Ma copine a choisi... moi pas...

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Salut à tous

Après avoir pas mal joué à wow (oui encore un... pas taper pas taper... ) j'ai décidé de changer d'air (marre de la course au stuff et de la mentalité tellement mauvaise qu'elle incite à jouer solo dans un mmo). J'ai donc passé pas mal de temps à lire les forums, tester des trials... je me suis enfin décidé, je vais me mettre à Everquest 2. Et à ma grande surprise, ma compagne a fini par être d'accord avec mes arguments et décidé de quitter wow elle aussi (elle était tellement accro que j'ai cru qu'elle en décrocherait jamais...)

Donc voilà, on va se mettre à Everquest 2 pour "enfin" jouer ensemble (ce qu'on a quasiment jamais fais sur wow pour des tas de (mauvaises) raisons).
Elle a décidé de jouer une Haute-elfe illusionniste.
Moi par contre, je suis un peu paumé dans la masse de classes et de races proposées
C'est là que j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience.

Le but est d'avoir un duo efficace.

D'après ce que j'ai lu, l'illusionniste est un caster spécialisé dans le crowd control. Je pensais donc me diriger vers un combattant cac pour tanker et dps (voir même un peu de heal). Paladin ou shadowknight me semble sympa. Est-ce un bon choix? Est-ce des classes qui ont un intérêt dans un groupe? (pas comme le chasseur de wow dont personne ne veut) Avez-vous d'autres suggestions pour compléter le duo?

Je me suis également posé la question des camps. J'ai lu que certaines classes/races étaient accessibles soit à Port-Franc, soit à Qeynos selon leur alignement. Ma question est la suivante : est-il possible de se rejoindre pour jouer ensemble après quelques niveaux (en bref, juste la zone de départ qui change) ou est-ce que ce sont 2 camps totalement opposés? (comme dans Wow)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne... ce serait vraiment très sympa

D'avance, merci pour vos conseils

Arkael

Ps: - à partir de quel moment a-t-on accès aux montures?
- un Grelok en armure et sur un cheval (sauf s'ils ont une monture propre, je ne sais pas...) est-il ridicule? Parce que la race est originale je trouve mais j'ai aucune idée de ce que ca peut donner
Citation :
Publié par opomia
Le plus simple c'est de jouer sur un serveur pvp et de vous exiler
Ta réponse m'a fais comprendre un truc de plus sur le jeu : la possibilité de changer de camp (donc il y a bien 2 camps )

Par contre, serveur pvp... je suis pas très chaud... J'ai commencé wow sur serveur pvp et je l'ai vite regretté... Les gros "king du pvp" qui te one-shot en était +30, le gars qui se jettent sur toi en pleine fight avec des mobs, le 3vs1 ... Certains aiment, moi pas du tout. J'aime faire du pve en paix et du pvp quand l'envie me prend => système de flag pvp parfait pour moi.

Je sais pas trop comment se passe le pvp sur Everquest (c'est vraiment pas mon objectif dans le jeu) mais c'est vrai que les quêtes de trahison seraient peut-être une solution. Ben vi, j'aime jouer les "méchants" et ma copine c'est "gentil only"
Pour se qui est des classes tu devrais trouver des infos qui t'aideront à faire ton choix ici :

https://eq2.jeuxonline.info/?articleid=2856

http://everquest2.station.sony.com/f...rofessionsMain

http://eq2.mondespersistants.com/?article=5



Sinon pour ta question si tu pourras la rejoindre , oui tu pourras , le système de déplacement/tp est très facile et tu peux changer de ville très rapidement.
trés bonne chose de jouer en couple

je joue moi aussi une illu (donc de qeynos) et ma petite femme une necro (de portfranc) et passer le niveau 15 je dirais, on a eu aucun pb pour se retrouver (meme avant si on avait voulu, mais rien qu'en faisant les petites quetes de nos quartier respectif on avait atteint ce niveau )

à partir du moment vous aurez un peu de sous, ca vous posera plus de pb de payer les 60 pieces d'argent pour prendre le bateau et vous rejoindre quelque part

a propos d'un duo à la base d'illusioniste, le pb de cette classe c'est
1- le manque de heal
2- la faible capacité a tanker au corps a corps
3- un dps malgrés tout plutot faible (pas de gros nuke)

pour moi la seconde classe idéale pour aller avec ca est soit invoc, soit necro qui comble les défault enoncé précédement (attention un duo quelqu'il soit ne sera jamais aussi efficace qu'un trio voir un quatuor , mais il aura le mérite d'etre homogene ;o)

Par contre il faudra un petit peu de pratique pour maitriser toute les subtilités mais le jeu en vaut la chandelle
__________________
Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Alors alors alors, pour l'histoire des camps, tout depend du serveur sur lequel tu joue:


Sur serveur Pve (storms), tu peux jouer avec des membre de l'autre camp (oui pas tres immersif cote RP, mais ca presente des avantages cote gameplay) et tu peux faire seulement des duels (ou des arenes) quand tu veux pvp, cela dit, c'est limité...

Sur serveur Pvp (Gorenaire), tu ne peux pas jouer avec des membre de l'autre camp, car ils sont toujours des ennemis, mais, tu peux trahir (c'est dur, car tu reste un certain temps en Exilé, une sorte de 3eme camp ou les deux autre camps deja en presence peuvent te tuer a tout moment a tout level!! Je l'ai fait, un grand moment de solitude avec mon ogre en antonica pour rejoindre qeynos avec des qeynosiens au cul...)
Mais attention, le pvp de EQ2 n'est pas le pvp de Wow!!! Il y a des range level en fonction des zones ou tu joue!!! Les zones bas level, comme je l'ai deja dit sur un post, c'est 4 level d'ecart pour le pvp, ensuite 8 10 12 et illimité, sachant que les zones illimitées sont les zones pour les persos de ce que l'on appelle T7 (Tiers 7, level 60 à 70) et où donc un level 20, mise a part pour la decouverte de zone, n'a rien a faire.
Et quand a te faire tomber dessu a tout coin de rue... C'est pas gagné sur gorenaire, car au contraire des serveurs US, la population est reduite (et non pas inexistante comme beaucoup s'acharnent a le faire croire) donc tu croise assez rarement des ennemis pvp quand tu fais un minimum d'effort pour les eviter, voilà

Pour le duo de départ, illu tank ce n'est pas forcement la meilleure solution, mais c'en est une, disons que l'illu est un rooteur (oui je simplifie vachement je sais), et le root n'est efficace que si on ne le tape pas, hors que fait le tank? Je te le donne en mille, il tape :P Cela dit, en effet, un paladin ou un shadowkinght oui, ca heal, donc ca peut faire un bon duo, car la ou on aurai un tank resistant et un heal en duo, vous avez un rooter et un tank heal, a essayer je te dis...
pas bonne idée , mage + palouf ou shadownight ... je m'explique : le palouf soit il taunte .. soit il se soigne ... et si derriere tu as un mage qui nuke ... si le palouf arrete de taunter pour se soigner par exemple .. il lache l'aggro direct ... et bye bye le mage (testé jusqu'au niveau 40 )
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Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Citation :
Publié par Nilass
trés bonne chose de jouer en couple
C'est clair et ca évite surtout les "Il est 2h du mat, arrêtes ton jeu et viens dormir!"

Merci pour les conseils, l'explication du pvp et pour les liens. Finalement j'ai trouvé ce qu'il me fallait : http://eq2.allakhazam.com/

J'ai eu un aperçu des sorts et ca a pas mal éclairé ma lanterne (et quand on dit que wow a pas mal pompé sur Everquest... je m'en suis rendu compte...)

Finalement, je crois que je vais suivre ton conseil Nilass et tenter une petite elfe noire Necro. "It's good to be bad" J'imagine le potentiel de ce duo. Pet qui ramasse pendant que les elfettes balancent la sauce (après réflexion, vaut mieux que ce soit lui qui ramasse que moi ^^)

Et pour le serveur, on va aller sur Storms. Ce sera pas trop rp mais ca m'évitera de passer par les quêtes de trahison. (Je vais attendre Warhammer pour me remettre à faire du pvp.)

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et sûrement à un de ses 4 Ig
Si vous voulez-faire un duo, faites-un duo tank-healer, ce sont les deux classes les plus essentielles dans un mmorpg, un groupe sans eux est foutu. Sans tank, le healer n'aura pas le temps de guérir que le voleur ou autre sera déjà foutu. Sans healer, ça revient au même à peu près.
Eh oui, EQ2 c'est un mmorpg où le jeu en groupe est utile et bien fait, ça va te changer de wow
Oui c'est le rêve de jouer en couple, mais comme le dit Black précédemment, le meilleur duo pour passer partout et s'éclater dans EQ2 c'est en effet le tank+soigneur. Et en plus arrivés au lvl 70 vous aurez deux classes très utiles et demandées en raid.
J'avais fait le duo Fury+Moine c'était excellent car l'invisibilité de groupe du Fury alliée au feign death du Moine nous à permis d'explorer et de survivre en environnement hostile
Sinon un Berzerk+Templier, les deux en plate, bien résistants, manquent de dommages mais intuables (ça marche aussi avec le Gardien). Gardien+Paladin est d'ailleurs aussi une bonne combinaison.

Et ensuite reroll avec des classes plus passionnantes peut être, équipées avec les sous du personnage principal

Ho et pour la liste des sorts, ne pas oublier le site officiel, pas toujours pratique, mais avec parfois des pages intéressantes : http://eq2players.station.sony.com/spells/index.vm
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http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
Faites donc deux duo de reroll en même temps pour regarder la complémentarité, car des classes à pet, c'est splendide à jouer, très stratégique en duo (j'ai un duo Illusionniste+Invocateur) qui marche à coup de pet tank + roots, mais c'est assez fastidieux dès qu'on entre dans des endroits confinés ou dès qu'il s'agit de gérer un bon nombre de mobs (donc tous les donjons).
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http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
Citation :
Publié par Nilass
pas bonne idée , mage + palouf ou shadownight ... je m'explique : le palouf soit il taunte .. soit il se soigne . )
Les sort de soins semblent générer de l'aggro.

Mais clairement le rôle premier du palouf ce n'est pas le soin a moins de l'orienté dans ces arbres de compétences, c'est des soins de support.

En gros le paladin son boulot c'est de prendre des claques a la place des autres, pour ca il a des sorts et des buff lui permettant par exemple de transférer l'aggro d'un membre de son groupe sur lui, ou d'encaisser temporairement les dégâts d'un membre de son groupe.

Si tu joue avec une illu en tant que paladin, la tactique c'est d'utiliser ton transfert d'aggro sur elle de taunter au maximum et surtout elle devra apprendre a gérer ses DPS pour pas dépasser l'aggro que tu auras générer.
Je joue une sk avec un sorcier en duo qui marche plutôt pas mal... (c'est mon chéri aussi )

Je pense qu'on a moins de problème de soin que le paladin pour votre duo car on pique la vie du mob pour alimenter la sienne...

Donc à tenter plus que tout autre si tu veux faire un tank avec ton illu... Le problème que tu auras surtout sera d'apprendre à te déplacer lorsque l'illu mezzera ces cibles pour que tu ne tape pas les cibles qui sont mezz justement! (juste un coup de main à prendre mais l'avantage de jouer en couple c'est que c'est super facile pour la communication )

ps : je me demande si baroudeur (ou moine chez les gentils) serait pas mal, c'est un bon tank en mono cible (il tapera moins les cibles mezz de ton illu) mais je ne sais pas s'il a un soin comme le moine et question dps ils assurent
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
le baroudeur a un sort de soin mais que pour lui... contre des cibles uniques... facile de ne pas mourir...
Vu que l'illu root et mezz les surplus des mobs cela devrait passer facile...
Avant même d'avoir lu les commentaires, j'étais parti sur un duo Illu / Necro. Dans votre cas ca me parait le plus mieux, car a eux deux :
- regen mana de fou
- le necro soigne
- le necro dps pas mal, donc le duo est viable
- l'illu joue le crowd control, donc en théorie, quasi impossible de faire créuver ce duo sur des situations classiques

Par contre, point de vue personnel, pour un duo, je privilégierai le subjugueur à l'illu :
- meilleur debuff
- le spell qui proc (Sybilmachin, je sais plus le nom) est plus puissant chez le subju que chez l'Illu, au niveau 24 ca fait dans les 900 de dégat toutes les 15 secondes en Master 2
- possibilité de charmer (avec les risques qui vont avec) pour augmenter le dps
Seul inconvénient : elle ne pourra pas prendre Haut Elf, sauf vous y envisagez la trahison. Mais n'oublier pas que l'Illu comme le Subjugueur peuvent changer d'apparence et devenir n'importe quelle race !
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