Où acheter un tapis DDR en métal?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous,

Peut être ne connaissez vous pas le principe, je vous file donc le lien d'une vidéo: ICI.

http://images.google.fr/images?q=tbn:khP927ipJVvxGM:http://img79.imageshack.us/img79/1605/img55124yz.jpg

J'aimerais acheter le même type de tapis de dance:
En métal, pas en mousse...et je ne souhaite pas le construire moi même.

Cela fait quelques heures que je cherche vainement sur Dieu...mais rien à faire, je ne trouve pas l'objet de mes rêves.
La plupart des vendeurs online les vende soit en mousse, soit à 350 euros pour de la high tech.
J'aimerais en trouver un à un prix raisonnable (autour de 150 euros), en métal.

Oh JOLiennes et JOLiens plein de sagesse, sauriez-vous me renseigner?
Mon frère en a acheté deux sur Ebay l'an dernier, ca marche très bien (il joue sur PC, mais il y a un adaptateur pour toutes les consoles vendu avec) et maintenant c'est une star quand il va jouer a DDR dans les salles d'arcade avec les chansons les plus dures en mode hard.

Et c'est aussi très marrant quand t'as des invités, tout le monde se jette dessus.
En général il y a pas grand chose entre la mousse et les colbat flux, mais tu peux chercher là :

http://www.e-dg.fr/?p=catalogue

http://www.play-asia.com/paOS-19-49-fr-15-ddr.html

http://ddrschool.com/page_guide2.php

Cela dit si tu débutes ou si tu es niveau intermédiaire un mousse fera parfaitement l'affaire, le mien tient très bien depuis près de 2 ans en 7-8 pieds.

edit : ah bah tiens :

http://cgi.ebay.fr/TWO-2-DDR-DANCE-R...QQcmdZViewItem

Tu peux négocier avec le vendeur pour les frais de ports (75$) mais sinon ca m'a l'air bien avec un petit adaptateur.
- Soit tu prends des souples pas trop mal tu taxeras pas trop donc ça pogne et ça se transporte etc...
- Soit tu prends des tapis type TX 4000 / 6000 etc je connais pas les chiffres. Ils sont pas mal tu peux espérer jouer en pompes dessus je crois mais pas trop violemment, globalement j'ai pas vu trop de critiques négatives et ça coute entre 80 et 150 €/$ je crois. Certains ont une barre mais oublie ça se pète facilement à cause des soudures ( et ça sert à rien sauf pour ITG ou le style et encore - TBH - )
- Soit tu prends des trucs plus haute qualité donc les plus connus c'est probablement les Cobalt Flux ( CF ) disponibles sur E-DG ( en allant aux conventions et en commandant avant ) ou sur positivegaming.com ( la boite qui fournit E-DG, localisée aux US, Stockholm et Oslo ). C'est vraiment de la super qualité, indestructible etc... tu peux jouer à PIU dessus pour certains ( centre et diagonales ) par contre ça taxe grave. Y'a aussi d'autres tapis que je connais pas trop qui font concurrence ( blueshark entre autre je crois ) j'en avais entendu parler sur des fora.

Perso j'ai un CF classique ( donc 9 boutons + start + select ) depuis un peu plus d'un mois et ça cogne du poney sérieusement quoi. J'ai des copains qui ont des TX qui ont halluciné comme c'était bien et certaines songs que je passe facilement sur mon CF je galère sur la borne ^_^''''' - Le seul inconvénient c'est le prix ( plus de 350€ - 45 € de frais de port depuis la Suède par positivegaming ) et le poids ( 21 kg de mémoire ) et les boutons start/select qui puent la merde mais on leur pardonne.
Me posant aujourd'hui quasiment la même question que l'OP (recherche d'un tapis dance pour Wii robuste, metal ou pas), j'aimerais savoir si les infos données ici sont toujours d'actualité ou s'il y a depuis eu de nouveaux produits et/ou distributeurs intéressants. Merci par avance.
Alors, pour Wii je sais pas du tout comment ça marche niveau adaptateur. T'as les tapis souples de base vendus avec le jeu. Après si tu trouves un USB femelle / Wii male ( si ça existe ?? ) tu peux brancher un PG Impact pro qui sont les meilleurs souples existants ( 50 € ) et d'après moi le meilleur rapport qualité/prix globalement. Ensuite t'as tout ce qui est TX, avec des nouvelles versions qui sortent de temps en temps. Puis le classic Cobalt Flux, plus cher, plus solide, bonne qualité souvent. Les PG Arcade pro sont solides et légers mais au toucher plus que douteux. Les Blueshark si t'arrives à en chopper un qui marche c'est nickel, sinon ben t'es dans la merde. Et enfin, un nouveau tapis vient de sortir sur Futuremax je crois, à 170€, mais j'ai eu aucun feedback là-dessus. Et les français de YASD doivent sortir un tapis 9 boutons je crois, mais j'ai pas eu de news récente.

En fait tout dépend de ton budget et de l'existence éventuelle d'adaptateurs.
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Merci pour vos réponses.

Concernant mon budget pour le tapis, ça va dépendre d'une chose : pour jouer simultanément à 4 à un jeu utilisant le tapis, faut-il aussi obligatoirement 4 manettes ou une seule suffit ?
Ça dépend du jeu.
Citation :
Publié par Shakram
http://www.mayflash.eu/arcade-metal-...andle-c-4.html

C'est ici que je l'ai commandé, mais faut être là pour le réceptionner, le colis étant assez imposant !

Et il existe un adaptateur Wii, enfin gamecube vu que c'est sur ce port qu'il se branche !

Aller le réceptionner, a la poste hein ?

Fiable a 100% ?
T'as testé le jeu PC ? Je suis vachement intéressé après avoir vu THK/Timmy/Skitie etcc a l'oeuvre au TGS !
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Merci pour vos réponses.

Concernant mon budget pour le tapis, ça va dépendre d'une chose : pour jouer simultanément à 4 à un jeu utilisant le tapis, faut-il aussi obligatoirement 4 manettes ou une seule suffit ?

Le jeu vidéo musical le plus propice pour jouer en " communauté " c'est le dernier Guitar Hero ou les Rock Band, vu que tu peux y jouer jusqu'à 4 simultanément sur le jeu officiel.

Maintenant, rien ne t'interdit, pour DDR par exemple, d'acheter 4 pads et d'avoir 2 jeux qui tournent parallèlement, mais forcément c'est plus cher quoi ^^.

Sinon au niveau DDR en soit même, à la base c'est 2 joueurs sur tout ce qui est officiel ( Dancing Stage / DDR, qu'importe la console ) et 2 joueurs sur Stepmania ( soft gratuit qui imite DDR on va dire, sur PC ) ( à prendre en version 3.9 ). Après, il existe des versions 4 ou 8 joueurs pour Stepmania, mais bon, c'est limite. Souvent les versions à plus de 2 joueurs des jeux officiels sont limitées aux professionnels ( je pense à ITG pour Positive Gaming, Feetness pour YASD ) et donc du coup niveau prix c'est pas DU TOUT la même chose.

Globalement les meilleures solutions actuelles pour jouer à un "DDR" de qualité sont, pour moi :
- 2 tapis souples de base ou 2 tapis metal ( si tu mets le budget ) + Playstation 2 + les Dancing Stage officiels sur Playstation 2.
- 2 tapis PG IMPACT PRO souple ( les meilleurs souples dont je parlais plus haut, 50€ et qui sortent en USB donc PC only ) ou 2 tapis metal ( + adaptateurs PS2 femelle USB male ) + OpenITG.

-> Qu'est-ce que OpenITG ?

ITG ça veut dire In The Groove et c'est un jeu américain base sur le même principe que DDR, qui a connu deux versions. En Amérique du Nord y'a presque que ça. Ca a été créé par des joueurs qui trouvaient que Konami partait dans la mauvaise direction. Au final, ça a donné un jeu bien sympathique, de niveau maximum beaucoup plus élevé que DDR, plus axé performance. Exit les chansons japonaiso-kikoolool au passage.

Pour le plaisir ^^ ( à partir de 0:59 je deviens tout chose :O )

Le jeu est basé sur un build de Stepmania 3.95 et totalement fait pour du PC ( les bornes d'arcade tournant sous Debian ^^ )
OpenITG c'est tout simplement un soft gratuit qui a repris ITG, parce qu'après le procès par Konami la boite RoXoR s'était faite rachetée et ITG abandonné. Donc les fans ont recréé un software qui est toujours en beta ( 2 je crois ) et qui marche TRES bien ( je tourne là-dessus, et beaucoup d'autres joueurs "sérieux" aussi ). L'avantage c'est qu'on combine à la fois le jeu ITG ( qui a ma préférence par rapport à DDR ) et Stepmania, sans l'interface moisie de ce dernier. Du coup on peut jouer toutes les chansons qu'on veut ( légalement : PAS les chansons protégées par des droits ou autres ). Pas mal de bornes tournent sous OpenITG maintenant ( ou ITG2 avec le thème ITG3 )

Sinon comme je l'ai dit, Feetness est un jeu tout nouveau ( même pas 1 mois ? ) sortir par des Français, avec des chansons qui couvrent un peu tout les genres musicaux ( de Blind Guardian, à Johnny, à Lady Gaga, à ... ) et leur soft, basé aussi sur Stepmania afaik a l'air assez clean.

Voilà voilà j'espère avoir éclair ta lanterne
C'est pas toi Calimist ^^ Pas bien de mentir.

Mais merci beaucoup pour tes précisions, je compte me prendre un TX4500v2 + avec le jeu In the Groove sur Mayflash.

Mais on peut me dire en combien de temps ils livrent ?

Merci
Aucune idée ^^

Sinon pour le jeu In The Groove, tu auras le 1 normalement, et tu dois pouvoir l'upgrader gratuitement en 2 sur le net ça doit se trouver. Ensuite tu peux rajouter ITG 3 et ITG Rebirth, t'auras un total de 500 chansons à vue de pif, bien faites, agréables, etc... vraiment une bonne base pour progresser ;-)

(Non c'est pas moi Calimist mais sa vidéo me fait de l'effet )
Calimist on peut dire que c'est le meilleur joueur mondial sur ITG, sof qu'il fait aucun déplacement pour les "grands" évènements ;/

Sinon une semaine pour les envoies de tapis si y'a du stock.

http://www.futuremax.nl/ ce site hollandais pour les commandes, mais si je me souviens ils commandent chez mayflash si plus de stock... donc les 2 sites ce rejoigne : =
C'est bien kitch en effet
Enfin ça vaut pas le film espagnol sur le mec qui veut devinir pgm à DDR avec la finale où ils font du "style" sur "max bidule" et que la chanson est ps mais bon

Sinon Tite Chupy t'es qui / de quelle asso ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés