[Fusion]Questions Hardware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaara7
Tu as une bonne qualité graphique avec ta machine Beldaras ?

Si tu pouvais mettre quelques screens ce serait sympa, car je compte me prendre exactement la même config, donc si ce n'est pas relativement beau avec une tel config, je crois que je vais resté sur ma console et oublié Vanguard... enfin je suis qd même confiant mais bon il y a pas mal de post qui font assez peur...
Serveur down pour le moment, mais je tacherai de te linker ça demain.
Sinon le peux que j'ai eu le temps de voir aujourd'hui, oui ça tourne pas mal
1)Vanguard prend t'il en compte les Double Proc ?

Pour le moment pas tellement, puisque c via Windows faut attendre Vista pour que ca soit optimiser tout ca.

2)Une carte graphique 7900GTX 512 est elle suffisante pour jouer sans lag ?
(moi je dirais non parceque c'est ce que j'ai et ça lag... maintenant les drivers sont peut être pas optimisé ou pas à jour. De toute façon je voudrais votre avis.)
Vérifie tes drivers c toujours ca de gagner si ils ne sont pas à jours. Normalement cette carte est suffisante pour jouer à Vanguard (j'ai une 6800 et ca passe)

3) Combien de mémoire faut il pour ne pas trop trop sentir les changement de zone ? (moi j'ai deux giga et on les sents passé les zones...)

1 Go ca tire, 2 Go sont pas un luxe vu que le petit est capable de prendre dans les 600 Mo de mémoire vive (voir plus de toute il s'adapte à la place qu'il peux grapiller )

Mais comme l'a dit Ozerworld, tu peux mettre 8 Go si le DD rame derrière ca changera pas grand chose.

4) Enfin dans le cadre de vanguard avec un chargement de zone IG, quel est selon vous l'atout important niveau hardware pour ce jeux (à part un gros portefeuil^^)

Des drivers à jour déjà c un bon début, ca coute rien au portefeuil et ca peux rapporter gros (au niveau FPS).

Une optimisation de l'ordinateur, si vous faites tourner 250 Processus à coté, faut pas s'étonner que l'ordinateur s'essouffle vite, désactiver ceux qui sont inutiles peux aider aussi, comme ouvrir les ports pour le jeu sur le Firewall et/ou le routeur

Sinon faut te tourner vers les 4 critères de base :

- Carte Graphique
- Processeur
- Disque Dur (nombre de tour et temps d'acces)
- Mémoire Vive

5) Pensez vous que directX 10 et Windows Vista vont permettre d'optimiser le fonctionnement de Vanguard.

Pour les configurations dernières génération avec processeur double coeur, carte graphique supportant le directX 10, oui le gain sur Vanguard se fera ressentir sans nul doute.

Pour les configurations plus anciennes c l'inverse qui risque d'arriver, Vista sera plus gourmand que XP (et surement moins stable à sa sortie) donc risque de baisser les performances de Vanguard

Dans l'état actuel des choses il faut mieux se concentrer sur l'optimisation du matériel via la mise à jour des drivers et un coup de balai dans les processus. Sigil bosse sur l'optimisation de leur moteur graphique, donc espéront que nous auront un gain nottable des FPS.

Apres les 2 - 3 premiers mois on pourra refaire un bilan des besoins de Vanguard en terme de puissance. Jusque la mieux vos garder sa config actuel.
Je pense changer de configuration, pour prendre ceci :

carte mère : Asus P5B-E
processeur : Intel Core 2 Duo E6600
mémoire : G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
carte graphique : Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo ?

- Un disque dur raptor 10000tr/m serait il un vrai plus ?
- La GeForce 8800 GTS apporte t'elle énormément de performance ? si le gain est très important je serais peut être tenté, mais sinon, pas trop envie de dépenser 250 euros supplémentaires

- Un conseil pour une alim pas trop cher ni trop pourrie ?
-La config vous paraît bonne sinon ?

Merci d'avance
Je vous remercie pour votre aide et les informations apporté suite à mes questions.

Le Hic, c'est que j'ai un excellent DD 7200 tour sata 2 ... ça ne devrait donc pas ramer ?

En fin en conclusion, les chargements zones sont géré par les accès disques ? Faudrait peut être envisagé sérieusement deux disques dur identiques en serial avec vanguard ?
j'ai enfin jouer hier pendans une heure et demi, et ça c'est bien passer pourtant au vue de tous vos postes j'étais carrément inquiet vu ma config !!! qui est :

proc : amd 2800xp
ram: 1go
CG: radéon 9800pro

Au final, je rame ce qui est normal, mais franchement c'est carrément jouable, je m'attendais a du 1 image toutes les secondes et bah non ça se passais bien en tout cas dans les zones du débuts j'ai pas testé la ville, en terme de PJ y avait pas mal de monde je trouve.

Et le pire ou le meilleur c'est qu'il n'est vraiment pas moche, pourtant je suis en balanced.

Voilà, je voulais juste dire que le pc de la mort qui tue n'est aps forcément obligatoire, si on est pas un maniaque.

* Intel 3 Ghz Dual Core (les Core 2 sont useless car seule Windows vista les gérera correctement ) (140 €)
* 7600 GT 256 DDR ( a 118€ )
* 2 Go de RAM DDR2 a 667Mhz 180€
* 250 DD 7200 tr/m 16 Mo de cache( 69€) (le mieu iciserai un raptor 72Go mais c'est 100€de plus pour 4 fois moins de place...)
* Carte mère avec chipset 945 et Carte Son chipset séparer 7.1 (57€)
* Ajouter a cela boîtier/alim/graveur DVD (80€)
Ca serait bien d'avoir un pti retour sur cette config
carte mère : Asus P5B-E
processeur : Intel Core 2 Duo E6600
mémoire : G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
carte graphique : Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo ?

- Un disque dur raptor 10000tr/m serait il un vrai plus ?

Je pense que oui mais il est chere, toute les config avec du 10 000 tr/m ce dise ne pas comprendre les pleinte de gens qui rame (mais cla va surement etre optimiser) mais comme tu as 16Mo de cache sur ton DD c'est pas mal !

- La GeForce 8800 GTS apporte t'elle énormément de performance ? si le gain est très important je serais peut être tenté, mais sinon, pas trop envie de dépenser 250 euros supplémentaires

Pour Vanguard non une 7600GT d'apres les retour suffit

- Un conseil pour une alim pas trop cher ni trop pourrie ?

Prend une Antec

-La config vous paraît bonne sinon ?

Je changerai le pross pour un Intel Core Duo c'est bien moins chere pour des perf egale. Si tu veux passer au INtel Core 2 Duo plus tard, fais comme moi prend une carte mere qui gere les 2, je te conseil celle la a 60€: Foxconn-945GZ7MC-KS

@ Lylla :
Citation :
Publié par Lylla R.
Ca serait bien d'avoir un pti retour sur cette config
Lundi pas avant, les piece arrive demain et je v chercher mon ecran dans le sud ce wend.
personnellement je prendrais un carte asus qui me semble t il depuis le temps beaucoup plus stable que toutes les autres marques.

ps: j'en suis a ma cinquième carte mère et jamais eu de soucis.

avis d'un fan boy asus
Citation :
Publié par kenrio
j'ai enfin jouer hier pendans une heure et demi, et ça c'est bien passer pourtant au vue de tous vos postes j'étais carrément inquiet vu ma config !!! qui est :

proc : amd 2800xp
ram: 1go
CG: radéon 9800pro
J'ai un AMD 2700+, 2GO ram et nue radeon 9600PRO donc moins que toi et si tu modifies qq valeur dans le fichier de config vgclient.ini tu peux avoir de très bonne perf tout en gardant un jeu beau (25-30 fps dans le désert de khal et 15 partout ailleurs. Khal 7 fps cette ville la est la pire niveau ramage du PC ^^ et 10 en ville sinon donc ça reste fluide et très jouable)
oui je le pense aussi car je n'ai rien modifié j'ai tout laissé par défaut, donc rien est optimisé

Et mon pc a 2 ans il me semble et je n'ai jamais défragmenté ni réinstallé depuis cette date donc je me plaint pas de ce que j'ai vu hier loin de là.
J'ai un AMD 2700+, 2GO ram et nue radeon 9600PRO donc moins que toi et si tu modifies qq valeur dans le fichier de config vgclient.ini tu peux avoir de très bonne perf tout en gardant un jeu beau (25-30 fps dans le désert de khal et 15 partout ailleurs. Khal 7 fps cette ville la est la pire niveau ramage du PC ^^ et 10 en ville sinon donc ça reste fluide et très jouable)
Oula en même temps toucher au vgclient.ini moi j'aime pas trop :=)
C'est plutôt conseillé ou plutôt intéressant ? ^^
Citation :
Publié par kenrio
personnellement je prendrais un carte asus qui me semble t il depuis le temps beaucoup plus stable que toutes les autres marques.

ps: j'en suis a ma cinquième carte mère et jamais eu de soucis.

avis d'un fan boy asus
faut acheter du abit, ya pas mieux
Petite info au passage pour les gens qui ont une 8800 ( GTX ou GTS ) les nouveaux pilotes pour ces cartes viennent de sortir..
Faut voir si ca peut booster un peu les perfs qui doivent deja pas etre trop mal avec ces cartes la , non ?
pour les cartes ati de nouveaux drivers sont sortis d'ailleurs !!

Sinon le fichier .ini on peut y toucher sans problème suffit de l'avoir sauvegarder autre part avant

P4, 2.66GHZ,1.50 Go de ram, carte graphique: Nvidia 6800 Gt 256Mo

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Borat
Bonsoir all je suis actuelement en train de DL la beta et j'aimerai savoir si ma config reussira a suporter Vanguard...

P4, 2.66GHZ,1.50 Go de ram, carte graphique: Nvidia 6800 Gt 256Mo

Merci d'avance !
1024 , en balanced, ça passe... enfin , j'oserais dire, faites vous une idée vous meme ingame, beaucoup de choses peuvent alterer les perfs... donc bon, sur le papier ça sera jolie, mais pas le must
Le problème n'est pas tant de pouvoir supporter Vanguard mais de pouvoir le faire tourner dans un certain confort visuel. Une vieille config peut le faire tourner convenablement avec tout au minimum (bien plus vieille que la tienne) mais voilà ce que ça donne... c'est horrible et ça peut décourager à continuer l'aventure.

Avec ta config et en touchant les options, tu devrais pouvoir le faire tourner en balanced.

Maintenant, ça dépend beaucoup de ce que tu es prêt à accepter au niveau de la qualité graphique. Si tu n'y es pas trop attaché, tu le feras tourner de façon fluide sans problème en baissant quelques options. Ce sera plus difficile à gérer si tu es plus exigeant.
Citation :
Publié par Lianai
Le problème n'est pas tant de pouvoir supporter Vanguard mais de pouvoir le faire tourner dans un certain confort visuel. Une vieille config peut le faire tourner convenablement avec tout au minimum (bien plus vieille que la tienne) mais voilà ce que ça donne... c'est horrible et ça décourage à continuer l'aventure.

Avec ta config et en touchant les options, tu devrais pouvoir le faire tourner en balanced.
exactement ! c'est ca que je ressens ! quelqu'un pourrait - il me m'aider a choisir les composants minimun pour jouer en balanced actuellement j'ai ca :

carte mère ASUS A8N-E
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
GeForce 6600 GT (128 Mo)
2go ram

avec cette congi je joue en hight performance est ce qu'avec un changement de carte graphique je pourrais joué en balanced? genre si je prend une geforce 8800 GTX (je m'y connais pas en hardware donc je sais pas ce qui est compatible avec ma carte mère...)

merci de m'aider !
Etonnant, avec ta config (en dehors de ta carte graphique un peu vieille mais loin d'être à la rue) tu devrais pouvoir jouer en balanced. Faut vraiment toucher aux options. Surtout les barres à diminuer pour certains effets.

De même, toucher un peu le vgclient.ini aide pas mal. C'est un peu barbare d'en arriver là mais ça aide vraiment.
yop

Perso je suis encore entain de telecharger le client... 12 Go, plus que 6... torrent est 6 fois trop lent pour moi donc j telecharge directement les 18 Go.

A part ca j ai une config a faire peur et si j arrive a faire tourner la beta je vous tiens au courant.

Info:
M30
1.6 Ghz
512 Ram
128 GRam

A vot bon coeur pour financer le nouveau des fois ?

J vais toucher a toutes les options pour voir si j arrive a faire tourner le jeu de maniere potable.

J vous tiens au courant

Cordialement
Chryso, pour des chryspy news
Fusiooooon !

Et s'il vous plait, on arrête d'ouvrir pleins de sujets pour une seule question à chaque fois..

Soit vous les posez toutes d'un coup, soit vous regardez un peu plus attentivement pour vous rendre compte que vos questions sont redondantes et font déjà l'objet de sujets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés