Ping sur les serveurs beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes de ping sur les serveurs de jeu. J'ai testé le serveur Pve 1 et 2, et j'ai constamment entre 500 et 600 ms de ping.

Je n'ai aucun téléchargement en cour, et je suis en connections dégroupage 20mbits. (même si c'est vrai que mes conditions de lignes ne sont pas optimales)
Tout dépend de la charge des serveurs. En-dessous de 2000 personnes ça va mais au dessus le ping commence à grimper. Record établit autour de 1000+ de latence mais ça ne dure jamais très longtemps, le serveur ne tardant pas à faire grève
300ms en permanence mais par contre je vois des joueur qui ont beaucoup beaucoup plus et qui se déplacent en mini téléport c'est assez agaçant quand tu es en groupe avec eux
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est normal dans le sens où les serveurs beta sont aux US pour l'instant.

Et vous avez de la chance, moi depuis la Réunion j'ai entre 700 et 1000 de latence
Mortel un compatriote Réunionnais , y a l'adsl là-bas (512Kb ? et chère en plus )

J'oscille entre les 300-500ms, et je suis chez Orange, En Région parisienne
Citation :
C'est normal dans le sens où les serveurs beta sont aux US pour l'instant.
en quoi est-ce normal ?

j'ai 110ms de ping sur les serveurs de Lineage2 qui sont aussi aux US (côte ouest)
Ca me fait un peu peur pour la suite.
Bonsoir,
J'ai navigué toute la journée entre 200 et 300 (serveur bêta pvp).
Je suis dégroupé 9télécom, 20 mégas, et j'habite en région parisienne.
Voilà. En gros aucun souci.
Par contre, sait-on quand les serveurs bêta euro vont ouvrir?
Citation :
Publié par Wiganz
en quoi est-ce normal ?

j'ai 110ms de ping sur les serveurs de Lineage2 qui sont aussi aux US (côte ouest)
Ca me fait un peut peur pour la suite.
J'avais 200 de ping sur Lionna. Faut pas oublier que c'est un serveur beta et vu la stabilite...
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
J'ai pas regardé le pinj (comment on voit ça ? ) je m'en soucie peu habituellement vu que je joue qu'à des mmo et pas à des fps ou trucs du genre. J'ai noté assez peu de lag de connexion, enfin rien qui perturbe le gameplay, parfois un peu de lenteur (genre 1sec) mais c'est dans les zones surpeuplées et c'est souvent graphique aussi donc un tout.

Ca pourrait surement être mieux mais sauf pour les stressés de la gachette en pvp je pense pas que ce soit génant pour le moment
Il y a un indicateur de la stabilité de la connexion tout à droite de la barre d'action. Et si les MMORPG n'ont en effet pas besoin d'un ping à 30 ms ça devient quand même fatiguant au dessus de 500/600 ms. Une certaine "lourdeur" du personnage.
Serieux j'arrive pas a comprendre pourquoi certains lag... j ais 300 de ping avec mon 512 idem a mon appartement avec mon 8 mega. Des fois je voi la barre de ping qui passe dans le orange voir rouge 2 secondes mais je le resens meme pas dans le gameplay ^^.
Citation :
Publié par huhupowa
Serieux j'arrive pas a comprendre pourquoi certains lag... j ais 300 de ping avec mon 512 idem a mon appartement avec mon 8 mega. Des fois je voi la barre de ping qui passe dans le orange voir rouge 2 secondes mais je le resens meme pas dans le gameplay ^^.
Si si quand on joue avec le framerate indiqué sur l'écran (ctrl+p) on voit nettement qu'il y a un lien entre baisse de framerate et mauvais ping. En gros, quand le ping passe dans l'orange et le rouge... les fps chutent dans le rouge aussi

D'ailleurs le taux de FPS serveur est aussi indiqué avec le ping et il n'est jamais très élevé...
Plus vous serez dans une zone frequentée et plus le ping et les FPS vont jouer au yoyo.

C'est le probleme de l'arrivée massive de joueurs dans les zones Newbie et les alentours.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est normal dans le sens où les serveurs beta sont aux US pour l'instant
Notons que, dans l'immense majorité des cas, la localisation géographique d'un serveur n'a guère d'impact sur le ping, sauf les cas très particuliers des zones insulaires desservies par un nombre très limités de liaisons océaniques ( cas de la Réunion, pas dbol ).

Si vous êtes dans la métropole ( par exemple ), et que vous pinguez un site aux USA, vous aurez un résultat similaire à ce que vous obtiendriez sur un site en France ( autour des 60-100 ms ).

Si un serveur de MMO lag, c'est pas parce qu'il est loin. C'est parce que ses capacités de traitement sont atteintes, et que donc, il met l'envoie de vos données en "file d'attente".
Up pour annoncer qu'il y a un 3eme server Beta normal de disponible !
Se qui monte le chiffre à 4 avec le server PVP.

Je préfère poster ca ici que de créer un sujet pour ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés