[One Piece]Anime, Manga, Film : quoi et dans quel ordre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

Un ami pas très conscient de ce qu'allait lui arriver devant mes complaintes sur le manque actuel d'animé à regarder dans cet état d'esprit second que l'on a après une dure journée de labeur, m'a présenté "One Piece".

Après l'avoir assommé, je suis parti avec toute sa collection. Je me retrouve donc avec :
- les mangas Vol 1 à 40
- une dizaine des premiers anime
- quelques épisodes vers les 100
- ceux à partir du 260 en gros
- les 3 premiers films

Donc, ma question, c'est quoi l'ordre logique entre tout ça? Et dans quel sens je dois attaquer ce truc?
Le manga en 1er.
Les animes laisse tomber si tu n'as pas tous les épisodes.
Les films euh, après le manga j'imagine.

Tu vas t'amuser, mais ta vie sociale va rester coincée entre deux Gomu-Gomu Rocket
Pareil qu'au dessus : manga --> animés --> films.
En fait chacun des films a une place au milieu de la série, mais faut être motivé pour retrouver l'ordre précis.

Les animés sont assez inégaux, mais y a quelques fillers qui valent vraiment le coup. Toujours dans l'animé : certains (beaucoup) gags tombent à l'eau mais quelques uns sont bien fendards.

Le meilleur reste le manga, mais avoir sa dose à travers les animés ou les films : ça n'a pas de prix
Ca dépend vraiment quel support tu préfère.. j'ai toujours préférés les animé au manga papier, donc je te conseillerais les anime.. mais bon, vu qu'il y a beaucoup de puriste ici
Citation :
Publié par Heabean
Ca dépend vraiment quel support tu préfère.. j'ai toujours préférés les animé au manga papier, donc je te conseillerais les anime.. mais bon, vu qu'il y a beaucoup de puriste ici
sachant qu'elle n'a pas tous les épisodes ?

Sinon, l'histoire est la meme entre le manga et l'animé, avec quelques fillers pour l'animé mais qui sont très sympas. Les films étant juste du bonus qui n'a rien a voir avec l'histoire
Citation :
Publié par Heabean
"puristes" ? En quoi c'est être puriste ?
Citation :
Publié par Heabean
Troll inutile, c'est pas être puriste que de préferer le manga.
En gros les anime sont une version censurée sur certains points et "gaminisée" du manga papier.

Donc comme dit plus haut commence par le manga papier. L'anime sers juste à mettre une animation et des voix sur l'histoire que tu as lues précédemment.
C'est un peu l'égout et l'écouleur, étant donné que chaque version a ses avantages.
Perso, je préfère (souvent) les animes puisqu'on y trouve une émotion qu'on ne ressent pas forcément dans le papier. On est plus "dedans", grâce aux doublages et surtout aux musiques.
(Comme exemple, je vais spoiler une partie de One Piece qui décrit bien ce que je viens de dire (ça doit être autour des épisodes 120/130 à vue de nez)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'arc Arabasta avec Vivi en larmes et l'équipage s'éloignant en lui tournant le dos, le bras levé en signe d'amitié... Putain, ça m'a foutu des frissons

Pour One Piece, je ne me suis pas encore attaqué au manga papier, mais je pense que je ne lirai pas plus loin que là où j'en suis niveau anime. J'ai été suffisamment déçu de lire la suite de Naruto et de Bleach plutôt que de la voir pour ne pas recommencer cette "erreur".

Sinon, les films et les OAV perso ça m'a toujours laissé froid, je pense que ça vient du fait que c'est souvent une espèce d'aventure parallèle qui ne laisse aucune incidence sur l'histoire (forcément). Même chose pour les fillers, même si sur One Piece ils ont le bon goût d'être de plutôt bonne qualité du point de vue histoire/rebondissement, et d'être relativement courts (une dizaine d'épisodes tout au plus, on est loin d'un Naruto ou d'un Bleach de ce côté-là).

Enfin dans tous les cas, manga ou anime, One Piece est une histoire à découvrir tant elle est dépaysante.

Ah, et Sogeking > *
Un petit lien pour pouvoir situé les films et épisodes spéciaux entre les épisodes.

Pour répondre à la question, je dirai comme les autres : manga d'abord, puisque tu n'as pas tous les épisodes.
Pour les films, faudra les regarder en fonction de ton avancement de l'histoire vu que les personnages principaux apparaissent dans le film seulement s'ils sont déjà dans l'histoire principale, ca t'évitera des spoilers
Citation :
Publié par Soten
Troll inutile, c'est pas être puriste que de préferer le manga.
C'est pas un troll
Y a rien de pejoratif à être puriste... Ensuite je dis ca parce qu'un vrai va préféré le manga papier qui aura souvent été créé avant (sauf pour fma il me semble, et d'autres surement).. Enfin voila.

Je penses juste que comme c'est la même histoire le manga et l'anime, il doit juste commencer par le support qu'il préfère.. (le truc sur les puristes c'était juste pour rire.. mais bon)
Je vois pas trop en quoi l'anime serait une version édulcorée du manga papier.. Je trouve les deux supports complémentaires, même si j'ai une préférence pour l'anime. Déjà il apporte de nouvelles histoires inédites assez sympas et puis surtout il met vraiment en valeur certains personnages comme Usopp grâce à des bons doublages (en VO).

sinon pour l'ordre il faut commencer par le manga, l'anime puis les films qui ont été faits après et qui rajoutent des nouveaux détails toujours sympas à découvrir.
surtout qu'il n'y a pas grand chose à censurer dans One Piece, l'animé est vraiment sympa avec des petits délires en plus (lol la chanson de Sogeking), les fillers marrants et tout. Mais bon, le seul défaut, c'est que ca traine un peu en longueur par rapport au manga.
Tout est bon dans one piece , mais c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par le manga puis l'aminée car les opening et ending sont excellentes et finir par les films.

Et c'est vrai aussi tout les support sont complémentaires car tu va avoir des petites histoires ou clin d'oeil dans l'aminée que tu as pas dans le manga , quelque truc aussi dans le manga que tu aura pas dans l'aminée.

C'est comme les chevalier du zodiaque si tu regarde que la manga en disant l'aminée est nul tu loupe pour ma part l'une des meilleurs parties avec les asgardes.

Donc pour rien louper fait le tout
Oui grand moment la chanson de Sogeking ^^ Il y'a aussi un excellent passage d'épisodes inédits pour ceux qui veulent se faire une idée de l'anim qui va de l'épisode 196 à 206. En gros un petit moment de détente entre Skypea et Water 7.
Citation :
Publié par Karl Hungus
Je vois pas trop en quoi l'anime serait une version édulcorée du manga papier..
Y'a certains points du manga qui sont, soit mis sous silence (comme la façon dont Luffy se fait sa cicatrice sous l'oeil), soit carrément modifié (dans le manga, Zeff se bouffe la jambe pour survivre sur l'île alors que dans l'anime, il la perd en sauvant Sanji/Sandy qui manque de se noyer lors de l'attaque de son bateau).
Y'a peut être d'autres exemple, mais je m'en rappelle pas
Comme le dirait Lorim, l'anime est à voir rien que pour le " Suuuuuuuuuuuuugeeeeeeeeeeeeeeeeee " de Luffy

et pour tout un tas d'autre chose aussi... je plaint ceux qui se contente uniquement du manga papier
Citation :
et pour tout un tas d'autre chose aussi... je plaint ceux qui se contente uniquement du manga papier
J'avoue que mes recherches pour augmenter la durée d'une journée avance, mais je suis toujours bloqué à 24h, et 300 épisodes, ça fait plusieurs fois 24h

En plus dans l'animé, vous n'avez absolument pas les remarques de l'auteur. Ses interrogations scatologiques notamment
Citation :
Publié par Nijel
J'avoue que mes recherches pour augmenter la durée d'une journée avance, mais je suis toujours bloqué à 24h, et 300 épisodes, ça fait plusieurs fois 24h

En plus dans l'animé, vous n'avez absolument pas les remarques de l'auteur. Ses interrogations scatologiques notamment
c'est une excuse en bois ça Nijel , de mauvaise fois je dirais même , on a toujours du temps pour les bonnes choses... et tu le trouves pour lire le manga papier

mais effectivement je n'ai pas lu beaucoup du manga ça ferait trop mal au porte monnaie [...] pour le moment mais je ne doute absolument pas de la qualité du manga papier mais c'est dommage de manquer l'adaptation en animé de cette oeuvre d'une qualité toujours aussi constante à tout point de vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés