[Fusion]Questions Hardware

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que le probleme viennent de ta Cfg ,

J'ai exactement la meme config que toi avec a la place de la carte graphique
une 6600GT overcloké , équivalente à ta 6800 , et le jeu tourne plutot bien
Je jou en résolution 1024 au lieu de 1280 pour une meilleur fluidité ,
ceci dit il est vraiment superbe et pas vraiment d'important lag à signalé.

Ton probleme doit venir d'ailleur , mais là je ne vois pas vraiment quoi
Citation :
Publié par elamapi
sisisi Xp gère 4Go de ram
tu peux me montrer ta source à propos de ça ??

Car pour moi XP(32 bits) = 2go utilisé en avoir plus n'a pas d'intérêt.
Seul vista et XP64bits savent géré les 4go ou plus.
avis aux connaisseurs...
Bonne news c'est pas normal J'ai pire comme machine et je tourne mieux.

Le ping sans être exceptionnel est +/- potable si il est vers 600. (un ping de 300- serais mieux mais bon les serveurs sont de vieille config qui plus est au EU.

Cela peut provenir de certains élément que tu laisses qui mangent énormément de ressource. (Style 100% au niveau de l'herbe, et de la complexite du terrain). ça peut aussi venir de la gestion de la lumière (lightening) ou alors ça peut venir des ombres si tu les as laissé.

Je te conseil de regarder le post suivant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746020 . Je te conseillerais de test le fichier vgclient.ini que hellr donne aussi.
Citation :
Publié par kenrio
tu peux me montrer ta source à propos de ça ??

Car pour moi XP(32 bits) = 2go utilisé en avoir plus n'a pas d'intérêt.
Seul vista et XP64bits savent géré les 4go ou plus.
Alors SP2 qui permet de gérer 4Go sur xp pro et family 32 bits:
http://www.microsoft.com/technet/pro.../sp2mempr.mspx

alors le lien qui référence le bug:
http://support.microsoft.com/?scid=k...8137&x=11&y=13
ou
http://support.microsoft.com/kb/888137/fr
donc de ce que j'ai compris winXP 32bits gère jusqu'a 4go mais en ayant activé le PAE.

Donc pour plus de 4go il faut soit winXP 64bits soit Vista 64bits.

Es tu d'accord ?

ps: edit pour keru
alors voila mon problème.
300 a 1500 de ms (souvent 600)
0.6 a 15 fps (souvent -de 5)
je test le jeu sur le rêveur le moins peupler et toujours en basse résolution sans son
mes drivers a jours et disk régulièrement défragmenter,adware et &cie

donc ma question est ce normal avec la configuration ou le problème est ailleurs
merci de l aide
Surement les accès disque, a tu defragmenté après avoir installé? T'entends le bruit de ton disque dur en jouant? ^^
N'oublie pas de couper les logiciels inutiles avant de demarrer le jeu qui sont succèptibles de te rallentir: ex: les antivirus, adware etc...

Sinon regardes ici pour optimiser : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746020

Citation :
Publié par kenrio
donc de ce que j'ai compris winXP 32bits gère jusqu'a 4go masi en ayant activé le PAE.

Donc pour plus de 4go il faut soit winXP 64bits soit Vista.

Es tu d'accord ?
Vista il y a 2 versions aussi: 32bits et 64bits ^^
donc il te faut soit WinXP 64bits soit Vista 64bits
Citation :
Publié par kenrio
donc de ce que j'ai compris winXP 32bits gère jusqu'a 4go mais en ayant activé le PAE.

Donc pour plus de 4go il faut soit winXP 64bits soit Vista 64bits.

Es tu d'accord ?

ps: edit pour keru
vivi (bon, par contre, selon les processeurs, le mode PAE plante plus ou moins ....) mais avec un pentium 4 de base, sur une carte intel de base (ma conf en fait ) ca passe (sauf que Windows ne te donne pas forcement la bonne taille mémoire, mais c'est juste de l'affichage).
merci stelnino de ton conseil j ai installer l init de hellr et c est beaucoup plus jouable en étant joli même un peu trop d ailleurs mais je vacille encore un peu en fps entre 2 et 20,c est surtout quand je commence un combat que je bloque pas mal en faite et mon disk ne fais pas de bruit "keru"je l ai défragmenter récemment même que je vais recommencer ce soir faut vraiment que je trouve un remede^
pb configuration
Salut,

Bon je suis pas beta testeur mais suis tenté par ce jeux et donc par le commander maintenant. Seul hic: toujours pas d'info sur la config mini requise.
Donc besoin de l'avis de ceux qui ont tester pour savoir si mon pc sera assez puissant ou non

Athlon 64 3200
2giga mémoire corsaire
Carte vidéo geforce 5700le 128mo (que je veux bien changer pour jouer g un budget de 150 euros pour en prendre une mieux).

Pour info wow tourne (à l epoque j avais 512mo) et eq2 tourne bien (avec les 2 giga) par contre neverwinter c est l'enfer.

Merci de vos conseil pour un budget limité ^^
Ram
J ai entre 20 et 30 fps avec 1 go de ram (ma config page 1) et de 5 a 10 fps avec 2 go de ram ^^
?????
Ceux qui ram n ont ils pas interet a reduire la Ram ?
hum franchement etant un bugdet (tres) limité moi meme , je te conseillerai pas ce jeu vu les condigs de malades que les gens prennet pour jouer , moi j'ai uné clé et je v tenter l'impossible " Et oui medames et messieurs devant vos yeux ébaies je v faire tourner ce jeu sur un sempron 3100+ avec 1 go de ram et une 9600 + " enfin si j'y arrive tu y'arrivera
Je peux y jouer avec mon xp 2000+ 1Go de ram et 9500 pro alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas

Le truc, c'est que je joue en highest performance (horriiiiiiiiiiible) pour 15/20 fps de moyenne dans la zone de début des karatruc (les tigres de Qalia). Par contre, aucune chute de framerate entre 1024x768 et 1280x960. Toujours entre 15 et 20 dans cette zone. Je ne suis pas allée plus loin donc je ne sais pas si ce sera pire ou mieux mais je peux jouer.
J'ai : les 2 memes ram en 512 / les 2 memes ram en 1go
Avec 1 go (2 fois 512 )j ai tout a fond (high quality,full distance,nuages volumetriques....)20-30 fps quelque soit le nombre de mobs,d arbres de pnj,de joueurs ....
Avec 2 go (2 fois 1go) c est la seance diapos injouables meme en basse qualité
Quelqu un a la meme chose j essaye de comprendre ?
Pas la peine de me parler de maj Bios,driver et cie tout est clean ...
j y retourne
J'ai une relativement grosse config et je me limite à 1024x780...
Je préfère garder une bonne fluidité, les hautes résolutions j'ai jamais trouvé ca très important, sauf sur quelques jeux.

info sur ma config :
Intel core2duo E6600
2go de ram
Ati Radeo X1950XT 256mo GDDR3 PCIexpress

J'ajouterai que je n'ai eu que très peu de temps pour jouer pour le moment, je sais pas donc si le jeu saccade à cause du lag du à la population du serveur (2000+ à ce moment là) ou, oh malheur, à ma config.
Enfin si cela viens de la config, c'est plus un PC qu'il faut, c'est une pure bête de compet
Tu as une bonne qualité graphique avec ta machine Beldaras ?

Si tu pouvais mettre quelques screens ce serait sympa, car je compte me prendre exactement la même config, donc si ce n'est pas relativement beau avec une tel config, je crois que je vais resté sur ma console et oublié Vanguard... enfin je suis qd même confiant mais bon il y a pas mal de post qui font assez peur...
Hardware et Vanguard.
Oui bon je sais la question a été abordé 30 000 fois et ben ça fera une fois de plus.

Questions simples :

1)Vanguard prend t'il en compte les Double Proc ?

2)Une carte graphique 7900GTX 512 est elle suffisante pour jouer sans lag ?
(moi je dirais non parceque c'est ce que j'ai et ça lag... maintenant les drivers sont peut être pas optimisé ou pas à jour. De toute façon je voudrais votre avis.)

3) Combien de mémoire faut il pour ne pas trop trop sentir les changement de zone ? (moi j'ai deux giga et on les sents passé les zones...)

4) Enfin dans le cadre de vanguard avec un chargement de zone IG, quel est selon vous l'atout important niveau hardware pour ce jeux (à part un gros portefeuil^^)

5) Pensez vous que directX 10 et Windows Vista vont permettre d'optimiser le fonctionnement de Vanguard.

Merci
j'ai envie de dire que j'en sais rien du tout, mis à part pour ta carte video qui doit etre largement suffisante, pour les chunks (=zones, et chargement entre chaque "chunks") ben je pense que c'est du jeu qu'il faut voir et pas de nos configs.
1)Vanguard prend t'il en compte les Double Proc ?

Windows ne prend pas encompte les double core corectement (Windows XP)

2)Une carte graphique 7900GTX 512 est elle suffisante pour jouer sans lag ?

(moi je dirais non parceque c'est ce que j'ai et ça lag... maintenant les drivers sont peut être pas optimisé ou pas à jour. De toute façon je voudrais votre avis.)

Le sacadement ne viend pas de la CG mais des acces Disques / memoire. Et le lag c'est du reseau, toi c'est plus du saccadement tu rames.

3) Combien de mémoire faut il pour ne pas trop trop sentir les changement de zone ? (moi j'ai deux giga et on les sents passé les zones...)

2 Go, les gratements viennent de ton Disque dur. Tu aurra beau avoir le plus grand reservoir du monde, si tu le rempli doucement l'interet est moindre.

4) Enfin dans le cadre de vanguard avec un chargement de zone IG, quel est selon vous l'atout important niveau hardware pour ce jeux (à part un gros portefeuil^^)

Pas besoin de gros porte feuille. Pour moi une 7600GT 256 DDR, un RAPTOR 10000 tr/m, et un disque propre ave 2 Go feront l'affaire en high !

5) Pensez vous que directX 10 et Windows Vista vont permettre d'optimiser le fonctionnement de Vanguard.

Je ne sais pas

Si dessous une config acheter pour 600€ cette apres midi :

* Intel 3 Ghz Dual Core (les Core 2 sont useless car seule Windows vista les gérera correctement ) (140 €)
* 7600 GT 256 DDR ( a 118€ )
* 2 Go de RAM DDR2 a 667Mhz 180€
* 250 DD 7200 tr/m 16 Mo de cache( 69€) (le mieu iciserai un raptor 72Go mais c'est 100€de plus pour 4 fois moins de place...)
* Carte mère avec chipset 945 et Carte Son chipset séparer 7.1 (57€)
* Ajouter a cela boîtier/alim/graveur DVD (80€)
Citation :
2 Go, les gratements viennent de ton Disque dur. Tu aurra beau avoir le plus grand reservoir du monde, si tu le rempli doucement l'interet est moindre.
/love Ozi

C'est beau.

Sinon je disais que ça passerait la CG avec 512 de ram dessus ça aide.
Pour comparaison j'ai une x800xt 256 et ça rame aussi mais c'est jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés