C'est un peu l'égout et l'écouleur, étant donné que chaque version a ses avantages.
Perso, je préfère (souvent) les animes puisqu'on y trouve une émotion qu'on ne ressent pas forcément dans le papier. On est plus "dedans", grâce aux doublages et surtout aux musiques.
(Comme exemple, je vais spoiler une partie de One Piece qui décrit bien ce que je viens de dire (ça doit être autour des épisodes 120/130 à vue de nez)
La fin de l'arc Arabasta avec Vivi en larmes et l'équipage s'éloignant en lui tournant le dos, le bras levé en signe d'amitié... Putain, ça m'a foutu des frissons 
Pour One Piece, je ne me suis pas encore attaqué au manga papier, mais je pense que je ne lirai pas plus loin que là où j'en suis niveau anime. J'ai été suffisamment déçu de lire la suite de Naruto et de Bleach plutôt que de la voir pour ne pas recommencer cette "erreur".
Sinon, les films et les OAV perso ça m'a toujours laissé froid, je pense que ça vient du fait que c'est souvent une espèce d'aventure parallèle qui ne laisse aucune incidence sur l'histoire (forcément). Même chose pour les fillers, même si sur One Piece ils ont le bon goût d'être de plutôt bonne qualité du point de vue histoire/rebondissement, et d'être relativement courts (une dizaine d'épisodes tout au plus, on est loin d'un Naruto ou d'un Bleach de ce côté-là).
Enfin dans tous les cas, manga ou anime, One Piece est une histoire à découvrir tant elle est dépaysante.
Ah, et Sogeking > *
|