Quelles sont les bonnes bases pour la préparation d'un hamburger de qualité?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Avec ce genre de burger tu le manges tu n'a plus faim, c'est pas comme le macdo ou il me faut 2 menus + 1 boisson/dessert en rab pour être caler. :F
Lol.

Va m'dire ça qu'en un burger j'ai plus faim quand je prends deux pizzas et un dessert quand j'vais à la pizzeria par exemple.
Citation :
Ogre! Non mais, je doute que pour 15€ tu n'es que le burger, tu dois avoir une mini entrée + plat de résistance avec pour ce prix (style pommes sautés, ça passe bien avec). Mais bon me plante peut être. xD
Tu sais pas à quel point c'est dur à vivre.

Et encore, je me suis calmé, avant c'était deux pizzas pour quatre personnes.
Et y a des témoins.

Sinon, ouais j'espère, je note le nom du restau et j'irais peut être faire un tour.
Ca m'intrigue.

Non parce que 30 euros les deux burgers, faut pas déconner. A ce prix là j'vais aux sushis à volonté à Paris.
J'imagine ce que c'est, j'ai eu ma période boulimique. x')

Si les burgers sont bons, payer 30€ (200Frsquand même, ouch) ne me dérangerais pas vraiment, si c'est rare (et qu'ils sont très bons). C'est un peu comme pour le bon vin, on peut en avoir des équivalents (+/-) pour un budget correct, mais qu'est ce que c'est sympa de boire une bonne bouteille qui coûte plus de 100€ de temps en temps.
Citation :
Publié par Pelori
Ca sert a rien de quote ma phrase si tu la prends pas en entier...

Evidemment que tu va bouffer du pain et de la viande, mais le goût est avant tout mis en avant par la sauce.
D'un autre côté, dire que ce que l'on bouffe au Mac Do est excellent... bof bof pour moi, en tout cas.
-Je suis d'accord que la sauce joue en partie.
-Pour le pain perso j'les fait chauffer 10 sec à 900 w au micro pour les ramollir.
-Pour le steak je prend de la viande hachée en barquette ca permet de faire des steaks biens fins, enfin à son aise quoi.
Pour les sauces ca reste mystère, pas faute d'y avoir planché.

Pour les SM :
http://www.myburger.fr/accueil.php

et le forum assez intéressant :

http://www.myburger.fr/forum/les-bur...083c526d10bc52
Citation :
Publié par Adriac
je suis le seul à adorer le deluxe et à ne pas pouvoir prendre autre chose quand je vais au macdo ?
nan maintenant on est deux
Mais je prend toujours un royal cheese avec ou le sandwich de la semaine

Pour répondre au topic, je n ai pas tout lu (pas le temps) mais l important dans un hamburger est sans aucun doute la cuison des oignons !
(comme les hamburgers dans les braderies !!!!!)
Citation :
Ogre! Non mais, je doute que pour 15€ tu n'es que le burger, tu dois avoir une mini entrée + plat de résistance avec pour ce prix (style pommes sautés, ça passe bien avec). Mais bon me plante peut être. xD
En fait, 12€ c'est le hamburger lui-même et ses frites, mais:
- Servi en assiette, toi étant à table (dans un vrai restaurant, quoi...).
- Il a une circonférence double de celui, classique, MacDo.
- Les ingrédients sont pas mis chichement et ils sont très variés.
- LA SAUCE, LA SAUCE, LA SAUCE, ah!!!! La sauce.
- Les frites sont au couteau.
- Tu n'y restes pas 20 min/30 min, mais l'heure qu'il te faut pour bien apprécier ton repas.

15€, c'est le prix avec ton soda.
Le double du prix d'un Mac Do, mais plus du double de plaisir.
Sinon la confiture d'oignon ça rox comme condiment, viens de tester (sans salade & tomate)
edit@Caniveau, pour comparer au macdo, ça me reviendrais moins cher de manger ça en fait... 1 seul devrais me suffir (c'est pas un burger que tu atrape entre deux mains et que tu fini en 6 bouchées...)
@ ` repas du soir, et si entre le pain et le burger. :]
Ah ouais quand même, tu es une grosse gourmande toi. :]
En espérant que tu ne l'ais pas dégusté avec le burger si tu habites actuellement en Europe.
Citation :
Publié par Douze
Pour répondre au topic, je n ai pas tout lu (pas le temps) mais l important dans un hamburger est sans aucun doute la cuison des oignons !
(comme les hamburgers dans les braderies !!!!!)
N'empêche qu'au Mac Do, les oignons ne sont pas cuits, ils sont justes préparés dans une sorte de vinaigre quand ils ne sont pas crus tout simplement...
moi je fais comme ça :

je fais revenir oignons et échalotte, et je cuis les steaks ( que j'achète chez le boucher , 90 grammes comme cela ils ne sont pas trop épais)
ensuite je prends le pain harris que je tartine d'un coté ketchup et de l'autre moutarde (mais là chacun ses goûts)
je dispose le mélange oignons-échalotte, je mets le steak et le fromage
et je mets du papier d'alu autour pour que le pain ne durcisse pas
enfin au four pendant un quart d'heure
je rajoute la salade dedans avant de servir

et voilà, je trouve cela meilleurs qu'au mac do
Citation :
Publié par Borh
Ca m'intéresse.
Dog's, au coin de la rue St Denis/rue de la Cossonnerie (ou rue des Prêcheurs, je sais plus...), près du trou des Halles.
Le Big Special Burger avec un oeuf dessus et les pickles à volonté...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Adriac
je suis le seul à adorer le deluxe et à ne pas pouvoir prendre autre chose quand je vais au macdo ?
J'ai la meme impression avec le Royal Chesse, en plus c'est toujours lui qui se fait degager lorsqu'il y a des operations limitées genre 280 and co :'(
Citation :
Publié par Pelori
Ca sert a rien de quote ma phrase si tu la prends pas en entier...

Evidemment que tu va bouffer du pain et de la viande, mais le goût est avant tout mis en avant par la sauce.
Avec un bon hamburger, à savoir une bonne viande bien préparée grillée au barbecue (accompagnée selon les goûts de salade, tomate, bacon grillé, ...) dans un buns légèrement grillé pour le rendre croustillant en surface mais bien tendre à l'intérieur, la sauce devient presque facultative (ou du moins il en faut très peu, à peine une petite touche de ketchup ou autre).

Après, faut voir si tu préfères un hamburger type quick/macdo, où là c'est clair que c'est la sauce qui fait tout le goût (ce qui est bien dommage).
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Avec un bon hamburger, à savoir une bonne viande bien préparée grillée au barbecue (accompagnée selon les goûts de salade, tomate, bacon grillé, ...) dans un buns légèrement grillé pour le rendre croustillant en surface mais bien tendre à l'intérieur, la sauce devient presque facultative (ou du moins il en faut très peu, à peine une petite touche de ketchup ou autre).

Après, faut voir si tu préfères un hamburger type quick/macdo, où là c'est clair que c'est la sauce qui fait tout le goût (ce qui est bien dommage).
Je suis tout à fait d'accord, la sauce fait tout dans les chaînes type MacDo car leurs ingrédients sont dégueulasses, si tu prends de la qualité partout la sauce devient anecdotique et il faut en mettre le moins possible pour pas cacher les saveurs.

Sinon petite astuce pour un excellent hamburger (j'ai survolé le topic ça a peut-être été déjà dit mais en tout cas pour le reste tout a été dit): niveau fromage. Prends du comté on du Beaufort, un bon c'est-à-dire qui ne vient pas de grande surfac mais du marché ou d'un fromager et là tu vas te régaler.
Pour le pain je préfère croûte et mie classique plutôt que le pain de mie.C'est mon choix..

Salade et tomate c'est important.

Un peut de piment en poudre, il y a en a de très bon,en plus d'être relevés.

Pour le steak haché, le type charal(sous vide de qualité moyenne)et pas mal.
Le mieux étant un steak haché frais de cher le boucher,mais ne pas voir trop gros, quand c'est trop épais c'est pas cool pour la tomate qui wipe dés qu'ont a le dos tourné.
Ne pas hésiter à bien cuir le steak, même si ont aime le boeuf saignant,dans un hamburger c'est pas terrib'.

Petit + sympa=> oignons revenus à la poèle pour du moelleux, ou oignons frit pour le croquant (graisse à fritte)

Pour la sauce classique hamburger, une petite variante:
Ketchup/mayonnaise/wisky (juste une larme le Sky hein!?)
C'est en fait une bonne sauce pour accompagner les crustacés;crabes /gambas/..
Mais elle passe très bien dans un hamburger.
bon vous m'avez donner envie, ce midi je suis donc aller me chercher ce qu'il fallait

du pain hamburger harry
sauce hamburger benedicta
cheddar hamburger vache qui rit
salade + tomate
viande hachée
cornichons

vu que je trouve les steak hachés trop épais, j'ai préférés me les faire moi même mais c'est un peu ardu :/

j'ai passé le pain 1min au grille pain pr qu'il soit croustillant à l'exterieur

ensuite je met le steak+ le fromage 10s au micro onde pour qu'il fonde un peu je rajoute le reste ensuite...

c'etait plutot réussi, ça faisait lgtps que j'étais pas aller au mcdo j'ai retrouver un peu les même sensations surtout à partir du 2eme je commençais à être écoeuré et je me demandais comment j'ai pu avoir envie de ça, bref tout comme au mc do
TGI Friday's pour les meilleurs burgers, sinon Burger King aussi qu'est pas mal en fast food.

Suis je le seul sinon a mettre du maïs dans mes burgers maison?
Tiens pour ceux qui veulent se faire une sauce Big Mac, parceque le Big Mac ca reste le Big Mac.

Citation :
La préparation de la sauce mythique

Mais revenons-en à la base: la sauce style "Big Mac". Pour la réaliser, il faudra réunir les ingrédients suivants:

De la mayonnaise, de préférence de marque Hellman's (pas le même goût que les marques leaders en France, beaucoup plus douce que Benedicta ou Amora par exemple), du vinaigre d'alcool blanc, du Relish vert, du sucre en poudre, de la "French Dressing" orangée, du sel, un oignon blanc.

Dans un bol ou un mixer on mélangera les ingrédients dans les proportions suivantes: 12 cl de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de French Dressing, 1 cuillère à soupe d'oignon blanc finement émincé, 4 cuillère à café de relish vert, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de vinaigre, une pincée de sel. On mixera le tout[..]
Source.
Thumbs up
La confiture d'oignon c'est comme la sauce au roquefort : c'est délicieux mais tu as une haleine de bouc après !

Sinon.. c quoi le "french dressing" ? (je suis un noob, j'ai honte )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés