Stalker : replonger dans fallout en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je viens de finir le jeu, il est relativement courts mais bon quand on sait qu'il y a 7 fins différente disponible, on trouve le temps d'y rejouer.

Citation :
Publié par Boogia
tu peux expliquer pour les nuls comme moi stp

aussi,on peut activer plusierus mod a la fois ? et est ce qu en installant le patch 1.0001 et/ou les mods on peerds sa savegarde ?
En fait il te fait un mod d'installé sinon je sais pas comment on fait.
Si t'en as un, tu vas dans
S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\creatures,
t'ouvre le fichier " actor.ltx " avec notepad ensuite tu cherche la ligne : " max_item_mass " et " max_walk_weight " et tu entre la valeur que tu veut.

Ensuite tu va dans S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config t'ouvre le fichier " system.ltx " et cherches la ligne " max_weight " et la aussi t'entres la valeur que tu veut.
Mais comme je dit il te faut un mod d'installé possédant ces 2 fichiers.
c est deja fais,j ais donc perdu ma sauvegarde avec le patch mais pas grave,j avais pas beaucoup avance

maintenant,j ais des armes beaucoup plus belle

en installant un des mod que tu donnais avant,j ais une limite de 300 Kg,c est parfait pour le "petit recolteur" que je suis
Citation :
Publié par Attel Malagate
En fait ils avaient mis la possibilité de conduire des véhicules, et aussi de pouvoir les modifier il me semble. Avant de s'apercevoir lors des tests que les joueurs préférés se déplacer à pied (apparemment c'est plus pratique). Donc des semaines de dev pour rien (pas étonnant qu'il soit sortis en retard)
en meme temps, c'est un peu de leur faute... ils ont developpés le jeu pour pouvoir le parcourir en quelques minutes a pied... pourquoi mettre des vehicules dans ce cas? Impossible de passer certaines zones en vehicule aussi... ca reduit enormement l'utilité d'une caisse serieux... :/
J'ai l'impression qu'il sont partis un peu dans tous les sens avec ce jeu, ils ont commencés a developper des choses avant de s'interroger sur la maniere de le faire.

Le decoupage en zone pourri tout a mon avis. Ils aurait fallu des points d'interet, mais une immense zone un peu aleatoire. Ca vaut clairement pas les annees de developpement en tout cas.

J'ai rejoué un peu a oblivion... ben c'est hallucinant la grosseur de ce jeu. Il est simplement gigantesque. Le finir entierement doit prendre des mois (j'ai des reproches concernant le skill management et des objets, mais au niveau de la liberté: le top)
C'est vrai qu'ils avaient promit beaucoup de choses intéressantes qui au final ont soit été laissé de côté ou soit sont incomplets.

Mais ce qui surprenant, c'est que toute la zone a été fait à la main. Oblivion est certes énorme question liberté, mais au bout d'un moment c'est du dgv. Les donjons p.ex se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et j'en passe.
Stalker sera pour moi le fps of the year, j'avais pas accroché à un solo depuis Deus EX.

Un reproche quand même, le jeu aurait été parfait avec moins de monstres ( genre les sangsue prédator ouais ok :/ ) ou même pas du tout et avec un aspect guérilla urbaine dans un tchernobyl en ruine encore plus poussé, plus d'interaction avec les factions, l'utilisation de véhicules ( comme annoncé ), le vol de combinaisons aux factions ennemies pour s'infiltrer dedans ou un truc du genre, etc etc..
je suis pas du tout mais alors pas du tout FPS et je l ais adopte
si je pouvais,j irais pas bosser,je airais rien IRL pour y jouer

le dernier FPS auquel j ais joue,c etait medal of honnor:debarquement allie (ou un truc comme ca,me rapelle plus)
je l avais uniquement pour le contexte historique et j ais reais pleins de fois la mission sur la plage (Il faut sauver le soldat Boogia !!!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peluchor.
C'est plutôt la précision réaliste non? :]
C'est clair que ça se veut réaliste. Réaliser un HS, c'est limite faisable que à bout portant ou alors avec le sniper sans que le gars sache qu'on est dans le coin.
Citation :
Publié par Dunta
C'est clair que ça se veut réaliste. Réaliser un HS, c'est limite faisable que à bout portant ou alors avec le sniper sans que le gars sache qu'on est dans le coin.

ou tirer sans le viseur,avec le second"mode" de tir qui franchement est enorme et que j adore faire,tellement ca fait plus realiste

le snipe
toujours bon de degommer plusieurs mec comme ca comme quand on doit recuperer une cle USB sur borov pour acceder au lao X18
on fait le menage avant d entrer
Ptite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là j'ai dù allez retrouver un scientifique mort dans des marais , mais un type appellé " Spectre " à pêter un plomb et je dois le doom ( en gros hein ) .
Juste pour savoir , jsuis loin de la fin ?

Merci :]

Citation :
Publié par Peluchor.
C'est plutôt la précision réaliste non? :]
La précision est tout sauf réaliste. Je sais pas si tu as deja tiré avec une arme, mais c'est surement pas dans Stalker que tu retrouveras des impressions similaires. Le jeu est completement à coté de la plaque à ce niveau la.

Mais bon, pour pas que l'évolution se fasse trop rapide, ils etaient obligé de le faire. Mais ca laisse quand même un arrière gout bien amer dans la bouche.
Citation :
Publié par Boogia
je suis pas du tout mais alors pas du tout FPS et je l ais adopte
si je pouvais,j irais pas bosser,je airais rien IRL pour y jouer

le dernier FPS auquel j ais joue,c etait medal of honnor:debarquement allie (ou un truc comme ca,me rapelle plus)
je l avais uniquement pour le contexte historique et j ais reais pleins de fois la mission sur la plage (Il faut sauver le soldat Boogia !!!)
Ben si tu aimes bien MoH, essaye CoD alors :P

Citation :
Publié par Dunta
Joue a America's Army, c'est réaliste, et des HS t'en fait même quand t'es pas a bout portant.

S.T.A.L.K.E.R est tout sauf réaliste, il faut mettre des dizaines de balle dans le bide des soldats pour les buter, ou faire un HS.

L'aiming est horrible, la précision approximative, même la kalash la plus pourris au monde sera plus précise que celles qu'on trouve dans S.T.A.L.K.E.R.

Faut pas déconer, a mi-distance c'est impossible d'avoir plus de 20% de balles qui touchent, même en tirant en semi automatique ou en faisant des petits burst.

C'est pas un reproche, mais une constatation, globalement j'ai bien aimé le jeu, mais les 7 fins sont naz et trop courtes (w00t entre 1 et 2min de cinématiques), et certaines conditions a remplir sont irréalisables sans spoiler. On aura beau refaire le jeu plein de fois, y'a une/des fin qu'on verra jamais :s

Go go savoir qu'il faut avoir peu d'argent sur sois pour débloquer une certaine fin :x Moi je pensais que c'était soit dû au niveau de difficulté, soit au temps pris pour finir le jeu...

Le potentiel de rejouabilité est quasi nul aussi, car sur une seul sauvegarde pas trop tardive partie on peut déjà débloqué au minimum 4 fins :
  • 1+2 : Faire partie ou non du C-Consciousness
  • 3 : Fin avec + de 50K RU
  • 4ou5ou6 : Fin avec - de 50K RU : réputation comprise entre -1000 et 1000 ou réputation > 1000 ou réputation < -1000
Ensuite il faut refaire le jeu 1 à 3 fois a la rigueur :
  • 7 : Tuer les leader de Freedom et Duty
  • 4ou5ou6 : changer son niveau de réputation en fonction de ce qu'on a pas encore obtenue avant.
Mais la pluspart des joueurs feront comme moi je pense, un tour sur Youtube, S.T.A.L.K.E.R ending, et voilà :x

Je vais sans doute refaire le jeu une fois avec des mods pour le fun ^^
Citation :
Publié par Antipika

Go go savoir qu'il faut avoir peu d'argent sur sois pour débloquer une certaine fin :x Moi je pensais que c'était soit dû au niveau de difficulté, soit au temps pris pour finir le jeu...

Le potentiel de rejouabilité est quasi nul aussi, car sur une seul sauvegarde pas trop tardive partie on peut déjà débloqué au minimum 4 fins :
  • 1+2 : Faire partie ou non du C-Consciousness
  • 3 : Fin avec + de 50K RU
  • 4ou5ou6 : Fin avec - de 50K RU : réputation comprise entre -1000 et 1000 ou réputation > 1000 ou réputation < -1000
Ensuite il faut refaire le jeu 1 à 3 fois a la rigueur :
  • 7 : Tuer les leader de Freedom et Duty
  • 4ou5ou6 : changer son niveau de réputation en fonction de ce qu'on a pas encore obtenue avant.
Mais la pluspart des joueurs feront comme moi je pense, un tour sur Youtube, S.T.A.L.K.E.R ending, et voilà :x

Je vais sans doute refaire le jeu une fois avec des mods pour le fun ^^

Enorme Merci, oui j'ai envie de voir les fins mais pas sur youtube !
1+2 : Faire partie ou non du C-Consciousness
Hum c'est quoi ca ?
Enfin bon faite pas comme moi, j'ai fini le jeu, je sais même pas qu'est Sterlock ! ( c'est nous non ? Si oui on le vois comment ? )
Citation :
Publié par Crowzer
Enorme Merci, oui j'ai envie de voir les fins mais pas sur youtube !
1+2 : Faire partie ou non du C-Consciousness
Hum c'est quoi ca ?

Enfaite les 7 fins peuvent se diviser en 2 catégories :
  • La première : Si tu parles au wishgranter, le sorte de gros crystal bleu que tu trouveras dans Chernobyl (5 fins)
  • La seconde : Le C-consciousness, si tu trouve le laboratoire secret dans Chernobyl (2-3 couloirs avant la salle du wishgranter, y'a une petite échelle planqué quelque part) (2 fins possible)
Là tu vas alors en apprendre un peu plus sur l'histoire, la Zone, pourquoi Chernorbyl et un type te demande si tu veux rejoindre le "projet" C-Consciousness, si tu refuses, le jeu se prolonge > tu vas te tapper une balade énorme en dehors de Chernobyl, en hauteur, le tout en se déplaçant avec de multiples téléporteurs. Y'a plein de types a buté Et tu auras la "happy end".

Si tu acceptes, le jeu se termine directement et tu auras ta cinématique de 60s :P

Et pour la 2nd question :

Oui c'est toi si j'ai bien compris, donc forcement tu peux pas le voir lol :x
question importante :

quelqu'un pourrai me spoiler comment on ouvre la porte verrouillé en haut de l'echelle dans la centrale svp?
C'était avant, il fallait que tu trouves un décodeur, tu as du zappé une quête, où il fallait trouver la cachette de Strelok, dans cette cachette on te revèle l'endroit ou tu trouveras le décodeur, juste avant ton entrée dans Chernobyl
Argh et est ce qu'il est possible de ressortir de la central pour faire cette partie ou c'est rapé et je vais devoir (ou pas d'ailleurs) me retaper la moitié du jeu?
Salut à tous.

J'ai reçu le jeu il y a quelques jours. Certes ce n'est pas le jeu du siècle mais je m'y amuse beaucoup: ça fait changement d'un FPS classique.

Il faut dire aussi que j'ai installé le Reality Enhancement Mod

C'est simple, je ne m'imagine pas rejouer sans ce mod. D'abord, il augmente de beaucoup les dommages dans les zones névralgiques du corps (terminé les 8 balles dans le corps pour tuer un ennemi). Attention, ça vaut pour vous aussi. Aussi, chose que j'ai grandement apprécié, c'est le remplacement des sons d'armes à feu, qui sont ma foi beaucoup plus réalistes. Évidemment, il y a plusieurs autre changement que vous pourrez consulter dans le lien ci-haut.

Je vous invite à l'essayer, ça change radicalement l'approche des affrontements.

Edit: J'oubliais un bémol important quand même, le mod ne fonctionne pas avec le jeu patché en 1.0001. Il y a tout de même une manière de le faire fonctionner que vous pourrez trouver dans les messages du lien ci-haut.
Ah oui au passage j'ai des artefacts graphiques quand la pluie tombe. Ainsi dès qu'il y'a un éclair : bugs graphiques de partout, avec de grosses trainées, même chose pour la pluie, mais rien quand il ne pleut pas..

Ma carte est une Asus 7600 GT, drivers à peu près à jours, et je suis en lumières statiques De plus je suis sous Xp.

Jeu patché en 1.001, mais ce bug était déjà présent en 1.000

Une idée ?
Citation :
Publié par eMKa
Ah oui au passage j'ai des artefacts graphiques quand la pluie tombe. Ainsi dès qu'il y'a un éclair : bugs graphiques de partout, avec de grosses trainées, même chose pour la pluie, mais rien quand il ne pleut pas..

Ma carte est une Asus 7600 GT, drivers à peu près à jours, et je suis en lumières statiques De plus je suis sous Xp.

Jeu patché en 1.001, mais ce bug était déjà présent en 1.000

Une idée ?
artefacts graphique ?
kazako ca encore ^^

au passage,y a une liste des artefacts et de leur effets quelque part ?
Citation :
Publié par Boogia
artefacts graphique ?
kazako ca encore ^^

au passage,y a une liste des artefacts et de leur effets quelque part ?
Des artefacts graphiques c'est des anomalies qui apparaisse à l'écran genre des triangles, des textures et modèle étirés dans tous les sens etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés