Montrez votre interface ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Mbbk : J'aime beaucoup, mais je changerais également les units frames. Ça va pas trop avec le reste je trouve. Et pour la question que tu as posée sur JH, je ne crois pas que cela soit possible.

@ Lehio : Pareil j'aime beaucoup. Euh, Aglutine qui est focus par Gruul, elle a pas trop eu mal ?
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, ce post n'a pour but de montrer que les ui
Donc arrêtez de toujours demander ce qu'il faut comme add-ons, ce n'est pas le sujet ici.
Citation :
Publié par Lehio
Voila la mienne.

http://img117.imageshack.us/img117/4949/wowscrnshot093007231358ty8.th.jpg

Aglutine étant notre MT !
Voir juste au dessus

[ Eno > Je ne vais pas le répéter à chaque fois, ici c'est pour montrer son ui
Donc vos questions sur la partie technique de l'ui c'est soit un mp soit un nouveau topic.
Et s'il vous plait pour un quote d'ui attachez une miniature T_T]

bon je ne devrais pas répondre ici parceque ce n'est pas le lieu pour le faire (ni pour poser les questions)

tes barres bleues c'est une fonction de pitbull que je te déconseille de ne pas lancer au démarrage, ca s'appelle interact-lines ou un truc du genre (regarde dans les addons attachés à pitbull)

tes autres cadres, je dirais que c'est le target of target de tes group frames : donc tu vas dans group (en mode test c mieux) et tu décoches l'option.
sans vouloir faire le rabat-joie c'est quoi l'intérêt de ce post actuellement ? Sur les 5 dernières pages, tout le monde vient y montrer grosso modo la même chose, à base des sempiternels même addons ace ?
A croire que plus personne ne sait faire une UI sans skinner/eepannels/bartender

un peu d'originalité quoi !
Citation :
Publié par Erynnie
sans vouloir faire le rabat-joie c'est quoi l'intérêt de ce post actuellement ? Sur les 5 dernières pages, tout le monde vient y montrer grosso modo la même chose, à base des sempiternels même addons ace ?
A croire que plus personne ne sait faire une UI sans skinner/eepannels/bartender

un peu d'originalité quoi !
CHaque interface ce construit un peu sur une interface qu'il trouve belle et pratique. La base Ace est quand même une des meilleures. On s'inspire de celle des autres. Si tu as autre chose a propsoer je t'en prie
C'est une discussion intéressante que celle-ci, a savoir les évolutions des mouvements de masse de conception d'UI.
En effet aujourd'hui, la plupart des addons dits de "design" sont codés en Ace, on est loin du temps ou Discord faisait regner l'ordre dans le monde des interfaces tournées vers le graphisme.

Erynnie, tu reproches aux interfaces de ce topic de toutes se ressembler, et je suis plutot d'accord avec toi. Mais comme dit Lehio, on se base sur autrui ! C'était pareil il y a quelques années, ou tout le monde avait CT_Raid et/ou Cosmos, puis plus recemment quand les gens s'amusaient avec les Discord UnitFrames. En fait chacun prenait une interface qui lui plaisait, modifiait quelques trucs, et s'en appropriait le design.

Maintenant les "designers" d'interfaces se nomment Ryas, Tapestry, Caith, et tout ce qu'on peut voir a droite et a gauche ne sont que des copies de leur creations. Eux-meme ont tendance a etre lassés de ces plagiats et commencent a quitter la scene, comme Photek en son temps.

Finalement c'est un mouvement perpetuel, apres la sortie de WoTLK on aura d'autres styles d'interfaces a base du successeur d'eepanels2, quand quelqu'un aura trouvé un design clair et fonctionnel et qu'il sera copié dans tous les sens.

Erynnie, les seuls UI "originales" comme tu dis, sont celles ou leurs auteurs ont mis des grosses textures colorées/tribales/manga dans leur interface, et qui sont trop rarement de bon gout. Alors okay, demander de l'originalité, je veux bien, mais il faut d'abord se rendre compte que ca ne vient pas comme ca, d'une personne sur JoL, qui aurait d'un coup, PAF cash breakadance, inventé un nouveau concept.
Non, les meilleurs endroits pour voir de belles UI restent les forums elitistjerks et les blogs des auteurs (feu omgphatloots, lui aussi décu par les plagiats incessants). Peut etre le topic chez MMO Champion aussi.
@ Lehio : je ne prétends rien du tout, je m'interroge sur la pertinence de venir poster ici la même chose que les 35 personnes avant avec des remarques qui tendent de plus en plus vers le "laché vo komz !!!!!"

@ Gibbon : c'est évident qu'il y a des modes dans les UI et les addons utilisés. Je crois aussi que WAU a sacrément facilité les choses et permis une démocratisation encore plus grande (même si je crois que cosmos proposait la même chose il y a fort longtemps). D'ailleurs Curse a son tour sort un updater d'addon...
Mais même avec le recours aux même addons, je trouve qu'on perd en créativité. Peut être DA aidait il beaucoup mais il me semble que c'était moins uniforme ? (jusqu'à des horreurs absolues d'ailleurs) Aujourd'hui ce n'est plus que le décalque de photek, de caith etc...
Après je rejoue peut-être le vieil air connu du "c'était mieux avant"

(quand à l'une des plus belle/fonctionnelle/proprement codée ui sortie, même 18 mois après, ça reste Charcoal UI de CrashVegas imo )

pas taper les modos, je termine ici le hors sujet !
Citation :
Après je rejoue peut-être le vieil air connu du "c'était mieux avant"
Je pense aussi, parce que bon la Charcoal je ne supporte plus son style ! Avec les UF mix entre DUF et Perl sur des textures desuetes, au secours
Et il ne faut pas oublier qu'en screen c'est sympa, mais les chats sont vides (vive Minichat), et il n'y a pas tous les addons utilitaires quasi indispensables d'aujourd'hui, qui participent a l'uniformisation generale, et sont souvent montres dans les screens d'UI (normal en meme temps, Grid/PerfectRaid/Omen/Kiki/etc... sont utilises par 95% des joueurs (participant a des raids) qui s'y connaissent un minimum en addons).

La ou je te rejoins, c'est sur l'impact des Updaters sur tout ca, c'est devenu tellement simple... Meme si personnellement j'aimerais supprimer pas mal de versions Ace de mes addons pour virer quelques librairies bien lourdes (un retour en arriere en fait). J'espere qu'Ace3 ou meme Rock vont evoluer vers la legerete, car Ace2 est devenu une grosse usine a gaz.
Pour conclure, la guerre des clones version UI qu'on observe actuellement decoule d'une recherche de compromis legerete / utilite, ce qui redirige donc vers beaucoup d'addons Ace2. C'est pourquoi j'imagine que la Aceteam va lancer son nouveau framework a la sortie de l'extension, ce qui provoquera un chamboulement assez lourd pour repartir sur de nouvelles bases de design. Jusque la, on va se cantonner aux inspirations des UIs de Ryas :P
Ah un débat intéressant... je vais pas y participer vraiment... mais j'arrive la avec mes deux créas d'interface.

Donc je fais parti de deux qui bidouillent des textures sous Photoshop pour les intégrer ensuite à l'aide de Eepanels. Bon ce n'est pas non plus un simple "bidouillage" car j'y ai passé quand même pas mal de temps et que je les ais réalisés selon mes propres besoins à la base (donc pour du level up tranquille, sans l'idée de raids etc.).

Voici donc la première, celle que j'utilise avec mon main :

http://img473.imageshack.us/img473/8192/wowscrnshot101807185429xe9.th.jpg

Et la seconde que j'ai moins utilisé forcément car je joue peu avec mes rerolls (et puis ce n'est pas évident de passer d'une interface à une autre), pourtant que je trouve plus aboutie.

Mon but était de réaliser des interfaces dans un style un peu fantasy

http://img473.imageshack.us/img473/8282/wowscrnshot101807191956ts2.th.jpg

Actuellement je me teste à la réalisation d'une interface sans ajout de texture, mais c'est moins mon truc ^^

Des questions? N'hésitez pas.

Ah si, pour les éventues intéressés, je propose les packs ici (que des addons ace inclus dans le lot - pourquoi Ace? Pour un souci de praticité de mise à jour, surtout depuis que je distribue ces deux interfaces à la demande de quelques personnes, c'est à la fois pour moi et pour eux, plus pratique de passer via le wow ace updater...) :

http://my.curse.fr/maianey/projects/
Je trouve ca assez joli, meme si j'ai du mal a me refaire aux unitframes de base, et je trouve la Cowtip un peu trop large. Or le souci des textures personnalisees, c'est que comme l'indique l'adjectif elles sont gratifiantes pour leur createur, mais on peut difficiliement se les approprier visuellement parlant.

Sinon pour la patte visuelle distinctive, aujourd'hui il faut miser sur les modifications des bords des tooltips (\Interface\Tooltips\), les fonts, les textures perso sur les addons a base de barres...
Personnellement je n'ai pas encore réussi à me faire à des Unitframe autres que celles de base (je joue beaucoup en regardant celles de l'ennemi, du coup quand je les change, je suis complètement perdue), c'est pour cela principalement que je laisse celles-ci.

Quand j'aurai du temps, je retenterai PitBull (celui qui me parait plus apte même si peu simple à configurer), mais c'est vrai qu'il ne s'intégrerait pas vraiment avec la première de ces 2 interfaces (par contre il est déjà intégré sur celles que je crée actuellement). ^^

Concernant le tooltip, si je le diminue en largeur, des informations passent à la ligne, ça fait assez bizarre, surtout quand le nom du mob ciblé est assez long. C'est, je pense, une histoire de gout personnel, j'aime à cette taille de police la, même si j'envisage de chercher la police qui me conviendrait parfaitement, mais encore une fois je manque de temps pour tout ça...

Bref ce sont des interfaces réalisées avant tout pour me plaire mais aussi de plus en plus pour plaire à un utilisateur débutant de manière simple et de telle sorte qu'il puisse ensuite ajouter ses propres addons.

Je les améliore petit à petit, cela prend beaucoup de temps, (surtout quand on pense avoir trouver l'addon idéal et qu'on se rend compte après deux heures de bidouillage que ça ne va plus du tout) et j'espère pouvoir en proposer de nouvelles, car déjà les réaliser c'est un vrai plaisir.
La mienne est très standard. Il y'a également une barre à droite qui n'apparait que quand je passe la souris dessus, une quinzaine de trucs genre pierre de foyer, montures, rappel astrals ou les compos.

Je viens juste mettre Pitbull, c'est pas encore tout à fait configuré, et j'ai un gros problème actuellement, depuis que j'ai cette interface Pitbull, mes FPS ont fondu comme neige au soleil.

Pour le reste, j'utilise Trinity bars pour les barres d'actions, Totem Manager pour les totems, Omen, Proximo, OneBag, Natural Enemy Castbar, Tip Buddy, Ratingbuster et Swstats

wowscrnshot110207221853we4.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés