantly more experience reward than an enemy equal to your level, this is also new. There should now be more of a reason to strive for killing those NPCs one or two levels higher. Good luck!
- Fix for some players qualifying for quests that weren't for their class.
- Fix for characters being unable to group if one player invites another and then logs out before the invite was accepted.

ADVENTURING
- Cleric – Adjusted the levels and damage of Aegis of Blades and added an upgrade at level 48.
- Paladin - Aura of Shielding is now obtained at level 8.
- Paladin - We have upgraded several of your ability lines. Check your trainers!
- Shaman – Hammer of Krigus should no longer permanently lower your opponent’s strength and constitution.
- Warrior – Kick is now level 2, does not incur global recovery and will start chains and crits more.
- Warrior – As your tweaks are on going, you should check the trainer for upgrades to older abilities. Checking today will be good.

CRAFTING
- Fixed taskmasters in Ahgram
- Fixed a bunch of Tanvu work order name issues
- Fixed all blacksmith refining work orders
- Work order items should stack properly now
- Work order items can now go into bags properly
- If you are getting empty supply packs please report the work order that gave you the pack so we can troubleshoot the issue

WORLD POPULATION
- Halgarad - Based on feedback, adjusted the quest “Broken Fang Threat” to be a little more level-appropriate for 6 – 8. You still may need to find a friend to complete it though.
- Halgarad - Re-populated the upper portion of Den of Shadows—there should now be plenty of Reanimated Bears and Wolves to complete all quests required
- Halgarad - Adjusted the spawn times on all Reanimated Bears and Wolves in Den of Shadows so that they no longer take 10 minutes to respawn
- Halgarad - Fixed a bug that allowed you to complete the quest, “Into the Den” just by walking over the top of the cave. Now you actually need to head in to the cave to complete it.
- Halgarad - Adjusted the difficulty on Cottonwings and Hill Cats in the Halgarad starting area
- Halgarad - Reworked the “Trial of Sacrifice” portion of “The Passage to Kortella” to make it more appropriate for its level—you now only have to kill the Raider
- Halgarad - Fixed “Trial of Sacrifice” so as to prevent other players from jumping in and stealing the kill, thereby ruining your chances to complete the quest
- Halgarad - Numerous signposts have been added all over the wonderful land of Halgarad. Enjoy!
- Leth Nurae - Signposts have been added all over Leth Nurae.

Bug Fixes:
- Trainers in Karibasa will no longer claim to give armor to players (since they don’t).
- Players should once again be able to loot Nimat’s chest.
- There should now be enough redcap bonemillers and bonecollectors for players to kill in Tursh.

CODING
- You will no longer jump when swimming along the surface of water.
- Regular players will no longer see "Character Saved." messages.
Voilà, le retour des serveurs doit logiquement etre plus rapide qu'hier. Mais toujours pas de fix sur certains sorts du disciple
Citation :
Publié par Celidya
Si j'ai bien compris, ça veut dire que les gris fileront de l'exp ?
Je sais pas je comprend pas la phrase :

Citation :
Lower level NPCs no longer have an experience fall of other than the nature growth in experience rewards build into the curve.
Citation :
Publié par Celidya
Si j'ai bien compris, ça veut dire que les gris fileront de l'exp ? Ca m'étonne de les voir toucher à un mécanisme aussi fondamental du jeu aussi tard.
Non je pense pas. Je le prend plus comme ca: les mobs niveau inférieur à toi (bleu ou vert) ne donneront plus de l'xp réduit mais de l'xp normal (par rapport à leur niveau).

Par exemple, tu es niveau 10 et un mob donne 100xp par niveau du mob.

Avant:
tu chasses un niveau 11, tu gagnais 1100.
tu chasses un niveau 10, tu gagnais 1000.
tu chasses un niveau 9, tu gagnais 800.
tu chasses un niveau 8, tu gagnais 600.

Maintenant:
tu chasses un niveau 10, tu gagnes 1000.
un niveau 9, tu gagnes 900.
un niveau 8, tu gagnes 800.
Et en bonus, tu chasses un niveau 11, tu gagnes 1200.

c'est un exemple mais je le prend comme ca.
C'est moi où dans ce patch ils ont aussi implenté un système d'écosystème ? Les monstres s'entre-tuent et attaquent d'autres espèce en meute depuis la réouverture des servers... très impressionnant quand on voit des homme lezards qui tuent toutes les biches autour de chez eux avec une 15énes de cadavres un peu partout... ou encore une guêpe qui attaque un chien sauvage ou vice versa... bug ou réel nouveauté ? En tout cas certaines zones du jeu se sont transformées en veritable champ de bataille avec des cadavres par 20énes et les monstres qui s'entre-tuent partout...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00048.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 167,8 Ko
ID : 6044   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00047.JPG
Poids : 167,7 Ko
ID : 6045   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00049.JPG
Poids : 156,7 Ko
ID : 6046   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00050.JPG
Poids : 153,4 Ko
ID : 6047  
J'ai vu ça également, c'est pas mal, et surtout ça permet d'avancer dans certaines zones qui tiennent plus du parc à mobs qu'autre chose. Ma DK est niv 12 et j'ai découvert le "tout ou rien", passer du désert avec faible concentration de mobs à un vrai parc à mobs avec gazelles, crocodiles, hommes lézards, hyenes et autres lions qui se mettent joyeusement sur la figure. Cela dit les anciens de daoc seront contents de voir que le système social (des hommes lézards du moins) donne la part belle au bus.
depuis ce patch j'ai un gros problème ...

Avant j'avais désactivé les stencil pour pouvoir lire les textes ...

depuis le patch, la fenêtre de texte apparait et disparait immédiatement ... la fenêtre prenait tout l'écran et les écritures énormes

des suggestions ?

Klao
Ca m'a l'air du bug d'UI que je me prends depuis pas mal de temps sur la plupart des fenêtres, aléatoirement. Faut aller dans tes settings, et réduire l'UI Scale. En fait la fenêtre pop genre en 600x400 mais en mode plein écran, et clignote, du coup impossible de t'en débarrasser autrement. Mais je l'avais jamais eu pour le chat, jusque là, c'était surtout:

-la fenêtre de notation de la quête qui pop en fin de quête
-la map générale
-la fenêtre de settings, ce qui empêche du coup de faire le "fix" ci dessus
-la fenêtre du broker
Bonjour, (c'est mon premier message donc j'en profite)

Pour ma part je ne sais pas si c'est exactement depuis ce nouveau patch mais ma fenêtre de chat à complètement disparue O_o et pas moyen de la faire réaparaître... donc si vous avez eu le même problème ou que vous avez une idée pour réparer ça je suis preneur, merci
Citation :
Publié par Punch
Bonjour, (c'est mon premier message donc j'en profite)

Pour ma part je ne sais pas si c'est exactement depuis ce nouveau patch mais ma fenêtre de chat à complètement disparue O_o et pas moyen de la faire réaparaître... donc si vous avez eu le même problème ou que vous avez une idée pour réparer ça je suis preneur, merci
Tu as ta solution sur ce sujet apparemment
Par contre, ce patch sur la courbe d'xp fait vraiment mal...
Au niveau 13...je dois gagner 2 pixels sur du 2 dots lvl15 (et heureusement que d'après les patch notes les mobs plus haut niveau donnent plus d'xp maintenant)...Et une demi-bulle d'xp à tout casser quand je fini une quête...

Y a vraiment un problème là...

J'ai du jouer plus de 6h aujourd'hui, et j'ai fait 3/4 de mon niveau 13...
Idem, même à bas niveau ça pose un problème: les quêtes qui avant s'enchainaient correctement, et amenaient à un nouveau campement pile poil au bon niveau, ne sont maintenant pas suffisantes.
Je note aussi qu'ils ont totalement changé l'itemisation de certaines zones sans mettre à jour les quêtes. D'où des incohérences assez agaçantes du type d'un PNJ disant quelque chose du style "Voici en récompense de votre aide ce collier que nous donnons à ceux ayant servi la vérité. Portez le en signe de votre combat", sauf que la quête ne donne plus le "Collier du service" comme avant mais 10 pièces de cuivre.

Bref suite à ce patch il va falloir qu'ils réajustent une bonne partie des zones de départ. Et le temps passe.....
Si tous les Beta Testeurs font bien leurs petits reports de bug régulier (quêtes, courbe d'XP, etc) ça devrait aider à avancer ^^ (ce n'est pas un reproche mais un rappel, je m'aperçoit ingame que très peu le font oO)
Citation :
Publié par [HellR]
Si tous les Beta Testeurs font bien leurs petits reports de bug régulier (quêtes, courbe d'XP, etc) ça devrait aider à avancer ^^ (ce n'est pas un reproche mais un rappel, je m'aperçoit ingame que très peu le font oO)
Ouais enfin là je lisais les threads sur la courbe d'XP sur les forums officiels, et ça fait peur...Il y a tout un groupe super vocal d'élitistes masochistes qui sont super contents du changement et qui disent "go back to WoW" à quiconque éleverait un doute sur le sujet....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés