[One Piece]Anime, Manga, Film : quoi et dans quel ordre

Répondre
Partager Rechercher
l animé est un bon animé tres fidel au bouquin... mais le bouquin est plus riche et plus barjot

Lis les bouqins avant et puis mate les animés apres si t as le courage car il y a des aventures de rajoutées dedans, et qui ne sont pas dans les livres, qui sont pour la plupart vraiment interessantes et bien foutues....

A noter que la musique de l animé est magnifique (je ne parle pas des generiques).
Prédatrice - Chaman
Citation :
Publié par Jo le jolien
Les doubleurs japonais arrivent vraiment à insuffler de la vie aux persos de One Piece, difficile de repasser au manga après. Déjà 240 épisodes regardés et toujours aussi fan .
Il faut avouer que la voix de Luffy (notamment) apporte énormément à l'animé. Je ne sais pas si j'aurai pris autant de plaisir à matter la série sans ces doubleurs actuels. (déjà, quand la doubleuse de chopper à été remplacée pour "congé maternité", ça a fait un choc ...)
Citation :
Publié par Wedge
(Comme exemple, je vais spoiler une partie de One Piece qui décrit bien ce que je viens de dire (ça doit être autour des épisodes 120/130 à vue de nez)[/SIZE]
Je sais pas si tu lis le manga papier, mais en terme d'emotions, je les ressens clairement en le lisant.

Mär arrive à bien me faire vibrer parfois, mais moins, Bleach encore un peu moins, et Yureka malheureusement pas trop. One Piece est vraiment celui qui me touche le +, l'auteur gère à mort sur ce point. Les autres manquent peut-être de scènes riches en emotions en comparaison en fait.

Ces 4 mangas sont pourtant de loin mes préférés, la sortie d'un tome me met de bonne humeur pour la journée, j'suis tout content et tout, un vrai gamin. Je matte pas leurs animes .

Y'a que 2 passages de Naruto qui m'ont touché et marqué. La fin du tome 3, quand Naruto pète un cable, et grave en colère avec ses yeux de Kyuubi. L'autre passage, c'est quand il fait un multi-clonage de fou contre un des ninjas d'Orochimaru, et que le mec sort juste "interesting" ou "amazing", je sais plus (ça perd toute la saveur du mot en traduit littéralement ). Y'a pas, Naruto est de nettement moins bonne qualité sur les mangas sus-cités .
Ben après mon post, je me suis finalement mis au manga, et c'est vrai que ça déboîte quand même pas mal, beaucoup plus qu'un Naruto où j'avais le sentiment désagréable de passer à côté de moments poignants s'ils étaient animés et si l'anime n'était pas enlisé dans ces foutus fillers mais c'est une autre histoire...

Mais je pense que je vais quand même rester sur mon cycle "d'abord l'anime, après le manga", parce que je trouve le travail sur le côté "audio" de l'anime tout bonnement excellent (autant doublages que musiques)*

De plus, je ne sais pas comment certains trucs qui m'ont fait vraiment marrer dans l'anime pourraient avoir le même impact sur papier.
Mais par contre, le manga traîne moins en longueur (l'anime abuse un poil par moment ) et on a droit à des séquences inédites, et le SBS

Par contre, quelqu'un sait le rythme de diffusion des épisodes?
Parce que le 290 m'a laissé un peu comme ça:
images.jpg

* tout le monde aura compris que je parle de la VO, les doublages en VF étant, euh... très très loin de l'original
Citation :
Publié par Wedge
Ben après mon post, je me suis finalement mis au manga, et c'est vrai que ça déboîte quand même pas mal, beaucoup plus qu'un Naruto où j'avais le sentiment désagréable de passer à côté de moments poignants s'ils étaient animés et si l'anime n'était pas enlisé dans ces foutus fillers mais c'est une autre histoire...

Mais je pense que je vais quand même rester sur mon cycle "d'abord l'anime, après le manga", parce que je trouve le travail sur le côté "audio" de l'anime tout bonnement excellent (autant doublages que musiques)*

De plus, je ne sais pas comment certains trucs qui m'ont fait vraiment marrer dans l'anime pourraient avoir le même impact sur papier.
Mais par contre, le manga traîne moins en longueur (l'anime abuse un poil par moment ) et on a droit à des séquences inédites, et le SBS

Par contre, quelqu'un sait le rythme de diffusion des épisodes?
Parce que le 290 m'a laissé un peu comme ça:
images.jpg

* tout le monde aura compris que je parle de la VO, les doublages en VF étant, euh... très très loin de l'original

tu as tort... le manga est quand meme plus barge et hilarant que l animé...
C'est dingue de demander l'avis des gens, que quasi tout le monde te conseille de commencer par le manga pour diverses raisons, et en fait non tu t'en fous, tu commences par l'anime. C'est sympa sur le principe, de demander leur avis aux gens.

Sinon pour les doublages en VO, le seul intérêt est dans les tons des voix non ? Tu dois pas comprendre grand chose au Japonais.

J'aime pas l'anime pour un dessin destiné trop au jeune public, et pour avoir le choix entre des voix pathétiques en fr, ou incompréhensibles en Jap sous-titré, même si je lis suffisamment vite pour tout voir. Honnêtement, le manga déchire tout, y compris les épisodes que j'ai pu voir sur Game One, j'vois pas pourquoi je me ferai du mal à regarder un anime pourri sous prétexte qu'il porte le même nom. C'est pas destiné au même public pour moi.

Edit pour en dessous : L'essentiel de ceux que j'ai vus est encore dans tout l'arc story d'East Blue.
Citation :
Publié par K-Wii-ld
C'est dingue de demander l'avis des gens, que quasi tout le monde te conseille de commencer par le manga pour diverses raisons, et en fait non tu t'en fous, tu commences par l'anime. C'est sympa sur le principe, de demander leur avis aux gens.
Euh, lol, si c'est à moi que tu t'adresses, raté, ce n'est pas moi qui demandait l'avis des gens, moi je donne juste le mien

De plus, j'assume parfaitement mon choix de préférer découvrir One Piece par l'anime plutôt que par le manga, personnellement je suis beaucoup plus "touché" de cette façon. Même si l'anime est pourri pour certains, respectons les goûts de chacun.
Et de toute façon, comme tous les joliens, je parle japonais couramment, la VO n'est donc pas un problème, et je lis le manga ensuite, donc si jamais j'ai raté des mots c'est pas grave

PS: Bon ben vivement le 293
Citation :
Publié par Wedge
Euh, lol, si c'est à moi que tu t'adresses, raté, ce n'est pas moi qui demandait l'avis des gens, moi je donne juste le mien

De plus, j'assume parfaitement mon choix de préférer découvrir One Piece par l'anime plutôt que par le manga, personnellement je suis beaucoup plus "touché" de cette façon. Même si l'anime est pourri pour certains, respectons les goûts de chacun.
Et de toute façon, comme tous les joliens, je parle japonais couramment, la VO n'est donc pas un problème, et je lis le manga ensuite, donc si jamais j'ai raté des mots c'est pas grave

PS: Bon ben vivement le 293
Rofl mes excuses, j'avais pas rematté l'auteur du sujet, et j'ai cru avec ton post que c'était toi, me disait que tu t'étais bien gavé en peu de temps .

Je veux pas relancer un débat VO/VF .

Si tu regardes Detective Conan, j'aime bien le manga, y'a des meurtres, du sang, des trucs glauques, il vise pas un public gamin. Après si tu regardes le dessin animé qui passait sur la 3 au truc qui remplace minikeums, j'aime bien aussi, mais il vise pas du tout le même public, et j'devrais avoir honte de matter ça .
C'est pareil pour les animes de One Piece à mon avis, je les vois pas du tout pareil, ça a ptêt évolué avec le changement de story arc, mais bon ^^
L'anime de Détective Conan qu'on peut voir chez nous est fortement censuré quand même. Et c'est pareil pour tous les animes un peu crus qui débarquent sur les chaines grand public (la vf censurée de Naruto est une abomination, sans vouloir jouer les puristes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés